Pièces de carrosserie 2cv anciennes a restaurer ou acheter des neuves ?

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Julienlbr
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2019, 10:37
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 30 juil. 1989
Localisation : Lyon

Pièces de carrosserie 2cv anciennes a restaurer ou acheter des neuves ?

Message par Julienlbr »

Bonjour à tous,
ayant acquis une 2cv6 spécial que je commence à restaurer, je voulais savoir pour la carrosserie comment faire
est-ce que j’achète les éléments fatigués sur les sites de pièces de 2cv ou bien je retape les pièces d'origine déjà montées? je veux garder la voiture ensuite mais si un jour je dois la vendre j'aimerai qu'elle ne perde pas de valeur à cause de pièces adaptable non d'origine

Merci pour vos réponses :)


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pièces de carrosserie

Message par renato13 »

:salut:

salut Julien :merci: la tu va avoir plus de réponses,

je te donne mon avis mais je suis pas expert en carrosserie, je l’aise les pros de guidé !!!

mais mon avis ,les pièces en carrosseries qui son toute pourrie part la rouille , tu sera obliger de passer

part les fabrication d’aujourd’hui. :salut:
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Pièces de carrosserie

Message par Filofax »

Comme le dit René, tout dépend de la rouille.
Avec des photos, ce sera plus facile de pouvoir te donner nos opinions, mais ce sera a toi de prendre la décision.

En fonction de tes compétences, tu pourras faire, faire faire, ou ........ laisser en l'état ?
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Pièces de carrosserie

Message par JC 34 »

Sur la photo de ta présentation je vois l'état de ton aile AR droite. A mon avis il vaut mieux la remplacer par une neuve ou éventuellement une en très bon état. En effet remettre en état une aile ainsi abîmée c'est presque mission impossible si on considère l'épaisseur de la tôle et peut-être aussi la corrosion. Et puis aucune inquiétude par rapport à l'origine car en effet il existe surement peu de 2CV ou toutes les pièces mécaniques ou carrosserie d'origines .... :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Pièces de carrosserie 2cv anciennes a restaurer ou acheter des neuves ?

Message par bob41 »

:salut:

Comme dit plus haut, ça dépend beaucoup de tes capacités en matière de carrosserie et de l'état des pièces.
On peut presque tout réparer...
Il y a aussi les bourses dans lesquelles on peut trouver des pièces anciennes en bon état.

Il est vrai aussi que les refabrications ne sont pas toujours de très bonne qualité ou même parfois difficiles à insérer.
Ainsi, sur les ailes avant il est conseillé de souder un fer rond de 6 sur tout le pourtour extérieur de l'aile car il n'y a pas le retour qu'il y avait sur les ailes d'origine. C'est un exemple...
Après avoir rencontré malencontreusement un chevreuil, la calandre de ma 2 CV 6 était cassée. La calandre neuve que j'ai mise s'adapte mal, ça baille :shock: Je vais devoir en chercher une ancienne en bourse....

Bon courage

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr