resto de ma 2cv AZA de 1966
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- bob41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
https://www.produits-lavageauto.fr/prod ... ergent-5l/
Et même à 85 euros le bidon de 25 litres, soit 3,4 euros le litre.
Il y a aussi des bidons de 220 litres !!!
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bravo BOB tu viens d'ouvrir la 10eme PAGE de ma resto !!
ça ce fête !
et merci pour le lien.
hier soir j'ai remis les culasses avec les joints lunettes,de la pâte partout et tout le bazar.
ce n'est pas le plus évident mais c'est fait.
il y avait des petits joints dan ma pochette, j'ai compris que c’était pour les vis de réglage de culbuteurs
j'ai mis le collecteur pour aligner.
encore une étape de faite.
ça ce fête !
et merci pour le lien.
hier soir j'ai remis les culasses avec les joints lunettes,de la pâte partout et tout le bazar.
ce n'est pas le plus évident mais c'est fait.
il y avait des petits joints dan ma pochette, j'ai compris que c’était pour les vis de réglage de culbuteurs
j'ai mis le collecteur pour aligner.
encore une étape de faite.
- Eric13190
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Franchement, tu peux être fier du travail effectué, total respect
Il est très joli, mieux que neuf.
Heureux de suivre cette belle restauration.
- bob41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Le_solognot_41 a écrit : ↑20 janv. 2021, 10:03 il y avait des petits joints dan ma pochette, j'ai compris que c’était pour les vis de réglage de culbuteurs
Où est-ce que tu mets des joints sur les vis de réglage des culbuteurs ?
Tu veux peut-être dire sous les têtes des vis de fixation des axes ?
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
merci eric c'est gentil, mais pour le "mieux que neuf" en vérité les photos et la lumière électrique embellissement bien les choses !
mais les gens qui le voient me félicitent c'est vrai, on voit pas un moteur fraichement nettoyé tout les jours !
tu vas pouvoir suivre cette resto pendant un bout de temps à mon avis
et les messages de soutien font toujours plaisir aux amateurs que nous sommes.
dés que j'ai lu ton message BOB je me suis dit que j'avais du regarder trop vitebob41 a écrit : ↑20 janv. 2021, 19:50Le_solognot_41 a écrit : ↑20 janv. 2021, 10:03 il y avait des petits joints dan ma pochette, j'ai compris que c’était pour les vis de réglage de culbuteurs
Où est-ce que tu mets des joints sur les vis de réglage des culbuteurs ?
Tu veux peut-être dire sous les têtes des vis de fixation des axes ?
donc j'ai re-regardé en détail et en effet il n'y a pas de rondelle ici, c'est l’écrou qui a une épaisseur ronde comme une rondelle
mea-culpa, mais sous la lampe halogène et ses ombres .... :boulet2:
mais je me demande a quoi servvent les touts petits joints rouges de ma pochettes
ensuite j'ai débarbouillé la dynamo, le tour porte-charbons ça allait à peu près, mais le stator lui avait une bonne épaisseur de cambouis.
les tissus isolant sous les 4 plaques métalliques ne sont pas abimés j'ai de la chance.
ensuite j'ai nettoyé le rotor pour finir la soirée ...plutôt fraiche.
- Filofax
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Sur mon 602cc, j'ai des joints là :
Je ne connais pas du tout le 425cc, mais si c'est comme moi, c'est là qu'ils font tes joints.
Sinon, le chat de mon épouse à déjà pris ma langue
Toi tu n'en as pas.Je ne connais pas du tout le 425cc, mais si c'est comme moi, c'est là qu'ils font tes joints.
Sinon, le chat de mon épouse à déjà pris ma langue
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
mais moi aussi j'ai des rondelles en cuivre sous les trois écrous borgnes,( sinon ça fuirait peut être le long des tiges filetés )
et j'ai même mis de la pâte des deux côtés !
c'est vrai on ne les voit pas dans le renfoncement plat de la culasse, mais sur cette photo ( posté plus haut) agrandie on les voit briller:
les autres joints sont en carton et beaucoup plus petits, voire rikiki.
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
encore un dimanche de nettoyage, avec quelques énormes flocons de neige qui dégringolent dehors !
j'ai juste nettoyé le volant moteur et les caches culasses, ça fera avancer le bouchon.
j'ai juste nettoyé le volant moteur et les caches culasses, ça fera avancer le bouchon.
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
encore un peu de boulot ce soir, pas que du bon :boulet2:
j'ai peint le volant moteur, j'ai entrepris de mettre les 2 joints spi:
évidement quelqu'un m'a appelé au bigophone pour rien d'utile juste au moment ou, et j'ai enfoncé de trop le joint du volant
perceuse, vis parker et achat d'un autre joint ces jours prochain !
j'avais pas trop fait de grosse erreur mais là ...
l'autre joint c'est bon je l'ai mis en affleurement à la même hauteur que les carters.
j'ai aussi mis de l'antirouille sur plein de petites vis, pour m'ouvrir l'apetit avant le diner !
j'ai peint le volant moteur, j'ai entrepris de mettre les 2 joints spi:
évidement quelqu'un m'a appelé au bigophone pour rien d'utile juste au moment ou, et j'ai enfoncé de trop le joint du volant
perceuse, vis parker et achat d'un autre joint ces jours prochain !
j'avais pas trop fait de grosse erreur mais là ...
l'autre joint c'est bon je l'ai mis en affleurement à la même hauteur que les carters.
j'ai aussi mis de l'antirouille sur plein de petites vis, pour m'ouvrir l'apetit avant le diner !
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
voilà j'ai acheté un autre joint spi,
avec plein de petites vis et rondelles toutes neuves et toutes belles !
il n'y a plus qu'a visser et boulonner !
avec plein de petites vis et rondelles toutes neuves et toutes belles !
il n'y a plus qu'a visser et boulonner !
-
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
... que celui qui n'a jamais "bourdé" te jette le premier boulon
C'est réparé
Bonne suite
A bientôt.
JLUC
C'est réparé
Bonne suite
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JLUC
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
j'ai posé mon joint spi aujourd'hui et je n'ai jamais été aussi lent et précautionneux !
ensuite j'ai mis le volant moteur, il n'y avait plus de vis au magasin donc on m'a dit que je pouvais utiliser les anciennes en mettant un peu de frein.
après j'ai remonté la dynamo, les masselottes et la came,
ce qui m'a pris quand même un petit moment au total.
faudra que je remonte l’allumage complétement pour être débarrassé.
ensuite j'ai mis le volant moteur, il n'y avait plus de vis au magasin donc on m'a dit que je pouvais utiliser les anciennes en mettant un peu de frein.
après j'ai remonté la dynamo, les masselottes et la came,
ce qui m'a pris quand même un petit moment au total.
faudra que je remonte l’allumage complétement pour être débarrassé.
si c'est des boulons de 7 , jetez jetez !
- Benoit H
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Incroyable boulot BRAVO
- bob41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Super.
J'attends avec impatience que tu viennes nous la présenter à Mont-près-Chambord un de ces prochains samedis, après le re-re-confinement.
- Filofax
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bob, Il reste encore la caisse à faire, mais c'est vrai que maintenant que le châssis et le moteur sont refait, donc il peut rouler avec
Je suis jaloux.
Mes culasses ne sont pas aussi propre que les tiennes !
Encore un peu d'huile de coude pour moi
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
merci les amis !
en effet il y a encore du boulot
je le dis encore les photos arrangent bien les choses Filofax, mais ce n'est qu'un moteur.
après on peut peindre les moteurs en alu, mais je ne sais pas si ça tient dans le temps, peut être avec les produit Restom
je sais si quelqu'un l'a déjà fait sur ce forum.
moi j'ai regardé les pièces d'allumage que j'ai acheté,
mais cela n'a pas l'air de correspondre :
le condensateur ne rentre pas dans le truc en plastique et le bidule avec la lame en cuivre ne s'atttache pas au même endroit, il faut que perce et taraude sur le coté.
je suis dans la mouise, ça doit être une question d'année.
- lucky40
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Avec l'allumage électronique fini tout ce bazar...mais c'est plus cher...
- celeste
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Il semble que tu ai un condo 12v, ça s adapte mais des specialiste t en dirons plus
le voltage n as pas d importance, j ai cela sur mon Azam, mais je ne me souviens pas de la modif a faire, logiquement je fais mon entretien cette semaine, si tu n as pas de reponse je ferais des photos
un tuto http://dyaneclub.fr/?page_id=14
@lain
le voltage n as pas d importance, j ai cela sur mon Azam, mais je ne me souviens pas de la modif a faire, logiquement je fais mon entretien cette semaine, si tu n as pas de reponse je ferais des photos
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@lain
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
oui le 6 volts est encore moins donné, mais j'en mettrai un à mon avis par la suite.
déjà j’essaierai de démarrer le moteur ( un jour ) avec l’installation d'origine.
celeste a écrit : ↑30 janv. 2021, 14:19 Il semble que tu ai un condo 12v, ça s adapte mais des specialiste t en dirons plus
le voltage n as pas d importance, j ai cela sur mon Azam, mais je ne me souviens pas de la modif a faire, logiquement je fais mon entretien cette semaine, si tu n as pas de reponse je ferais des photos
un tuto http://dyaneclub.fr/?page_id=14
@lain
oui mon vendeur s'est trompé pour les 2 trucs
( en fait non le vendeur ne s'est pas trompé, c'est ce que j'avais qui est différent)
j'ai vu ça sur le net tout à l'heure.
je vais nettoyer et remonter tout d'origine.
merci pour le tuto il est très détaillé
- François16
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
La restauration de ton moteur et de la dynamo
Je ne peux que te conseiller de passer par la suite avec un allumage électronique, le père Noël est passé, je ne reconnais plus mon moteur (pas au niveau des performances, mais démarrage et ralenti )
Je ne peux que te conseiller de passer par la suite avec un allumage électronique, le père Noël est passé, je ne reconnais plus mon moteur (pas au niveau des performances, mais démarrage et ralenti )
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
je vais attendre le père Noël 2021 alors !François16 a écrit : ↑30 janv. 2021, 18:13 La restauration de ton moteur et de la dynamo
Je ne peux que te conseiller de passer par la suite avec un allumage électronique, le père Noël est passé, je ne reconnais plus mon moteur (pas au niveau des performances, mais démarrage et ralenti )
le tour de la dynamo n'était pas trop incrusté de cambouis alors je l'ai fait briller facilement !
pour l'allumage j'ai repris un autre boitier 6 volts avec la vis sur le côté, et j'ai remonté mes pièces neuves dedans pour être d'origine.
je me suis amusé à la fin à chercher le point d'allumage avec un multimètre, pas si évident car le boitier fait des sauts et se coince à sa guise.
enfin ça avance encore un peu
par contre je croyais qu'il y avait un couvercle très fin qui épouse la forme de la dynamo derrière ce boitier
j'ai rêvé c'est sur une autre voiture ?
- celeste
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Oui il me semble qu il a une tole
Perso je suis pour l allumage tradi, facile a depanner, eventuelllement un condo sur la barre de phare
je l ai fait sur l azam il y a deux petite annee, que 17 000 km cause confinement et tout va très bien Avant d amortir un electronique, tu peux en consommer des contact et des condos
Felicitation pour le boulot
@lain
Perso je suis pour l allumage tradi, facile a depanner, eventuelllement un condo sur la barre de phare
je l ai fait sur l azam il y a deux petite annee, que 17 000 km cause confinement et tout va très bien Avant d amortir un electronique, tu peux en consommer des contact et des condos
Felicitation pour le boulot
@lain
- bob41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Le_solognot_41 a écrit : ↑30 janv. 2021, 21:49 par contre je croyais qu'il y avait un couvercle très fin qui épouse la forme de la dynamo derrière ce boitier
j'ai rêvé c'est sur une autre voiture ?
Non, tu n'as pas rêvé ! C'est la pièce référence AZ 211-92 tôle de protection d'allumeur. Et c'est pas exactement la même sur les 6 V et les 12 V.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
super bob avec la référence en cadeau !bob41 a écrit : ↑31 janv. 2021, 12:11Le_solognot_41 a écrit : ↑30 janv. 2021, 21:49 par contre je croyais qu'il y avait un couvercle très fin qui épouse la forme de la dynamo derrière ce boitier
j'ai rêvé c'est sur une autre voiture ?
Non, tu n'as pas rêvé ! C'est la pièce référence AZ 211-92 tôle de protection d'allumeur. Et c'est pas exactement la même sur les 6 V et les 12 V.
Allumeur AZ.jpg
je ferai attention à la version 6 ou 12 v.
le condensateur sur la barre loin de la chaleur du moteur c'est peut être pas une mauvaise idée.
de mon côté j'ai fait netoyage et peinture, c'est dimanche je n'ai pas trop forcé.
sur les tôles du moteur il y a une couche de graisse épaisse et gommeuse très dur à virer
donc trempette toute la nuit dans du mafra.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Effectivement c’est plus joli comme ça. !
Très beau travail je te félicite.
Pour en revenir aux différences entre boîtiers d’allumage 6 et 12v, sur le 12v il y a un joint caoutchouc sur le boîtier.
Est-ce adaptable au boîtier 6v et cela apporte-t’il un réel intérêt ? Je pense que oui, celui-ci n’étant que très peu protégé sur nos mamies...
Très beau travail je te félicite.
Pour en revenir aux différences entre boîtiers d’allumage 6 et 12v, sur le 12v il y a un joint caoutchouc sur le boîtier.
Est-ce adaptable au boîtier 6v et cela apporte-t’il un réel intérêt ? Je pense que oui, celui-ci n’étant que très peu protégé sur nos mamies...
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Oui, c'est bien de mettre un joint. S'il n'y en a pas, tu en fabriques un dans une vieille chambre à air....Socotel a écrit : ↑31 janv. 2021, 21:10 Pour en revenir aux différences entre boîtiers d’allumage 6 et 12v, sur le 12v il y a un joint caoutchouc sur le boîtier.
Est-ce adaptable au boîtier 6v et cela apporte-t’il un réel intérêt ? Je pense que oui, celui-ci n’étant que très peu protégé sur nos mamies...
- Socotel
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Merci !
C’est bien ce que je le disais...
Bonne fin de journée à tous.
C’est bien ce que je le disais...
Bonne fin de journée à tous.
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
oui vous avez raison je vais en mettre un, j'en avais pris un neuf avec l'allumage il y a quelques jours.bob41 a écrit : ↑01 févr. 2021, 10:49Oui, c'est bien de mettre un joint. S'il n'y en a pas, tu en fabriques un dans une vieille chambre à air....Socotel a écrit : ↑31 janv. 2021, 21:10 Pour en revenir aux différences entre boîtiers d’allumage 6 et 12v, sur le 12v il y a un joint caoutchouc sur le boîtier.
Est-ce adaptable au boîtier 6v et cela apporte-t’il un réel intérêt ? Je pense que oui, celui-ci n’étant que très peu protégé sur nos mamies...
par contre sur certains moteurs plus moderne il y a une protection en caoutchouc je crois,
faut peut être en réaliser une du même style ?
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Ha !!! La fameuse bavette qui nous en fait baver ...Le_solognot_41 a écrit : ↑01 févr. 2021, 19:28 par contre sur certains moteurs plus moderne il y a une protection en caoutchouc je crois,
Oui, mais quel modèle ???faut peut être en réaliser une du même style ?
Pour la suite, c'est là :
viewtopic.php?p=162273#p162273
Bonne lecture ... jusqu'en page 4 !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
merci bien, je lirai ça après dinerDeuchémoi a écrit : ↑01 févr. 2021, 19:44Ha !!! La fameuse bavette qui nous en fait baver ...Le_solognot_41 a écrit : ↑01 févr. 2021, 19:28 par contre sur certains moteurs plus moderne il y a une protection en caoutchouc je crois,Oui, mais quel modèle ???faut peut être en réaliser une du même style ?
Pour la suite, c'est là :
viewtopic.php?p=162273#p162273
Bonne lecture ... jusqu'en page 4 !