resto de ma 2cv AZA de 1966
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Il n'y a pas de bavette sur une AZA. Je n'en mettrais pas.
J'ai roulé, comme des milliers d'autres, en AZ sous la pluie et la neige, jamais d'ennui d'allumage par pénétration d'eau dans l'allumeur.
Je n'en dirais pas autant de la Simca 1100 que j'avais à une époque ; excellent voiture au comportement routier impeccable, mais dès qu'il y avait une forte pluie ou de la neige, panne ! Parce que l'allumeur est juste derrière la calandre et mal protégé. Rien de cela avec une 2 CV....
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
merci bob tu m'ôtes du travail et des dépenses !bob41 a écrit : ↑02 févr. 2021, 11:49
Il n'y a pas de bavette sur une AZA. Je n'en mettrais pas.
J'ai roulé, comme des milliers d'autres, en AZ sous la pluie et la neige, jamais d'ennui d'allumage par pénétration d'eau dans l'allumeur.
Je n'en dirais pas autant de la Simca 1100 que j'avais à une époque ; excellent voiture au comportement routier impeccable, mais dès qu'il y avait une forte pluie ou de la neige, panne ! Parce que l'allumeur est juste derrière la calandre et mal protégé. Rien de cela avec une 2 CV....
je vais donc suivre tes conseils.
on n'a eu aussi une simca 1100, une break.
les rancho de matra simca fabriquées à romorantin avait une base de 1100, et l'arrière était en fibre synthétique comme les espace après.
c’était une bonne adaptation on ne devinait pas facilement le devant de la simca.
et comme dirait monsieur wikipedia : Elle préfigure, avec presque 20 ans d'avance, la catégorie des ludospaces aujourd'hui largement présents sur le marché qui combinent position de conduite surélevée, habitabilité, confort correct et look baroudeur.
retour à la 2cv,
je continue en frottant avé ma brosse à vaisselle les tôles qui trempaient dans ma bassine.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
ce soir j'ai fini de dégraisser les 4 tôles et j'ai férosé dans la foulée.
demain soir peinture, ça avancera un peu.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Et oui ça avancé.
Tu vas le poncer un peu ta ferose?
Car j'ai remarqué qu'en séchant c'était pas trop régulier?
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
la férose ça n'a pas trop d’épaisseur c'est comme de l'eau alors sur des parties rouillées on fait pas la différence,
après sur les parties très lisses ça doit peut être se voir.
moi je casse juste le brillant vite fait avec du papier de 600 ou 800 pour que ça accroche bien, je ne fais pas du travail parfait.
mais sur mes vieilles tôles il y a beaucoup de défauts de toutes manières.
j'ai mis un petit coup de bombe haute température la dessus c'est quand même plus nette.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
j'ai essayé de peindre les caches culbuteurs avec une bombe galvanisante au zingue.
le résultat est mitigé de près, on voit toutes les petites imperfections, et pourtant c'est pas très brillant comme peinture.
enfin c'est toujours mieux que c’était, surtout que l'on voit que le haut une fois le moteur en place.
le résultat est mitigé de près, on voit toutes les petites imperfections, et pourtant c'est pas très brillant comme peinture.
enfin c'est toujours mieux que c’était, surtout que l'on voit que le haut une fois le moteur en place.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Ecoute a cette distance, ça le fait
Et avec l'ensemble de ton travail, le résultat va être top.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
on va essayer d’être top !
mais tout est vieux alors je me contenterai du résultat
j'ai retrouvé ma petite tôle d'allumage et j'ai donc tout remonté et calé.
d'ailleurs dans le numéro 31 de 2cv expert il est indiqué: tourner l'allumeur de gauche à droite jusqu’à l'allumage de votre lampe témoin.
mais le point d'allumage c'est plutôt à l'extinction du témoin, quand la bobine ne serait plus alimentée.
dans la rta il est mentionné à l'extinction.
ça revient peut être au même je sais pas.
j'ai nettoyer quelques filetages au taraud, celui de 7mm n’étant plus dans sa boite évidement mais bien caché ailleurs.
une petite question amis deuchistes, graissez-vous la came de l'allumeur ??
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Pour le graissage de la came, je ne sais pas mais je vais regarder
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Je savais que je l'avais vue quelques part.
2cv Xpert numéro27
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Non a première vue, il remonte le boîtier normalement.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
de rien, bonne continuation
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Le_solognot_41 a écrit : ↑07 févr. 2021, 20:19 d'ailleurs dans le numéro 31 de 2cv expert il est indiqué: tourner l'allumeur de gauche à droite jusqu’à l'allumage de votre lampe témoin.
mais le point d'allumage c'est plutôt à l'extinction du témoin, quand la bobine ne serait plus alimentée.
une petite question amis deuchistes, graissez-vous la came de l'allumeur ??
Pour l'allumage ou l'extinction de la lampe, ça dépend du branchement que tu fais.
Oui, je mets un peu d'huile sur la came. Elle ne doit pas tenir longtemps donc c'est peut-être illusoire.
Normalement la partie du contact qui repose sur la came est en matériau auto-lubrifiant.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
mon branchement est le suivant :bob41 a écrit : ↑10 févr. 2021, 10:09Le_solognot_41 a écrit : ↑07 févr. 2021, 20:19 d'ailleurs dans le numéro 31 de 2cv expert il est indiqué: tourner l'allumeur de gauche à droite jusqu’à l'allumage de votre lampe témoin.
mais le point d'allumage c'est plutôt à l'extinction du témoin, quand la bobine ne serait plus alimentée.
une petite question amis deuchistes, graissez-vous la came de l'allumeur ??
Pour l'allumage ou l'extinction de la lampe, ça dépend du branchement que tu fais.
Oui, je mets un peu d'huile sur la came. Elle ne doit pas tenir longtemps donc c'est peut-être illusoire.
Normalement la partie du contact qui repose sur la came est en matériau auto-lubrifiant.
le plus de mon multimètre sur le contact du bas et le moins sur la masse très proche du contact du haut.
si je tourne mon boitier sens-horaire la lampe qui est allumée va s'éteindre quand la came poussera le matériau auto-lubrifiant désolidarisant la lame contact du bas
et ouvrant donc le circuit. Là la chute de tension dans la bobine produit les étincelles aux bougies.
pour l'huile je vais faire comme toi et en mettre un peu sur la came.
j'avais peur que le matériau soit comme les joints spi qui déposent eux même leur lubrifiant aux premières frictions.
il a neigé en Sologne et le soir j'ai me suis occupé du boitier de ventilateur en tôle :
j'ai fait trempé dans du mafra et après karscher auto, éponge brosse ponçage etc ...
il y a avait pas mal de cambouis encore la dedans
la tôle est vieille et l'interieur assez rouillé, j'ai passé du cip au pinceau en plus de la férose. Honnêtement je suis pas habile au pinceau
le devant j'ai préféré de l’apprêt puis plusieurs couches d’apprêt-mastic à poncer en bombe pour faire plus jolie une fois peint noir mat.
il faut attendre 72 heurs à cause du cip maintenant...
voilà ça occupe les soirées d'hiver tout ça !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
comme j'en suis a peu prés au même stade ,pense a freiner les 2 tuyaux d'huile du refroidisseur !!
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
perso ,ayant fait un peu de prepa sur 2 roues ,j'ai fil inox a freiner avec la pince qui va avec !!
j'aurai donc une préférence pour du fil inox a défaut du fil de fer de clôture ....
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
La dernière fois, j'ai mis du fil de fer issu d'aiguille de gaine électrique. Pourquoi pas ?
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Qu'entendez-vous par "freiner un tuyau" ?
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
et bien oui du fil inox ce serait le mieux tu as raison mais j'ai pas ça je pense.
tu veux parler du tire-fil ? ce truc là j'en ai !
on passe un fil dans les trous faits à cet effet dans les 2 banjos sur le carter moteur derrière le ventilo.
du côté de ma tôle le cip est à peine sec
sur le devant par contre j'ai mis un coup de noir mat pour voir un peu ce que ça donne, malgré les bosses et les rayures qu'il reste.
c'est pas du van Gogh mais c'est toujours plus propre et protégé de la rouille.
la vieille tôle est donc récupérable car le résultat est satisfaisant pour moi.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
OK. Mais qu'elle est l'utilité ?Le_solognot_41 a écrit : ↑13 févr. 2021, 17:25on passe un fil dans les trous faits à cet effet dans les 2 banjos sur le carter moteur derrière le ventilo.
Je suis plus que d''accord avec toi !!le résultat est satisfaisant pour moi.
Joli travail.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
c'est pour éviter que les banjos ne se desserrent ... de trop !Deuchémoi a écrit : ↑13 févr. 2021, 19:11OK. Mais qu'elle est l'utilité ?Le_solognot_41 a écrit : ↑13 févr. 2021, 17:25on passe un fil dans les trous faits à cet effet dans les 2 banjos sur le carter moteur derrière le ventilo.Je suis plus que d''accord avec toi !!le résultat est satisfaisant pour moi.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Ha ok !!! Donc on devrait dire freiner le banjo !!Le_solognot_41 a écrit : ↑13 févr. 2021, 19:22 c'est pour éviter que les banjos ne se desserrent ... de trop !
Merci.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
oui tu as raison ça se passe plutôt côté banjo :Deuchémoi a écrit : ↑13 févr. 2021, 19:33Ha ok !!! Donc on devrait dire freiner le banjo !!Le_solognot_41 a écrit : ↑13 févr. 2021, 19:22 c'est pour éviter que les banjos ne se desserrent ... de trop !
Merci.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Es ce que cette méthode est valable pour tout les modèles ou uniquement pour les anciennesDeuchémoi a écrit : ↑13 févr. 2021, 19:33Ha ok !!! Donc on devrait dire freiner le banjo !!Le_solognot_41 a écrit : ↑13 févr. 2021, 19:22 c'est pour éviter que les banjos ne se desserrent ... de trop !
Merci.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Le_solognot_41 a écrit : ↑13 févr. 2021, 19:39 oui tu as raison ça se passe plutôt côté banjo :
https://www.dailymotion.com/video/x69ffl
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
CHARLYSTONE a écrit : ↑13 févr. 2021, 19:41Es ce que cette méthode est valable pour tout les modèles ou uniquement pour les anciennesDeuchémoi a écrit : ↑13 févr. 2021, 19:33Ha ok !!! Donc on devrait dire freiner le banjo !!Le_solognot_41 a écrit : ↑13 févr. 2021, 19:22 c'est pour éviter que les banjos ne se desserrent ... de trop !
Merci.
et bien après les tuyaux du refroidisseur d'huile sont courbés et pas du tout pareils.
donc ça doit changer sur les nouvelles ainsi équipées.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
je continue ce dimanche mon petit coup de jeune bombe à la main :
je voulais garder les écritures sur le cache filtre mais c’était presque effacé, alors je vais le peindre.
je pense qu'il existe un auto-collant pour faire plus d'origine, je verrais bien.
je voulais garder les écritures sur le cache filtre mais c’était presque effacé, alors je vais le peindre.
je pense qu'il existe un auto-collant pour faire plus d'origine, je verrais bien.