resto de ma 2cv AZA de 1966

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

bob41 a écrit ::salut:

Vu la calandre, je dirais plutôt vert embruns...

:salut:

Merci beaucoup de ta réponse !

Un jour viendra où je verrai enfin une deux chevaux verte agave en vrai !


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Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par bob41 »

Le_solognot_41 a écrit :une adresse qui peut intéresser:

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 48262.htm/
:salut:

A mettre dans la rubrique "les bêtise du Bon Coin".

Je viens d'en acheter un de type A à 150 euros....Et il y a 3 ou 4 ans j'en avais acheté un d'AMI 6 à 100 euros.

Ce sont des pièces d'occasion...Refait à neuf ? Par qui, personne ne le fait, mais ça m'intéresse de savoir :mdr: Je vais le demander au vendeur. En plus il n'est pas loin de chez moi, quand je ne suis pas confiné en Corse :ptdr:

:salut:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Fredjojo »

Oui j attends le retour de bob la dessus
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Je profite du confinement pour avancer un peu :
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Filofax »

Un pont !
Mon rêve, mais je ne pense pas que ça passe dans mon sous sol qui n'a que 2,3 m sous plafond :enerve2:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par bob41 »

Fredjojo a écrit :Oui j attends le retour de bob la dessus
:salut:

Je l'ai contacté, voici sa réponse :

"Bonsoir, c'est moi même qui démonté et rectifie les pièces. J'ai fabrique les montages pour le realignment. Je suis tourneur fraiseur depuis 30ans et amateur de 2cv depuis 1996.pour mon activité des vilebrequin je vais m. Installer en auto entreprise. Après les événements. ACTUELLEMENT j'attend des devis pour les vagues de tête de bielle ce qui est hs à chaque fois. Tout est à l'arrêt pour le moment. On peut se recontacte quand notre quotidien redeviendra normal"

Je le contacte dès la sortie du confinement et mon retour en Sologne. J'irai le voir et je discuterai avec lui, parce que je suis intéressé pour des vilebrequins d'AZ, s'il peut le faire...
Et si ça marche, il y a un sacré marché. Mais....

:salut:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par renato13 »

:salut:

Je donne mon avis sur c'est vilo refait a neuf :???: attention .

Un vilo de 2cv Citroën le dit bien son pas réparable ,son indémontable ,pour un amateur.

Donc il y a aucune cote réparation sur les vilo ,tout les pros ou autres qui vende des vilo refait a neuf , c'est bidon .

POUR bien faire il faudrait refaire un vilo ,avant que la bielle tape,sinon le vilo a morfler déjà au choc , puis rayure du au jeux

entre la bielle et le tourillon du vilo , se que font les mecs , il rectifie les tourillons au pif ,vu quil y a pas de cote réparation ,et il monte

des coussinet plus épais pour compenser la rectif, mais du fait de rectifier le vilo ,qui lui na pas était prévus pour avoir une rectification

a quelque part il et fragilisé , et tout c'est revendeur sen foute plein les poche en sachant qu'une 2cv roule moins qu'ne moderne ,le vilo peut

tenir un certain moment ,mais je crois dans quelques années on va voir tout c'est vilo refait cassé les un après les autres. Mais il et vrai ,on et obligé ,de passer

part eux , sinon on peut plus rouler en 2cv . C'est mon point de vue sur la chose . :salut:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

bob41 a écrit :
Fredjojo a écrit :Oui j attends le retour de bob la dessus
:salut:

Je l'ai contacté, voici sa réponse :

"Bonsoir, c'est moi même qui démonté et rectifie les pièces. J'ai fabrique les montages pour le realignment. Je suis tourneur fraiseur depuis 30ans et amateur de 2cv depuis 1996.pour mon activité des vilebrequin je vais m. Installer en auto entreprise. Après les événements. ACTUELLEMENT j'attend des devis pour les vagues de tête de bielle ce qui est hs à chaque fois. Tout est à l'arrêt pour le moment. On peut se recontacte quand notre quotidien redeviendra normal"

Je le contacte dès la sortie du confinement et mon retour en Sologne. J'irai le voir et je discuterai avec lui, parce que je suis intéressé pour des vilebrequins d'AZ, s'il peut le faire...
Et si ça marche, il y a un sacré marché. Mais....

:salut:
oui il faudrait que tu ailles le voir,
je pense que beaucoup de monde serait interressé !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par bob41 »

:salut:

René tu parles d'or.

Pourtant à l'époque il y avait des ateliers qui réparaient les vilebrequins. IL y avait notamment Floquet-Monopole.
Ils démontaient les bielles, rectifiaient, rebaguaient et remontaient à l'azote liquide, comme les neufs.Il devait donc bien y avoir des cotes réparation, mais elles étaient peut-être confidentielles.....

D'ailleurs, au gars dont on parle j'ai demandé s'il remontait à l'azote liquide, pas de réponse.
Pour le moment je lui accorde le bénéfice du doute. J'irai le voir.
Parce que, s'il répare vraiment et correctement les vilos, ça vaut le coup pour les 375 et les 425, car personne ne le fait. Mais lui non plus probablement.
Et comme tu le dis, pour une voiture qui fait moins de 1000 km par an, ce peut quand même être une solution.

:salut:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par renato13 »

:salut:

Je c'est pas !! ,même quant j'était jeune un vilo hs Citroën le changer , après peut-être eux le reconditionner je c'est pas .

Mais surement pas tout le monde pouvais faire çà. Maintenant le vilo c'est la pièce maîtresse ,on et obligé de passer part eux

sinon on roule plus ,

bien sur renseigne toi au prés de cette personne , pose lui c'est trois questions , 1 comment il contrôle les micro fissures ,sur un vilo que la bielle a tapé.

2 comment il rectifie les tourillons ,sans cote réparation .

3 ou il trouve les coussinets cote réparation , çà existe pas pour les 2cv , :salut:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par bob41 »

:salut:

Apparemment d'après sa réponse, il fait fabriquer des bagues de tête de bielle. Et en général c'est par là que ça meure le plus souvent les vilos de 2CV.

Pour les fissures, il peut les contrôler par ressuage, c'est très facile, ou par ultra-sons, mais pour ça il faut du matériel. Mais pour des fissures débouchantes, le ressuage est parfait.

Pour le reste je lui demanderai.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par renato13 »

:mercibob: :salut:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

je viens de recevoir un compressiometre bon marché:

cela m'a l'air léger mais bon, ce n'est pas un facom non plus, c un truc à 30 euros:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par renato13 »

:salut:

Ben pour prendre les compression sur une 2cv pas la peine de prendre un Facom.

moi j'ai a peut prés le même , çà fait déjà un moment que je l'ai , j'en suis content ,

je me rappelle plus combien je l'ai payer ,mais pas trop cher.

il ressemble au tien
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

renato13 a écrit ::salut:

Ben pour prendre les compression sur une 2cv pas la peine de prendre un Facom.

moi j'ai a peut prés le même , çà fait déjà un moment que je l'ai , j'en suis content ,

je me rappelle plus combien je l'ai payer ,mais pas trop cher.

il ressemble au tien
oui en effet pas besoin de facom !

je ne suis pas pres de m'en servir, mais j'ai préferé le comander d'avance,

ça changera !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

je suis allé acheter un pot de mastic au brico leclerc,

quand j'ai ouvert le pot , il était rempli qu'a moitié !!

et je suis sur qu'ils sont tous pareil en plus !

c'est vraiment de l'arnaque !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par RICMAN41 »

:salut: C'est vendu au poids non ??? T'as pas une balance ? c'est marqué quel poids sur ta boîte ?
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Deuchémoi »

RICMAN41 a écrit ::salut: C'est vendu au poids non ??? T'as pas une balance ? c'est marqué quel poids sur ta boîte ?
Pas mieux !!
Mastic Mastic polyester SOLOPLAST, 179 g
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1501191818
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par RICMAN41 »

Donc a priori pas d'arnaque :siffle:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par renato13 »

:salut:

C'est le poids du produit ou avec la boite :siffle: :salut:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit ::salut:

C'est le poids du produit ou avec la boite :siffle: :salut:
:mdrordi:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

RICMAN41 a écrit :Donc a priori pas d'arnaque :siffle:
je pense que le poids doit correspondre au peu de produit existant,

mais pourquoi diable le conditionner dans une boite 2 fois plus grande :o :mdrr:

renato13 a écrit ::salut:

C'est le poids du produit ou avec la boite :siffle: :salut:

oui je pense qu'ils ont changé leur méthode de pesée ! :gnark:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Cuistax »

Le symbole "e" après le poids veut dire que ce poids est une quantité estimée.
Respecte une directive de l'UE :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quantit ... tim%C3%A9e
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par JLUC »

Bonjour,

pour en revenir à la problématique de restauration des vilebrequin, j'ai trouvé de belles photos ici:

http://www.pp-2cv.be/FR/News/embiellagerevise.html

On voit bien les morceaux :)

Deux truc à tenter par un "rectifieur" outillé :

-recharger les manetons à la soudure puis une rectification


- détourer les manetons, y insérer une "frette" et rectifier à la cote


Pour le rechargement, ça se fait sur d'autres vilebrequins.

Pour la "frette" ça existe pour les futs de cylindres.


Qu'en dites vous?


JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Cuistax a écrit :Le symbole "e" après le poids veut dire que ce poids est une quantité estimée.
Respecte une directive de l'UE :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quantit ... tim%C3%A9e
je savais pas ça ! on peut donc se faire enfler de 4,5 % en douceur ! :fou: :mdrr:

j'ai reçu encore un truc, ça va surement me servir pour la deuche, et encore plus pour mes tronçonneuses.
testeur de courant d’allumage
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par renato13 »

Le_solognot_41 a écrit :
RICMAN41 a écrit :Donc a priori pas d'arnaque :siffle:
je pense que le poids doit correspondre au peu de produit existant,

mais pourquoi diable le conditionner dans une boite 2 fois plus grande :o :mdrr:

:salut:

Pour mieux nous le mettre , :mdrr: ,dans les 179 g tu a le poids de la boite ,tu perd un certain pourcentage du produit, multiplier part le nombre de boite .

les baiser conter vous :mdrr: :salut:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par bob41 »

:salut:

Faut pas voir le mal partout !
C'est peut-être que le fabricant rationalise ses modèles de boites, pour différents produits.
Peut-être aussi, qu'il ne veut jamais augmenter le prix de sa boite, donc régulièrement il diminue la contenance :mdrr:

Allez savoir... :siffle:

:salut:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

[quote="JLUC"]Bonjour,

pour en revenir à la problématique de restauration des vilebrequin, j'ai trouvé de belles photos ici:

http://www.pp-2cv.be/FR/News/embiellagerevise.html

On voit bien les morceaux :)

Deux truc à tenter par un "rectifieur" outillé :

-recharger les manetons à la soudure puis une rectification


- détourer les manetons, y insérer une "frette" et rectifier à la cote


Pour le rechargement, ça se fait sur d'autres vilebrequins.

Pour la "frette" ça existe pour les futs de cylindres.


Qu'en dites vous?


JLUC[/quote

j'ai déjà vu a la tv une entreprise qui rechargeait un arbre à came, et qui rectifiait au micro-poil ensuite.

donc ça doit être efficace, après un vilebrequin c'est surement plus compliqué.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par bob41 »

:salut:

C'est la boite que je recherchais, merci du lien.

Oui, ils ne rectifient que des vilebrequins de Visa, qui, je crois, ne sont pas fabriqués comme ceux des 2 CV. Ces vilebrequins rectifiés se montent sur les 602. Ce sont ces vilebrequins qui équipent beaucoup de 2 CV des 24 heures de Spa. Donc c'est du costaud.

Cette entreprise a été contactée pour rectifier des vilebrequins de 2 CV, A et AZ notamment. Ils se sont récusés.
Il doit bien y avoir une raison !

:salut:
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