resto de ma 2cv AZA de 1966
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- Filofax
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Certain youtuber utilise ce produit pour nettoyer les moteurs de voiture :
https://www.amazon.fr/Mafra-Supermafras ... ive&sr=1-1
Il l'utilise pur pour nettoyer les soupapes qui sont bien incrustées de calamine.
Je n'ai pas encore testé, mais je viens de passer commande
https://www.amazon.fr/Mafra-Supermafras ... ive&sr=1-1
Il l'utilise pur pour nettoyer les soupapes qui sont bien incrustées de calamine.
Je n'ai pas encore testé, mais je viens de passer commande
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
encore un produit que je connaissais pas, merci du conseil.Filofax a écrit : ↑04 janv. 2021, 19:00 Certain youtuber utilise ce produit pour nettoyer les moteurs de voiture :
https://www.amazon.fr/Mafra-Supermafras ... ive&sr=1-1
Il l'utilise pur pour nettoyer les soupapes qui sont bien incrustées de calamine.
Je n'ai pas encore testé, mais je viens de passer commande
là j'ai voulu aller plus vite j'ai passé le 2eme carter au karscher dans une zone commerciale,
cela a enlevé à peine la moitié du cambouis séché, j'ai du reprendre mon white et ma brosse à dent et il reste des traces innenlevables.
mais bon c'est assez propre pour moi, le moteur est pas mal caché une fois installé.
quand je suis arrivé au lavage, le gérant est venu inquiet voir ce que j'allais sortir du coffre,
il a dit " tient un carter de 2cv ! "
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
le nettoyage a continué au niveau du plan de joint, plutôt long a faire
puis vilebrequin etc...et ensuite j'ai tout huilé à la 20w50.
tout le monde fait pareil et c'est du revu mais bon j'ai fait quelques photos pour garnir un peu
je ferai les joints et le serrage de tout les boulons au couple.
je n'avais pas remarqué mais le boulons tout en bas fait office de centreur et il n'est pas fileté entièrement.
puis vilebrequin etc...et ensuite j'ai tout huilé à la 20w50.
tout le monde fait pareil et c'est du revu mais bon j'ai fait quelques photos pour garnir un peu
j'ai tourné le vilo sans problème et j'ai réouvert pour... attendre demain !
je ferai les joints et le serrage de tout les boulons au couple.
je n'avais pas remarqué mais le boulons tout en bas fait office de centreur et il n'est pas fileté entièrement.
- bob41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
C'est beau un carter qui brille....
Bonne continuation.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Attention de ne pas confondre l'huile Motul avec l'huile 1664 que tu as sur ton établi.
C'est pas pour le même moteur
C'est pas pour le même moteur
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
ne t’inquiète pas Fil je garde les bons chiffres pour moi et je laisse la Motul pour la salade !
je viens de commander les deux produits dégraissants cités plus haut, on verra bien l'efficacité ....
j'ai refermé les carters du moteur et serré les boulons au couple, il me faudra maintenant nettoyer les ailettes de culasse qui sont un nid à poussière huileuse.
j'ai mis une heure à ranger les outils les douilles etc mais je suis pas mécontent,
à part oublier une bielle à l’intérieur tout s'est bien déroulé pour l'instant.
le diluant cellulosique marche à merveille pour les boulons, c'est quand même plus propre pour le remontage.
je reçois une pochette de joint en début de semaine, affaire à suivre !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Pense aussi au "nettoyant frein" qui est un super dégraissant
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
oui c'est vrai d'ailleurs il y en a une par terre et une autre à gauche du moteur sur la photo plus haut.
avec la pression du spray ça rend bien service.
ce dimanche j'ai nettoyé les chemises et des bricoles:
j'ai une bombe haute température parée pour demain.
au niveau des chemises j'ai de la chance on ne ressent pas d’épaisseur sur la limite de course des segments,
toujours ça d’économisé
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Dans quoi tu leur a fait prendre le bain ?
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
j'avais fait un premier bain avec des cristaux de saint marc pour dégraisser/enlever le white spirit,
et là c'est l'eau chaude de rinçage, et j'ai repassé au vinaigre blanc quand j'ai tout rentré au chaud.
pour des pièces de carrosserie ce sera autrement plus compliqué !
là je viens de me faire tomber une chemise sur le pied, la chemise n'est pas blessée...
à midi j'ai donc peint voilà.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Travail de haute qualité
Merci pour le partage
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Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
on fait ce qu'on peut !!
j'ai reçu les produits dégraissant dans la boite à lettre, un tiers du pulvérisateur a fuit dans l'emballage,
la poste a remis ça dans une enveloppe en plastique fermée
j’essaierai ces produit sur les culasses, là j'en ai mis tremper une dans du produit vaisselle....
d'un autre coté j'ai acheté ma pochette de joints glaser, je l'ai quand même payé 74 euros
en plus je sais pas si les joints spi sont de bonne qualité
avec le dernier confinement on achete pas comme on veut.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Joli travail !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Le_solognot_41 a écrit : ↑12 janv. 2021, 18:59 d'un autre coté j'ai acheté ma pochette de joints glaser, je l'ai quand même payé 74 euros
en plus je sais pas si les joints spi sont de bonne qualité
C'est une pochette très complète, avec le joint liège du couvercle de boite et les joints papier des frotteurs. Pas vraiment nécessaires si tu ne touches pas à ces organes.
Les joints spi sont surement de bonne qualité. Chez Glaser, c'est du sérieux.
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
voila une très bonne nouvelle alors ! merci d'avoir donné ton avis ça me rassure !bob41 a écrit : ↑13 janv. 2021, 11:23Le_solognot_41 a écrit : ↑12 janv. 2021, 18:59 d'un autre coté j'ai acheté ma pochette de joints glaser, je l'ai quand même payé 74 euros
en plus je sais pas si les joints spi sont de bonne qualité
C'est une pochette très complète, avec le joint liège du couvercle de boite et les joints papier des frotteurs. Pas vraiment nécessaires si tu ne touches pas à ces organes.
Les joints spi sont surement de bonne qualité. Chez Glaser, c'est du sérieux.
en fin d'après midi j'ai été au karscher pour decrasser les culasses, mais la graisse séchée est vraiment tenace
donc en rentrant toujours white spirit et huile de coude, mais le white étale un peu le cambouis partout
donc encore rinçage et bain dans le produit dégraissant mafra pendant un bon moment.
j'ai ensuite rincé à grande eau, le résultat est satisfaisant mais il reste quand même des traces,
comme ce sera caché ce n'est pas grave. mais je pense qu'il faudrait une fontaine de nettoyage avec le pinceau brosse pour moins perdre de temps.
ensuite j'ai remis le couvercle de pompe à huile sur le moteur :
ponçage à plat, dégraissage, huilage, faire le joint précisément, serrage au couple etc etc c'est méticuleux...
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
JE trouve le résultat plus que correct.
C'est du boulot, mais le tiens est vraiment satisfaisant
Le dégraissant Mafra, c'est le Super Mafrasol, ou l'autre Qu'Eric t'a donné l'information ?
C'est du boulot, mais le tiens est vraiment satisfaisant
Le dégraissant Mafra, c'est le Super Mafrasol, ou l'autre Qu'Eric t'a donné l'information ?
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
PLUS que correct ... c'est le moins que l'on puisse dire.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
merci pour vos messages !
oui c'est super mafrasol que j'ai utilisé,
j'ai juste prix deux seaux neufs remplis d'eau chaude et d'un bouchon chacun de mafra
dans lesquels j'ai mis tremper les deux culasses qui puaint le white spirit.
le produit a quand même l'air de dégraisser un peu puisque les culasses sont pas mal,
mais je ne peux pas juger vraiment de l'efficacité cette fois ci.
-
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonjour,
oui les culasses ça devrait aller
Gardes toi de l'énergie pour la caisse
A bientôt.
JLUC
oui les culasses ça devrait aller
Gardes toi de l'énergie pour la caisse
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JLUC
- Filofax
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Merci Le_solognot pour ce retour.
J'ai le produit, mais j'ai pas encore eu le temps de l'utiliser.
En tout cas, je les trouve bien dégraisser tes culasses.
Elles ne sont pas neuves, mais pas loin.
Vu le temps passé, je pense que tu peux être fier de toi.
J'ai le produit, mais j'ai pas encore eu le temps de l'utiliser.
En tout cas, je les trouve bien dégraisser tes culasses.
Elles ne sont pas neuves, mais pas loin.
Vu le temps passé, je pense que tu peux être fier de toi.
- Eric13190
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
comme neuve. Jolie.
Bravo.
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
sympa vos messages
en fin d'après midi j'ai nettoyer la pipe et le reniflard, c’était assez propre alors bombe à frein puis bain de mafra et rinçage.
j’ai passé la pipe a la brosse sur perceuse pour dérouiller au maximum le coté rouillé,
ensuite un ptit coup de chiffon et de vinaigre pour dépoussiérer
et à la fin j'ai Férosé le tout.
peinture haute température peut être demain soir...
je perds du temps à faire les pièces les une après les autres, mais bon ça avance quand même.
on sera bientôt confiné à 18h00 aussi en Sologne, on essaiera de bricoler alors
en fin d'après midi j'ai nettoyer la pipe et le reniflard, c’était assez propre alors bombe à frein puis bain de mafra et rinçage.
j’ai passé la pipe a la brosse sur perceuse pour dérouiller au maximum le coté rouillé,
ensuite un ptit coup de chiffon et de vinaigre pour dépoussiérer
et à la fin j'ai Férosé le tout.
peinture haute température peut être demain soir...
je perds du temps à faire les pièces les une après les autres, mais bon ça avance quand même.
on sera bientôt confiné à 18h00 aussi en Sologne, on essaiera de bricoler alors
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Pour nettoyer les carters moteur,culasses et chemises, j'ai utilisé des bombes bombe de Decap Four (bombe verte, sans soude caustique)
Ça a super bien marché! et le fait que ça se présente sous forme de mousse permet d'aller dans tous les coins (les produits liquide nécessite l'imersion..)
Et en plus, ça coûte rien: moins de 3 euros la bombe!!
Bravo pour le travail accompli, c'est très soigné!
-
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonjour,Le_solognot_41 a écrit : ↑14 janv. 2021, 21:02 sympa vos messages
en fin d'après midi j'ai nettoyer la pipe et le reniflard, c’était assez propre alors bombe à frein puis bain de mafra et rinçage.
j’ai passé la pipe a la brosse sur perceuse pour dérouiller au maximum le coté rouillé,
ensuite un ptit coup de chiffon et de vinaigre pour dépoussiérer
et à la fin j'ai Férosé le tout.
peinture haute température peut être demain soir...
IMG_20210114_202535.jpg
je perds du temps à faire les pièces les une après les autres, mais bon ça avance quand même.
on sera bientôt confiné à 18h00 aussi en Sologne, on essaiera de bricoler alors
le "temps que tu perds" .... t'en fera gagner plus tard
Temps que tu es sur le collecteur... une petite épreuve pour vérifier l'étanchéité?
A bientôt.
JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Oui JLUC a raison, car les réchauffeurs de collecteur de 425 ont une cloison assez fine qui se perce rapidement...à contrôler avant remontage.
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
paphio86 a écrit : ↑14 janv. 2021, 22:52
Pour nettoyer les carters moteur,culasses et chemises, j'ai utilisé des bombes bombe de Decap Four (bombe verte, sans soude caustique)
Ça a super bien marché! et le fait que ça se présente sous forme de mousse permet d'aller dans tous les coins (les produits liquide nécessite l'imersion..)
Et en plus, ça coûte rien: moins de 3 euros la bombe!!
Bravo pour le travail accompli, c'est très soigné!
je ne savais pas qu'il y avait plusieurs decap four ! je connais pour les vannes egr mais je pensais que c’était agressif pour l'alu de nos deuches.
merci pour l'info je regarderai en magasin à l'occasion. j'ai vu ton travail bravo !
pour le collecteur j'ai mis de l'eau dedans pour voir si ça sortait vers l'admission et ça n'a pas l'air à première vu.
mais vos messages m'invite à mieux vérifier.
j'ai continué un peu le remontage :
il reste du boulot, il y a encore pas mal de boulons et de rondelles dans mes pots !
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
dimanche est arrivé et j'en profite pour m'occuper encore des culasses.
j'ai retrouvé un outil pour comprimer les ressorts de soupapes dans les méandres de mon garage ,
j'avais pris ça pour un moteur HDI à l'époque.
j'ai pas mal frotouillé les soupapes d'échappement pour enlever la calamine mais il faisait froid alors j'ai pas fait du neuf non plus...
je les ai rodé et il n'y a pas de fuite autour après contrôle une par une.
j'ai mis des joints de queues de soupapes neufs comme ça c'est fait,
et j'ai remonté/huilé le tout, j'ai procédé culasse par culasse.
dans ma pochette de joints j'avais des verts pour la petite soupape d'échappement
et des blancs au diamètre plus petit mais pour la plus grosse soupape (donc d'admission).
j'ai failli m'embrouiller.
je suis content de ne pas avoir un 12 cylindres multi-soupape à faire
je ne savais pas qu'un conduit d'huile arrivait sous les ressorts d'une des deux soupapes, je l'ai soufflé ainsi que son boulon banjo.
je suis débarrassé de ça !
j'ai retrouvé un outil pour comprimer les ressorts de soupapes dans les méandres de mon garage ,
j'avais pris ça pour un moteur HDI à l'époque.
j'ai pas mal frotouillé les soupapes d'échappement pour enlever la calamine mais il faisait froid alors j'ai pas fait du neuf non plus...
je les ai rodé et il n'y a pas de fuite autour après contrôle une par une.
j'ai mis des joints de queues de soupapes neufs comme ça c'est fait,
et j'ai remonté/huilé le tout, j'ai procédé culasse par culasse.
dans ma pochette de joints j'avais des verts pour la petite soupape d'échappement
et des blancs au diamètre plus petit mais pour la plus grosse soupape (donc d'admission).
j'ai failli m'embrouiller.
je suis content de ne pas avoir un 12 cylindres multi-soupape à faire
je ne savais pas qu'un conduit d'huile arrivait sous les ressorts d'une des deux soupapes, je l'ai soufflé ainsi que son boulon banjo.
je suis débarrassé de ça !
- bob41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Joli travail, bravo.
Le Super Mafrasol on le trouve sur Amazon à environ 16 euros le flacon de 0,9 litre et sur d'autres sites à 33 euros le bidon de 5 litres. Cherchez l'erreur !
Ceci dit, c'est un produit efficace dans les deux cas...
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
et bien moi en vrai business man j'ai choisi à 16 euros !!
en fin d'aprem j'ai peint les tiges de culasses et j'ai mis du joint aux 2 chemises,
et ensuite j'ai fait un montage avant-gardiste pour tout maintenir.
il ne faisait vraiment pas chaud, mais ça avance quand même.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
on peut ensembleLe_solognot_41 a écrit : ↑18 janv. 2021, 19:51
et bien moi en vrai business man j'ai choisi à 16 euros !!
On peut ouvrir le club des :boulet2: à 16 euros.