Restauration 2cv6
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- Erun
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Restauration 2cv6
Bonjour,
Je partage ici les photos de la remise en état de la à deuch. Elle avait soit disant fait l'objet d'une restauration il y a un an. Le travail a été mal fait du coup le rafraîchissement se transforme en gros travaux.
Niveau moteur, la petite a beaucoup de mal... j'avais rélevé des valeurs de compression plutôt mauvaise. Du coup on en profite pour remplacer cylindre refaire les culasses, nettoyer le tout.
Et châssis.. Ben il a fallu tt remplacer. Il était pourris et pareil tant qu'à démonter on remplacer la suspension qui date des années.. 80.
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Je partage ici les photos de la remise en état de la à deuch. Elle avait soit disant fait l'objet d'une restauration il y a un an. Le travail a été mal fait du coup le rafraîchissement se transforme en gros travaux.
Niveau moteur, la petite a beaucoup de mal... j'avais rélevé des valeurs de compression plutôt mauvaise. Du coup on en profite pour remplacer cylindre refaire les culasses, nettoyer le tout.
Et châssis.. Ben il a fallu tt remplacer. Il était pourris et pareil tant qu'à démonter on remplacer la suspension qui date des années.. 80.
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- Erun
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Re: Restauration 2cv6
Quelques photos du démontage caisse chassis et moteur
Si vous relevez des trucs bizarre et qu'il faut corriger merci de me le signaler.
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Si vous relevez des trucs bizarre et qu'il faut corriger merci de me le signaler.
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- Mikey 71
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Re: Restauration 2cv6
Et ben, vu les photos, le gars qui t'a dit qu'elle avait été restauré, il a un sacré culot... Bon courage en attendant.
- Erun
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Re: RE: Re: Restauration 2cv6
On est d'accord.Mikey 71 a écrit :
Et ben, vu les photos, le gars qui t'a dit qu'elle avait été restauré, il a un sacré culot... Bon courage en attendant.
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- Erun
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Re: Restauration 2cv6
Le châssis et la carrosserie.
J'ai remplacé le châssis.. Refait le bas du capot et la charnière... Et plein d'autres bricoles.
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J'ai remplacé le châssis.. Refait le bas du capot et la charnière... Et plein d'autres bricoles.
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Re: Restauration 2cv6
C'est clair...encore un bel escroc qui "renov' à la pâte à modeler !!! Bon courage, elle en sera de plus belle
Merci pour le partage, tu nous tiens au "jus"
HERVE
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Re: Restauration 2cv6
Dans mon métier on dirait : "mastic et flipots font la joie de tout vos travaux", mais bon là ...
D'un autre côté, sur la première photo, vu l'état de surface, je crois que même dans le noir .....
Bon courage en tout cas !
Salutations
Perso j'inviterai le vendeur à revoir son œuvre où je lui enverrai au moins qqes photos, l'histoire de partager le plaisir.Mikey 71 a écrit :
Et ben, vu les photos, le gars qui t'a dit qu'elle avait été restauré, il a un sacré culot... Bon courage en attendant.
D'un autre côté, sur la première photo, vu l'état de surface, je crois que même dans le noir .....
Bon courage en tout cas !
Salutations
- Erun
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Re: Restauration 2cv6
Aujourd'hui
Côte carrosserie : application des peintures sous plancher pour ensuite pouvoir retourner la caisse et finir le ponçage.
Côte châssis : montage des pots de suspension sion neuf.
D'ailleurs pour le réglage de hauteur de caisse, je suppose qu'il faut attendre d'avoir remonté l'ensemble sur le châssis ?
Remplacement complet des soufflets sur les cardans.
Côte moteur : je termine les culasses.
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Côte carrosserie : application des peintures sous plancher pour ensuite pouvoir retourner la caisse et finir le ponçage.
Côte châssis : montage des pots de suspension sion neuf.
D'ailleurs pour le réglage de hauteur de caisse, je suppose qu'il faut attendre d'avoir remonté l'ensemble sur le châssis ?
Remplacement complet des soufflets sur les cardans.
Côte moteur : je termine les culasses.
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- RICMAN41
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Re: Restauration 2cv6
Bonne supposition avec le plein et la roue de secours.Erun a écrit : D'ailleurs pour le réglage de hauteur de caisse, je suppose qu'il faut attendre d'avoir remonté l'ensemble sur le châssis ?
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Restauration 2cv6
RICMAN41 a écrit :Bonne supposition avec le plein et la roue de secours.Erun a écrit : D'ailleurs pour le réglage de hauteur de caisse, je suppose qu'il faut attendre d'avoir remonté l'ensemble sur le châssis ?
pas avec le plein, il me semble bien que c'est avec 5 litres d'essence dans le réservoir....
- Erun
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Re: Restauration 2cv6
Avec les butées caoutchouc neuves, les nouveaux pots entre difficilement entre leurs support s. J'ai du user du maillet et tournevis pour faire entre tube et vis... Est ce bien normal pour des pots et butées neufs? Parce que je vois sur la Revue technique qu'il doit y avoir un jeu entre la butee et le pot de 2mm... . Je précise que pour le moment je n'ai pas fini de remettre la caisse et que l'ensemble n'est pas encore en pression ! (Essieux sans roue).
Ce soir je m'attaque au montage des 4 amortisseurs neufs
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Ce soir je m'attaque au montage des 4 amortisseurs neufs
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- RICMAN41
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Re: Restauration 2cv6
effectivement après vérification de la RTA (que j'aurais dû regarder avant de répondre bêtement en me fiant à ma mémoire de poisson rouge)Mikey 71 a écrit :RICMAN41 a écrit :Bonne supposition avec le plein et la roue de secours.Erun a écrit : D'ailleurs pour le réglage de hauteur de caisse, je suppose qu'il faut attendre d'avoir remonté l'ensemble sur le châssis ?
pas avec le plein, il me semble bien que c'est avec 5 litres d'essence dans le réservoir....
:boulet:
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- Erun
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Re: RE: Re: Restauration 2cv6
Quoi qu'il est préférable de régler avant de mettre les amortisseurs... Ce sera pour plus tardErun a écrit :
Ce soir je m'attaque au montage des 4 amortisseurs neufs
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- Erun
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Re: Restauration 2cv6
QUelqu'un aurait-il amabilité de me confirmer le montage du circuit de frein sur le MC (MC lhm frein à disque avant)
je souhaiterais savoir ou passe la duite cuivre lorsqu'elle sort du chassis. D'origine, est ce qu'elle remonte au niveau du tablier ou alors elle remonte par le trou à coté des cardans ? et ensuite y a t'il des spirales ?
bref une ti photo peut être svp :D
merci
je souhaiterais savoir ou passe la duite cuivre lorsqu'elle sort du chassis. D'origine, est ce qu'elle remonte au niveau du tablier ou alors elle remonte par le trou à coté des cardans ? et ensuite y a t'il des spirales ?
bref une ti photo peut être svp :D
merci
- Mikey 71
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Re: Restauration 2cv6
Tiens, si ça peut t'aider un peut... Sur la mienne, ça a tout le temps été comme ça... C'est pas trop visible sur les photos, mais bon... Photo prise par dessus, on voit la canalisation des freins arrières, qui remonte par un trou dans le châssis Trou du châssis par ou la canalisation remonte, photo prise par l'aile avant côté conducteur.
- Mikey 71
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Re: Restauration 2cv6
J'essaie de te refaire des photos se soir, j'aurai mieux le temps....
- Erun
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Re: Restauration 2cv6
Ok merci pour le retour rapide.
Ben déjà ça confirme le mauvais montage que le soit disant restaurateur avait monté au niveau du MC. Est ce que l'inversion sur le MC peut expliquer un mauvais freinage ?
À l'arrière, je pensais que le trou était réservé à la durite d'essence plutôt... J'ai fait passer le cuivre des freinés sur le côté à priori ça ne gêne pas.
Du coups, je m'interroge aussi sur le bon passage des autres câbles. Sans vouloir abusé, si ta deuch est similaire à la mienne peux-tu me faire les photos des passages câbles compteurs, et faisceau de câble.
Merci
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Ben déjà ça confirme le mauvais montage que le soit disant restaurateur avait monté au niveau du MC. Est ce que l'inversion sur le MC peut expliquer un mauvais freinage ?
À l'arrière, je pensais que le trou était réservé à la durite d'essence plutôt... J'ai fait passer le cuivre des freinés sur le côté à priori ça ne gêne pas.
Du coups, je m'interroge aussi sur le bon passage des autres câbles. Sans vouloir abusé, si ta deuch est similaire à la mienne peux-tu me faire les photos des passages câbles compteurs, et faisceau de câble.
Merci
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- Mikey 71
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Re: Restauration 2cv6
Et bien étant donné les années de nos deux deuch, à priori elles sont semblables. Laisse moi un jour ou deux, est je fais quelques photos, pas de soucis...
- Erun
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Re: Restauration 2cv6
En attendant les photo je continue le remontage.
Premier question concernant l'assemblage boit et moteur... Il n'y a vaut plus d'entretoise et de centreure . Lors du démontage c'était des rondelles... Du coup pour le moment j'ai remonter avec des rondelles. J'aimerais bien avoir confirmation que ce n'est rien de grave.
Ensuite j'ai essayer un coût de clé... Le moteur démarre.. Par contre un bruit bizarre. Comme comme le démarreur continue à tourner quand le moteur démarre.. Est ce que ca peut venir de l'accouplage avec la BV... Ou alors est ce que le fait d'avoir le câble d'embrayage pas encore tendu ?
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Premier question concernant l'assemblage boit et moteur... Il n'y a vaut plus d'entretoise et de centreure . Lors du démontage c'était des rondelles... Du coup pour le moment j'ai remonter avec des rondelles. J'aimerais bien avoir confirmation que ce n'est rien de grave.
Ensuite j'ai essayer un coût de clé... Le moteur démarre.. Par contre un bruit bizarre. Comme comme le démarreur continue à tourner quand le moteur démarre.. Est ce que ca peut venir de l'accouplage avec la BV... Ou alors est ce que le fait d'avoir le câble d'embrayage pas encore tendu ?
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- zamzam
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Re: Restauration 2cv6
On dirait que la liaison boîte/moteur est mal réalisée, sur ta photo il semble y avoir un espace entre la rondelle et la boîte (mauvais serrage, voire pas de serrage ?) . Vu le travail réalisé sur cette pseudo-rénovation rien ne paraît impossible ! :(
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: RE: Re: Restauration 2cv6
La, sur la photo j'ai remis les rondelles qu'il y avait lors de la dépose. Ce sont 2 rondelles différentes mais l'ensemble est bien serré.zamzam a écrit :On dirait que la liaison boîte/moteur est mal réalisée, sur ta photo il semble y avoir un espace entre la rondelle et la boîte (mauvais serrage, voire pas de serrage ?) . Vu le travail réalisé sur cette pseudo-rénovation rien ne paraît impossible ! :(
Le bruit viens du démarreur à priori.. Ce qui est bizarre c'est qu'il ne rippé pas comme ça avant. Je mettrais une vidéo des que possible.
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- Erun
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Re: RE: Re: Restauration 2cv6
Voilà la photo plus en détail goujon du hautzamzam a écrit :On dirait que la liaison boîte/moteur est mal réalisée, sur ta photo il semble y avoir un espace entre la rondelle et la boîte (mauvais serrage, voire pas de serrage ?) . Vu le travail réalisé sur cette pseudo-rénovation rien ne paraît impossible ! :(
Et celui du bas cote droit
Mais au final je pense que la course du pignon du démarreur est trop courte et provoque le bruit à cause de ces cales entres boite et moteur.
J'ai vu le post ci contre (viewtopic.php?f=12&t=4859&start=25) où à priori il est dit pas d'entretoise sur moteur avec embrayage normal ce qui est mon cas... Quelqu'un peu le le confirmer ? Si oui je vire les rondelles et je plaque la boîte et le moteur sans entretoises... Mais faut pas que cela cause problème au niveau de la longueur d'axe de la boite
- russou
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Re: Restauration 2cv6
bonjour , j'ai remonte dernierement le moteur et la boite de ma deuch et je te confirme qu'il n'y a pas de rondelles entre les deux (moteur ,boite ) a bien plus.
- Gilles10
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Re: Restauration 2cv6
Je confirme les propos de russou, pas de rondelles non plus sur la mienne...
- Gilles10
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Re: Restauration 2cv6
Pour le passage de ta canalisation d'essence, je viens d'aller regarder sur la mienne et je confirme les propos de Mikey 71.
D'ailleurs, sur le chassis, en dessous de l'échappement et avant que la canalisation ne sorte par l'aile, tu as un petit clip pour fixer ladite canalisation...