Restauration de mon ami6 1969
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Merci fred, mais cest 1 contacteur a 2 plots, le contacteur de démarrage est à part
- Fredjojo
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Alors sur le contacteur a clef 2 plots juste le + batterie permanent via surement fusible ? Et depart du + apres contact vers bobine et autres accessoires et une borne du contacteur de démarreur l autre borne de ce contacteur fugitif vers le solenoide du demarreur
- Fredjojo
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Si ça peux t aider j ai trouvé ca
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Ok bob, donc, dans 1 premier temps je peux faire ce montage ( en considérant que ça fonctionne avec le +)
Après il faudra que je trouve le + après contact.
Pour le (-) je ne sais pas bien comment on fait , on met 1 fil ou on considère que cest pas nécessaire ?
Après il faudra que je trouve le + après contact.
Pour le (-) je ne sais pas bien comment on fait , on met 1 fil ou on considère que cest pas nécessaire ?
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Merci Fred, javais aussi trouvé ce doc, mais j'ai du mal à m'en servir, parcequ' on ne peut pas suivre le trajet d'1 fil, car il va la plupart du temps dans 1 nappe....
- Fredjojo
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Du moment que le gros cable - batterie est relié sur la boite ou a un autre endroit je sais pas sur l ami cela suffit.
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Ok, bien compris !
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Ça doit pas être ça, le (+)batterie va direct au solenoid et le (-) va sur la boite..et rien ne se passe, et cest le montage d'origine sans rien toucher..j'ai dû mal comprendre
- Fredjojo
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Restauration de mon ami6 1969
D origine tu a le gros + batterie gros cable directe sur le démarreur ( pour la puissance) et le plus de ton bouton alimente juste ponctuellement le solenoide qui deplace le lanceur vers le volant et qui connecte la puissance a l intérieur du démarreur
- Fredjojo
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Re: Restauration de mon ami6 1969
La puissance de la batterie arrive cosse A et le bouton alimente la petite cosse du solenoide et lorsque le solenoide se deplace il connecte la cosse A a la cosse B a l interieur et le démarreur tourne
- bob41
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Alors sur AMI 6 pas de fusible sur le plus qui va au bouton de commande du démarreur. C'est un plus avant ou après contact, ça n'a pas d'importance.
D'après le schéma ce serait un plus avant contact.
Le second fil du bouton va au solénoïde, comme j''ai dit plus haut, en vert sur la photo ci-dessus.
Il n'y a pas de masse sur le bouton de commande, la masse se fait par la carcasse du démarreur. Le branchement des fils sur ce bouton est indifférent puisque c''est juste un interrupteur.
- Fredjojo
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Si ca a de l importance ! Ne pas pouvoir actionner le démarreur sans la clef c est forcement apres contact
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Merci pour vos réponses, j'essaye demain ça commence à s'éclaircir dans ma tête
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Quel joli bruit ce demarreur, merci encore pour votre aide
- bob41
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Fredjojo a écrit :Si ca a de l importance ! Ne pas pouvoir actionner le démarreur sans la clef c est forcement apres contact
Si tu regardes bien les différents schémas, la commande du solénoïde est prise avant contact.
Je n'ai pas celui de l'AMI 6 sous la main, mais sur mon AMI 6 c'est comme ça.
Ci-dessous deux schémas de 2 CV 6 (un recopié et un d'origine RTA) : la commande est avant contact. Tu ne t'en aperçois pas quand tu mets en route car les deux commandes, contact et démarreur, se font en même temps.
- bomacars
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Alimentation en direct?? bizarre!! :roll: :roll:
L'alimentation du demarreur se fait en fil 30 (+ direct batterie), la commande du contact du relais demarreur (solénoïde) en fil 15 (+ après contact)
L'alimentation du demarreur se fait en fil 30 (+ direct batterie), la commande du contact du relais demarreur (solénoïde) en fil 15 (+ après contact)
- Fredjojo
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Désolé ami de t avoir induit en erreur , je vais modifier les posts.
- Marco
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Ton démarreur n'est pas d'origine,l'ami6 avait un démarreur à commande mécanique avec un levier.Pas de commande électrique ni de neiman ni de contacteur, avec seulement un câble d'alimentation entre le démarreur et la batterie.
- bob41
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Marco a écrit :Ton démarreur n'est pas d'origine,l'ami6 avait un démarreur à commande mécanique avec un levier.Pas de commande électrique ni de neiman ni de contacteur, avec seulement un câble d'alimentation entre le démarreur et la batterie.
C'est exact, je viens de rentrer chez moi et de vérifier. J'avais confondu avec l'AMI 8.
Sur le schéma de câblage d'AMI 6 mis par Fredjojo plus haut on voit bien qu'il n'y a pas de solénoïde !
Sur le schéma que j'ai mis (c'est un schéma de 2 CV 6, je rappelle), 30 c'est la commande des clignotants et 15 le voyant de la tirette de starter, pas des fils.bomacars a écrit :Alimentation en direct?? bizarre!! :roll: :roll:
L'alimentation du demarreur se fait en fil 30 (+ direct batterie), la commande du contact du relais demarreur (solénoïde) en fil 15 (+ après contact)
Le démarreur est en 10, à gauche sur le schéma.
Le fil qui alimente le solénoïde est le fil R (rouge) qui vient du plot 3 du contacteur antivol 28 en haut à gauche. Il est bien avant le contact. Le fil après contact est le Mv (mauve) sur le plot 2.
- bomacars
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Re: Restauration de mon ami6 1969
je ne pense pas qu'on parle de la même chose, quand je pense 30,15,31,.... je fais reference à l'identification des bornes selon la norme DIN 72 552 reprise dans les graphique et shemas pour véhicules automobile.bob41 a écrit :
Sur le schéma que j'ai mis (c'est un schéma de 2 CV 6, je rappelle), 30 c'est la commande des clignotants et 15 le voyant de la tirette de starter, pas des fils.
Le démarreur est en 10, à gauche sur le schéma.
Le fil qui alimente le solénoïde est le fil R (rouge) qui vient du plot 3 du contacteur antivol 28 en haut à gauche. Il est bien avant le contact. Le fil après contact est le Mv (mauve) sur le plot 2.
Maintenant cette norme "universelle" n'est utilisée que depuis +/- 1981, donc avant effectivement c'est une histoire de chiffres et de lettres
Comme l'AMI de notre ami date de 69 faut se debrouiller comme on peut en tenant compte que l'elec de cette epoque était quand même un peu plus "rudimentaire", ça facilite la tache.
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Je comptais démarrer mon ami sans problème mais non, elle ne démarre pas, pas d'étincelle, et d'autre part je n'arrive pas à trouver une tension au niveau de la bobine ( avant ou après avoir mis le contact)..
Jai regardé les posts qui traitent de la bobine mais je n'ai pas de réponse à mes question.
Polarité : le moins de la bobine est connecté au fil sortant du carrenage aération, le plus provient de la nappe qui remonte, là je pense que cest bon.
Quel test est ce que je peux faire pour voir l'état de la bobine ?
- avec l'ohm mètre
- avec le volt mètre
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Après réflexions, je pense que ma bobine n'est pas alimentée, je m'en réfère à ce schéma.
Donc pas de tension continue sur le 9a.
Je vais essayer d'alimenter la bobine par le + batterie directement, ça m'enlèvera des doutes..
Après si ça fonctionne il va falloir que je comprenne pourquoi le contact ne se fait pas quand je tourne la clé
Voilà où j'en suis,
Donc pas de tension continue sur le 9a.
Je vais essayer d'alimenter la bobine par le + batterie directement, ça m'enlèvera des doutes..
Après si ça fonctionne il va falloir que je comprenne pourquoi le contact ne se fait pas quand je tourne la clé
Voilà où j'en suis,
- Fredjojo
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Tu mets le contact et entre 9a et la masse tu dois avoir 12v ensuite tu peux faire le test de calage avec la lampe entre - bobine et la masse
- renato13
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Essaie avec un fil volant du plus batterie sur le plus bobine, si çà fonctionne , c'est soi ton contacteur a clé qui merde ,cosse desserrer ou fil couper.
Avec se test ,çà t'évitera toutes c'est recherche.
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
+ batterie connecté au + bobine, démarrage ok !!
Je suis rassuré donc il faut que je vérifie les branchements que j'ai faits et les fusibles peut-être
- renato13
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Ami93100 a écrit :
+ batterie connecté au + bobine, démarrage ok !!
Je suis rassuré donc il faut que je vérifie les branchements que j'ai faits et les fusibles peut-être
Oui contrôle le contacteur si les cosse sont bien serrer ,font bien contact ,,et la continuité du fil qui part du contacteur au plus bobine .
c'est très facile a contrôler tout çà .
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Hello, le remontage avance petit à petit.
Aujourd'hui un problème avec les freins : je m'explique :
Donc jai changé le maître cylindre par 1 NOS, fait la purge avec 1 clapet anti-retour , assez facile, la pédale est bien dure, la course très faible, tout va bien, mais jai remarqué que ça avait toujours 1 peu tendance a frotter, voire à freiner..
Je regarde les excentriques, rien de particulier mais je m'aperçois que, après avoir freiné pour tester, les roues se bloquent, la seule solution pour les débloquer : ouvrir les purges.. et si je re- appuie sur la pedale, re-blocage...j'avoue que là ça me dépasse.... une idée ?
- renato13
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Re: Restauration de mon ami6 1969
D'après se que tu écrit , je pense que ton soucis viens de la course de ton maître cylindre ,
essaie de mettre un peut de garde a la pédale ,mais 1.5cm de course en gros .
Possible aussi que les pistons des cylindres de roues grippe , et revienne pas correctement .
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Comment augmenter la garde ?
Ton conseil me rappelle quelque chose : il y existe 2 longueurs d'axe de poussoir, 1 long, et 1 plus court...Est ce que ça pourrait venir de ça ?
- renato13
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Ami93100 a écrit :
Comment augmenter la garde ?
Ton conseil me rappelle quelque chose : il y existe 2 longueurs d'axe de poussoir, 1 long, et 1 plus court...Est ce que ça pourrait venir de ça ?
( oui çà peut venir de çà,si quant la pédale et en l'air, elle garde toujours la pression ,c'est comme si tu freiner ).
Regarde sur le bout de la tige certaine on un écrou de réglage,mais attention certaine on rien , c'est comme tu dit c'est la longueur de la tige , qui son différente.
Regarde ou mais une photo,pour bien voir cette tige sur la pédale .
Mais il y a un test tout simple à faire pour être sur, que ta course a la pédale soi bonne .
1 Tu freine plusieurs fois ,et tu contrôle quant tes roues bloque , alors a se moment la ,tu désaccouple la tige de la pédale.
si a se moment la les roues se débloque ,c'est bien la course de la pédale ,qui et pas bonne .
2 Si c'est toujours pareil , tes roues bloque , tige désaccoupler, c'est que çà viens pas du réglage de la tige .
faut regarder tes cylindre de roues , ou étriers, et ton liquide de frein le vidanger sil et trop vieux .