Restauration de mon ami6 1969

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

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renato13
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Re: Restauration de mon ami6 1969

Message par renato13 »

Ami93100 a écrit ::salut:

+ batterie connecté au + bobine, démarrage ok !!
Je suis rassuré donc il faut que je vérifie les branchements que j'ai faits et les fusibles peut-être
:salut:
:salut:

Oui contrôle le contacteur si les cosse sont bien serrer ,font bien contact ,,et la continuité du fil qui part du contacteur au plus bobine .
c'est très facile a contrôler tout çà . :salut:


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Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969

Message par Ami93100 »

:salut:
Hello, le remontage avance petit à petit.
Aujourd'hui un problème avec les freins : je m'explique :
Donc jai changé le maître cylindre par 1 NOS, fait la purge avec 1 clapet anti-retour , assez facile, la pédale est bien dure, la course très faible, tout va bien, mais jai remarqué que ça avait toujours 1 peu tendance a frotter, voire à freiner..
Je regarde les excentriques, rien de particulier mais je m'aperçois que, après avoir freiné pour tester, les roues se bloquent, la seule solution pour les débloquer : ouvrir les purges.. et si je re- appuie sur la pedale, re-blocage...j'avoue que là ça me dépasse.... une idée ?
:salut:
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renato13
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Re: Restauration de mon ami6 1969

Message par renato13 »

:salut:

D'après se que tu écrit , je pense que ton soucis viens de la course de ton maître cylindre ,

essaie de mettre un peut de garde a la pédale ,mais 1.5cm de course en gros . :salut:

Possible aussi que les pistons des cylindres de roues grippe , et revienne pas correctement . :salut:
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Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969

Message par Ami93100 »

:salut:
Comment augmenter la garde ?
Ton conseil me rappelle quelque chose : il y existe 2 longueurs d'axe de poussoir, 1 long, et 1 plus court...Est ce que ça pourrait venir de ça ?
:salut:
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Re: Restauration de mon ami6 1969

Message par renato13 »

Ami93100 a écrit ::salut:
Comment augmenter la garde ?
Ton conseil me rappelle quelque chose : il y existe 2 longueurs d'axe de poussoir, 1 long, et 1 plus court...Est ce que ça pourrait venir de ça ?
:salut:

:salut: ( oui çà peut venir de çà,si quant la pédale et en l'air, elle garde toujours la pression ,c'est comme si tu freiner ).

Regarde sur le bout de la tige certaine on un écrou de réglage,mais attention certaine on rien , c'est comme tu dit c'est la longueur de la tige , qui son différente.

Regarde ou mais une photo,pour bien voir cette tige sur la pédale .

Mais il y a un test tout simple à faire pour être sur, que ta course a la pédale soi bonne .

1 Tu freine plusieurs fois ,et tu contrôle quant tes roues bloque , alors a se moment la ,tu désaccouple la tige de la pédale.

si a se moment la les roues se débloque ,c'est bien la course de la pédale ,qui et pas bonne .

2 Si c'est toujours pareil , tes roues bloque , tige désaccoupler, c'est que çà viens pas du réglage de la tige .

faut regarder tes cylindre de roues , ou étriers, et ton liquide de frein le vidanger sil et trop vieux . :salut:
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Re: Restauration de mon ami6 1969

Message par Ami93100 »

renato13 a écrit :
Ami93100 a écrit ::salut:
Comment augmenter la garde ?
Ton conseil me rappelle quelque chose : il y existe 2 longueurs d'axe de poussoir, 1 long, et 1 plus court...Est ce que ça pourrait venir de ça ?
:salut:

:salut: ( oui çà peut venir de çà,si quant la pédale et en l'air, elle garde toujours la pression ,c'est comme si tu freiner ).

Regarde sur le bout de la tige certaine on un écrou de réglage,mais attention certaine on rien , c'est comme tu dit c'est la longueur de la tige , qui son différente.

Regarde ou mais une photo,pour bien voir cette tige sur la pédale .

Mais il y a un test tout simple à faire pour être sur, que ta course a la pédale soi bonne .

1 Tu freine plusieurs fois ,et tu contrôle quant tes roues bloque , alors a se moment la ,tu désaccouple la tige de la pédale.

si a se moment la les roues se débloque ,c'est bien la course de la pédale ,qui et pas bonne .

2 Si c'est toujours pareil , tes roues bloque , tige désaccoupler, c'est que çà viens pas du réglage de la tige .

faut regarder tes cylindre de roues , ou étriers, et ton liquide de frein le vidanger sil et trop vieux . :salut:
:salut:
Merci renato,
Je crois bien que la solution est là !
Desaccoupler c'est enlever l'axe de fixation du maître cylindre au pédalier ?
20191101_101639.jpg
Il me semble qu'il y a 1 dizaine d'années j'avais démonté cette tige, je me rappelle y avoir passé bcp de temps notamment pour remettre la goupille..
Je vais essayer aujourd'hui quand la pluie voudra bien s'arrêter.
:salut:
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Re: Restauration de mon ami6 1969

Message par Ami93100 »

:salut:
Et bien voilà, le problème de freins est résolu, jai enlevé 3 tours de filetage de la tige, et plus de pb...
20191101_140742.jpg
20191101_140833.jpg
Encore une fois merci, je pense que je serais resté très longtemps sans trouver la solution..
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Re: Restauration de mon ami6 1969

Message par renato13 »

:salut:

On est la pour çà, merci à toi d"avoir donner la solution ,çà pourra servir a d'autre , :tchin: :salut:
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Re: Restauration de mon ami6 1969

Message par Ami93100 »

:salut:
Le remontage avance bien, j'ai fait une petite peinture à la bombe qui restera comme ça pour le moment. Par contre en reculant je me rends compte que la roue arrière droite est presque bloquée, pour les 3 autres ça semble ok.
J'ai acheté une douille de 44 pour enlever le tambour et voir ce qui se passe, j'attends la livraison..
20191116_164512.jpg
J'ai regardé les posts au sujet des freins, si j'ai bien compris pour sortir les tambours arrieres et avoir accès aux machoires une clé de 44 suffit ??
:salut:
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Re: Restauration de mon ami6 1969

Message par Fredjojo »

Un arrache tambour a 20€ serait pas superflu oubli pas de demater l ecrou
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Re: Restauration de mon ami6 1969

Message par Ami93100 »

Ah oui, l'arrache tambour, j'en ai un que j'avais acheté il y a 10 ans ... mais que je n'avais jamais utilisé.
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Re: Restauration de mon ami6 1969

Message par bob41 »

:salut:

C'est facile d'en fabriquer un, avec un flasque de roue avant par exemple :
arrache tambour.JPG
:salut:
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Re: Restauration de mon ami6 1969

Message par Dododu44 »

Bonjour,
Je suis actuellement entrain de restaurer une ami 6 break de 1968. J'ai vu que vous aviez refait votre ciel de toit. Auriez vous des photos de ciels de toit d'une ami 6 break ? La mienne a été bricolée avec un ciel de toit d'ami 8 je pense.
Merci d'avance pour votre retour
Bonne journée
Dorian
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Re: Restauration de mon ami6 1969

Message par bob41 »

:salut:

Si tu veux bien te présenter au café deuchiste. Ca se fait quand on arrive quelque part....
Après on te répondra.
Et ouvre un nouveau sujet, sinon on n'y comprend plus rien....

:salut:
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Re: Restauration de mon ami6 1969

Message par Ami93100 »

Rebonjour, je reviens vers vous 2 ans plus tard,
alors voilà, je suis allé me balader avec mon amie, et je suis tombé en panne au bout de 2km..
En plus les freins ne freinaient pas top.
Depuis j'ai sorti le moteur, changé la butée d'embrayage, les soufflets de cardans et les cylindres de roue avant.
je pensais que ça se ferait sans soucis, et bien non !
je fais la purge , résultat: quand je freine, dans 1 premier temps la pédale est très molle et seules les mâchoires arrières réagissent.
si je continue à pomper, là les freins avants fonctionnent et la pédale est bien dure.
j'ai pensé au flexible en sortie de maître cylindre, je l'ai changé, j'ai sorti de maitre cylindre, il est en très bon état.
Je refais la purge et le problème décrit plus haut persisté...
20211001_135412.jpg
Screenshot_20210928-140248_Drive.jpg
Je ne sais pas quoi faire.
si qqu'un a une idée :pensif:
Bruno
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Re: Restauration de mon ami6 1969

Message par Ami93100 »

PS:
État des cylindres de roues avant, avant leur changement
IMG_COM_20211001_1940191.jpg
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Re: Restauration de mon ami6 1969

Message par JLUC »

Bonjour,

de quand date le maitre cylindre?

A bientôt.

JLUC
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Re: Restauration de mon ami6 1969

Message par Ami93100 »

bonjour, le maître cylindre est un NOS en très bon état.
je pense avoir trouvé d'où vient cette panne
ci-joint la photo du tambour droit, le montage n'est pas bon, du tout , je l'ai remis comme il faut et c'est déjà beaucoup mieux, demain je vérifie le gauche
20211003_145009.jpg
20211003_154833.jpg
à bientôt
Bruno
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Re: Restauration de mon ami6 1969

Message par lucky40 »

ouahhh! le frein à main ne devait pas être très efficace :surpris:
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Re: Restauration de mon ami6 1969

Message par Ami93100 »

il ne marchait pas du tout :mdr:
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