Restauration de mon ami6 1969
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Alimentation en direct?? bizarre!! :roll: :roll:
L'alimentation du demarreur se fait en fil 30 (+ direct batterie), la commande du contact du relais demarreur (solénoïde) en fil 15 (+ après contact)
L'alimentation du demarreur se fait en fil 30 (+ direct batterie), la commande du contact du relais demarreur (solénoïde) en fil 15 (+ après contact)
- Fredjojo
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Désolé ami de t avoir induit en erreur , je vais modifier les posts.
- Marco
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Ton démarreur n'est pas d'origine,l'ami6 avait un démarreur à commande mécanique avec un levier.Pas de commande électrique ni de neiman ni de contacteur, avec seulement un câble d'alimentation entre le démarreur et la batterie.
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Marco a écrit :Ton démarreur n'est pas d'origine,l'ami6 avait un démarreur à commande mécanique avec un levier.Pas de commande électrique ni de neiman ni de contacteur, avec seulement un câble d'alimentation entre le démarreur et la batterie.
C'est exact, je viens de rentrer chez moi et de vérifier. J'avais confondu avec l'AMI 8.
Sur le schéma de câblage d'AMI 6 mis par Fredjojo plus haut on voit bien qu'il n'y a pas de solénoïde !
Sur le schéma que j'ai mis (c'est un schéma de 2 CV 6, je rappelle), 30 c'est la commande des clignotants et 15 le voyant de la tirette de starter, pas des fils.bomacars a écrit :Alimentation en direct?? bizarre!! :roll: :roll:
L'alimentation du demarreur se fait en fil 30 (+ direct batterie), la commande du contact du relais demarreur (solénoïde) en fil 15 (+ après contact)
Le démarreur est en 10, à gauche sur le schéma.
Le fil qui alimente le solénoïde est le fil R (rouge) qui vient du plot 3 du contacteur antivol 28 en haut à gauche. Il est bien avant le contact. Le fil après contact est le Mv (mauve) sur le plot 2.
- bomacars
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Re: Restauration de mon ami6 1969
je ne pense pas qu'on parle de la même chose, quand je pense 30,15,31,.... je fais reference à l'identification des bornes selon la norme DIN 72 552 reprise dans les graphique et shemas pour véhicules automobile.bob41 a écrit :
Sur le schéma que j'ai mis (c'est un schéma de 2 CV 6, je rappelle), 30 c'est la commande des clignotants et 15 le voyant de la tirette de starter, pas des fils.
Le démarreur est en 10, à gauche sur le schéma.
Le fil qui alimente le solénoïde est le fil R (rouge) qui vient du plot 3 du contacteur antivol 28 en haut à gauche. Il est bien avant le contact. Le fil après contact est le Mv (mauve) sur le plot 2.
Maintenant cette norme "universelle" n'est utilisée que depuis +/- 1981, donc avant effectivement c'est une histoire de chiffres et de lettres
Comme l'AMI de notre ami date de 69 faut se debrouiller comme on peut en tenant compte que l'elec de cette epoque était quand même un peu plus "rudimentaire", ça facilite la tache.
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Je comptais démarrer mon ami sans problème mais non, elle ne démarre pas, pas d'étincelle, et d'autre part je n'arrive pas à trouver une tension au niveau de la bobine ( avant ou après avoir mis le contact)..
Jai regardé les posts qui traitent de la bobine mais je n'ai pas de réponse à mes question.
Polarité : le moins de la bobine est connecté au fil sortant du carrenage aération, le plus provient de la nappe qui remonte, là je pense que cest bon.
Quel test est ce que je peux faire pour voir l'état de la bobine ?
- avec l'ohm mètre
- avec le volt mètre
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Après réflexions, je pense que ma bobine n'est pas alimentée, je m'en réfère à ce schéma.
Donc pas de tension continue sur le 9a.
Je vais essayer d'alimenter la bobine par le + batterie directement, ça m'enlèvera des doutes..
Après si ça fonctionne il va falloir que je comprenne pourquoi le contact ne se fait pas quand je tourne la clé
Voilà où j'en suis,
Donc pas de tension continue sur le 9a.
Je vais essayer d'alimenter la bobine par le + batterie directement, ça m'enlèvera des doutes..
Après si ça fonctionne il va falloir que je comprenne pourquoi le contact ne se fait pas quand je tourne la clé
Voilà où j'en suis,
- Fredjojo
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Tu mets le contact et entre 9a et la masse tu dois avoir 12v ensuite tu peux faire le test de calage avec la lampe entre - bobine et la masse
- renato13
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Essaie avec un fil volant du plus batterie sur le plus bobine, si çà fonctionne , c'est soi ton contacteur a clé qui merde ,cosse desserrer ou fil couper.
Avec se test ,çà t'évitera toutes c'est recherche.
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
+ batterie connecté au + bobine, démarrage ok !!
Je suis rassuré donc il faut que je vérifie les branchements que j'ai faits et les fusibles peut-être
- renato13
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Ami93100 a écrit :
+ batterie connecté au + bobine, démarrage ok !!
Je suis rassuré donc il faut que je vérifie les branchements que j'ai faits et les fusibles peut-être
Oui contrôle le contacteur si les cosse sont bien serrer ,font bien contact ,,et la continuité du fil qui part du contacteur au plus bobine .
c'est très facile a contrôler tout çà .
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Hello, le remontage avance petit à petit.
Aujourd'hui un problème avec les freins : je m'explique :
Donc jai changé le maître cylindre par 1 NOS, fait la purge avec 1 clapet anti-retour , assez facile, la pédale est bien dure, la course très faible, tout va bien, mais jai remarqué que ça avait toujours 1 peu tendance a frotter, voire à freiner..
Je regarde les excentriques, rien de particulier mais je m'aperçois que, après avoir freiné pour tester, les roues se bloquent, la seule solution pour les débloquer : ouvrir les purges.. et si je re- appuie sur la pedale, re-blocage...j'avoue que là ça me dépasse.... une idée ?
- renato13
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Re: Restauration de mon ami6 1969
D'après se que tu écrit , je pense que ton soucis viens de la course de ton maître cylindre ,
essaie de mettre un peut de garde a la pédale ,mais 1.5cm de course en gros .
Possible aussi que les pistons des cylindres de roues grippe , et revienne pas correctement .
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Comment augmenter la garde ?
Ton conseil me rappelle quelque chose : il y existe 2 longueurs d'axe de poussoir, 1 long, et 1 plus court...Est ce que ça pourrait venir de ça ?
- renato13
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Ami93100 a écrit :
Comment augmenter la garde ?
Ton conseil me rappelle quelque chose : il y existe 2 longueurs d'axe de poussoir, 1 long, et 1 plus court...Est ce que ça pourrait venir de ça ?
( oui çà peut venir de çà,si quant la pédale et en l'air, elle garde toujours la pression ,c'est comme si tu freiner ).
Regarde sur le bout de la tige certaine on un écrou de réglage,mais attention certaine on rien , c'est comme tu dit c'est la longueur de la tige , qui son différente.
Regarde ou mais une photo,pour bien voir cette tige sur la pédale .
Mais il y a un test tout simple à faire pour être sur, que ta course a la pédale soi bonne .
1 Tu freine plusieurs fois ,et tu contrôle quant tes roues bloque , alors a se moment la ,tu désaccouple la tige de la pédale.
si a se moment la les roues se débloque ,c'est bien la course de la pédale ,qui et pas bonne .
2 Si c'est toujours pareil , tes roues bloque , tige désaccoupler, c'est que çà viens pas du réglage de la tige .
faut regarder tes cylindre de roues , ou étriers, et ton liquide de frein le vidanger sil et trop vieux .
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
renato13 a écrit :Ami93100 a écrit :
Comment augmenter la garde ?
Ton conseil me rappelle quelque chose : il y existe 2 longueurs d'axe de poussoir, 1 long, et 1 plus court...Est ce que ça pourrait venir de ça ?
( oui çà peut venir de çà,si quant la pédale et en l'air, elle garde toujours la pression ,c'est comme si tu freiner ).
Regarde sur le bout de la tige certaine on un écrou de réglage,mais attention certaine on rien , c'est comme tu dit c'est la longueur de la tige , qui son différente.
Regarde ou mais une photo,pour bien voir cette tige sur la pédale .
Mais il y a un test tout simple à faire pour être sur, que ta course a la pédale soi bonne .
1 Tu freine plusieurs fois ,et tu contrôle quant tes roues bloque , alors a se moment la ,tu désaccouple la tige de la pédale.
si a se moment la les roues se débloque ,c'est bien la course de la pédale ,qui et pas bonne .
2 Si c'est toujours pareil , tes roues bloque , tige désaccoupler, c'est que çà viens pas du réglage de la tige .
faut regarder tes cylindre de roues , ou étriers, et ton liquide de frein le vidanger sil et trop vieux .
Merci renato,
Je crois bien que la solution est là !
Desaccoupler c'est enlever l'axe de fixation du maître cylindre au pédalier ? Il me semble qu'il y a 1 dizaine d'années j'avais démonté cette tige, je me rappelle y avoir passé bcp de temps notamment pour remettre la goupille..
Je vais essayer aujourd'hui quand la pluie voudra bien s'arrêter.
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Et bien voilà, le problème de freins est résolu, jai enlevé 3 tours de filetage de la tige, et plus de pb... Encore une fois merci, je pense que je serais resté très longtemps sans trouver la solution..
- renato13
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Re: Restauration de mon ami6 1969
On est la pour çà, merci à toi d"avoir donner la solution ,çà pourra servir a d'autre ,
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Le remontage avance bien, j'ai fait une petite peinture à la bombe qui restera comme ça pour le moment. Par contre en reculant je me rends compte que la roue arrière droite est presque bloquée, pour les 3 autres ça semble ok.
J'ai acheté une douille de 44 pour enlever le tambour et voir ce qui se passe, j'attends la livraison.. J'ai regardé les posts au sujet des freins, si j'ai bien compris pour sortir les tambours arrieres et avoir accès aux machoires une clé de 44 suffit ??
- Fredjojo
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Un arrache tambour a 20€ serait pas superflu oubli pas de demater l ecrou
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Ah oui, l'arrache tambour, j'en ai un que j'avais acheté il y a 10 ans ... mais que je n'avais jamais utilisé.
- bob41
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Re: Restauration de mon ami6 1969
C'est facile d'en fabriquer un, avec un flasque de roue avant par exemple :
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de restaurer une ami 6 break de 1968. J'ai vu que vous aviez refait votre ciel de toit. Auriez vous des photos de ciels de toit d'une ami 6 break ? La mienne a été bricolée avec un ciel de toit d'ami 8 je pense.
Merci d'avance pour votre retour
Bonne journée
Dorian
Je suis actuellement entrain de restaurer une ami 6 break de 1968. J'ai vu que vous aviez refait votre ciel de toit. Auriez vous des photos de ciels de toit d'une ami 6 break ? La mienne a été bricolée avec un ciel de toit d'ami 8 je pense.
Merci d'avance pour votre retour
Bonne journée
Dorian
- bob41
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Si tu veux bien te présenter au café deuchiste. Ca se fait quand on arrive quelque part....
Après on te répondra.
Et ouvre un nouveau sujet, sinon on n'y comprend plus rien....
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Rebonjour, je reviens vers vous 2 ans plus tard,
alors voilà, je suis allé me balader avec mon amie, et je suis tombé en panne au bout de 2km..
En plus les freins ne freinaient pas top.
Depuis j'ai sorti le moteur, changé la butée d'embrayage, les soufflets de cardans et les cylindres de roue avant.
je pensais que ça se ferait sans soucis, et bien non !
je fais la purge , résultat: quand je freine, dans 1 premier temps la pédale est très molle et seules les mâchoires arrières réagissent.
si je continue à pomper, là les freins avants fonctionnent et la pédale est bien dure.
j'ai pensé au flexible en sortie de maître cylindre, je l'ai changé, j'ai sorti de maitre cylindre, il est en très bon état.
Je refais la purge et le problème décrit plus haut persisté... Je ne sais pas quoi faire.
si qqu'un a une idée
Bruno
alors voilà, je suis allé me balader avec mon amie, et je suis tombé en panne au bout de 2km..
En plus les freins ne freinaient pas top.
Depuis j'ai sorti le moteur, changé la butée d'embrayage, les soufflets de cardans et les cylindres de roue avant.
je pensais que ça se ferait sans soucis, et bien non !
je fais la purge , résultat: quand je freine, dans 1 premier temps la pédale est très molle et seules les mâchoires arrières réagissent.
si je continue à pomper, là les freins avants fonctionnent et la pédale est bien dure.
j'ai pensé au flexible en sortie de maître cylindre, je l'ai changé, j'ai sorti de maitre cylindre, il est en très bon état.
Je refais la purge et le problème décrit plus haut persisté... Je ne sais pas quoi faire.
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Bruno
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Re: Restauration de mon ami6 1969
PS:
État des cylindres de roues avant, avant leur changement
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Re: Restauration de mon ami6 1969
Bonjour,
de quand date le maitre cylindre?
A bientôt.
JLUC
de quand date le maitre cylindre?
A bientôt.
JLUC
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
bonjour, le maître cylindre est un NOS en très bon état.
je pense avoir trouvé d'où vient cette panne
ci-joint la photo du tambour droit, le montage n'est pas bon, du tout , je l'ai remis comme il faut et c'est déjà beaucoup mieux, demain je vérifie le gauche à bientôt
Bruno
je pense avoir trouvé d'où vient cette panne
ci-joint la photo du tambour droit, le montage n'est pas bon, du tout , je l'ai remis comme il faut et c'est déjà beaucoup mieux, demain je vérifie le gauche à bientôt
Bruno
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Re: Restauration de mon ami6 1969
ouahhh! le frein à main ne devait pas être très efficace
- Ami93100
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Re: Restauration de mon ami6 1969
il ne marchait pas du tout