Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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horrhell
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Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

Bonjour à tous.
Alors ça y est, je me lance dans la restauration de ma deuche...
Je l'ai depuis mes 16 ans (soit depuis 22 ans) et cela doit faire 8 ans qu'elle n'a pas roulé, agonisant lentement au fond du jardin.
Je ne reprends pas tout le topo que j'ai mis dans ma présentation mais en gros, c'est parti pour une remise en état.
Je parle bien de restauration et pas de rénovation, faute de temps et de moyen, je ne pourrai pas la rendre flambant neuve.
Je vais me contenter de la remettre suffisamment en état pour avoir le contrôle technique et pouvoir rouler avec.

Voilà quelques photos, sachant que j'ai déjà commencé quelques bricoles...
Une photo de l'état d'origine. Une grosse branche de chêne est venue percer la capote, cabosser le capot et les ailes et casser la vitre (mobile) passager.
On ne remarque pas le capot tout cabossé sur la première photo..
état initial
état initial
après remplacement capote/vitre/barre de fixation
après remplacement capote/vitre/barre de fixation
le moteur (j'ai remplacé le support de batterie par la version inox du MCC)
le moteur (j'ai remplacé le support de batterie par la version inox du MCC)
la voilà proche de l'état actuel...
la voilà proche de l'état actuel...
Pour l'instant j'ai :
  • - changé les pneus
    - remplacé le support de batterie
    - remplacé la capote
    - remplacé la vitre mobile passager (cassée) avec son joint
    - remonté les roues arrière (l'avant repose toujours sur 2 parpaings)
    - fait un premier nettoyage du moteur (les soufflets de cardans étaient déchirés, y avait de la vieille graisse partout, l'huile de boîte avait allègrement dégouliné partout, etc...)
J’attends les soufflets de cardan. Si je les reçois ce week end ça sera vidange moteur, vidange boîte, cardans, graissages... Je vais sûrement suivre ce tuto pour une vidange clean... : https://2cv-60.skyrock.com/2386769439-C ... oteur.html


Si je ne reçois pas les soufflets, je démonte le carbu, je le nettoie et je refais l’allumage. (j'ai un kit MCC bobine, fils de bougies, bougies).

Petite question pour les cardans, c'est important de serrer à 6m.kg à la clef dynamométrique quand on les remonte ou on peut s'en passer ?
Si besoin, je peux m'en faire prêter une mais c'est un peu galère...

Je vous tiendrai au courant des suites,
merci de m'avoir lu

HorrHell.


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Tricornejock
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par Tricornejock »

Salut hornell,

j'avais imaginé pire quand tu avais parlé de l'arbre. Bon! il y a du boulot mais c'est gérable. Bon courage pour la suite.

Salutations :tchin:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par Mikey 71 »

:salut:
Eh tu as déjà bien travaillé :pouce: , bon courage pour la suite.

:salut:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par Deuchémoi »

Tricornejock a écrit :Salut hornell,

j'avais imaginé pire quand tu avais parlé de l'arbre. Bon! il y a du boulot mais c'est gérable. Bon courage pour la suite.

Salutations :tchin:
Moi aussi ! Tant mieux, ça laissera plus de temps pour le reste !! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par CHARLYSTONE »

bonjour et bravo pour la remise en état de ta charly pour info ta deuch est sortie d'usine le 15 décembre 1989 donc un modèle 90 tes phares ne sont pas d'origine normalement le cuvelage des phares est chromé
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par bob41 »

:salut:

Beaucoup de travail déjà fait. :clap: et bon courage pour la suite.

Tu ne comptes pas démonter et ouvrir le moteur et changer tous les joints ? Après 8 ans au fond du jardin ce ne serait peut-être pas superflu.

:salut:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par renato13 »

:salut:

Pour le serrage de tes cardans ,si tu a pas de clé ,
tu serre tout tes boulons une fois tous approcher tu serre un tour complet 360% a la clé.
Une fois tout serrer a un tour , un part un, tu rajoute un serrage angulaire a 180% 12h 18h et c'est bon ,tu aura un serrage régulier.
Pour le serrage du coté roue la c'est très fort entre 35 kg et 39 kg , tu serre très fort avec une rallonge ,çà suffit . :salut:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par renato13 »

renato13 a écrit ::salut:

Pour le serrage de tes cardans ,si tu a pas de clé ,
tu serre tout tes boulons une fois tous approcher tu serre un tour complet 380% a la clé.
Une fois tour serrer a un tour , un part un, tu rajoute un serrage angulaire a 180% 12h 18h et c'est bon ,tu aura un serrage régulier.
Pour le serrage du coté roue la c'est très fort entre 35 kg et 39 kg , tu serre très fort avec une rallonge ,çà suffit . :salut:
J'oublier, vidange aussi ton réservoir , si elle est rester dehors ! l’essence doit être pourri et charger en eau.
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par lucky40 »

Chouette reprise ! tu as bien de la chance d'avoir ce type de Deudeuche ! Profites en bien et bichonnes là comme il convient pour pouvouir rouler avec elle et puis le moment venu tu seras à même de la restaurer entièrement... !
:salut:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

Tricornejock a écrit :Salut hornell,

j'avais imaginé pire quand tu avais parlé de l'arbre. Bon! il y a du boulot mais c'est gérable. Bon courage pour la suite.

Salutations :tchin:
Salut
Effectivement j'ai été un peu alarmiste avec cette énorme branche.
Elle était vraiment énorme mais seule une infime partie a touché la voiture ! :shock:
J'ai eu du bol !
Merci pour les encouragements
CHARLYSTONE a écrit :bonjour et bravo pour la remise en état de ta charly pour info ta deuch est sortie d'usine le 15 décembre 1989 donc un modèle 90 tes phares ne sont pas d'origine normalement le cuvelage des phares est chromé
Je sais qu'elle devrait avoir les phares chromés mais la mienne les a toujours eu noirs, on l'avait achetée comme ça.
Et là j'ai repris des cuvelages à peindre, je vais garder ses originalités...
Sinon t'as trouvé sa date avec le numéro de la caisse ?
renato13 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Pour le serrage de tes cardans ,si tu a pas de clé ,
tu serre tout tes boulons une fois tous approcher tu serre un tour complet 380% a la clé.
Une fois tour serrer a un tour , un part un, tu rajoute un serrage angulaire a 180% 12h 18h et c'est bon ,tu aura un serrage régulier.
Pour le serrage du coté roue la c'est très fort entre 35 kg et 39 kg , tu serre très fort avec une rallonge ,çà suffit . :salut:
J'oublier, vidange aussi ton réservoir , si elle est rester dehors ! l’essence doit être pourri et charger en eau.
Super ! Je vais faire comme ça pour les cardans je pense.
Pour le côté roue effectivement j'ai vu que c'était dans cette gamme-là, je cherche justement une clef de 32. J'en ai une plate mais je peux pas mettre de rallonge...
Et ok pour le réservoir (je vais remplacer les durites aussi).
Merci
bob41 a écrit ::salut:

Beaucoup de travail déjà fait. :clap: et bon courage pour la suite.

Tu ne comptes pas démonter et ouvrir le moteur et changer tous les joints ? Après 8 ans au fond du jardin ce ne serait peut-être pas superflu.

:salut:
Dit comme ça, ça me paraît également judicieux... je le note... :D par contre, j'ai pu voir qu'il y avait gens serviables sur ce forum, j'aimerais passer à des journées de 30 heures plutôt que 24, si quelqu'un a une astuce... :mdr:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par CHARLYSTONE »

bonjour,pour la date de sortie d'usine tu a un numéro sur le tablier prés du code peinture qu' on appel ORCA et d'aprés ce No ta deuche est sortie le 15/12/89 ne pas confondre avec la mise en circulation que tu a sur la carte grise
merci pour le compliment :D oui le forum est trés actif et réactif, tu trouveras içi toutes les réponses a tes questions pour entretenir et remonter ta belle
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par helios »

superbe charleston
bon courage pour la remise en route :clap:
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horrhell
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

Merci pour vos encouragements.
Ce week-end j'ai déposé le carbu et l'alternateur et j'ai continué le nettoyage (y a du taf).
Sans clé de 12 magique, j'ai déposé le reniflard d'huile.
J'ai commandé les kits de joints pour le carbu et le moteur...
Pas de grands changements donc ce week-end...
Quelques photos du carbu tel qu'il était initialement... je re-posterai des photos une fois propre...

photo carbu 1
photo carbu 1
photo carbu 2
photo carbu 2
photo carbu 3
photo carbu 3
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par bob41 »

:salut:

J'avais pas fait attention au titre du post :shock:
Ta voiture, c'est pourtant pas une Saxo. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
220px-Charlie_Parker,_Tommy_Potter,_Miles_Davis,_Max_Roach_(Gottlieb_06941).jpg
220px-Charlie_Parker,_Tommy_Potter,_Miles_Davis,_Max_Roach_(Gottlieb_06941).jpg (12.11 Kio) Vu 8708 fois
:salut:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par RICMAN41 »

:salut: Gardes bien le joint entre le couvercle et la cuve et compares le avec le nouveau pour voir si tous les trous correspondent , il se peut qu'il en manquent , c'est déjà arrivé et le carbu ne fonctionnera pas comme il faut .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

RICMAN41 a écrit ::salut: Gardes bien le joint entre le couvercle et la cuve et compares le avec le nouveau pour voir si tous les trous correspondent , il se peut qu'il en manquent , c'est déjà arrivé et le carbu ne fonctionnera pas comme il faut .
Bonjour
Merci pour le conseil j’ai effectivement lu ça sur le forum... là j’attends des livraisons
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

Bon,
comme j'ai rien reçu j'ai quand même avancé le nettoyage...
maintenant je peux manipuler mon barbu à la main sans me salir, lol
c'est mieux comme ça...
carbu propre 1
carbu propre 1
carbu propre 2
carbu propre 2
carbu propre 3
carbu propre 3
Une fois les commandes reçues je l'ouvre, je vérifie et remplace les joints et je nettoie l'intérieur, les gicleurs tout ça...
A +
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par RICMAN41 »

Surtout ne changes pas les gicleurs,gardes ceux d'origine ainsi que le pointeau,tu les démontes,un coup de soufflette,un coup de soufflette dans les trous correspondants avant de remonter les gicleurs,vérifies que la tige de ton pointeau coulisse bien sans point dur et remontes avec son joint en cuivre neuf.Penses à nettoyer le filtre à essence sur le carbu.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

RICMAN41 a écrit :Surtout ne changes pas les gicleurs,gardes ceux d'origine ainsi que le pointeau,tu les démontes,un coup de soufflette,un coup de soufflette dans les trous correspondants avant de remonter les gicleurs,vérifies que la tige de ton pointeau coulisse bien sans point dur et remontes avec son joint en cuivre neuf.Penses à nettoyer le filtre à essence sur le carbu.
Bonjour à tous
Alors j'ai (enfin) reçu mon kit pour le carbu.
Le joint papier était le bon, tous les trous identiques...
J'ai suivi tes conseils RICMAN41 : j'ai nettoyé les gicleurs, le petit filtre à essence (qui était nickel) et le pointeau d'origine, j'ai remplacé les joints (cuivre & papier) et la membrane de la pompe de reprise.
Le centre des flotteurs est à 18mm du joint, pour le carbu, ça a l'air d'aller. Il me reste deux joints toriques en caoutchouc, aucune idée de leur utilité...

Histoire de continuer mon nettoyage, j'ai déposé le ventilo, et les "conduits de refroidissement" (pas sûr du terme, en gros ce qui amène l'air aux cylindres).
J'ai aussi nettoyé à la brosse métallique les deux tiges qui tiennent la plaque caoutchouc derrière le ventilo...
Elles sont belles maintenant...Dommage que ce soit le côté qui ne se voit pas !!! :lol: L'autre, en creux, est plus dur à briquer...
Propre... le côté caché !
Propre... le côté caché !
J'ai aussi voulu nettoyer les cache culbuteurs, je me suis pris au jeu... Si j'ai bien compris, maintenant il va falloir les peindre... Dommage, c'est beau comme ça !
avant
avant
après
après
J'ai aussi déposé la barre des phares, les cardans (saleté d'écrous de 32, je sais qu'ils sont sensés être serrés fort mais ceux-là ont dû être serrés par King Kong en personne ! Les freins freinaient tout juste assez).

Je vais vidanger le moteur cet après-midi et déposer moteur et boite dans la semaine (je dois récupérer un cric qui passe sous la voiture) mais vu la quantité d'huile qui se trouvait autour du ventilo, sur l'allumage électronique, je pense que je vais devoir aussi changer mon reniflard... J'ai cru comprendre qu'il y avait probablement un lien...
l'allumage bien gras...
l'allumage bien gras...
Sinon, (je sens la question bête) c'est gênant des disques de frein tout rouillés ? C'est pour ça qu'elle freinait tout juste quand j'ai démonté les écrous de cardans ? Je prévois aussi de lui faire une vidange du circuit de freinage...

Pour finir, voilà 2 photos de l'état actuel... J'ai posé la barre de phares en vrac, désolé !
A +
écorché 1.JPG
écorché 2.JPG
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par bob41 »

horrhell a écrit :
maintenant je peux manipuler mon barbu à la main sans me salir, lol
Est-ce que tu as le choix dans la date pour finir ta restauration ? :ptdr: :ptdr:

:salut:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par CHARLYSTONE »

bonjour, elle n'a jamais étais nettoyer :vomi:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

Oups... ! :ptdr:
Effectivement, vive le correcteur orthographique ! Carbu = barbu
Cela dit, c'est un truc de solitaire la mécanique... :wink:
Et oui... je me suis laissé un large choix dans la date...
J'ai mis les mains (jusqu'au coude) dans le gras histoire de continuer le ménage parce qu'effectivement elle n'a JAMAIS été nettoyée...
J'ai jamais vu une voiture aussi démontée consommer autant d'essence... :)
Je vous laisse imaginer l'épaisseur de crasse sur la plaque de fond (que je n'ai pas encore démontée/nettoyée, la deuche repose en partie dessus).
Quelques photos avant/après et pis les disques tout rouillés...
un des disques, solidarité oblige, l'autre est dans le même état...
un des disques, solidarité oblige, l'autre est dans le même état...
beurk !
beurk !
re-beurk !
re-beurk !
mieux 1
mieux 1
mieux 2
mieux 2
Bon, je suis content du résultat, le moteur n'est pas encore nickel mais ça va déjà mieux...
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par renato13 »

:salut:

Trés bon travail , il était vraiment crad se moteur ,je te conseille de changer tout tes joints ,cuivre ,caoutchouc, est les deux joints spi. :salut:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

renato13 a écrit ::salut:

Trés bon travail , il était vraiment crad se moteur ,je te conseille de changer tout tes joints ,cuivre ,caoutchouc, est les deux joints spi. :salut:
Merci, oui, il était dégoûtant... Je suis pas fier de l'avoir laissé en arriver là ! :oops:
Par contre maintenant ça va mieux :D

Oui, une fois le moteur déposé je vais changer tous ces joints.
Je ne l'ai jamais fait auparavant, je ne sais pas où ils sont, mais en étant précautionneux et méthodique je devrais m'en sortir...
Je suis sûr qu'en fouillant ce forum si bien fourni je trouverai mon bonheur...
Il faut que je remette la main sur la RTA aussi, je ne sais plus du tout où elle est... :???: :???: :???:
Jusque là c'était pas très grave mais là, ça va devenir nécessaire...

À part ça, je suis bon pour un reniflard visiblement, j'ai lu sur le forum que certains avaient eu des soucis avec les versions pas chères (autour de 60€) alors j'hésite entre la version "de luxe" à 85-90€ ou une version démontable / "renovable"...

Sinon je relance la question par rapport à mes disques...? C'est gênant qu'ils soient rouillés ?

Et simple curiosité, quelqu'un a déjà testé ce turbo ? https://www.burton2cvparts.com/turbo-2c ... _8024_8025
Je compte pas le faire hein ? C'est vraiment comme ça...
Merci à vous ! :salut:
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CHARLYSTONE
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par CHARLYSTONE »

bonjour si tes disques ne sont pas trop creusé ,un bon nettoyage et ils reparte pour un tour
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renato13
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par renato13 »

:salut:

POUR tes joints tout les joints cuivre sont visible a l’œil , joint de vidange ,clapet de décharge ,radiateur d'huile , graissage des culasses .
les autres , sont en caoutchouc , joint lunettes ,joint spi ,cache culbuteurs , bref tu achète la pochette de joint moteur complete.

Pour ton lien sur le turbo :non: :flingue:

je te le déconseille ,on monte pas un turbo part hasard, :fete:
le principe d'un turbo c'est de faire rentrer le mélange air/essence de force dans le cylindre en compriment pour en faire rentrer plus,
pour avoir plus de patate, mais c'est pas bon , si le moteur n'ai pas prévu d'usine ,primo le vilo va pas aimé,ensuite il faut une lubrification des jupes de pistons
un radiateur plus gros , modifier le collecteur échappement ,et admission , un turbo chauffe à 700/800 degrés,tourne a 11000 tours ,

l’aise tombé se turbo ,c'est vendeurs pour vendre il font n'importe quoi .

Pour tes disque passe un coup de toile 600 pour faire partir le plus gros ,et le reste partira au freinage , sil sont pas creusé ou abîmé bien sur
sinon faut les changer . :salut:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

CHARLYSTONE a écrit :bonjour si tes disques ne sont pas trop creusé ,un bon nettoyage et ils reparte pour un tour
Bonjour,
Alors, ça, c'est une bonne nouvelle, effectivement, ils ne sont pas creusés....
:merci:
renato13 a écrit ::salut:

POUR tes joints tout les joints cuivre sont visible a l’œil , joint de vidange ,clapet de décharge ,radiateur d'huile , graissage des culasses .
les autres , sont en caoutchouc , joint lunettes ,joint spi ,cache culbuteurs , bref tu achète la pochette de joint moteur complete.
Alors pour la pochette j'ai celle-ci : https://www.mehariclub.com/fr/1012112-- ... -et-435cc/
J'espère que ça ira...
renato13 a écrit : Pour ton lien sur le turbo :non: :flingue:

je te le déconseille ,on monte pas un turbo part hasard, :fete:
le principe d'un turbo c'est de faire rentrer le mélange air/essence de force dans le cylindre en compriment pour en faire rentrer plus,
pour avoir plus de patate, mais c'est pas bon , si le moteur n'ai pas prévu d'usine ,primo le vilo va pas aimé,ensuite il faut une lubrification des jupes de pistons
un radiateur plus gros , modifier le collecteur échappement ,et admission , un turbo chauffe à 700/800 degrés,tourne a 11000 tours ,

l’aise tombé se turbo ,c'est vendeurs pour vendre il font n'importe quoi .
Je me doutais bien que c'était une c...rie
renato13 a écrit : Pour tes disque passe un coup de toile 600 pour faire partir le plus gros ,et le reste partira au freinage , sil sont pas creusé ou abîmé bien sur
sinon faut les changer . :salut:
YOUPI !!!! :merci: :merci:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par RICMAN41 »

horrhell a écrit : Il me reste deux joints toriques en caoutchouc, aucune idée de leur utilité...
:salut: Si tu peux faire une photo des deux joints .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

RICMAN41 a écrit :
horrhell a écrit : Il me reste deux joints toriques en caoutchouc, aucune idée de leur utilité...
:salut: Si tu peux faire une photo des deux joints .
bonjour
alors voilà les joints en question :
le grand (8mm)
le grand (8mm)
le petit (6,5mm)
le petit (6,5mm)
Le grand c'est le même que dans ce topic : viewtopic.php?f=12&t=11790
Comme il n'y avait eu aucune réponse, je pensais qu'il était là en plus, peut-être pour un autre modèle...
En fait j'ai pas vu de joint en caoutchouc dans mon carbu... seulement les cuivre :???:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par RICMAN41 »

:salut: le petit est pour le gicleur de pompe de reprise (bec) mais une fois sur deux tu détruis le gicleur pour le sortir donc ne touches à rien :laughing:
Le grand je ne sais pas. Peut être pour l'axe de papillon mais j'ai un gros doute. :???:
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