Alors ça y est, je me lance dans la restauration de ma deuche...
Je l'ai depuis mes 16 ans (soit depuis 22 ans) et cela doit faire 8 ans qu'elle n'a pas roulé, agonisant lentement au fond du jardin.
Je ne reprends pas tout le topo que j'ai mis dans ma présentation mais en gros, c'est parti pour une remise en état.
Je parle bien de restauration et pas de rénovation, faute de temps et de moyen, je ne pourrai pas la rendre flambant neuve.
Je vais me contenter de la remettre suffisamment en état pour avoir le contrôle technique et pouvoir rouler avec.
Voilà quelques photos, sachant que j'ai déjà commencé quelques bricoles...
Une photo de l'état d'origine. Une grosse branche de chêne est venue percer la capote, cabosser le capot et les ailes et casser la vitre (mobile) passager.
On ne remarque pas le capot tout cabossé sur la première photo..
- - changé les pneus
- remplacé le support de batterie
- remplacé la capote
- remplacé la vitre mobile passager (cassée) avec son joint
- remonté les roues arrière (l'avant repose toujours sur 2 parpaings)
- fait un premier nettoyage du moteur (les soufflets de cardans étaient déchirés, y avait de la vieille graisse partout, l'huile de boîte avait allègrement dégouliné partout, etc...)
Si je ne reçois pas les soufflets, je démonte le carbu, je le nettoie et je refais l’allumage. (j'ai un kit MCC bobine, fils de bougies, bougies).
Petite question pour les cardans, c'est important de serrer à 6m.kg à la clef dynamométrique quand on les remonte ou on peut s'en passer ?
Si besoin, je peux m'en faire prêter une mais c'est un peu galère...
Je vous tiendrai au courant des suites,
merci de m'avoir lu
HorrHell.