Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par Eric13190 »

:salut:
Courage :pouce:
:salut:


JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par JLUC »

horrhell a écrit : 19 mai 2021, 09:14

Bonjour à tous
vous avez sans doute raison mais je suis un peu découragé et cette restauration a trop de retentissements sur ma vie perso (couple, enfants, etc...).
...
Bonjour,

là forcément .... :wink:

J'en connais un qui est passé par la aussi!!!

Mais ne la brade pas trop non plus :pense:

Bon courage.

JLUC
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par bob41 »

:salut:

Le trou dans le plancher de pédales, la dernière photo, ça ne devrait pas passer au CT.
Mais c'est réparable assez facilement pour satisfaire au CT : tu coupes tout ce qui est bien malade et tu mets par dessus par en dessous (! sous le plancher quoi) une tôle que tu poses avec des rivets pop. Je l'ai fait, ça passe. Bien sur ce n'est qu'une réparation provisoire mais qui peut tenir des années, avant de mettre un vrai plancher de pédales.

La charnière du capot, pas de problème au CT.

Bon courage

:salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par deuch25 »

:salut: ami deuchiste,

j'interviens rarement sur le post des deuchistes qui restaurent leur deuches , car je me sens très peu à la hauteur pour donner des conseils, mais là en lisant ton post et surtout en découvrant l'histoire de ta deuche charleston, je poste un message pour t'encourager à continuer cette restauration, d'une part car cette voiture à une histoire personnelle , la tienne, et puis tu verras dans un certain temps quelle fierté tu auras de te dire que c'est toi qui es le seul responsable de la renaissance de cette voiture::

bien sur une restauration ca prend du temps, de l'Energie, ca engendre parfois des conflits, même des tensions familiales, et puis ca coute de l'argent... alors si j'ai un conseil, c'est de se prendre du temps , de se pauser un peu, ca fait du bien... je fais ca quand j'entreprend des travaux à la maison, et que ca tourne mal.. bref on prend l'air on se détend on fait autre chose, un moment, puis un beau jour on retrouve du punch et ca repart!

ca ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin… ta deuche tu la mérite... elle t'appartient ! ta famille sera fiere de toi... et quel plaisir vous aurez à vous balader ensuite...

courage ami deuchiste :salut: :salut: :pouce: :pouce:
Avatar du membre
horrhell
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 40
Enregistré le : 24 mars 2019, 22:45
Ma deuche : 2CV AZKA Charleston Bordeaux
Date de naissance : 08 oct. 1980
Localisation : riez (04500)

Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

Merci pour vos encouragements...
Résultats du CT :
  • Défaillance critique : État général du châssis : corrosion excessive affectant la rigidité de l'assemblage : résistance insuffisante des pièces : AR, D, G, C
  • Défaillances majeures : Des bricoles d'éclairage, les fusées qui ont du jeu, un amortisseur AR dont le silent bloc est mort, et encore la corrosion du châssis qui "affecte la rigidité du berceau" et aussi la corrosion de la cabine.
Le statut de "Défaillance critique" lui interdit de rouler au-delà de ce soir, donc un potentiel acheteur ne pourra que la tracter ou venir la prendre sur un plateau.

Si je résume, je ne peux pas la conserver : je n'ai pas les moyens pour régler ses problèmes de châssis et surtout je n'ai plus du tout de temps à lui consacrer.
En plus je n'ai même pas d'endroit sain pour la garder. Elle va donc continuer de s'abîmer (et de pourrir mon couple).
De plus (à quelques bricoles près) je suis arrivé à la limite de mes compétences : carrosserie, soudure et peinture nécessitent des savoir-faire que je n'ai pas, ni dans mon entourage.

Si je trouve quelqu'un qui est prêt à reprendre le flambeau, j'en serai ravi pour elle (même si j'y perds de l'argent, j'ai la chance de pouvoir l'envisager).
J'ai eu la satisfaction de lui refaire le cœur de fond en comble et de l'entendre battre à nouveau, je garderai déjà cette fierté.
Il est temps maintenant que nos chemins se séparent.

Merci pour vos conseils précieux et avisés et pour vos encouragements chaleureux !
:merci: :merci: :merci:
:salut:
Vive les bicylindres refroidis à air, à plat ou à 45° !
God save the Twin
Avatar du membre
horrhell
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 40
Enregistré le : 24 mars 2019, 22:45
Ma deuche : 2CV AZKA Charleston Bordeaux
Date de naissance : 08 oct. 1980
Localisation : riez (04500)

Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

deuch25 a écrit : 19 mai 2021, 14:44 :salut: ami deuchiste,

j'interviens rarement sur le post des deuchistes qui restaurent leur deuches , car je me sens très peu à la hauteur pour donner des conseils, mais là en lisant ton post et surtout en découvrant l'histoire de ta deuche charleston, je poste un message pour t'encourager à continuer cette restauration, d'une part car cette voiture à une histoire personnelle , la tienne, et puis tu verras dans un certain temps quelle fierté tu auras de te dire que c'est toi qui es le seul responsable de la renaissance de cette voiture::

bien sur une restauration ca prend du temps, de l'Energie, ca engendre parfois des conflits, même des tensions familiales, et puis ca coute de l'argent... alors si j'ai un conseil, c'est de se prendre du temps , de se pauser un peu, ca fait du bien... je fais ca quand j'entreprend des travaux à la maison, et que ca tourne mal.. bref on prend l'air on se détend on fait autre chose, un moment, puis un beau jour on retrouve du punch et ca repart!

ca ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin… ta deuche tu la mérite... elle t'appartient ! ta famille sera fiere de toi... et quel plaisir vous aurez à vous balader ensuite...

courage ami deuchiste :salut: :salut: :pouce: :pouce:
Merci, je souscris totalement à tes conseils mais je ne peux pas me permettre de les suivre... le temps joue contre elle et l'abîme, ma famille en vient à lui en vouloir du temps que lui consacre, les frais à engager ne sont pas dans mes moyens...
Je suis d'accord avec toi, c'est très dommage mais tant pis. Parfois, il faut savoir renoncer et là je pense qu'il est temps.
Vive les bicylindres refroidis à air, à plat ou à 45° !
God save the Twin
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par Eric13190 »

:salut:
:larmes: :larmes:
Vraiment désolé pour cette triste fin, @horrhell mais je respecte au plus haut point ton courage et ton abnégation.
Il est important de savoir s'arrêter au bon moment pour que cela reste au moins un bon souvenir.
:merci: à toi de nous avoir fait partager ta restauration.
:merci: d'avoir redonner vie au moulin de cette Charleston.
:merci: pour le prochain propriétaire qui partira au moins sur un chantier clair et entreprendras la restauration en connaissance de causes car tu es un mec honnête.

En espérant te revoir sur le forum et pourquoi pas un de ces jours au volant d'une deudeuche.

Bonne route à toi et à ta famille, portez vous bien.
:salut:
JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par JLUC »

Bienvenu au club :wink:

Que ça ne t'empêche pas de venir discuter ici :like:

A bientôt.

JLUC
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par Deuchémoi »

Triste histoire, mais ainsi va la vie !
Respect. ;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
horrhell
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 40
Enregistré le : 24 mars 2019, 22:45
Ma deuche : 2CV AZKA Charleston Bordeaux
Date de naissance : 08 oct. 1980
Localisation : riez (04500)

Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

Bonjour,
encore une fois merci à vous,
je me permets de mettre lien vers l'annonce sur le forum ici :

viewtopic.php?f=3&t=15386

Je reste sur le forum et je n'hésiterai à intervenir si je peux...
A bientôt
Vive les bicylindres refroidis à air, à plat ou à 45° !
God save the Twin
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par Eric13190 »

:salut:
Très heureux d'apprendre que tu restes parmis nous tout de même.
Au plaisir de te lire prochainement.
Bon courage pour la suite.
A bientôt.
:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr