Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

JLUC
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par JLUC »

Biensur la baguette ça soude bien sur du 3mm mini ou du profilé IPN :gnark:

Quelle est l'epaisseur d'une tôle de châssis s'il vous plait?

A bientôt.

JLUC


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horrhell
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

:salut: Bonsoir à tous et :merci: pour vos échanges !
zamzam a écrit :
JLUC a écrit :
Si j'ai bien compris, la coupure en question est en avant du train.
C'est ça?
Cet endroit n'est pas forcément "stratégique".
:plus1:

si cette fissure est en dehors du rectangle formé par les quatre points de fixation des trains, il n'y a aucun souci de sécurité si une bonne réparation y est effectuée.
Si c'est propre le contrôle technique passera comme une lettre à la poste, ce qu'ils cherchent c'est la corrosion perforante ... visible !!
Alors je suis allé prendre une photo pour vous montrer la position de la coupure.
Je n'ai pas bien compris le coup des 4 points de fixation des trains... alors je ne sais pas c'est "stratégique" comme endroit...
Elle est un peu plus proche de la traverse côté habitacle que de la traverse avant où repose le moteur, dont parlait René.
Le dessus masqué par la flèche est nickel... Pas plié, rien du tout.
Mais je me suis rappelé qu'il y a 15 ans, je l'avais écartelée sur un terre-plein lyonnais qui se planquait sous la neige. :enerve: :boulet2: :enerve2:
J'avais trouvé un essieu que j'avais fait monter. Ça date peut-être de là...
Voilà la faille
Voilà la faille
Je me suis rencardé avec un gars qui soude, notamment au TIG, je le connais un peu et j'ai déjà vu ce qu'il faisait, il est sérieux, c'est son job.
Il m'a demandé des photos pour confirmer mais a priori ça lui paraît faisable. Je vous tiendrai au courant.
C'est un truc que j'ai jamais su faire : souder et ça m'a toujours fait marronner. J'ai récupéré un vieux SAF gros (et lourd et bruyant) comme une machine à laver mais j'ai jamais pu faire mieux que des gros pâtés moches qui ne tiennent pas...

Sinon, pour mes culasses je vais devoir reporter un peu avant de les montrer à un rectificateur (rectifieur ?), on verra ça dans quelques semaines.
:???: Je pensais en attendant réassembler le moteur avec chemises et pistons et mettre les culasses plus tard.
En serrant les chemises avec des entretoises c'est faisable ou il vaut mieux tout remonter ensemble ? :???:

En tout cas merci encore, ça aide d'avoir des conseils comme ceux qu'on trouve ici !
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zamzam
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par zamzam »

Ta fissure est sur ce que l'on appelle le brancard avant dont le seul but mécanique est de supporter le groupe moteur/boîte (un peu le pare-chocs, les ailes le capot et les phares mais ça c'est juste de la déco :laughing:) donc aucune incidence sur la sécurité (tenue de route, freinage, etc...) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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horrhell
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

zamzam a écrit :Ta fissure est sur ce que l'on appelle le brancard avant dont le seul but mécanique est de supporter le groupe moteur/boîte (un peu le pare-chocs, les ailes le capot et les phares mais ça c'est juste de la déco :laughing:) donc aucune incidence sur la sécurité (tenue de route, freinage, etc...) :wink:
Bonjour
Ça y est j’ai compris, merci.
Bon tant mieux si c’est moins dangereux.
Bonne journée
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par bob41 »

:salut:

Placé comme ça, je pense aussi que c'est réparable, bien que...je ne le ferais pas sur une 2 CV 6 ! Mais je l'ai bien fait sur ma type A, mais c'est pas pareil :mdr:

Si tu répares n'oublie pas d'arrêter la fissure en perçant un petit trou bien rond à ses extrémités, sinon elle risque de continuer à progresser même si c'est bien ressoudé.
Il faudrait aussi faire un petit chanfrein de chaque coté avant de souder.
Ensuite, je souderais sur le coté du brancard, par dessus la soudure bien meulée, un plat de renfort de 30 à 40 cm de long et de la hauteur du brancard. Et je souderais exactement le même renfort sur l'autre brancard pour assurer des rigidités identiques des deux cotés.

:salut:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

bob41 a écrit ::salut:

Placé comme ça, je pense aussi que c'est réparable, bien que...je ne le ferais pas sur une 2 CV 6 ! Mais je l'ai bien fait sur ma type A, mais c'est pas pareil :mdr:

Si tu répares n'oublie pas d'arrêter la fissure en perçant un petit trou bien rond à ses extrémités, sinon elle risque de continuer à progresser même si c'est bien ressoudé.
Il faudrait aussi faire un petit chanfrein de chaque coté avant de souder.
Ensuite, je souderais sur le coté du brancard, par dessus la soudure bien meulée, un plat de renfort de 30 à 40 cm de long et de la hauteur du brancard. Et je souderais exactement le même renfort sur l'autre brancard pour assurer des rigidités identiques des deux cotés.

:salut:
:salut: et merci j’ai bien noté tout ça, j’en parlerai au soudeur...
Par contre pourquoi tu dis que tu ne le ferais pas sur une 2cv6 ?
Bonne journée à tous :salut:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par Filofax »

Bob41, l'a déjà expliqué dans un autre sujet.

Une 2CV6 monte plus ou moins à 110 km/h, là où sa mémère culmine à la vitesse incroyable de 50 km/h :lol: .
Il un problème arrive sur le châssis à 50, c'est un peu moins grave que si cela de produit à 110.
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par bob41 »

Filofax a écrit :Bob41, l'a déjà expliqué dans un autre sujet.

Une 2CV6 monte plus ou moins à 110 km/h, là où sa mémère culmine à la vitesse incroyable de 50 km/h :lol: .
Il un problème arrive sur le châssis à 50, c'est un peu moins grave que si cela de produit à 110.
:salut:

C'est exactement ça. :pouce: Et en plus le châssis de A est particulier et pas refabriqué...

Ne pas oublier que l'énergie est proportionnelle au carré de la vitesse....Donc à 100 km/h avec une 2 CV 6 les énergies à encaisser sont quatre fois supérieurs à celles subies par une A à 50 km/h :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:salut:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par JLUC »

Bonjour à tous,

si l'on aborde le sujet de la sécurité passive de se placide déplaçoir…


Qui a t il de plus dangrereux:

-"taper" à 50km/h avec une 2CV à portes suicides, sans ceintures et avec des serrures de portes dignes d'un clapier de lapin


-"taper" à 110km/h avec une 2CV6 des années 80 avec l'avant du châssis ressoudé


:gnark:


Est-ce que la sécurité passive faisait parti du fameux cahier des charges initial? :???:

On pourrait presque croire qu'on est plus en sécurité sur une petite moto si l'on a une bonne combinaison et une casque :mdrordi:

Bonne journée.

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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

Bonjour à tous
Après deux ans d'absence sur le forum me revoilà avec un petit soucis.
En gros j'ai refait le moteur ( pièces neuves moteur : joints, culasses, pistons, pompe à essence, côté carburateur : gicleurs et joints + allumage électronique neuf.
J'ai remis le tout à sa place
J'ai réglé les culbuteurs et le point d'allumage.

MAIS :
J'ai une fuite d'essence depuis le carbu. Quand j'accélère à fond seulement (ouverture du deuxième corps), de l'essence coule depuis l'axe du volet (voir photo).
Cet axe ne présente pas de jeu perpendiculaire mais dans la longueur de l'axe, il y a un "débattement" de plus de 2mm qui semble être la cause de la fuite.
Origine de la fuite et jeu de l'axe
Origine de la fuite et jeu de l'axe
Manquerait-il un joint ?
J'ai vu des posts où on conseille de changer le carbu s'il y a du jeu dans l'axe du papillon mais j'ai compris qu'on ne parlait que du principal, pas du deuxième volet...
C'est la même sentence ? Remplacement ?
Je ne sais pas trop quoi faire...
Si quelqu'un a un conseil, je le remercie par avance !
Bonne journée à tous.
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par bob41 »

:salut:

C'est bizarre une fuite d'essence à cet endroit ! Normalement à ce niveau il n'y a pas d'essence liquide, juste une émulsion et des gaz...

Regarde coté pointeau et flotteur.

Sinon, un carbu, ça se répare.

:salut:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par Filofax »

La fuite, ne se ferait pas par le joint du bouchon de carbu qui se trouve juste au dessus ?
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

Bonsoir,
merci pour les réponses.
Je vais vérifier le bouchon, pointeau et flotteur demain.
Si je dois effectivement l'ouvrir je dois obligatoirement remplacer le joint papier ?

Je pensais avoir fait gaffe en changeant les joints et tout mais je vais vérifier demain au grand jour.
Je vous tiens au jus !
Merci encore !
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par Filofax »

horrhell a écrit : 13 avr. 2021, 20:15 Si je dois effectivement l'ouvrir je dois obligatoirement remplacer le joint papier ?
S'il reste collé au corps du carburateur et qu'il se déchire, oui.
Mais comme tu l'as changé il n'y a pas longtemps, je ne pense pas que tu ais besoin de le remplacer à nouveau.
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

Bonjour
après vérification de près à la lumière du jour, je me suis affolé pour rien : il ne coule d'essence que par l'araignée en-dessous.
Ce que je prenais pour l'origine de la fuite était un mauvais reflet ou un reste de WD40 qui luisait... Désolé
Par contre les tubulures d'achoppement de l'araignée chauffent énormément quand le moteur tourne (après 20 à 30 secondes, je n'approche déjà plus la main et ça fume fort).
Je me dis que j'ai peut-être mal réglé mon allumage ou mes culbuteurs et que l'allumage se fait peut-être quand les soupapes ne sont pas bien fermées...
En plus j'ai l'impression d'entendre comme un truc qui tape ou qui claque au niveau des cache culbuteurs... Je sais déjà que j'ai bien remis vilebrequin et arbre à cames en respectant le repère sur les dentures (comme j'avais oublié au premier remontage, j'ai dû redémonter pour le faire, donc ça je sais que c'est bon).
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par bob41 »

:salut:

Non, c'est normal. Un moteur de 2 CV, et un moteur à essence en général, chauffe très vite. C'est pas comme nos diésels modernes ! :mdrr:
Et si la tubulure fume, c'est qu'il y a de l'huile dessus, ça va passer.

:salut:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

AH ben merci ça c'est rassurant !
Je suis dessus là, je vous tiens au courant.
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par Eric13190 »

:salut:
Pour les claquements que tu entends vers les caches culbuteurs, cela peut venir peut être du reglage des culbuteurs qui est a refaire.
https://youtu.be/s9-jbERL9mQ
La méthode René :pouce:
:salut:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

Bonsoir à tous.
Eric13190 a écrit : 14 avr. 2021, 11:55 :salut:
Pour les claquements que tu entends vers les caches culbuteurs, cela peut venir peut être du reglage des culbuteurs qui est a refaire.
https://youtu.be/s9-jbERL9mQ
La méthode René :pouce:
:salut:
Les culbuteurs sont bien réglés, il n’y a plus de claquement. Merci pour la vidéo, je l’avais vue il y a des mois mais plus depuis.
Je crois que la prochaine étape sera d’aller faire quelques dizaines de mètres histoire de voir comment ça va niveau embrayage suspension et freinage.
Et pis après bah... faudra trouver le contrôle technique le plus conciliant du coin (rapport à la corrosion).
À bientôt
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par Eric13190 »

:salut:
:pouce: super.
Bonne chance pour le contrôle, tiens nous au jus ;)
:salut:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

Bon...
J'ai délaissé le forum pendant longtemps alors je vais essayer de retracer un peu ce que j'ai fait.
J'en étais grosso modo resté là :
moteur ouvert.JPG
Moteur :
Changés pour du neuf :
  • Pistons
  • segments
  • chemises
  • soupapes
  • j'ai fait rectifier les sièges de soupapes
  • pompe à essence
  • Filtre à huile
  • filtre à air
  • tous les joints
  • Durit et filtre à carburant
  • finalement j'ai mis aussi mis un reniflard neuf
  • manocontact
  • Allumage électronique MCC
  • bobine
  • bougies
  • fils de bougie

Électricité
  • boîte à fusibles
  • centrale cligno
  • commodo cligno
  • ampoules
  • fusibles
  • cosses
  • masses
  • batterie
  • régulateur
  • jauge à carburant
Carbu :
  • Tous les joints et pointeaux
- > sauf celui du gicleur de pompe de reprise, because :
RICMAN41 a écrit : 09 avr. 2019, 09:38 :salut: le petit est pour le gicleur de pompe de reprise (bec) mais une fois sur deux tu détruis le gicleur pour le sortir donc ne touches à rien :laughing:
Le reste
  • 2 jantes neuves
  • 5 pneus neufs
  • Capote neuve
  • soufflets de cardan
  • cuvelages de phare
  • feu anti-brouillard
  • pompe à lave-glace
  • essuie-glace (à monter)
  • calandre (à monter)
EN PHOTOS :
Globale Dte.JPG
Là j'ai encore du propre à faire pour que les fils soient mieux "rangés" :
Moteur 1.JPG
Moteur 2.JPG
Moteur 3.JPG
Moteur 4.JPG
Moteur 7.JPG
Nouvelle boite à fusible (avec un logement vide)
Nouvelle boite à fusible (avec un logement vide)
Boite fusibles.JPG (123.5 Kio) Vu 2866 fois
Réf Tablier 2.JPG
Réf Tablier 3.JPG

EN VIDEO :
En gros il y a un an j'en étais là :

25/05/2020


Et ce matin, j'en étais là :
15/04/2021


A bientôt ! :salut:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par François16 »

Super 👍

Merci pour les vidéos :)
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par François16 »

Ne tarde pas trop pour les fils...
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
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horrhell
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

Bonjour...
C'est OK pour le faisceau de fils MAIS...
...visiblement la corrosion posera définitivement problème pour le contrôle technique, je cherche donc à la vendre pour pièces (la mort dans l'âme, je n'aurais pas passé autant de temps et dépensé autant d'argent si j'avais su).
Je n'ai ni le temps ni les finances pour me lancer dans une rénovation avec nouveau châssis, nouvelle caisse etc. donc j'abandonne.
Je vais mettre l'annonce dans la rubrique appropriée.
En gros il y a 2500€ de pièces neuves et un moteur refait à neuf et je la vends 1500€. :larmes:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par bob41 »

:salut:

Dommage, après tout ce temps.... :pleurs:

Quelle est donc cette corrosion qui soit rédhibitoire ?
Ce que le contrôleur n'aime pas ce sont les trous. Si pas de trous c'est bon.
Et pour des trous dans les planchers il suffit de mettre par dessus un plancher de réparation ou simplement une tôle.

:salut:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par steph77 »

horrhell a écrit : 14 avr. 2021, 10:11 B
Je me dis que j'ai peut-être mal réglé mon allumage ou mes culbuteurs et que l'allumage se fait peut-être quand les soupapes ne sont pas bien fermées...
En plus j'ai l'impression d'entendre comme un truc qui tape ou qui claque au niveau des cache culbuteurs...
J'ai eu le même problème les cultubeteurs touchaient le couvre culasse.
La suite ici viewtopic.php?f=12&t=15255
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

Salut
merci de ta réponse, le problème est réglé. En fait ça fumait parce qu'il y avait un peu d'huile sur la tubulure (c'est fini).
Le bruit que j'entendais venait d'une vis qui traînait dans le couloir d'air et qui valdinguait avec le ventilo !!! Donc c'est réglé aussi.
D'ailleurs l'intérieur des cache culbuteurs était nickel.
Merci encore

steph77 a écrit : 18 mai 2021, 13:15
horrhell a écrit : 14 avr. 2021, 10:11 B
Je me dis que j'ai peut-être mal réglé mon allumage ou mes culbuteurs et que l'allumage se fait peut-être quand les soupapes ne sont pas bien fermées...
En plus j'ai l'impression d'entendre comme un truc qui tape ou qui claque au niveau des cache culbuteurs...
J'ai eu le même problème les cultubeteurs touchaient le couvre culasse.
La suite ici viewtopic.php?f=12&t=15255
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par JLUC »

horrhell a écrit : 18 mai 2021, 09:40 Bonjour...
C'est OK pour le faisceau de fils MAIS...
...visiblement la corrosion posera définitivement problème pour le contrôle technique, je cherche donc à la vendre pour pièces (la mort dans l'âme, je n'aurais pas passé autant de temps et dépensé autant d'argent si j'avais su).
Je n'ai ni le temps ni les finances pour me lancer dans une rénovation avec nouveau châssis, nouvelle caisse etc. donc j'abandonne.
Je vais mettre l'annonce dans la rubrique appropriée.
En gros il y a 2500€ de pièces neuves et un moteur refait à neuf et je la vends 1500€. :larmes:
Bonsoir horrhell!!

J'ai regardé mon calendrier , le 1er avril est pourtant bien derrière nous.... c'est quoi cette blague?

Tu as claqué 2500€ et tu la vends 1500€?????? :mdrordi:

Le châssis menace de se rompre ou quoi??? :pensif:

Prends le temps de la réflexion! :pense:

Les beaux jours arrivent, si tu calcules bien ton coup; tu passes un CT avec contre visite à 2 mois !

Ce qui te laisse le temps d'en profiter avant de la laisser partir!!!!

Réfléchis bien! :pense:

A bientôt.

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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par Eric13190 »

:salut:
:non: a ce prix, il vaut mieux la garder et intervenir selon tes possibilités, un châssis en occasion par ci, une caisse par là.
Allez courage.
:salut:
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90

Message par horrhell »

JLUC a écrit : 18 mai 2021, 19:11
horrhell a écrit : 18 mai 2021, 09:40 Bonjour...
C'est OK pour le faisceau de fils MAIS...
...visiblement la corrosion posera définitivement problème pour le contrôle technique, je cherche donc à la vendre pour pièces (la mort dans l'âme, je n'aurais pas passé autant de temps et dépensé autant d'argent si j'avais su).
Je n'ai ni le temps ni les finances pour me lancer dans une rénovation avec nouveau châssis, nouvelle caisse etc. donc j'abandonne.
Je vais mettre l'annonce dans la rubrique appropriée.
En gros il y a 2500€ de pièces neuves et un moteur refait à neuf et je la vends 1500€. :larmes:
Bonsoir horrhell!!

J'ai regardé mon calendrier , le 1er avril est pourtant bien derrière nous.... c'est quoi cette blague?

Tu as claqué 2500€ et tu la vends 1500€?????? :mdrordi:

Le châssis menace de se rompre ou quoi??? :pensif:

Prends le temps de la réflexion! :pense:

Les beaux jours arrivent, si tu calcules bien ton coup; tu passes un CT avec contre visite à 2 mois !

Ce qui te laisse le temps d'en profiter avant de la laisser partir!!!!

Réfléchis bien! :pense:

A bientôt.

JLUC
Bonjour à tous
vous avez sans doute raison mais je suis un peu découragé et cette restauration a trop de retentissements sur ma vie perso (couple, enfants, etc...).
J'ai RDV dans un contrôle technique tout à l'heure, ça m'aidera sûrement à y voir un peu plus clair.
Concernant la corrosion :
J'avais refait les planchers en galva il y a des années, j'ai quelques petits trous dans le fond de coffre :
Fond de coffre
Fond de coffre
La partie entre le volet d'aération et la charnière du capot est un peu en pointillés (j'avais mis une sorte de syntofer il y a près de 20 ans).
Sous le volet d'aération
Sous le volet d'aération
Et puis il y a surtout un trou conséquent dans le bas du tablier côté conducteur :
Sous le tablier
Sous le tablier
En fait l'annonce par un contrôleur technique que toute corrosion perforante serait synonyme d'un refus définitif m'a plombé.
Finalement, je l'amène tout à l'heure au moins j'aurais des infos claires concernant l'état de MA voiture et pas des généralités...
Je vous tiens au courant...
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