Restauration 2CV6 spéciale de 86
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bravo Filofax, beau travail ! la peinture c'est une aventure et avant d'en arriver là où tu es arrivé... Vraiment c'est un beau jaune !
- louislarénov
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
C'est bôôôôôh!
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
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- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Merci pour vos encouragements, ça fait toujours plaisir
Pour répondre à vos différentes questions :
Il faut aussi que ça me plaise, sinon on aura un petit soucis
Pour répondre à vos différentes questions :
Comme c'est mon épouse qui a choisit la couleur jaune, c'est à elle également de me dire quelle couleur elle va choisir pour la sellerie, les garnitures de porte, feutrine et aussi la capote.
Il faut aussi que ça me plaise, sinon on aura un petit soucis
J'ai pensais que ce serait utile à d'autres.
Bleu.....c'est bien aussi bleu madame Babybel
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Allez, il est temps que l'on remarie la caisse !
Ce n'est pas pour déplaire au nouveau châssis
Etant seul (mon épouse et mes filles ont quittés la maison pour l'après midi), je me fixé des crochet au plafonds et j'ai passé des sangles (on voit les crochets arrières au plafond)
Une fois libéré on a ça :
On sert les boulons, et comme il reste du temps, on passe le faisceau électrique arrière
Tant qu'on y est, on remets les feux arrière histoire que le faisceau ne se sente pas trop seul
Et on réinstalle le volet d'aération, en ayant d'abord bien galérer en remettant le joint
Tout ça va relativement vite, puis que j'avais fait un montage à blanc sur mon vieux chassis et que tous les trous étaient parfaitement à leur place.
Mais c'était sans compter que sur le nouveau châssis, les trous de fixation arrière (ceux qui se trouvent dans le coffre, juste au dessus de la fixation du pare choc) ne soient pas percé au bon endroit.
Il y a un bon centimètre de décalage.
Par contre, comme la caisse étaient posée et fixée (et oui, j'ai commencé par les vis au planchers avant de regarder les 2 trous du coffre), je ne pouvais pas percé (la perceuse ne passe pas, ni dans un sens, ni dans l'autre).
Alors j'ai laissé comme ça pour l'instant.
Soit j'arrive à trouver une solution, soit je reboucherais les deux trous avec du mastic (on voit la mousse du joint que j'ai collé sur le châssis).
Ce n'est pas pour déplaire au nouveau châssis
Etant seul (mon épouse et mes filles ont quittés la maison pour l'après midi), je me fixé des crochet au plafonds et j'ai passé des sangles (on voit les crochets arrières au plafond)
Une fois libéré on a ça :
On sert les boulons, et comme il reste du temps, on passe le faisceau électrique arrière
Tant qu'on y est, on remets les feux arrière histoire que le faisceau ne se sente pas trop seul
Et on réinstalle le volet d'aération, en ayant d'abord bien galérer en remettant le joint
Tout ça va relativement vite, puis que j'avais fait un montage à blanc sur mon vieux chassis et que tous les trous étaient parfaitement à leur place.
Mais c'était sans compter que sur le nouveau châssis, les trous de fixation arrière (ceux qui se trouvent dans le coffre, juste au dessus de la fixation du pare choc) ne soient pas percé au bon endroit.
Il y a un bon centimètre de décalage.
Par contre, comme la caisse étaient posée et fixée (et oui, j'ai commencé par les vis au planchers avant de regarder les 2 trous du coffre), je ne pouvais pas percé (la perceuse ne passe pas, ni dans un sens, ni dans l'autre).
Alors j'ai laissé comme ça pour l'instant.
Soit j'arrive à trouver une solution, soit je reboucherais les deux trous avec du mastic (on voit la mousse du joint que j'ai collé sur le châssis).
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Vache !!
Ca pète !! C'est trop beau.
Pour les trous, n'est-il pas encore temps de dévisser la caisse et refaire les trous sur le châssis ?
Ca pète !! C'est trop beau.
Pour les trous, n'est-il pas encore temps de dévisser la caisse et refaire les trous sur le châssis ?
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bon ben ça avance , ça avance ! ...c'est le meilleur moment, mais qui peut aussi réserver son lot de surprises...n'est ce pas ?
Bravo en tous cas !
Bravo en tous cas !
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Mon dieu que c'est beau... pour les trous de l'arrière, les joies de l'adaptable
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bonsoir,
Bravo pour le travail accompli !
Pour les trous à l'arrière de la caisse par rapport à ceux du châssis qui ne coïncident pas, j'ai rencontré le même problème. Comme je ne me sentais pas de ressortir la caisse, j'ai repercé un trous à travers la partie basse du châssis, entre les 2 trous qui servent à fixer le support par-choc pour avoir un trou correspondant dans la caisse... Ce n'est pas tout à fait conforme à l'origine , mais c'est fonctionnel.
A+
Belin3800
Bravo pour le travail accompli !
Pour les trous à l'arrière de la caisse par rapport à ceux du châssis qui ne coïncident pas, j'ai rencontré le même problème. Comme je ne me sentais pas de ressortir la caisse, j'ai repercé un trous à travers la partie basse du châssis, entre les 2 trous qui servent à fixer le support par-choc pour avoir un trou correspondant dans la caisse... Ce n'est pas tout à fait conforme à l'origine , mais c'est fonctionnel.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bravo
Il est beau ce bouquet de mimosa
A bientôt.
JLUC
Il est beau ce bouquet de mimosa
A bientôt.
JLUC
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
@Deuchémoi
Pour raison familiale, j'ai du prendre une journée de congé aujourd'hui, et comme ma raison familiale n'a durée que la mâtiné, j'avais une après midi à tuer
Voici la position réel des trous
On voit bien le décalage de l'adaptable.
J'ai protégé tout ça avec du galva à froid en bombe, d'où la couleur gris sombre
Une fois les vis posées, on obtient ça :
Donc il y a bien un loup dans le gabarit de perçage des châssis.
Le tien a également été fabriqué chez De Graff ?
Vous aurez compris que je me suis décidé à suivre les conseils de Pour raison familiale, j'ai du prendre une journée de congé aujourd'hui, et comme ma raison familiale n'a durée que la mâtiné, j'avais une après midi à tuer
Voici la position réel des trous
On voit bien le décalage de l'adaptable.
J'ai protégé tout ça avec du galva à froid en bombe, d'où la couleur gris sombre
Une fois les vis posées, on obtient ça :
@Belin3800, je n'ai vu ta réponse qu'après avoir fait les travaux.Belin3800 a écrit : ↑28 févr. 2022, 22:18 Pour les trous à l'arrière de la caisse par rapport à ceux du châssis qui ne coïncident pas, j'ai rencontré le même problème. Comme je ne me sentais pas de ressortir la caisse, j'ai repercé un trous à travers la partie basse du châssis, entre les 2 trous qui servent à fixer le support pare-choc pour avoir un trou correspondant dans la caisse...
Donc il y a bien un loup dans le gabarit de perçage des châssis.
Le tien a également été fabriqué chez De Graff ?
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Je dirai que tu as fait le bon choix ! (Je ne dis pas ça parce que ce serait le mien, hein ... ) !
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Salut Thierry
Encore bravo pour ta persévérance !!!!
Moi j'aimerai savoir pour ton faisceau électrique, c'est un neuf ou bien l'ancien ?
Et au niveau des caches de traverse arrière, comment as tu bloqué ces caches? (normalement fixé avec des colliers ligarex)
Encore bravo pour ta persévérance !!!!
Moi j'aimerai savoir pour ton faisceau électrique, c'est un neuf ou bien l'ancien ?
Et au niveau des caches de traverse arrière, comment as tu bloqué ces caches? (normalement fixé avec des colliers ligarex)
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Salut,
En effet, magnifique. J'suis scotché du rendu du brillant direct au passage... Pour ton faisceau, tu l'as fixé comment ? de loin on dirait du scotch papier ??
Merci, et bon courage, la fin approche !
Damien
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Giovanni,MartinM16 a écrit : ↑02 mars 2022, 16:40 Salut Thierry
Encore bravo pour ta persévérance !!!!
Moi j'aimerai savoir pour ton faisceau électrique, c'est un neuf ou bien l'ancien ?
cache.PNG
Et au niveau des caches de traverse arrière, comment as tu bloqué ces caches? (normalement fixé avec des colliers ligarex)
Le faisceau électrique arrière est d'origine de la voiture.
C'est le seul qui était encore monté sur l'auto quand je l'ai acheté.
Par contre, le faisceau électrique avant est un neuf. Du moins, un neuf que l'ancien propriétaire avait dans son stock.
C'est un faisceau de chez MCC avec des cosses plates.
Mais comme je n'avais pas de compteur non plus, mais que j'ai trouvé (toujours dans le stock de l'ancien proprio) un grand compteur et des anciens boutons en cosses rondes, me voilà bien.
Il faut que je trouve des cosses rondes ayant les mêmes couleurs que pour les cosses plates, et là ce n'est pas évident, et je ne sais même pas si ça existe
Concernant les bouchons de traverses arrières, j'ai mis des collier serflex 90/120 acheter chez Auto Distribution.
Les même que je vais utiliser pour fixer le raccord d'air entre le carburateur et la boite à air.
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Le brillant direct rends super bien, en effet.
Mais je pense que ça surtout du fait de la couleur.
Avec une couleur plus sombre, je ne sais pas si on aurait vu autan le brillant.
Pour le faisceau arrière, pour l'instant, il tiens avec du ruban de masquage de 48mm, mais je pense que je vais le remplacer par du scotch d'emballage (une fois que j'aurais tester la résistance à la néoprène).
- Eric13190
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Pour les cosses, je les ai vu chez Cipère
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... Cosses+4mm Un peu cher mais bon...
- Damien25
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
[/quote]
Pour le faisceau arrière, pour l'instant, il tiens avec du ruban de masquage de 48mm, mais je pense que je vais le remplacer par du scotch d'emballage (une fois que j'aurais tester la résistance à la néoprène).
[/quote]
Perso je privilégierais du scotch plastifié 'épais' ou toilé, pour éviter que ça parte en lambeaux s'il fallait un jour le retirer...
Pour le faisceau arrière, pour l'instant, il tiens avec du ruban de masquage de 48mm, mais je pense que je vais le remplacer par du scotch d'emballage (une fois que j'aurais tester la résistance à la néoprène).
[/quote]
Perso je privilégierais du scotch plastifié 'épais' ou toilé, pour éviter que ça parte en lambeaux s'il fallait un jour le retirer...
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- Eric13190
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Trouvées sur la bécanerie
https://www.la-becanerie.com/sachet-de- ... o-4mm.html
Si tu achète ensuite le kit de tubes de Cipère, tu es tout bon
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Merci @Eric13190 pour tes liens, mais....il y a un mais.Eric13190 a écrit : ↑03 mars 2022, 09:39
Trouvées sur la bécanerie
https://www.la-becanerie.com/sachet-de- ... o-4mm.html
Si tu achète ensuite le kit de tubes de Cipère, tu es tout bon
Toutes les cosses que l'on peut trouver de nos jours sont en diamètre 4 mm (3,9 mm pour être exact) ou 5 mm.
Or, mes "ancien" boutons sont avec des broches en diamètre 2 mm, et c'est là qu'il y a un problème.
Sinon, pour les couleurs, j'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B085S6 ... NB96&psc=1
Il y a toutes les dimensions et toutes les couleurs dont on a besoin pour refaire nos faisceaux électriques.
Bon, je vais bricoler les cosses de 4 mm, pour voir si j'arrive a les resserrer pour qu'elles tiennent sur des broches en 2 mm.
Pour voir la différence entre des broche en 4 et 2 mm, il faut regarder les photos que j'avais posté dans ce sujet : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 05#p162005
On voit que le bouton pour les essuies glaces a des broches plus minces que les broches des boutons avec les flèches.
- Eric13190
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
J'ai acheté ce kit
https://www.mehariclub.com/fr/1120020-- ... collapse-B
Un peu cher mais pour dépanner. Tu as des cosses de 3mm.
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
J'aurais mis le temps, mais j'ai trouvé mes cosses :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01G6O ... prod_image
Il n'y a plus qu'à les recevoir pour valider le diamètre.
Wait and see
https://www.amazon.fr/gp/product/B01G6O ... prod_image
Il n'y a plus qu'à les recevoir pour valider le diamètre.
Wait and see
- Eric13190
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Cool j'attends ton retour avec intérêt..
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Finalement, les cosses ne conviennent pas. Elle ont un diamètre de 1,6 mm.
En remesurant précisément mes cosses, elles font réellement 2,6 mm.
Je pense donc que les cosses de 3 mm doivent être les bonnes.
Mais où trouver des cosses, sans se faire assassiner au niveau des coûts.
Il y a Cipère à 18,90 € hors frais de livraison https://www.cipere.fr/fr/Sonstige-Citro ... /ANR14207/
où MCC à 22,75 € hors frais de livraison https://www.mehariclub.com/fr/1120020-- ... collapse-B
Et j'ai trouvé Faisceaux Classic Car à 10,00 € hors frais de livraison pour la même quantité (https://www.faisceaux-classic-car.com/c ... e-3-mm.htm https://www.faisceaux-classic-car.com/c ... e-3-mm.htm)
En ajoutant les 4,45 € de frais de livraison, on est encore loin des deux autres.
En remesurant précisément mes cosses, elles font réellement 2,6 mm.
Je pense donc que les cosses de 3 mm doivent être les bonnes.
Mais où trouver des cosses, sans se faire assassiner au niveau des coûts.
Il y a Cipère à 18,90 € hors frais de livraison https://www.cipere.fr/fr/Sonstige-Citro ... /ANR14207/
où MCC à 22,75 € hors frais de livraison https://www.mehariclub.com/fr/1120020-- ... collapse-B
Et j'ai trouvé Faisceaux Classic Car à 10,00 € hors frais de livraison pour la même quantité (https://www.faisceaux-classic-car.com/c ... e-3-mm.htm https://www.faisceaux-classic-car.com/c ... e-3-mm.htm)
En ajoutant les 4,45 € de frais de livraison, on est encore loin des deux autres.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bonjour,
https://www.classicautoelec.com/fr/152- ... ques-males
C'est dommage le plus petit c'est 4mm!
Rappelle moi s'il te plait , tu as déjà un faisceau avec des cosses rondes de 3mm?
Combien en tout?
Tu as un code couleur à respecter?
Va falloir faire un comparo de prix entre couper et changer toutes les cosses... ou acheter les bonnes!!
Bon comptage.
JLUC
https://www.classicautoelec.com/fr/152- ... ques-males
C'est dommage le plus petit c'est 4mm!
Rappelle moi s'il te plait , tu as déjà un faisceau avec des cosses rondes de 3mm?
Combien en tout?
Tu as un code couleur à respecter?
Va falloir faire un comparo de prix entre couper et changer toutes les cosses... ou acheter les bonnes!!
Bon comptage.
JLUC
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bonjour, tu va chez AD auto, ils ont ce que tu cherches
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
JLUC, j'ai un faisceaux de chez MCC neuf, avec des cosses plates.JLUC a écrit : ↑14 mars 2022, 11:37 Bonjour,
https://www.classicautoelec.com/fr/152- ... ques-males
C'est dommage le plus petit c'est 4mm!
Rappelle moi s'il te plait , tu as déjà un faisceau avec des cosses rondes de 3mm?
Combien en tout?
Tu as un code couleur à respecter?
Va falloir faire un comparo de prix entre couper et changer toutes les cosses... ou acheter les bonnes!!
Bon comptage.
JLUC
Comme je mets un tableau de bord d'ancienne (le TdB d'origine n'était plus dans l'auto), il faut que je change les cosses plates pour mettre des rondes.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Chez Auto distribution Fichou à Brest, ils n'ont pas ça, et ils ne savaient même pas que ça existe.
Ce sont les premiers que j'ai interrogé, en vain.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Pourtant vers chez moi ils ont un rayon, électricité auto, où on trouve du fil et pas mal de connections
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Et troquer ton compteur?Filofax a écrit : ↑14 mars 2022, 15:54JLUC, j'ai un faisceaux de chez MCC neuf, avec des cosses plates.JLUC a écrit : ↑14 mars 2022, 11:37 Bonjour,
https://www.classicautoelec.com/fr/152- ... ques-males
C'est dommage le plus petit c'est 4mm!
Rappelle moi s'il te plait , tu as déjà un faisceau avec des cosses rondes de 3mm?
Combien en tout?
Tu as un code couleur à respecter?
Va falloir faire un comparo de prix entre couper et changer toutes les cosses... ou acheter les bonnes!!
Bon comptage.
JLUC
Comme je mets un tableau de bord d'ancienne (le TdB d'origine n'était plus dans l'auto), il faut que je change les cosses plates pour mettre des rondes.
JLUC