Restauration 2CV6 spéciale de 86
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Forme ton carré dans de l'acier s600, je pense que ça sera suffisant...
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Après le ponçage, place à la mise en apprêt antirouille, toujours au Rutol CIP.
J'ai pas fait de photo de recto, mais voici le verso des pièces.
J'espère que la semaine prochaine, s'il fait beau, j'aurais le temps de remettre les serrures pour vérifier la hauteur des portes arrières et rectifier s'il le faut, avant que je commence à poncer puis mettre en apprêt ces dites portes.
J'avance doucement, mais j'avance
J'ai pas fait de photo de recto, mais voici le verso des pièces.
J'espère que la semaine prochaine, s'il fait beau, j'aurais le temps de remettre les serrures pour vérifier la hauteur des portes arrières et rectifier s'il le faut, avant que je commence à poncer puis mettre en apprêt ces dites portes.
J'avance doucement, mais j'avance
- Eric13190
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Superbe. Tu as super bien travaillé. Bravo.
Ton pistolet a peinture t'as donné satisfaction?
Merci pour les photos.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Eric, pour l'instant, j'utilise toujours le pistolet à peinture Lidl.
Il suffit largement pour mettre le Rustol CIP avec une buse de 1,4.
Le pistolet BESA G2005 que mon épouse m'a offert pour mes 50 ans est muni d'une buse de 1,8 pour mettre l'apprêt garnissant.
Quand j'aurais choisi la couler, et surtout quand j'en serais arrivé à la mise en peinture, j’achèterais simplement une buse de 1,4 pour le BESA
Donc Rdv dans quelques jours/mois/années......temps
Il suffit largement pour mettre le Rustol CIP avec une buse de 1,4.
Le pistolet BESA G2005 que mon épouse m'a offert pour mes 50 ans est muni d'une buse de 1,8 pour mettre l'apprêt garnissant.
Quand j'aurais choisi la couler, et surtout quand j'en serais arrivé à la mise en peinture, j’achèterais simplement une buse de 1,4 pour le BESA
Donc Rdv dans quelques jours/mois/années......temps
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
A Brest, aujourd'hui, il ne pleuvait pas, donc....
Installation des serrures arrières (ça fait bizarre de remettre des serrures, on se prends à espérer un remontage rapide )
Et il manque bien quelques millimètres
3,5 mm pour être exact (en plus sur les deux portes)
J'avais dans un coin, des écrous inox M5, qui font justement 3,5 mm d'epaisseurs.
J'ai donc pensais à ouvrir ces écrous
et les mettre sous les portes.
Et bien ça le fait
Installation des serrures arrières (ça fait bizarre de remettre des serrures, on se prends à espérer un remontage rapide )
Et il manque bien quelques millimètres
3,5 mm pour être exact (en plus sur les deux portes)
J'avais dans un coin, des écrous inox M5, qui font justement 3,5 mm d'epaisseurs.
J'ai donc pensais à ouvrir ces écrous
et les mettre sous les portes.
Et bien ça le fait
- Eric13190
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
excellent ton travail filofaxFilofax a écrit :Eric, pour l'instant, j'utilise toujours le pistolet à peinture Lidl.
Il suffit largement pour mettre le Rustol CIP avec une buse de 1,4.
Le pistolet BESA G2005 que mon épouse m'a offert pour mes 50 ans est muni d'une buse de 1,8 pour mettre l'apprêt garnissant.
Quand j'aurais choisi la couler, et surtout quand j'en serais arrivé à la mise en peinture, j’achèterais simplement une buse de 1,4 pour le BESA
Donc Rdv dans quelques jours/mois/années......temps
tu n'as pas encore choisi la couleur ??
tu nous fais languir là
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Plus c'est long, .....plus c'est long
-
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Salut.
ça va tenir comme ça avec ce bout d'écrou???
Oh purée "yoder" trop bizarre
A bientôt.
JLUC
ça va tenir comme ça avec ce bout d'écrou???
Oh purée "yoder" trop bizarre
A bientôt.
JLUC
- bob41
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
A l'origine, à l'époque des portes suicides (je vous parle d'un temps...) il y avait ce support à chaque porte, tenu par un rivet.
La pièce se vendait séparément, référence A 821-90 gousset d'arrêt de tirant de porte.
C'était efficace. Mais ça peut se fabriquer, c'est le cas de celle ci-dessus. Maintenant est-ce qu'on peut la mettre facilement sur une porte arrière de 2 CV 6 ?
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Le ponçage des portes est terminés.
Place à la mise en apprêt antirouille toujours avec du Rustol CIP
Place à la mise en apprêt antirouille toujours avec du Rustol CIP
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
beaux travailles
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Après une pause d'un peu plus d'un mois (congés entre autres...) j'ai repris la direction du garage pour continuer la restauration de ma 2CV.
Alors rien de bien folichon aujourd'hui.
C'était séance mastic et ponçage des ailes avant et du capot.
Rassurez-vous ce n'est pas parfait, un peu comme une 2cv sortie d'usine (j'ose espérer en tout cas )
Alors rien de bien folichon aujourd'hui.
C'était séance mastic et ponçage des ailes avant et du capot.
Rassurez-vous ce n'est pas parfait, un peu comme une 2cv sortie d'usine (j'ose espérer en tout cas )
- lucky40
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Le ponçage et le masticage, c'est long et fastidieux, il faut souvent revenir soit sur l'un soit sur l'autre et souvent plusieurs fois...bon courage ça avance !
- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Pas beaucoup de nouveauté c'est derniers temps de mon coté. Encore et toujours mastic et ponçage.
Mais, là, c'est fini
J'ai théoriquement terminé le masticage.
Je dis théoriquement, car c'est lorsque je vais appliquer l'apprêt que je pourrais vérifier si tout est correct.
Sinon j'aurais toujours la possibilité de reprendre là où cela ne me convient pas.
Mais avant la mise en apprêt, un léger ponçage au 400 ou 600, et application du joint colle PU50 pour étanchéifier la caisse.
Place au dernières photos :
Mais, là, c'est fini
J'ai théoriquement terminé le masticage.
Je dis théoriquement, car c'est lorsque je vais appliquer l'apprêt que je pourrais vérifier si tout est correct.
Sinon j'aurais toujours la possibilité de reprendre là où cela ne me convient pas.
Mais avant la mise en apprêt, un léger ponçage au 400 ou 600, et application du joint colle PU50 pour étanchéifier la caisse.
Place au dernières photos :
- paphio86
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- Ma deuche : 2cv6 1972
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Super travail!!!
Courage, ça sent la fin!
Avec tout le mal que tu t'es donné je peux te donner juste un petit conseil: réfléchis bien au fait de faire la peinture toi même! c'est vraiment compliqué d'obtenir un bon résultat (surtout les poussières) et tu risques d'êtres un peu déçu par rapport à tout le mal que tu t'es donné.
Certain carrossier sont raisonnables en prix si tu as préparé toi même la voiture et qu'il y a juste un "coup de pétard" à faire!
Moi, je touche au but, j'arrive a la fin du remontage, il faut vraiment que je passe te voir à Brest quand ma deuch sera opérationnelle (je suis sur Morlaix)!
Paphio
Courage, ça sent la fin!
Avec tout le mal que tu t'es donné je peux te donner juste un petit conseil: réfléchis bien au fait de faire la peinture toi même! c'est vraiment compliqué d'obtenir un bon résultat (surtout les poussières) et tu risques d'êtres un peu déçu par rapport à tout le mal que tu t'es donné.
Certain carrossier sont raisonnables en prix si tu as préparé toi même la voiture et qu'il y a juste un "coup de pétard" à faire!
Moi, je touche au but, j'arrive a la fin du remontage, il faut vraiment que je passe te voir à Brest quand ma deuch sera opérationnelle (je suis sur Morlaix)!
Paphio
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
paphio86, concernant la peinture, je compte d'abord me tester dans l'application de l'apprêt.
Et en fonction de ma satisfaction dans cette pose, je verrasi si je me sens à faire la peinture ou non.
Mais, pour l'instant, j'ai bien envi de le faire moi. La raison : Avoir refait cette auto entièrement seul !
Seul, ou presque....avec l'aide des membres de ce forum.
En tout cas, uniquement de mes mains
Pas de soucis, dès que ta belle est prêtes, une petite ballade par l'ancienne N12 (la D712) à travers notre belle campagne et tu pousse jusqu'à Brest, ou un peu avant (j'habite du coté Est de Brest).
Ce sera avec plaisir de faire connaissance de visu
Et en fonction de ma satisfaction dans cette pose, je verrasi si je me sens à faire la peinture ou non.
Mais, pour l'instant, j'ai bien envi de le faire moi. La raison : Avoir refait cette auto entièrement seul !
Seul, ou presque....avec l'aide des membres de ce forum.
En tout cas, uniquement de mes mains
Pas de soucis, dès que ta belle est prêtes, une petite ballade par l'ancienne N12 (la D712) à travers notre belle campagne et tu pousse jusqu'à Brest, ou un peu avant (j'habite du coté Est de Brest).
Ce sera avec plaisir de faire connaissance de visu
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Après 4 semaines à n'avoir pas eu le temps de travailler sur mon auto, je me suis remis dessus.
Je pensais de poncer la caisse était long.....j'avais pas commencer à faire les jantes.
J'ai passer l'après-midi complète à poncer seulement 2 jantes.
Il y en avait une qui était plus abimée que l'autre, mais quand même !
Une petite photos pour illustré cela?
Les deux du haut sont prêtes à se prendre un petit coup de pistolet à base de Rustol CIP.
Je pensais de poncer la caisse était long.....j'avais pas commencer à faire les jantes.
J'ai passer l'après-midi complète à poncer seulement 2 jantes.
Il y en avait une qui était plus abimée que l'autre, mais quand même !
Une petite photos pour illustré cela?
Les deux du haut sont prêtes à se prendre un petit coup de pistolet à base de Rustol CIP.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
En même temps, il y a plus plat comme surface ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bonjour,
pour trouver pire à poncer il faut choisir un vieux radiateur en fonte ou une grille de clôture
Aller, plus que 3
A bientôt.
JLUC
pour trouver pire à poncer il faut choisir un vieux radiateur en fonte ou une grille de clôture
Aller, plus que 3
A bientôt.
JLUC
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Rien d'original.
J'ai pas eu beaucoup de temps ce week-end (c'est pas le confinement pour tous ), donc il n'y a eu qu'une seul jante de faite.
C'est celle se trouvant en bas à droite, sur la photos précédente.
J'ai pas eu beaucoup de temps ce week-end (c'est pas le confinement pour tous ), donc il n'y a eu qu'une seul jante de faite.
C'est celle se trouvant en bas à droite, sur la photos précédente.
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Le travail du jour, vous l'aurez deviné : décapage de roue.
Alors je n'en ai fait qu'une. Mais je n'ai pas fait que ça.
J'ai commencé à faire d'autre pièces également qui auront une couche de Rustol CIP avant d'une mise en apprêt puis peinture.
Deux petits détails tout de même.
Lorsque j'ai décapé la roue d'aujourd'hui, il y avait deux marquage gravé dessus.
Le premier marquage est au centre de la roue, qui est masqué par soit un enjoliveur, soit un cache trou (moi c'était un cache trou)
Le second marquage est sur la jante.
Vous aviez déjà vu cela ?
Je n'ai qu'une seule roue qui a ces gravures.
Alors je n'en ai fait qu'une. Mais je n'ai pas fait que ça.
J'ai commencé à faire d'autre pièces également qui auront une couche de Rustol CIP avant d'une mise en apprêt puis peinture.
Deux petits détails tout de même.
Lorsque j'ai décapé la roue d'aujourd'hui, il y avait deux marquage gravé dessus.
Le premier marquage est au centre de la roue, qui est masqué par soit un enjoliveur, soit un cache trou (moi c'était un cache trou)
Le second marquage est sur la jante.
Vous aviez déjà vu cela ?
Je n'ai qu'une seule roue qui a ces gravures.
- Belin3800
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bonjour,
J'ai le même genre de marquage sur mes jantes (made in France sur les miennes pour une 2cv6 de 1984) ça doit être sur les jantes du montage d'origine fabriquées par Michelin.
Sur les refabrications adaptable cela n’apparaît pas.
A+
Belin3800
J'ai le même genre de marquage sur mes jantes (made in France sur les miennes pour une 2cv6 de 1984) ça doit être sur les jantes du montage d'origine fabriquées par Michelin.
Sur les refabrications adaptable cela n’apparaît pas.
A+
Belin3800
- bob41
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Depuis l'origine Citroën n'a monté que des roues Michelin sur les 2 CV.
-
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Paraîtrait qu'il y avait d'autre fournisseurs aussi
Pour l'usine Belge entre autre.
Peut être aussi pour les autos d'Amérique du Sud?
A bientôt.
JLUC
Pour l'usine Belge entre autre.
Peut être aussi pour les autos d'Amérique du Sud?
A bientôt.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Cet après-midi, j'ai continué et j'ai fini la cinquième roues.
Je ne mets pas de photos, je pense que vous en avais assez de voir des simples roues poncées
Comme je n'ai pas mis l'après midi complète (quoi que) à faire la roue, j'ai aussi fait, un peu tardivement je l'avoue, un montage à blanc du support de pédalier, avant de le mettre en Rustol CIP et le fixer définitivement sur la carrosserie.
Et là.....Houston, j'ai un problème. !!!!
Comme des images (en l'occurrence ce sera des photos) vaillent mieux qu'un long discours : Dites docteur's) c'est grave ?
J'avais pensé mettre des cales et des vis plus longues.
Vous en pensez quoi ?
Je ne mets pas de photos, je pense que vous en avais assez de voir des simples roues poncées
Comme je n'ai pas mis l'après midi complète (quoi que) à faire la roue, j'ai aussi fait, un peu tardivement je l'avoue, un montage à blanc du support de pédalier, avant de le mettre en Rustol CIP et le fixer définitivement sur la carrosserie.
Et là.....Houston, j'ai un problème. !!!!
Comme des images (en l'occurrence ce sera des photos) vaillent mieux qu'un long discours : Dites docteur's) c'est grave ?
J'avais pensé mettre des cales et des vis plus longues.
Vous en pensez quoi ?
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bonjour,
je viens avec toi dans l'inconnu !
Ca faisait pas ça avant démontage?
Ou alors c'était déjà démonté quand tu as acheté l'auto?
N'ayant pas de Deuch sous les yeux... difficile d'aller comparer quoi que ce soit :boulet2:
N'y aurait-il pas une "fourbe" histoire de diversité....
Cette pièce viendrait d'un autre millésime que la caisse?
A bientôt.
JLUC
je viens avec toi dans l'inconnu !
Ca faisait pas ça avant démontage?
Ou alors c'était déjà démonté quand tu as acheté l'auto?
N'ayant pas de Deuch sous les yeux... difficile d'aller comparer quoi que ce soit :boulet2:
N'y aurait-il pas une "fourbe" histoire de diversité....
Cette pièce viendrait d'un autre millésime que la caisse?
A bientôt.
JLUC
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Peut être en zieutant bien la caisse de la deuch des vidéo ici présentées:
viewtopic.php?f=23&t=14495
...
J'ai comme l'impression qu'il y a une pièce en plus de celle que tu montres!
Me gourre-je?
Bon courage.
JLUC
viewtopic.php?f=23&t=14495
...
J'ai comme l'impression qu'il y a une pièce en plus de celle que tu montres!
Me gourre-je?
Bon courage.
JLUC
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
A bientôt.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
C'est bien moi qui ai démonté le pédalier.
C'était le premier jour du début de ma restauration, voilà déjà 2 ans, et bien entendu, je n'ai pas fait de photo.
De mémoire, je ne pense pas qu'il y avait quoi que ce soit.
Si une âme charitable pouvait vérifier et faire une petite photo.....
JLUC, CE que tu as entouré en bleu, c'est la fixation du maître cylindre.
C'était le premier jour du début de ma restauration, voilà déjà 2 ans, et bien entendu, je n'ai pas fait de photo.
De mémoire, je ne pense pas qu'il y avait quoi que ce soit.
Si une âme charitable pouvait vérifier et faire une petite photo.....
JLUC, CE que tu as entouré en bleu, c'est la fixation du maître cylindre.