Restauration 2CV6 spéciale de 86
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- Val71
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Je suis très admiratif de ton travail, je ne sais pas si j'arriverais à un aussi bon résultat ! Quel courage !
- bomacars
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Beau boulot, j'ai refais 4 deuch, ça prend du temps mais si le résultat est au bout ça vaut la peine, bon courage
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Merci à tous pour votre soutien.
Donc si moi je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Si on regarde de près, ce n'est pas nickel, et on peu largement mieux faire, mais pour moi, ça me va (de toute façon je fais de mon mieux, donc... :D
Je suis informaticien de profession, et cela n'a rien à voir avec l'automobile.Val71 a écrit :je ne sais pas si j'arriverais à un aussi bon résultat
Donc si moi je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Si on regarde de près, ce n'est pas nickel, et on peu largement mieux faire, mais pour moi, ça me va (de toute façon je fais de mon mieux, donc... :D
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Une petite question à ceux qui connaissent :
J'ai une petite plaque d'identification (40 mm x 8 mm) qui était fixé sous la planche de bord du coté droit de la voiture, avec des numéro frappé dessus.
A quoi correspond cette plaque ?
J'ai une petite plaque d'identification (40 mm x 8 mm) qui était fixé sous la planche de bord du coté droit de la voiture, avec des numéro frappé dessus.
A quoi correspond cette plaque ?
- bob41
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
C'est le numéro de caisse....
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Merci Bob pour cette information.
J'ai donc plus qu'à refaire cette plaque :D
Aujourd'hui, soudure de la baie de pare-brise.
Une petite protection au Zinc avant soudure : Et après soudure : J'ai acheté un petit chalumeau bi-gaz pour faire les brasures.
Et bien je ne vous les montre pas, trop honte ! C'est vraiment pas beau !
Je ferrais des photos lorsque j'aurais mis de l'étain 'en espérant que ça le fasse :D
J'ai donc plus qu'à refaire cette plaque :D
Aujourd'hui, soudure de la baie de pare-brise.
Une petite protection au Zinc avant soudure : Et après soudure : J'ai acheté un petit chalumeau bi-gaz pour faire les brasures.
Et bien je ne vous les montre pas, trop honte ! C'est vraiment pas beau !
Je ferrais des photos lorsque j'aurais mis de l'étain 'en espérant que ça le fasse :D
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
J'attaque le travail que je considère le plus ingrat : poncer la carrosserie.
Je ne mets pas tout à blanc, mais j'enlève ce qui ne tiens plus.
Pfff, c'est chiant !
Mais j'ai pas le choix.
Je ne mets pas tout à blanc, mais j'enlève ce qui ne tiens plus.
Pfff, c'est chiant !
Mais j'ai pas le choix.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Salut,
bah oui, je ne sais pas si je n'ai jamais croisé quelqu'un qui aimait ça …. le ponçage.
C'est un peu comme la corvée de ch..te.
Courage!
Ca occupe bien par les temps qui courent
Tu as de quoi "barbouiller" après?
A bientôt.
JLUC
bah oui, je ne sais pas si je n'ai jamais croisé quelqu'un qui aimait ça …. le ponçage.
C'est un peu comme la corvée de ch..te.
Courage!
Ca occupe bien par les temps qui courent
Tu as de quoi "barbouiller" après?
A bientôt.
JLUC
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
J'ai 1 kilo de Rustol CIP pour pouvoir faire la couche anti rouille.
Après, je verrais comment je peux continuer.
Mais il me reste les ouvrants et les ailes à restaurer
Après, je verrais comment je peux continuer.
Mais il me reste les ouvrants et les ailes à restaurer
-
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bonsoir!
Le samedi c'est relâche ou tu as poncé?
A bientôt.
JLUC
Le samedi c'est relâche ou tu as poncé?
A bientôt.
JLUC
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
JLUC,
Samedi après-midi ponçage !
Le relâche, c'est Dimanche :D
Alors, j'ai fait l’intérieur Et surtout enlever la colle néoprène Un conseil pour ceux ou celles qui doivent également, le faire, attendais d'avoir un masque anti-poussière.
J'ai encore l'effet du shoot dans le nez !
Samedi après-midi ponçage !
Le relâche, c'est Dimanche :D
Alors, j'ai fait l’intérieur Et surtout enlever la colle néoprène Un conseil pour ceux ou celles qui doivent également, le faire, attendais d'avoir un masque anti-poussière.
J'ai encore l'effet du shoot dans le nez !
- Eric13190
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Alors aujourd'hui c'est repos
-
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bonjour,
respect!!
Et respect x 10 pour les parties avec néoprène!
C'est une m...de sans nom à retirer.
Bonne relâche ce jour.
(rince toi bien le nez et let yeux au sérum physiologique)
JLUC
respect!!
Et respect x 10 pour les parties avec néoprène!
C'est une m...de sans nom à retirer.
Bonne relâche ce jour.
(rince toi bien le nez et let yeux au sérum physiologique)
JLUC
- Le_solognot_41
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
énorme travail
- Gilles10
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bon....Eric.....va falloir reprendre le boulot non ?
Pas question de faire du gras devant la télé !!!
.......
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Gilles10 a écrit :
Bon....Eric.....va falloir reprendre le boulot non ?
Pas question de faire du gras devant la télé !!!
.......
Moi c'est pas Eric, c'est Thierry (alias Filofax).
Je suis télétravailleur, et malheureusement, je ne peux pas être sur la 2CV tout le temps :pleurs:
- Gilles10
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Filofax a écrit :Gilles10 a écrit :
Bon....Eric.....va falloir reprendre le boulot non ?
Pas question de faire du gras devant la télé !!!
.......
Moi c'est pas Eric, c'est Thierry (alias Filofax).
Je suis télétravailleur, et malheureusement, je ne peux pas être sur la 2CV tout le temps :pleurs:
Oups....désolé Thierry....je me suis pris les pieds dans le tapis...
Il n'empêche que je suis avec attention ta restauration...
Bon courage...
- Filofax
- Docteur deuchiste
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Aujourd'hui, j'ai laissé un peu de coté la caisse (en fait, le pot de rustol CIP était à moitié vide, donc pas assez pour faire une couche).
Je vais m'en procurer avant de continuer.
Donc je me suis attaqué au capot moteur sur lequel j'ai enlevé la moumoute intérieure : Petit conseil, après avoir enlevé le plus gros, il faut faire dissoudre la colle avec de l'acétone (ça fonctionne super), ou du white spirit (moins performat, mais quand tu n'as plus d'acétone, tu fais avec du white )
Et ensuite, j'ai réparé (ressouder les cassures) l'aile avant droite : J'ai également passer pas mal de temps à utiliser le manteau et le tas virgule pour récupérer les petites et grosses bosses, et c'est pas fini.
Je pense qu'il me faudra au moins une journée complète par aile pour avoir quelque chose de correcte avant application du mastic de finition.
Je vais m'en procurer avant de continuer.
Donc je me suis attaqué au capot moteur sur lequel j'ai enlevé la moumoute intérieure : Petit conseil, après avoir enlevé le plus gros, il faut faire dissoudre la colle avec de l'acétone (ça fonctionne super), ou du white spirit (moins performat, mais quand tu n'as plus d'acétone, tu fais avec du white )
Et ensuite, j'ai réparé (ressouder les cassures) l'aile avant droite : J'ai également passer pas mal de temps à utiliser le manteau et le tas virgule pour récupérer les petites et grosses bosses, et c'est pas fini.
Je pense qu'il me faudra au moins une journée complète par aile pour avoir quelque chose de correcte avant application du mastic de finition.
-
- Docteur deuchiste
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- Localisation : Planète Terre
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bonsoir,
quel beau travail!
Vu la finesse de la tôle c'est une belle performance .
A bientôt.
JLUC
quel beau travail!
Vu la finesse de la tôle c'est une belle performance .
A bientôt.
JLUC
- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Aujourd'hui, je me suis occupé de réparer la seconde aile avant.
Et après la soudure, j'ai redresser un peu la tôle avec un marteau et un tas virgule.
Voilà ce que cela donne : Rappelez-vous, lors de ma présentation, j'avais mis un photo vu de l'avant de mon auto.
J'ai fait un zoom de cette photo pour voir comment était cette ailes avant que je m'en occupe aujourd'hui (j'avais oublié de faire une photo avant de travailler dessus aujourd'hui) : Il faut que je trouve une tige" de fer à béton, ou un morceau d'étiré pour faire des renforts sur le pourtour des ailes. J'avais posé la question il y a déjà 1 an (viewtopic.php?f=13&t=12045) et je m'en occupe que maintenant !).
Ensuite, il ne restera plus que le mastic à mettre
Je trouve que je me suis plutôt bien démerdé pour quelqu'un qui n'est pas du métier (je m'auto félicite )
Et après la soudure, j'ai redresser un peu la tôle avec un marteau et un tas virgule.
Voilà ce que cela donne : Rappelez-vous, lors de ma présentation, j'avais mis un photo vu de l'avant de mon auto.
J'ai fait un zoom de cette photo pour voir comment était cette ailes avant que je m'en occupe aujourd'hui (j'avais oublié de faire une photo avant de travailler dessus aujourd'hui) : Il faut que je trouve une tige" de fer à béton, ou un morceau d'étiré pour faire des renforts sur le pourtour des ailes. J'avais posé la question il y a déjà 1 an (viewtopic.php?f=13&t=12045) et je m'en occupe que maintenant !).
Ensuite, il ne restera plus que le mastic à mettre
Je trouve que je me suis plutôt bien démerdé pour quelqu'un qui n'est pas du métier (je m'auto félicite )
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bonjour,
quand je vois ton boulot, je me dis que cette deuch est bien tombée !
Pour le renfort du "bord d'aile" , j'éviterai le fer à béton.
Je me souviens un ami qui avait voulu renforcer un capot de cox comme ça…
Résultat pas terrible, c'est pénible à mettre en forme et après ça devient un nid à rouille.
Si tu avais accès à une pince à rétrindre et à une pince à étirer, tu pourrais modeler une " doublure" à partir d'une bande de tole.
Pas simple j'entends bien.
Et coller un tube du cuivre formé?
Voir brasé!
Mais j'ai peur qu'au final, cuivre + acier ça fasse éléctrolyse...
Pas simple finalement.
JLUC
quand je vois ton boulot, je me dis que cette deuch est bien tombée !
Pour le renfort du "bord d'aile" , j'éviterai le fer à béton.
Je me souviens un ami qui avait voulu renforcer un capot de cox comme ça…
Résultat pas terrible, c'est pénible à mettre en forme et après ça devient un nid à rouille.
Si tu avais accès à une pince à rétrindre et à une pince à étirer, tu pourrais modeler une " doublure" à partir d'une bande de tole.
Pas simple j'entends bien.
Et coller un tube du cuivre formé?
Voir brasé!
Mais j'ai peur qu'au final, cuivre + acier ça fasse éléctrolyse...
Pas simple finalement.
JLUC
- bob41
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Pas du fer à béton, effectivement trop rigide.
Chez nous, au club, on renforce toutes les ailes par un fer rond de 5 ou 6 mm.
Et on met un cordon d'étanchéité acrylique pour protéger de la rouille.
Ca va très bien, se met facilement en forme. On le soude par points. Ca renforce bien l'aile, puisque celles qu'on nous vend n'ont plus le pli de celles d'origine.
J'en ai depuis 2005 sur l'aile avant droite de ma 2 CV 6, suite à un accident, et il n'y a pas de rouille.
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Je me suis pris mon après-midi aujourd'hui, et comme j'avais trouvé en début de semaine des barres d'acier, j'ai fait mes renforts d'ailes avant.
Pour ceux qui veulent en faire, comme dit Bob, ne pas prendre de fer à béton, et ne pas prendre non plus d'étiré.
L'étiré est un acier "dur" qui n'est pas facile à mettre en forme.
J'ai pris du laminé de 6 mm de diamètre.
Le laminé est un acier "doux" qui se mets en forme assez facilement (il faut quand même forcer).
J'ai donc fait mes deux renforts, le premier pour l'aile gauche : Et le second pour l'aile droite (forcément) : J'ai soudé le premier (pas de photo, mais je vous en ferrais) et je confirme que ça consolide très bien l'aile.
Pour ceux qui veulent en faire, comme dit Bob, ne pas prendre de fer à béton, et ne pas prendre non plus d'étiré.
L'étiré est un acier "dur" qui n'est pas facile à mettre en forme.
J'ai pris du laminé de 6 mm de diamètre.
Le laminé est un acier "doux" qui se mets en forme assez facilement (il faut quand même forcer).
J'ai donc fait mes deux renforts, le premier pour l'aile gauche : Et le second pour l'aile droite (forcément) : J'ai soudé le premier (pas de photo, mais je vous en ferrais) et je confirme que ça consolide très bien l'aile.
- Mikey 71
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Beau boulot
-
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bonsoir!
SPLENDIDE
pour ce partage.
JLUC
SPLENDIDE
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JLUC
- Poyducotam
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Chouette idée et merci pour les infos concernant ce fer
Beau boulot
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- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Comme promis, une photo partielle de la soudure des renforts
-
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
- Date de naissance : 01 août 1974
- Localisation : Planète Terre
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bonsoir,
tu as du "t'amuser" :pleurs:
Avec la différence d'épaisseur de camelote pour souder les deux ça doit être chaud!
Bravo.
A bientôt.
JLUC
tu as du "t'amuser" :pleurs:
Avec la différence d'épaisseur de camelote pour souder les deux ça doit être chaud!
Bravo.
A bientôt.
JLUC
- titougb
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Beau dossier bien documenté.
Beau travail.
C'est vrai qu'une fois à la fin du projet, on regrette toujours quand on n'a pas assez de photos.
Je n'ai pas de photos en plan large du démontage.Je n'ai pris que des photos en gros plan pour le remontage.
Bravo!
Beau travail.
C'est vrai qu'une fois à la fin du projet, on regrette toujours quand on n'a pas assez de photos.
Je n'ai pas de photos en plan large du démontage.Je n'ai pris que des photos en gros plan pour le remontage.
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- Le_solognot_41
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
bravo pour le renfort d'ailetitougb a écrit :Beau dossier bien documenté.
Beau travail.
C'est vrai qu'une fois à la fin du projet, on regrette toujours quand on n'a pas assez de photos.
Je n'ai pas de photos en plan large du démontage.Je n'ai pris que des photos en gros plan pour le remontage.
Bravo!