Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
C'est une pub!!
C'est pas forcément objectif
Quoi qu'il en soit, quand on s'engage à refaire une caisse avec un chassis pas homologué, 2CV ou non , "vintage" ou non ben on assume.
Que le commerce continue
JLUC
C'est pas forcément objectif
Quoi qu'il en soit, quand on s'engage à refaire une caisse avec un chassis pas homologué, 2CV ou non , "vintage" ou non ben on assume.
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- RICMAN41
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
bon bah je te laisse donc avec ton doute et ton scepticisme mais saches que les choses et la société évolue aussi j'espère que tu n'en doute pas !!! .
autre lien : http://www.brusselsdeucheclub.be/LMD-TA02.htm
autre lien : http://www.brusselsdeucheclub.be/LMD-TA02.htm
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Ben en fait je demande qu'à évoluer.
Vue la forme des renforts intérieurs on comprend que c'est moins cher.
La forme en échelle à base de profilé rectiligne doit être plus simple à fabriquer que les profilés courbés d'origines.
Niveau raideur torsionnelle ça peut pas être pire...
Bref, techniquement c'est séduisant, plus raide et moins cher.
Je tique encore sur le collage des tôles du dessous.
Mais là où ça craint c'est l'homologation TUV.... sur que c'est sérieux mais je me souviens que sur mon anciennes voiture préférée...
Y'avait plein de pièces "perfo" homologuées TÜV qui ne l'étaient pas dans l'hexagone.
Super moyen en cas de carton!
Car le carton en caisse, c'est comme la gamelle en moto, peu y ont échappé!
Faire du TT avec, pourquoi pas, du 2CV cross allons y.
Mais "on the road", ben désolé pas pour bibi !!
A bientôt.
JLUC
Vue la forme des renforts intérieurs on comprend que c'est moins cher.
La forme en échelle à base de profilé rectiligne doit être plus simple à fabriquer que les profilés courbés d'origines.
Niveau raideur torsionnelle ça peut pas être pire...
Bref, techniquement c'est séduisant, plus raide et moins cher.
Je tique encore sur le collage des tôles du dessous.
Mais là où ça craint c'est l'homologation TUV.... sur que c'est sérieux mais je me souviens que sur mon anciennes voiture préférée...
Y'avait plein de pièces "perfo" homologuées TÜV qui ne l'étaient pas dans l'hexagone.
Super moyen en cas de carton!
Car le carton en caisse, c'est comme la gamelle en moto, peu y ont échappé!
Faire du TT avec, pourquoi pas, du 2CV cross allons y.
Mais "on the road", ben désolé pas pour bibi !!
A bientôt.
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- Yannirish
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Le châssis Wheels n'est pas nécessairement moins cher, il suffit de regarder son prix chez mon fournisseur de pièces : http://www.2cv-distribution.com/40-Chassis-2cv
Pour l'utilisation à terme ce sera les routes (et chemins) Corses.
Ce WE c'était nettoyage du bloc moteur, changement de l'embrayage et remontage.
j'ai d'abord remis la boite en place sur le châssis puis essayé de remettre le moteur => ça passait pas.
J'ai vérifié le centrage de l'embrayage et retenté le coup mais bloqué à 2cm idem.
Et là j'ai peut-être fait une connerie : j'ai retiré l'ensemble moteur-boite du châssis et j'ai posé le moteur sur le sol côté ventilo, avec le poids de la boîte, le tout c'est assemblé doucement mais naturellement.
Résultat le carter du ventilo est légèrement déformé à sa base mais le tout est remonté.
Je recherche maintenant le couple de serrage entre la boite et le moteur, si quelqu'un a cette info...
Voici les photos :
Pour l'utilisation à terme ce sera les routes (et chemins) Corses.
Ce WE c'était nettoyage du bloc moteur, changement de l'embrayage et remontage.
j'ai d'abord remis la boite en place sur le châssis puis essayé de remettre le moteur => ça passait pas.
J'ai vérifié le centrage de l'embrayage et retenté le coup mais bloqué à 2cm idem.
Et là j'ai peut-être fait une connerie : j'ai retiré l'ensemble moteur-boite du châssis et j'ai posé le moteur sur le sol côté ventilo, avec le poids de la boîte, le tout c'est assemblé doucement mais naturellement.
Résultat le carter du ventilo est légèrement déformé à sa base mais le tout est remonté.
Je recherche maintenant le couple de serrage entre la boite et le moteur, si quelqu'un a cette info...
Voici les photos :
- bob41
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Je ne crois pas qu'il y ait un couple de serrage recommandé pour l'assemblage moteur boite, en tout cas je ne l'ai pas dans aucun de mes documents sur les couples de serrage.
Je serre au maxi que je peux avec la clé de 17. Jamais de problème.
Par contre, assembler le moteur et la boite en posant le moteur sur le ventilo, jamais vu :shock: :shock:
Si l'embrayage est bien centré, ça doit s'assembler sans difficulté en place.
- RICMAN41
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
moi non plus, pas de couple de serrage.
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
:boulet:
Bonsoir,
d'accord tu vas faire du hors piste!!
La forcément tout s'éclairci!!!
A bientôt pour la suite!
JLUC
Bonsoir,
d'accord tu vas faire du hors piste!!
La forcément tout s'éclairci!!!
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JLUC
- Yannirish
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Bonjour à tous, je reviens sur le forum pour vous informer de la suite de la restauration.
Après le châssis et le moteur : la caisse.
Vu l'état j'ai tout d'abord démonté le plancher pédale et soudé des barres de renfort pour démonter les bas de caisse :
Après le châssis et le moteur : la caisse.
Vu l'état j'ai tout d'abord démonté le plancher pédale et soudé des barres de renfort pour démonter les bas de caisse :
- Yannirish
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
La corrosion a fait des dégâts ...
- Yannirish
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Puis Hop ! Sur le dos ... pour la découpe des planchers, des bas de caisse...
- Yannirish
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Et après quelques soirées et week end de boulot, voila le résultat aujourd'hui :
Des nouvelles fixations de ceintures arrières, des nouveaux "pieds", des nouveaux bas de caisse et un nouveau plancher pédale.
Pour la soudure, j'ai utilisé la technique du bouchonnage et j'ai utilisé un MIG non gaz de 100W.
Il a fallu de la patience car on passe très facilement à travers les tôles.
Des nouvelles fixations de ceintures arrières, des nouveaux "pieds", des nouveaux bas de caisse et un nouveau plancher pédale.
Pour la soudure, j'ai utilisé la technique du bouchonnage et j'ai utilisé un MIG non gaz de 100W.
Il a fallu de la patience car on passe très facilement à travers les tôles.
- Mikey 71
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Salut Yannirish, et bien c'est du beau travail que tu as fait là, félicitations... Bon courage pour la suite, et continue de nous faire profiter de ta resto avec d'autre photos
- Yannirish
- Deuchiste intéressé
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- Ma deuche : 2cv azka de 1989
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
J'ai besoin de votre avis pour cette partie :
Je découpe et soude une "rustine" ou je refaçonne avec de la fibre de verre ?
La tôle est tellement fine sur cette partie que je me demande si c'est prudent de tenter l'opération soudure avec mon MIG sans gaz.
Je découpe et soude une "rustine" ou je refaçonne avec de la fibre de verre ?
La tôle est tellement fine sur cette partie que je me demande si c'est prudent de tenter l'opération soudure avec mon MIG sans gaz.
- Mikey 71
- Docteur deuchiste
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Ben moi j'opte pour l'option rustine en tôle... C'est mieux quand même. J'ai fait comme ça sur la mienne...
- Yannirish
- Deuchiste intéressé
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Merci Mikey 71 pour ton opinion.
A vrai dire j'ai anticipé un peu la réponse et je viens de préparer les 2 pièces.
Mais bon, toujours un peu peur de faire de la soudure en bord à bord car avec du "sans gaz" on fait très vite des trous.
A vrai dire j'ai anticipé un peu la réponse et je viens de préparer les 2 pièces.
Mais bon, toujours un peu peur de faire de la soudure en bord à bord car avec du "sans gaz" on fait très vite des trous.
- Filofax
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
J'ai également prévu de faire pareil.
J'ai déjà formé mes tôles, mais je n'ai rien découpé pour l'instant.
Par contre, j'ai déjà fait du bord à bord avec mon poste en no Gaz pour refaire le dessous de la voiture (le plancher sous banquette), et ça le fait.
Si tu as du fil en 0,8, ce sera plus simple (j'ai fait un partie en 0,9 et l'autre en 0,8).
Il faut y aller doucement, et rapidement pour éviter les trous.
- Doucement : au mini de la puissance du poste
- Rapidement : une seconde maxi (juste le temps d'appuyer sur la torche)
J'ai déjà formé mes tôles, mais je n'ai rien découpé pour l'instant.
Par contre, j'ai déjà fait du bord à bord avec mon poste en no Gaz pour refaire le dessous de la voiture (le plancher sous banquette), et ça le fait.
Si tu as du fil en 0,8, ce sera plus simple (j'ai fait un partie en 0,9 et l'autre en 0,8).
Il faut y aller doucement, et rapidement pour éviter les trous.
- Doucement : au mini de la puissance du poste
- Rapidement : une seconde maxi (juste le temps d'appuyer sur la torche)
- Yannirish
- Deuchiste intéressé
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
C'est fait pour la première pièce. Il reste quelques "trous" mais je suis en rade de bobine de fil.
je finirai après réapprovisionnement.
je finirai après réapprovisionnement.
- 22ch44
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Bonjour,
Je me lance dans une opération similaire, bravo pour le boulot déjà accompli.
J'ai l'impression que le chassis ( que je dois choisir de mon coté) est un 2cv-city profil en U des longerons et pas un (ex)Wheels profil en tube si j'ai bien compris les descriptions ( ref photo souhaitée ) .
D'ailleurs si on se retrouve une dixaine à vouloir importer un lot de 2Cv-City je pourrais organiser la livraison sur Nantes / Ancenis , négociation en cours.
22ch44
Je me lance dans une opération similaire, bravo pour le boulot déjà accompli.
J'ai l'impression que le chassis ( que je dois choisir de mon coté) est un 2cv-city profil en U des longerons et pas un (ex)Wheels profil en tube si j'ai bien compris les descriptions ( ref photo souhaitée ) .
D'ailleurs si on se retrouve une dixaine à vouloir importer un lot de 2Cv-City je pourrais organiser la livraison sur Nantes / Ancenis , négociation en cours.
22ch44
- Mikey 71
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Salut 22ch44, il me semble pas t'avoir vu au café deuchiste pour une présentation. Si c'est pas le cas, pourrais tu y passer... Après on pourras te répondre ...
- Yannirish
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
La règle, c'est la règle...
- Filofax
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Je les trouve pas mal tes soudures, faites avec un Royal Power et du fil fourré en 0,9.
- Yannirish
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Merci, avec tout les bouts que j'ai fait, je crois que je serais bientôt au top... pour la prochaine...
L'autre côté attendra le WE prochain : plus de fil.
J'ai commandé du 0,8 sur Azamone en suivant les conseils Filofax, merci pour le tuyau (ou la bobine).
Livraison samedi matin donc en attendant... repos
L'autre côté attendra le WE prochain : plus de fil.
J'ai commandé du 0,8 sur Azamone en suivant les conseils Filofax, merci pour le tuyau (ou la bobine).
Livraison samedi matin donc en attendant... repos
- Yannirish
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
J'en profite également pour vous informer qu'il y aura ce samedi 8 septembre une CITRO RETRO à Haisnes (Haut de France).
Ché din min coin, et cha devro et' sympa, si vous passez dans ch' coin...
Ché din min coin, et cha devro et' sympa, si vous passez dans ch' coin...
- Mikey 71
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Yannirish a écrit :Merci, avec tout les bouts que j'ai fait, je crois que je serais bientôt au top... pour la prochaine...
L'autre côté attendra le WE prochain : plus de fil.
J'ai commandé du 0,8 sur Azamone en suivant les conseils Filofax, merci pour le tuyau (ou la bobine).
Livraison samedi matin donc en attendant... repos
Salut, j'espère que tu n'as pas pris le fil premier prix. J'en avais acheter sur mamazon, et j'ai jamais pu souder avec. Je me suis servi dans une boutique pour les pro, qui vende aussi aux particuliers, j'ai pris du 0,8 fil fourré, à 40€ la bobine de 4kg... Et là, ça soude nickel....
- Yannirish
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
J'ai pris la même réf que Filofax et à priori ça va un chouïa mieux que mon ancien 0,9 qui veniat de Castaroma.
Reçu hier et reprise des soudures ce soir :
Reçu hier et reprise des soudures ce soir :
- Yannirish
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
J'ai profité également qu'elle était toujours sur le dos pour décaper l'arrière, ce qui m'a permis de découvrir... un trou.
Et hop, une rustine... et un coup de Rustol Owatrol.
J'ai découvert ce produit sur le forum, on verra bien s'il est efficace. A priori c'est 2 couches donc demain soir la seconde.
Ensuite se sera 2 couches de peinture Hammerite.
Et hop, une rustine... et un coup de Rustol Owatrol.
J'ai découvert ce produit sur le forum, on verra bien s'il est efficace. A priori c'est 2 couches donc demain soir la seconde.
Ensuite se sera 2 couches de peinture Hammerite.
- Yannirish
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Bonsoir, j'ai besoin de vos conseils.
Maintenant que le Rustol est mis, je dois, si j'ai bien compris l'ordre de mise en œuvre, poser le joint d'étanchéité avant de peindre.
Mais quel produit me conseillez-vous ?
Certains parlent de mastic polyuréthane (Mehari club entre autre) et d'autres de bi-composant époxy.
Quel produit choisir ? Quel marque ?
Merci d'avance.
Maintenant que le Rustol est mis, je dois, si j'ai bien compris l'ordre de mise en œuvre, poser le joint d'étanchéité avant de peindre.
Mais quel produit me conseillez-vous ?
Certains parlent de mastic polyuréthane (Mehari club entre autre) et d'autres de bi-composant époxy.
Quel produit choisir ? Quel marque ?
Merci d'avance.
- Dundee67
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Salut honnêtement les deux sont bon l avantage du bi composant ça devient du béton mais il est plus cher
- Yannirish
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
J'ai finalement opté pour un joint mastic appliquable au pinceau, comme à l'époque. la réf : VBSA 401.
La mise en œuvre est pour demain...
La mise en œuvre est pour demain...
- Filofax
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Le problème du Rustol Owatrol transparent, est qu'on ne peut pas mettre quelque chose dessus(peinture ou mastique polyuréthane).
Le Rustol Owatrol s'applique là ou tu ne mettra plus rien (j'en ai mis à l’intérieur de mon caisson sous banquette par exemple, ou alors il faut le recouvrir avec du Rutol CIP.
Il peut également servir de diluant dans certaine peinture afin d'ajouter le coté anticorrosion à la dite peinture
Exemple, j'ai mis 1 couche de Rustol Owatrol sur les trains roulant, puis deux couches de Rustol CIP, puis deux couche de peinture.
Donc, fait un essai de ton mastic, avant de tout badigeonner, au cas où ce dernier ne "frise". :D
Le Rustol Owatrol s'applique là ou tu ne mettra plus rien (j'en ai mis à l’intérieur de mon caisson sous banquette par exemple, ou alors il faut le recouvrir avec du Rutol CIP.
Il peut également servir de diluant dans certaine peinture afin d'ajouter le coté anticorrosion à la dite peinture
Exemple, j'ai mis 1 couche de Rustol Owatrol sur les trains roulant, puis deux couches de Rustol CIP, puis deux couche de peinture.
Donc, fait un essai de ton mastic, avant de tout badigeonner, au cas où ce dernier ne "frise". :D