Restauration 2cv M28 kartcross
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- renato13
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross
Oui c'est pas mauvais ,se que le restaurateur du moteur ta préconisé, en gros 30/40 heures pas trop tirer sur les vitesses, ni de surrégime ,
ni de sous régime , et au bout de 15/20 heures ,vidange ,resserrages des culasses à froid ,dans l'ordre de serrage,
AV AR BAS , déblocage d'un quart de tour ,resserrage au couple , boulon un à pres l'autre. et réglage des culbuteurs. 0.20 les 4.
- alex50
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross
le rodage, c'est plutôt une question de charge et de temperature...
perso, pour le rodage d'un moteur je roule presque normalement en prenant soin de :
1 bien laisser chauffer avant de partir (c'est la que se dilatent les pièces et que les jeux se fonts)
2 mettre une demi charge (lever le pied un peu par rapport a ce que le moteur peut sortir) pour éviter de mettre trop de couple sur les pièces en mouvement le temps que les jeux se fassent.
3 ne pas rester en haut régime (au dela de 4500 tours) plus de 15 secondes (ok pour pousser un rapport, mais pas faire de l'autoroute...)
4 vidange précoce a la fin du premier plein, ou au bout de 5h pour récupérer les limailles de rodage puis une suivante a 3000 km maxi
5 laisser tourner au ralentit 1 minute avant de couper le contact pour repartir la chaleur qui est concentrée dans le haut moteur avant de couper le contact (pour éviter la déformation lorsque le refroidissement s'arrete...)
je rode tous mes véhicules comme ca et je n'ai aucune consommation d'huile entre 2 vidanges et aucune fumée a l'échappement, surtout grâce au point no1 (la conso d'huile provenant de la déformation ou microrayures du piston/cylindre par surchauffe)
perso, pour le rodage d'un moteur je roule presque normalement en prenant soin de :
1 bien laisser chauffer avant de partir (c'est la que se dilatent les pièces et que les jeux se fonts)
2 mettre une demi charge (lever le pied un peu par rapport a ce que le moteur peut sortir) pour éviter de mettre trop de couple sur les pièces en mouvement le temps que les jeux se fassent.
3 ne pas rester en haut régime (au dela de 4500 tours) plus de 15 secondes (ok pour pousser un rapport, mais pas faire de l'autoroute...)
4 vidange précoce a la fin du premier plein, ou au bout de 5h pour récupérer les limailles de rodage puis une suivante a 3000 km maxi
5 laisser tourner au ralentit 1 minute avant de couper le contact pour repartir la chaleur qui est concentrée dans le haut moteur avant de couper le contact (pour éviter la déformation lorsque le refroidissement s'arrete...)
je rode tous mes véhicules comme ca et je n'ai aucune consommation d'huile entre 2 vidanges et aucune fumée a l'échappement, surtout grâce au point no1 (la conso d'huile provenant de la déformation ou microrayures du piston/cylindre par surchauffe)