Embrayage - Centreur d'embrayage 2cv

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bob41
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Embrayage - Centreur d'embrayage 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Un centreur d'embrayage fait avec deux tubes et un peu de chaterton pour ajuster le diamètre. Si, si, ça fonctionne très bien !
centreur d'embrayage.JPG
:salut:


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bob41
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Re: Outils faits maison pour nos 2CV !

Message par bob41 »

CHARLYSTONE a écrit :Bonsoir Bob peut tu me donner les dimensions du centreur d'embrayage ,longueur et diamètre des tubes s'il te plait (pour 2cv 6 de 83)
:salut:

Je vais te donner les dimensions de celui que j'ai fait, mais ce n'était pas pour 2 CV 6.
Il suffit de prendre les dimensions sur le disque et le mécanisme pour pouvoir en fabriquer un.
Les deux tubes coulissent l'un dans l'autre, donc la longueur tu l'ajustes....
Sur mon engin : longueur petit tube : 55 mm., grand tube : 90 mm. (et pas de remarque désobligeante SVP. :mdr: )
Diamètre petit tube : 12 mm (c'est un tube cuivre de plomberie !)
Diamètre gros tube : 16 mm.
Le plus important, diamètre au niveau de la surépaisseur en chaterton : 18 mm., mais ce diamètre tu l'ajustes en fonction du diamètre du mécanisme :shock:

:salut:
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Re: Outils faits maison pour nos 2CV !

Message par renato13 »

:salut:

Juste pour info ,on peut très bien centrer le disque a l'œil sans centreur,

on serre un peut le mécanisme que le disque puisse bouger , et avec un tournevis on le centre pile au milieu du roulement pilote
je procède de cette façon quant j'ai pas de centreur ,et c'est bon .

Maintenant c'est sur avec un centreur c'est mieux ,pour quelqu'un qui a pas l'habitude. :salut:
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bob41
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Re: Outils faits maison pour nos 2CV !

Message par bob41 »

Tout à fait, René.
Mais avec un petit centreur comme le mien, c'est encore plus facile. Il ne suffit pas à lui tout seul, car il a un peu de jeu, mais il aide bien l'oeil à bien centrer...

:salut:
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CHARLYSTONE
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Re: Outils faits maison pour nos 2CV !

Message par CHARLYSTONE »

bob41 a écrit :
CHARLYSTONE a écrit :Bonsoir Bob peut tu me donner les dimensions du centreur d'embrayage ,longueur et diamètre des tubes s'il te plait (pour 2cv 6 de 83)
:salut:

Je vais te donner les dimensions de celui que j'ai fait, mais ce n'était pas pour 2 CV 6.
Il suffit de prendre les dimensions sur le disque et le mécanisme pour pouvoir en fabriquer un.
Les deux tubes coulissent l'un dans l'autre, donc la longueur tu l'ajustes....
Sur mon engin : longueur petit tube : 55 mm., grand tube : 90 mm. (et pas de remarque désobligeante SVP. :mdr: )
Diamètre petit tube : 12 mm (c'est un tube cuivre de plomberie !)
Diamètre gros tube : 16 mm.
Le plus important, diamètre au niveau de la surépaisseur en chaterton : 18 mm., mais ce diamètre tu l'ajustes en fonction du diamètre du mécanisme :shock:

:salut:
Merci pour le renseignement mais y a t'il une grande différence avec les centreurs pour 2cv récentes
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bob41
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Re: Outils faits maison pour nos 2CV !

Message par bob41 »

CHARLYSTONE a écrit :
Merci pour le renseignement mais y a t'il une grande différence avec les centreurs pour 2cv récentes
Aucune idée !

:salut:
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Re: Outils faits maison pour nos 2CV !

Message par Forst-57 »

Bonjour,
il y a ça aussi:
Cordialement
Fichiers joints
centreur.jpg
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CHARLYSTONE
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Re: Outils faits maison pour nos 2CV !

Message par CHARLYSTONE »

Forst-57 a écrit :Bonjour,
il y a ça aussi:
Cordialement
Merci pour le schéma mais juste une petite précision pour le diamètre c'est 11,5 mn et 18mn
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Forst-57
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Re: Outils faits maison pour nos 2CV !

Message par Forst-57 »

CHARLYSTONE a écrit :
Forst-57 a écrit :Bonjour,
il y a ça aussi:
Cordialement
Merci pour le schéma mais juste une petite précision pour le diamètre c'est 11,5 mn et 18mn
alors c'est 11,55 et 18 chacun avec une tolérance de +0.1, mais bon faut pas pinailler pour ce genre d'outils.
Voir si un tube de 12 fait l'affaire, j'ai lu ici qu'apparemment ce serait le cas, ensuite l'entourer de scotch d'électricien jusqu'à obtenir le diamètre de 18. Ca fonctionne, je l'ai déjà fait pour ma bx
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bob41
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Re: Outils faits maison pour nos 2CV !

Message par bob41 »

:salut:

C'est 11,55 et 18 +/- 0,1.

C'est exactement ce que j'ai fait ; un tube de 12 et ajuster à 18 mm avec du chaterton, ou du scotch.

Et le mandrin réf MR - 3678 pour type A a exactement les mêmes cotes.

:salut:
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