Recherche pièces pour AZLP 61

Je suis à la recherche d'une deuche ou de pièces détachées! Ici, on peut aussi échanger certaines pièces contre d'autres.

Modérateur : Deuchémoi

Répondre
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Recherche pièces pour AZLP 61

Message par Math 2cv »

trappe chauffage.jpg
trappe chauffage.jpg (16.87 Kio) Vu 2181 fois
Bonjour à tous, :salut: :salut: :salut:
pour finir la restauration de ma 2cv AZLP jaune panama de 61,
je recherche:
- des pare chocs avant et arrière premiers modèles
- des banquettes avant arrière (je crois qu'elles sont spécifique aux anciennes 2cv)
- un rétro extérieur conducteur rond col de cygne (fixation sur une charnière de la demi vitre avant)
- encadrements droit et gauche vitres arrières (ce sont pratiquement les mêmes sur toutes les 2cv je crois)
- une seule trappe de chauffage qui va sur le conduit de chauffage (côtés droit ou gauche identiques)
:merci: :merci: de vos réponses.
Bonne journée.


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Recherche pièces pour AZLP 61

Message par bob41 »

:salut:

En 1961 le pare-choc avant est de deuxième modèle. On le trouve neuf chez les vendeurs de pièces, à 120 euros environ. Idem pour l'arrière à 55 euros. Sinon en bourse on en voit aussi, mais pas souvent en bon état, c'est normal pour un pare-choc :laughing:

Les armatures de sièges, au moins du troisième modèle, je ne sais pas si elles se font en neuf, mais on en trouve en bourse quelquefois.

Un rétro col de cygne d'époque : pas facile à trouver. Il est refabriqué mais il n'est pas très beau.

Les encadrements de vitres de portes arrière en tôle : introuvables :shock: On en voit des fois passer sur eBay à des prix prohibitif : plusieurs centaines d'euros. Si tu en trouves plusieurs à un prix abordable, fais moi signe, il y a longtemps que j'en cherche....En attendant met des caoutchoucs, ou si les tiens sont pas trop mal, n'y touche pas.

Trappe de chauffage, pas de problème, tu vas en voir sur les bourses.

:salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Recherche pièces pour AZLP 61

Message par Math 2cv »

Bonjour, :salut:
:merci: pour toutes ces informations.
Pour les banquettes, je savais qu'elles étaient différentes des autres modèles (si je n'en trouve pas, j'essaierai d'adapter des plus récentes, tous comme les encadrements de vitre arrières, quitte à les changer plus tard), mais pour les pare chocs, je ne savais pas qu'il en existait 2 types avant 63. Je saurais donc lequel chercher d'occasion maintenant; les refabrications sont de mauvaise qualité il parait, ils rouillent beaucoup plus facilement :( (selon là où on les achète je pense).
Merci encore pour les infos,
bonne journée,
Martin
Répondre
www.piecesauto-pro.fr