[Terminé] Bout de plancher 2cv Fourgonnette

Je suis à la recherche d'une deuche ou de pièces détachées! Ici, on peut aussi échanger certaines pièces contre d'autres.

Modérateur : Deuchémoi

Verrouillé
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

[Terminé] Bout de plancher 2cv Fourgonnette

Message par lucky40 »

Salut,
Je fais cette demande à tout hasard...j'ai besoin de réparer le plancher de ma fourgonnette AK 400 dont voici l'état actuel :
Plancher à reprendre.jpg
Peut-être qu'un d 'entre vous a ou sait où trouver un bout de plancher identique au mien pour pouvoir réparer les quelques trous , au total 6/7 trous plus ou moins importants.
Voici le détail du plancher :
IMG_20220220_165521.jpg
J'aurai besoin d'un bout de plancher mesurant 30 x 30 environ pour refaire les ondes...
Merci pour votre aide ! :salut:
Je précise juste que si quelqu'un pouvait m'aider, il me faudrait une réponse dans les 48 h , passé ce délai, je me débrouillerai sans ce bout de tôle...car je compte terminer le remontage de la jupe arrière très rapidement et dans tout les cas après avoir trouvé une solution pour reboucher les trous du plancher avant de poser la jupe...

:salut:


Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: Bout de plancher Fourgonnette

Message par jyg »

Bonjour à toi.
J'ai une AK400 en très bon état... sauf le plancher arrière qui avait quelques trous (un peu plus que ta voiture). Il aurait fallu déposer la caisse, découper le plancher, ressouder, remonter... un travail de fou (et un prix).
Du coup, j'ai fait une réparation à la sauvage avec du stratifié fibre de verre/résine, un bon ponçage, un coup de peinture dedans et dessous et c'est impeccable.
Je sais, ça fait un peu bricolage... mais bon... c'est vraiment nickel.

:volant:
JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Bout de plancher Fourgonnette

Message par lucky40 »

Bonjour Jyg
Je suis à peu près certain que je ne trouverai pas ce que je cherche ...qui aurait l'idée de conserver un bout de tôle rouillée dans son atelier...mais bon, en vertu du principe "qui tente rien..." j'ai posé la question...
Je pense que je vais utiliser le Mig et des bouts de tôle que j'arrondirai un peu puis je souderai en espérant ne pas faire de trous encore plus grands...la finition se fera au mastic métallique , et ponçage...j'envisage plus tard d'habiller tout l'intérieur du plancher au plafond avec du lamellé/collé , du coup même la tôle ne se verra plus... :salut:
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: Bout de plancher Fourgonnette

Message par jyg »

lucky40 a écrit : 20 févr. 2022, 22:23 Bonjour Jyg
Je suis à peu près certain que je ne trouverai pas ce que je cherche ...qui aurait l'idée de conserver un bout de tôle rouillée dans son atelier...mais bon, en vertu du principe "qui tente rien..." j'ai posé la question...
Je pense que je vais utiliser le Mig et des bouts de tôle que j'arrondirai un peu puis je souderai en espérant ne pas faire de trous encore plus grands...la finition se fera au mastic métallique , et ponçage...j'envisage plus tard d'habiller tout l'intérieur du plancher au plafond avec du lamellé/collé , du coup même la tôle ne se verra plus... :salut:
Oui oui c'est une bonne solution :pouce:

Bon courage à toi.

:volant:
JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Bout de plancher 2cv Fourgonnette

Message par lucky40 »

Merci aux admins de fermer ce post qui n'a plus de raison d'être...
Verrouillé
www.piecesauto-pro.fr