Antivol 2cv très simple

Ici nos pros vous démontrent en photo telle ou telle astuce de démontage ou autre recalage à faire dans le ventre de votre 2CV... A vos tournevis!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
merou031
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 22 avr. 2021, 10:53
Ma deuche : 2CV6 club 1986, Dyane 6 1976
Date de naissance : 02 mars 1960
Localisation : CORNEBARRIEU 31700

Antivol 2cv très simple

Message par merou031 »

Bonjour à tous

En recherchant sur le site ce qui se faisait comme antivol je n'ai pas trouvé le système simple que j'applique sur mes cocotes. Système que mon père appliquait déjà sur ses 2cv et Ami6.
Donc je souhaitais vous en faire profiter.

Mise a la masse de l'allumage en mettant le - bobine a la masse. Cela fonctionne sur tout type d'allumage classique ou électronique..
Il suffit pour cela de faire un piquage sur le - bobine dans le carter ventilation, de tirer un fil jusque dans l'habitacle avec micro-interrupteur relié a la masse.
Bien sur, il faut rendre le fil le moins visible possible dans le compartiment moteur.C'est pour cela que je fais le piquage dans le carter ventilation juste avant le rupteur
Au passage vous pouvez utiliser ce fil pour installer un compte tour si vous le souhaitez.

Simple et pas cher
Ce système simple retardera au moins n'importe quel voleur car mise a la masse de l'allumage, donc démarrage impossible sauf s'il trouve le fil et le coupe.

A+ :volant:


Avatar du membre
steph77
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 231
Enregistré le : 07 janv. 2021, 21:56
Ma deuche : 2Cv6 Charleston Grise
Date de naissance : 06 févr. 1970
Localisation : 77

Re: Antivol 2cv très simple

Message par steph77 »

Salut
Merci de cette astuce.
Une question cependant, ton système marche t il avec un allumage électronique ?
A+
Avatar du membre
merou031
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 22 avr. 2021, 10:53
Ma deuche : 2CV6 club 1986, Dyane 6 1976
Date de naissance : 02 mars 1960
Localisation : CORNEBARRIEU 31700

Re: Antivol 2cv très simple

Message par merou031 »

Bonsoir steph77

Comme déjà écrit, fonctionne aussi bien sur classique qu'électronique.
Le principe est très simple.C'est une simple mise à la masse du négatif bobine qui ne reçoit plus de jus pour déclencher l'étincelle bougies. Pas par coupure du circuit mais par déviation du courant qui, fainéant, prends le chemin le moins résistant pour aller à la masse.

Si tu veux essayer, tu démarres ta 2cv, tu prends un fil que tu mets sur le - bobine (et surtout pas sur le plus), et tu touches une masse de l'autre coté. Ta 2cv s'arrête, tu enlèves le fil et tu redémarres normalement.
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Antivol 2cv très simple

Message par CHARLYSTONE »

Bonsoir c'est une bonne astuce pour les voleurs :pouce: on devrait donner ces conseils en MP,car dans un forum y aussi des malhonnêtes :pense:
Avatar du membre
merou031
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 22 avr. 2021, 10:53
Ma deuche : 2CV6 club 1986, Dyane 6 1976
Date de naissance : 02 mars 1960
Localisation : CORNEBARRIEU 31700

Re: Antivol 2cv très simple

Message par merou031 »

C'est pour ça qu'il faut bien cacher l'installation sur la voiture.

A+ :volant:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Antivol 2cv très simple

Message par Deuchémoi »

merou031 a écrit : 25 avr. 2021, 13:33 Bonjour à tous

En recherchant sur le site ce qui se faisait comme antivol je n'ai pas trouvé le système simple que j'applique sur mes cocotes. Système que mon père appliquait déjà sur ses 2cv et Ami6.
Donc je souhaitais vous en faire profiter.

Mise a la masse de l'allumage en mettant le - bobine a la masse. Cela fonctionne sur tout type d'allumage classique ou électronique..
Il suffit pour cela de faire un piquage sur le - bobine dans le carter ventilation, de tirer un fil jusque dans l'habitacle avec micro-interrupteur relié a la masse.
Bien sur, il faut rendre le fil le moins visible possible dans le compartiment moteur.C'est pour cela que je fais le piquage dans le carter ventilation juste avant le rupteur
Au passage vous pouvez utiliser ce fil pour installer un compte tour si vous le souhaitez.

Simple et pas cher
Ce système simple retardera au moins n'importe quel voleur car mise a la masse de l'allumage, donc démarrage impossible sauf s'il trouve le fil et le coupe.
@merou031
Objection votre honneur !
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?p=9701#p9701
;)
Tiré de la discussion complète:
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=22&t=1332
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Antivol 2cv très simple

Message par Pat_finlande »

Antivol? c'est quoi un antivol? :pensif:

Ici les voitures dorment dehors, ouvertes, avec les cles sur le contact la moitie du temps... Pareil pour le tracteur... la 2CV est au garage, pas ferme, avec les cles dedans. quand je vais faire les courses avec la 2CV, je tends le bras en direction de la voiture, je fais mine d'appuyer sur la telecommande et je fais un "bip bip" bien fort pour que les voleurs comprennent que je viens de la fermer automatiquement

Je verrouille les portieres seulement si j'ai quelque chose de valeur a l'interieur, pour le principe. Meme si je suis sur qu'en tirant un peu fort sur une des portieres elles finiront par s'ouvrir.

Ceci dit, le "coupe-allumage" semble etre uen bonne idee pas chere et discrete, je suis juste content de ne pas en avoir besoin!
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Antivol 2cv très simple

Message par pat77 »

Salut,

j'ai ce système, il est simple mais pas si compliqué à trouver pour un amateur éclairé. Le défaut, c'est qu'il ne faut pas oublier de donner l'astuce si on prête la voiture.
J'ai en plus, un coupe circuit avec une clé en plastique rouge qui reste sur mon porte-clé. J'ai aussi un bloque pédale très efficace et dans mon parking, j'ai un sabot de denver. Je ne peux pas faire grand chose de plus sauf à mettre un trackeur.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Antivol 2cv très simple

Message par bob41 »

merou031 a écrit : 25 avr. 2021, 21:15 Si tu veux essayer, tu démarres ta 2cv, tu prends un fil que tu mets sur le - bobine (et surtout pas sur le plus), et tu touches une masse de l'autre coté. Ta 2cv s'arrête, tu enlèves le fil et tu redémarres normalement.

Attention en faisant ça....

Il faut que la bobine soit effectivement alimentée dans le bon sens, avec le fil venant de la batterie sur le plus, et le moins allant aux vis platinées.
Bien vérifier avant de faire la manip. Sinon court jus assuré....
En effet une bobine peut être branchée dans l'autre sens sans problème, ça fonctionne quand même, la bobine étant un simple transformateur.
Avatar du membre
merou031
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 22 avr. 2021, 10:53
Ma deuche : 2CV6 club 1986, Dyane 6 1976
Date de naissance : 02 mars 1960
Localisation : CORNEBARRIEU 31700

Re: Antivol 2cv très simple

Message par merou031 »

Deuchémoi a écrit : 25 avr. 2021, 22:13
merou031 a écrit : 25 avr. 2021, 13:33 Bonjour à tous

En recherchant sur le site ce qui se faisait comme antivol je n'ai pas trouvé le système simple que j'applique sur mes cocotes. Système que mon père appliquait déjà sur ses 2cv et Ami6.
Donc je souhaitais vous en faire profiter.

Mise a la masse de l'allumage en mettant le - bobine a la masse. Cela fonctionne sur tout type d'allumage classique ou électronique..
Il suffit pour cela de faire un piquage sur le - bobine dans le carter ventilation, de tirer un fil jusque dans l'habitacle avec micro-interrupteur relié a la masse.
Bien sur, il faut rendre le fil le moins visible possible dans le compartiment moteur.C'est pour cela que je fais le piquage dans le carter ventilation juste avant le rupteur
Au passage vous pouvez utiliser ce fil pour installer un compte tour si vous le souhaitez.

Simple et pas cher
Ce système simple retardera au moins n'importe quel voleur car mise a la masse de l'allumage, donc démarrage impossible sauf s'il trouve le fil et le coupe.
@merou031
Objection votre honneur !
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?p=9701#p9701

Tiré de la discussion complète:
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=22&t=1332


Effectivement j'avais pas vu au grand maitre :???:
Avatar du membre
merou031
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 22 avr. 2021, 10:53
Ma deuche : 2CV6 club 1986, Dyane 6 1976
Date de naissance : 02 mars 1960
Localisation : CORNEBARRIEU 31700

Re: Antivol 2cv très simple

Message par merou031 »

bob41 a écrit : 26 avr. 2021, 10:50
merou031 a écrit : 25 avr. 2021, 21:15 Si tu veux essayer, tu démarres ta 2cv, tu prends un fil que tu mets sur le - bobine (et surtout pas sur le plus), et tu touches une masse de l'autre coté. Ta 2cv s'arrête, tu enlèves le fil et tu redémarres normalement.
Attention en faisant ça....
Il faut que la bobine soit effectivement alimentée dans le bon sens, avec le fil venant de la batterie sur le plus, et le moins allant aux vis platinées.
Bien vérifier avant de faire la manip. Sinon court jus assuré....
En effet une bobine peut être branchée dans l'autre sens sans problème, ça fonctionne quand même, la bobine étant un simple transformateur.
Quel que soit le sens de branchement il faut prendre impérativement le fil cote rupteur et non le fil d'alimentation de la bobine
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Antivol 2cv très simple

Message par bob41 »

merou031 a écrit : 26 avr. 2021, 11:21
quel que soit le sens de branchement il faut prendre impérativement le fil cote rupteur et non le fil d'alimentation de la bobine
C'est bien ce que j'ai dit .....
Mais comme tu avais écrit de prendre le fil moins, certains auraient pu tout simplement prendre le fil branché sur la borne marquée moins sur la bobine. Or cette borne peut très bien être reliée au plus batterie, sans que le fonctionnement du moteur en soit altéré.

D'où ma mise en garde....
Répondre
www.piecesauto-pro.fr