2cv6 Spécial de 1984 à rafraîchir

Je vends ma 2CV ou des pièces détachées... Dans ce salon, vous pouvez aussi proposer de donner. Avis aux intéressés!

Modérateur : Deuchémoi

Répondre
Avatar du membre
JaySea
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2022, 11:33
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 11 avr. 1957
Localisation : Nantes

2cv6 Spécial de 1984 à rafraîchir

Message par JaySea »

Bonjour à tous,

J'ai acheté la belle en juin 2020, elle est équipée d'un châssis galvanisé.

Comme indiqué dans ma présentation sur le forum, je ne suis pas du tout mécanicien, ni carrossier.

J'ai fait quelques allers/retours chez le garagiste (!) et, par ailleurs, le temps passant, j'ai commencé à badigeonner au Frameto, les petits points de rouille superficielle qui sont apparus depuis mon achat.

Ayant à présent besoin d'un véhicule très fiable, je me suis décidé à la revendre, non sans états d'âme.

Je l'ai montrée tout récemment à un rénovateur pro à Vannes qui, après l'avoir bien auscultée, m'a indiqué que je pouvais la mettre au prix de 9.500€, sachant qu'elle était globalement très saine, même s'il ne fait pas de doute qu'elle a bien besoin d'une peinture.

Je la mets donc ici au prix de 8.500€ à débattre, n'hésitez pas à me faire une offre si le cœur vous en dit.

Son CT est validé, il date d'août 2022.

PS : le garagiste a remplacé

- allumage
- échappement
- amortisseurs
- capote
- pneus AV

Merci de votre attention !
AV gauche.jpg
AR droit.jpg


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14850
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cv6 Spécial de 1984 à rafraîchir

Message par Deuchémoi »

Franchement, pour ce prix là, j'attends quelque chose d'impeccable, ce qui semble assez loin d'être le cas pour la tienne.
Le prix me parait sur-évalué, mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas du tout expert !

Dis-en un peu plus sur le moteur, mets un peu plus de photos (moteur, plancher, intérieur ...), ça peut aider.
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: 2cv6 Spécial de 1984 à rafraîchir

Message par Pat_finlande »

Deuchémoi a écrit : 08 déc. 2022, 15:58 Franchement, pour ce prix là, j'attends quelque chose d'impeccable, ce qui semble assez loin d'être le cas pour la tienne.
Le prix me parait sur-évalué, mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas du tout expert !

Dis-en un peu plus sur le moteur, mets un peu plus de photos (moteur, plancher, intérieur ...), ça peut aider.
;)
Je suis d'accord avec toi, mais impeccable en France c'est a 5 chiffres minimum, non? On n'en est pas loin, tu me diras... s'il n'y a "que" la peinture a revoir, et que le prix est flexible, il y aura sans doute des interesses.

Bon courage a notre ami pour la vente, mais je pense qu'il faudra accepter des negotiations.
Avatar du membre
denis56
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1606
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
Date de naissance : 17 janv. 1956
Localisation : 03 GANNAT
Âge : 68

Re: 2cv6 Spécial de 1984 à rafraîchir

Message par denis56 »

Présenter l'intérieur et le moteur serait le minimum en effet !
Telle qu'elle est elle n'est pas ...séduisante ... Mais bon une remise à niveau est réalisable par un amateur un peu éclairé !
Denis du 03
Avatar du membre
JaySea
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2022, 11:33
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 11 avr. 1957
Localisation : Nantes

Re: 2cv6 Spécial de 1984 à rafraîchir

Message par JaySea »

Bonjour,

J'ai entendu vos conseils, merci. :wink:

Voici quelques photos :
Moteur_20221209_134852.jpg
Moteur_20221209_134951.jpg
Moteur_20221209_135106.jpg
PlancherAVD_20221209_134618.jpg
PlancherAVG_20221209_135857.jpg
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1708
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: 2cv6 Spécial de 1984 à rafraîchir

Message par Filofax »

Je sais qu'en Bretagne, les voitures sont plus cher qu'ailleurs en Occasion, mais au vu des photos que tu as mise, ton rénovateur pro ni connais vraiment rien.

Ok, le châssis est un châssis de chez De Graff, galvanisé, là, il n'y a rien a faire, c'est tout bon.
Mais il faut changer les planchers latéraux, revoir la rouille au niveau du volet de ventilation, reprendre intégralement la caisse et toutes les partie de carrosserie pour chasser la rouille (il doit y en avoir au niveau de la baie de pare-brise, et on voit de la rouille sur les ailes avant dans le compartiment moteur).
Cela implique de séparer la caisse de la plateforme, en tout cas, c'est ce que je ferrais.
Au niveau du moteur, puisque qu'il a 95 000 kms (vu sur ton annonce LBC) il n'est pas loin d'avoir son premier gros entretien.
Oui, même si ce n'est pas obligatoire sur les moteurs en 602 cm3 car il y a un filtre à huile externe, il est conseillé d'ouvrir le moteur pour faire un bon nettoyage, un changement de tous les joins, un contrôle de la segmentation et probablement de son replacement, et ensuite pour finir un contrôle de la dépression du reniflard.

Si je devais estimer un coût de remise en forme pour avoir un véhicule quottant 9500 €, je pense qu'il faudrait mettre 3500 à 4000 €, uniquement en pièce et peinture, sans main d'œuvre.
Je pense que ta 2cv ne vaut pas plus de 4000 à 5000 €, désolé.

En regardant les autres annonces dans ton secteur, on pourrait trouver cette auto par exemple, où il n'y a rien à faire :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2268658674.htm
Ou cette autre :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2256605167.htm
Avatar du membre
rafa_ami6
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 107
Enregistré le : 23 juil. 2022, 12:16
Ma deuche : ami 6 club 1969
Date de naissance : 20 août 1974
Localisation : chatellerault

Re: 2cv6 Spécial de 1984 à rafraîchir

Message par rafa_ami6 »

Salut
Et pourquoi le gars de Vannes ne l'achèterai pas ?
Demandes lui de te faire une offre, là, tu sauras le prix qu'elle vaut :)
Avatar du membre
Ronald45
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2023, 18:23
Ma deuche : 2CV AZAM 1964
Date de naissance : 03 juin 1986
Localisation : Brest

Re: 2cv6 Spécial de 1984 à rafraîchir

Message par Ronald45 »

Bonjour,

En effet, le coût de la réparation me parait trop cher. Je pense que le mieux est de la revendre et trouver un bon acheteur.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr