Page 1 sur 1

La 2 CV PO !

Publié : 20 févr. 2012, 16:58
par zamzam
j'ai acquis récemment une AZLP PO de 1959 ; J'ai beau chercher je ne la vois pas dans ce post ... pourtant il s'agit bien d'une série spéciale ! ... alors en attendant mieux voilà ce que j'ai trouvé comme infos :
- construite de 54 à 61
- châssis renforcé (pas encore compris où sur la mienne)
- faisceau électrique protégé
- filtre à air à bain d'huile
- sabot "ski" en protection du moteur et traverse avant
- pare-choc avant tubulaire avec bananes soudées
- roues en 135X400
- jauge à essence électrique (à l'époque c'était encore la tige dans le réservoir)
- bras de roues protégés (?) (pas encore compris où sur la mienne)
- câblerie spéciale (?) (manquant sur la mienne)
- momentanément livrée avec joint caoutchouc d'étanchéité entre capot et pare-choc
- et peut-être d'autres spécificités ...
Vos infos et trouvailles seront les bienvenues :wink: :)
Image


Image

Re: La 2 CV PO !

Publié : 20 févr. 2012, 18:04
par admin
Bien vu! Effectivement je n'ai pas fais de page sur cette dernière car je ne suis pas assez informée!
Si on a assez d'éléments je peux l'envisager sans soucis :)

Merci

Re: La 2 CV PO !

Publié : 21 févr. 2012, 02:05
par Domi
:) Merci pour ces infos très pertinentes ! :wink:

Re: La 2 CV PO !

Publié : 21 févr. 2012, 09:08
par dim2cv
hello si vous voulez d'autres photos spécifiques qu'ils vous manquent je peux vous faire des photos car j'ai une 2cv az po de 1956 l'ancienne de mon grand ami Bruno qui est sur ce forum aussi. :wink:

Re: La 2 CV PO !

Publié : 21 févr. 2012, 09:45
par admin
Merci!

Re: La 2 CV PO !

Publié : 21 févr. 2012, 21:40
par zamzam
J'ai aussi des pneus en 135X400 à l'avant et des 125X400 à l’arrière ...

Re: La 2 CV PO !

Publié : 24 févr. 2012, 10:25
par zamzam
dim2cv a écrit :hello si vous voulez d'autres photos spécifiques qu'ils vous manquent je peux vous faire des photos car j'ai une 2cv az po de 1956 l'ancienne de mon grand ami Bruno qui est sur ce forum aussi. :wink:

Oui ça m'interesserai de voir les câbles de starter et tirette démarreur ; si tu peux aussi montrer les renforts chassis et bras de roue et enfin me confirmer si ta PO a bien des 135 à l'avant et 125 à l'arrière :wink:

Re: La 2 CV PO !

Publié : 24 févr. 2012, 22:52
par dim2cv
ok pas de soucis je regarde a ça dés que je vais d'ici peu a l'hangar et je te fait des photos :D

Re: La 2 CV PO !

Publié : 25 févr. 2012, 14:54
par zamzam
dim2cv a écrit :ok pas de soucis je regarde a ça dés que je vais d'ici peu a l'hangar et je te fait des photos :D

Ok merci ! :D c'est cool ! :wink:

Re: La 2 CV PO !

Publié : 26 févr. 2012, 14:17
par dim2cv
salut zamzam je suis allé en vitesse a mon hangar tantot alors moi j'ai du 125 a l'avant et du 135 a l'arriére si je me trompe pas dés que j'y retourne je regarde le tout en détails mes bras trop rien vu mais je me suis pas attardé dessus j'étais pressé.

Re: La 2 CV PO !

Publié : 26 mai 2012, 15:06
par jeannot
La 2CV PO n'a jamais été une série spéciale !, mais une adaptation de l'AZLP (ou d'autres versions) de série France à la vente à certains pays comme l'ont fait tous les constructeurs pour leurs voitures vendues en Afrique, en Europe de l'Est ou en Amérique du Sud...
J'ai travaillé dans ma vie professionnelle antérieure à l'adaptation de véhicules à la vente en pays "exotiques" (!)...
Généralement renforcement de suspensions (suspension "pistes"), filtre à air et à essence plus performants... réglage de carurateur pour essence bas octane...

Photo d'une AZLP PO 1958 d'un copain du club :

Image

Image

Re: La 2 CV PO !

Publié : 26 mai 2012, 23:54
par zamzam
jeannot a écrit :La 2CV PO n'a jamais été une série spéciale !, mais une adaptation de l'AZLP (ou d'autres versions) de série France à la vente à certains pays

Hello !
Effectivement, au sens où l'on entend "série spéciale" ce n'est pas tout à fait le cas ; c'est plutôt une série de voitures un peu spéciales ! :)
Tiens, au fait Jeannot ! si tu revois ton copain et sa PO peux-tu lui demander de répondre à certaines de mes questions : pneus en 135X400 partout où pas ? câbles de starter et de démarreur spécifiques ? (absents sur la mienne ) où et comment sont les renforts bras de roue et châssis ? (j'arrive pas à voir sur la mienne) et de façon générale si il a des infos sur les spécificités des "adaptations PO"
Par avance merci :wink: :)

Re: La 2 CV PO !

Publié : 10 mai 2013, 10:10
par jeanpatrick76
Bonjour

L'AZ PO est monté sur un châssis de camionnette. le plancher possède les trous pour le montage de sièges séparés à l'avant.

Re: La 2 CV PO !

Publié : 10 mai 2013, 21:47
par samy
Pour quelques informations complémentaires, on peut jeter un oeil ici aussi (il faut fouiller un peu) :
(2cv "CO" et PO)

http://2cvco.canalblog.com/archives/201 ... 28301.html
http://2cvco.canalblog.com/archives/201 ... 28984.html
etc...

Cela pourra peut-être aider pour quelques recherches sur les attributs d'origine.

Re: La 2 CV PO !

Publié : 10 mai 2013, 23:40
par zamzam
Salut ! :)
Merci pour ces infos mais j'en avais déjà connaissance ; d'ailleurs ma PO est citée dans le blog des CO suite à un échange de mail avec le "Doc" car elle est un anachronisme quand à la datation des dernière buse de désembuage à gauche du tableau de bord : http://2cvco.canalblog.com/archives/201 ... 33999.html .
Les PO ont effectivement un châssis base camionnette mais celui-ci à gardé sa longueur berline ( + 20 cm) :wink: