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1981 : La 2CV Charleston
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1981 : La 2CV Charleston
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Re: 1981 : La 2CV Charleston
Salut
hier ma femme a changé sa voiture pour une C4 et dans le garage il y avait une carlie toute neuve
dans son jus 80 km au compteur :shock: jamais immatriculé le commercial ma dit ils la font rouler
autour de l'atelier 1 fois par an je serais bien reparti avec :(
hier ma femme a changé sa voiture pour une C4 et dans le garage il y avait une carlie toute neuve
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Re: 1981 : La 2CV Charleston
Tu m'étonnes ! :lol:
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Re: 1981 : La 2CV Charleston
:( Le pire c'est que cette voiture jamais immatriculée est inutilisable, en tous cas impossible à immatriculer, du moins en Belgique...
Seulement avec les plaques garage, et encore...Et en France, un espoir ?
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: 1981 : La 2CV Charleston
C'est toujours faisable en rivetant la plaque d'identification d'une voiture déjà immatriculée et avec la complicité d'un contrôleur technique qui ferme les yeux sur la frappe à froid du chà¢ssis.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
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Re: 1981 : La 2CV Charleston
8) Petit fripon... :D
Mais plus sérieusement, vous en dites quoi ? :?
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Re: 1981 : La 2CV Charleston
Bah je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas l'être?..
Le modèle à bien été réceptionné aux Mines, elle est conforme, je ne vois pas le souci.
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Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: 1981 : La 2CV Charleston
en plus c'est la même que toi :lol:Michaà«l a écrit :C'est toujours faisable en rivetant la plaque d'identification d'une voiture déjà immatriculée et avec la complicité d'un contrôleur technique qui ferme les yeux sur la frappe à froid du chà¢ssis.
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Re: 1981 : La 2CV Charleston
En fait, je parle pour la Belgique, pour la France, je ne peux le confirmer, elle a été réceptionnée via un PVA (procès verbal d'agréation) qui court durant la production de la voiture.
Ce PVA doit correspondre à un cahier de charge auquel le concept général de la voiture se réfère(pollution, sécurité passive, conception des trains, etc, etc) au moment où elle en fait l'objet, donc dès sa sortie.
Par exemple, les 2CV6 à tambours sont numérotées "untel" et les 2CV6 à disques sont numérotées "un autre", ce sont pourtant des voitures similaires mais techniquement leurs freins sont différents !
Et ce carnet de charge doit être compatible avec les législations en vigueur (pollution, sécurité, éclairage, carburant poids tractables, etc...).
Bref, si le modèle arrète d'être produit, sont PVA est nul et non avenu.
Sur ce, si on veut l'immatriculer, la voiture, bien qu'existant, mais sans '"identité" administrative (Mine en France, Goca en Belgique), devra repasser une demande d'homologation qui ne sera plus forcément compatible avec les contraintes actuelles, pour les raisons évoquées plus haut.
Et c'est là que le bà¢t blesse, si la voiture a fait l'objet d'une immatriculation garage, donc sans sa carte grise propre, c'est bernique ! :(
Ceci dit, peut-être qu'à titre isolé, mais alors, bonjour les frais, les contraintes administratives et autres délais...
Ce PVA doit correspondre à un cahier de charge auquel le concept général de la voiture se réfère(pollution, sécurité passive, conception des trains, etc, etc) au moment où elle en fait l'objet, donc dès sa sortie.
Par exemple, les 2CV6 à tambours sont numérotées "untel" et les 2CV6 à disques sont numérotées "un autre", ce sont pourtant des voitures similaires mais techniquement leurs freins sont différents !
Et ce carnet de charge doit être compatible avec les législations en vigueur (pollution, sécurité, éclairage, carburant poids tractables, etc...).
Bref, si le modèle arrète d'être produit, sont PVA est nul et non avenu.
Sur ce, si on veut l'immatriculer, la voiture, bien qu'existant, mais sans '"identité" administrative (Mine en France, Goca en Belgique), devra repasser une demande d'homologation qui ne sera plus forcément compatible avec les contraintes actuelles, pour les raisons évoquées plus haut.
Et c'est là que le bà¢t blesse, si la voiture a fait l'objet d'une immatriculation garage, donc sans sa carte grise propre, c'est bernique ! :(
Ceci dit, peut-être qu'à titre isolé, mais alors, bonjour les frais, les contraintes administratives et autres délais...
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