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1981 : La 2CV Charleston

Posté : 17 déc. 2010, 14:50
par admin

Re: 1981 : La 2CV Charleston

Posté : 29 janv. 2011, 12:21
par Bill57
Salut
hier ma femme a changé sa voiture pour une C4 et dans le garage il y avait une carlie toute neuve
dans son jus 80 km au compteur :shock: jamais immatriculé le commercial ma dit ils la font rouler
autour de l'atelier 1 fois par an je serais bien reparti avec :(

Re: 1981 : La 2CV Charleston

Posté : 02 févr. 2011, 16:50
par Carillon
Tu m'étonnes ! :lol:

Re: 1981 : La 2CV Charleston

Posté : 02 févr. 2011, 19:24
par Domi
:( Le pire c'est que cette voiture jamais immatriculée est inutilisable, en tous cas impossible à  immatriculer, du moins en Belgique... :cry: :cry: :cry:
Seulement avec les plaques garage, et encore...Et en France, un espoir ? :o

Re: 1981 : La 2CV Charleston

Posté : 02 févr. 2011, 23:02
par Michaël
C'est toujours faisable en rivetant la plaque d'identification d'une voiture déjà  immatriculée et avec la complicité d'un contrôleur technique qui ferme les yeux sur la frappe à  froid du chà¢ssis. :wink:

Re: 1981 : La 2CV Charleston

Posté : 03 févr. 2011, 00:53
par Domi
8) Petit fripon... :D
Mais plus sérieusement, vous en dites quoi ? :?

Re: 1981 : La 2CV Charleston

Posté : 03 févr. 2011, 18:47
par Damien60840
Bah je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas l'être?..
Le modèle à  bien été réceptionné aux Mines, elle est conforme, je ne vois pas le souci.

Re: 1981 : La 2CV Charleston

Posté : 04 févr. 2011, 07:57
par Bill57
Michaà«l a écrit :C'est toujours faisable en rivetant la plaque d'identification d'une voiture déjà  immatriculée et avec la complicité d'un contrôleur technique qui ferme les yeux sur la frappe à  froid du chà¢ssis. :wink:
en plus c'est la même que toi :lol:

Re: 1981 : La 2CV Charleston

Posté : 04 févr. 2011, 17:33
par Domi
En fait, je parle pour la Belgique, pour la France, je ne peux le confirmer, elle a été réceptionnée via un PVA (procès verbal d'agréation) qui court durant la production de la voiture.
Ce PVA doit correspondre à  un cahier de charge auquel le concept général de la voiture se réfère(pollution, sécurité passive, conception des trains, etc, etc) au moment où elle en fait l'objet, donc dès sa sortie.
Par exemple, les 2CV6 à  tambours sont numérotées "untel" et les 2CV6 à  disques sont numérotées "un autre", ce sont pourtant des voitures similaires mais techniquement leurs freins sont différents !
Et ce carnet de charge doit être compatible avec les législations en vigueur (pollution, sécurité, éclairage, carburant poids tractables, etc...).
Bref, si le modèle arrète d'être produit, sont PVA est nul et non avenu.
Sur ce, si on veut l'immatriculer, la voiture, bien qu'existant, mais sans '"identité" administrative (Mine en France, Goca en Belgique), devra repasser une demande d'homologation qui ne sera plus forcément compatible avec les contraintes actuelles, pour les raisons évoquées plus haut.
Et c'est là  que le bà¢t blesse, si la voiture a fait l'objet d'une immatriculation garage, donc sans sa carte grise propre, c'est bernique ! :(
Ceci dit, peut-être qu'à  titre isolé, mais alors, bonjour les frais, les contraintes administratives et autres délais... :cry: :cry: :cry: