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2010's : 2CV Pantone - moteur à eau

Posté : 02 avr. 2020, 10:37
par admin

Re: 2CV Pantone - moteur à eau

Posté : 02 avr. 2020, 12:35
par bob41
Absurde ! Contraire à toute les lois physiques. Le pouvoir calorifique de l'eau est égal à zéro.
J'ai étudié la question quand cette bêtise est sortie, il y a plus de 20 ans.
Il n''y a eu aucun essai sérieux en laboratoire. Je n'ai obtenu aucune courbe de puissance, etc..

Re: 2CV Pantone - moteur à eau

Posté : 02 avr. 2020, 17:50
par bomacars
bob41 a écrit :Absurde ! Contraire à toute les lois physiques. Le pouvoir calorifique de l'eau est égal à zéro.
J'ai étudié la question quand cette bêtise est sortie, il y a plus de 20 ans.
Il n''y a eu aucun essai sérieux en laboratoire. Je n'ai obtenu aucune courbe de puissance, etc..
Ce systeme n'utilise pas de pouvoir calorique de l'eau, c'est un générateur HHO, ça fonctionne via un "bulleur" création de gaz dont hydrogène, qui est renvoyé dans le moteur via collecteur d'admission
Dans le bidon de 5 litres c'est "bêtement" de la flotte qui est "bullée" par une partie du retour des gaz d'échappement :pouce:

Re: 2CV Pantone - moteur à eau

Posté : 02 avr. 2020, 19:18
par bob41
S'il était si facile de produire de l'hydrogène.....

Re: 2CV Pantone - moteur à eau

Posté : 03 avr. 2020, 11:42
par bob41
Le moteur Pantone n'a jamais vraiment fonctionné, et comme je l'ai dit plus haut, son "inventeur" n'a jamais voulu le faire étudier par des laboratoires sérieux, comme le LNE par exemple. Pourquoi ?

La seule chose à peu près exacte, c'est qu'on peut effectivement injecter de la vapeur dans un moteur à carburant pour augmenter la charge. C'est ce qu'on fait dans les réacteurs au décollage pour augmenter la poussée. Mais dans un moteur combustion interne, ça n'apporte pratiquement rien.
Sinon, pourquoi les constructeurs ne le développent pas, et ne me dites pas que c'est à cause du lobby des pétroliers...

Re: 2CV Pantone - moteur à eau

Posté : 03 avr. 2020, 14:47
par bomacars
bob41 a écrit :Le moteur Pantone n'a jamais vraiment fonctionné, et comme je l'ai dit plus haut, son "inventeur" n'a jamais voulu le faire étudier par des laboratoires sérieux, comme le LNE par exemple. Pourquoi ?
Pas de gain en puissance, polution des rejets diminuée. Ce systeme est tres simple mais demande un ajout de matos dans le compartiment moteur.
Les constructeurs pas intéressés parce que l'evolution des gestions moteur compensent largement l'utilisation d'un tel systeme. :volant:
Ce dernier n'est interessant que pour les anciens véhicules !

Re: 2CV Pantone - moteur à eau

Posté : 08 mai 2023, 09:15
par Breizracer
S'il suffisait de faire des bulles dans de l'eau pour produire de l'hydrogène, la voiture électrique serait déjà condamnée ...