A bientôt.
JLUC
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Salut Bob,bob41 a écrit : ↑15 avr. 2021, 10:10![]()
Sur un autre forum que je fréquente aussi assidument, des mesures drastiques de gestion des membres viennent d'être prises.
Suppression des comptes des personnes inscrites et qui ne se sont pas présentées au bout d'un mois.
Désactivation des comptes de ceux qui n'auront pas fréquenté le forum ou posté depuis 365 jours.
Suppression des comptes de ceux qui n'auront pas fréquenté ou posté depuis 730 jours.
Ces deux dernières opérations effectuées tous les 1er mars et 1er septembre.
Ca me semble une bonne mesure que j'ai approuvée.
Ces personnes ne sont surement plus intéressées par la 2 CV et n'apportent rien au forum, et si leur intérêt revient ils pourront toujours se réinscrire.
admin a écrit : ↑15 avr. 2021, 18:47 Salut Bob,
L'action est faite régulièrement par mes soins je dirais une fois par an, la dernière fois c'était fin d'année 2020 avec + de 400 membres supprimés.
Par contre je n'agis pas comme tu l'as expliqué ci dessus, mais plutôt de la manière suivante :
-Je supprime tous les membres ayant 0 messages ET qui ne se sont pas connectés depuis + d'un an
-Les membres qui ont posté ne serait-ce qu'un message ne sont pas supprimés
Quant à la CNIL, le fofo est inscrit car il est hébergé sur un serveur français et que c'est vraiment hyper flou de savoir si les fofo phpbb comme les nôtres sont soumis à leurs règles. Dans le doute, je l'ai fais en 2019.
Ainsi qu'à l'INPI afin que le nom de domaine soit réservé grâce à un n° unique national, en tant que marque.
L'inscription à la CNIL ne remplace pas les mentions légales qui, comme leurs noms l'indiquent sont...légales
Je suis tout à fat d'accord avec toi.
Tu as raison, je vais créer une page dans la semaine, que je mettrai sur le site et qui servira aussi au fofo. Merci Filofax. Je vous en ferai parvenir le lien!Filofax a écrit : ↑15 avr. 2021, 20:48 L'inscription à la CNIL ne remplace pas les mentions légales qui, comme leurs noms l'indiquent sont...légales![]()
En fait, il faut que tu mettent en place une page pour indiquer les informations obligatoires.
En regardant ici, tu as ce qu'il y a à mettre : https://www.service-public.fr/professio ... its/F31228
Exact, mais dans le doute, y'a 2 ans j'avais préféré jouer la sécurité. Et comme on peut facilement passer à côté d'une actu qui rend obligatoire ou un truc du genre, au moins c'est faitFilofax a écrit :Quand à phpbb, ce n'est qu'un outil comme le CMS Wordpress qui est aussi un outil et tu aurais pu choisir Magento ou autre. Ces outils ne sont soumis à rien, c'est les administrateurs de ces outils qui sont soumis à obligations.
Bien eu aussi @admin !
Ah bon, si c'est une maladresse, je comprends.
Bob, tu veux une explication ... ou tu peux/veux vivre sans ?
Code : Tout sélectionner
@bob41
Code : Tout sélectionner
[mention]bob41[/mention]