Une librairie sur la 2cv ?

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: Une librairie sur la 2cv ?

Message par jyg »

admin a écrit : 22 avr. 2022, 21:07 Perso je ne suis pas pour la création d'un sub forum complet pour une rubrique Blibliothèque

En effet, lorsque j'ai créé le sub forum "Collections deuchistes", le descriptif de ce dernier comprenait bien :
Miniatures, bouquins, vieux journaux, chaussons avec la dodoche de papy brodée, bref toutes vos vieilles reliques ayant un lien avec la deuche !

Et quand je fais l'analyse des posts de ce même salon, très très peu ne parlent de bouquins, livres, albums... sur la 2CV.
Je pense que le plus adapté reste un sujet "Blibliothèque", ou le nom que l'on voudra bien lui donner, DANS le sub forum "Collections deuchistes" (que je peux modifier en mettant Collections deuchistes & bibliothèque) avec la possibilité pour chacun de poster en réponse à ce sujet, à chaque fois avec quelque chose de cadré (titre, auteur, photo de la première de couv, nombre de pages, etc.). Ce sujet pourrait être créé en NOTE, ainsi il serait tjs en premier lorsque vous ouvrirez le sub forum.

Et cela me parait bcp + facile à feuilleter, il faut juste descendre la molette de la souris afin de se promener dans la bibliothèque :) et non pas à ouvrir un sujet après l'autre, avec juste un post à chaque fois puisque ce sera celui qui présente le bouquin... Bref pas tjs simple à expliquer mais j'espère que vous m'aurez comprise.

Prête à écouter vos retours et receuils, comme dhab :pouce:
C'est la bonne solution :clap:
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris... mais, en utilisant, ça viendra. :pense: :mdrr:
C'est bien : "Collections deuchistes & Bibliothèque"

:volant:


JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Une librairie sur la 2cv ?

Message par Deuchémoi »

jyg a écrit : 23 avr. 2022, 14:21
admin a écrit : 22 avr. 2022, 21:07 Perso je ne suis pas pour la création d'un sub forum complet pour une rubrique Blibliothèque

En effet, lorsque j'ai créé le sub forum "Collections deuchistes", le descriptif de ce dernier comprenait bien :
Miniatures, bouquins, vieux journaux, chaussons avec la dodoche de papy brodée, bref toutes vos vieilles reliques ayant un lien avec la deuche !

Et quand je fais l'analyse des posts de ce même salon, très très peu ne parlent de bouquins, livres, albums... sur la 2CV.
Je pense que le plus adapté reste un sujet "Blibliothèque", ou le nom que l'on voudra bien lui donner, DANS le sub forum "Collections deuchistes" (que je peux modifier en mettant Collections deuchistes & bibliothèque) avec la possibilité pour chacun de poster en réponse à ce sujet, à chaque fois avec quelque chose de cadré (titre, auteur, photo de la première de couv, nombre de pages, etc.). Ce sujet pourrait être créé en NOTE, ainsi il serait tjs en premier lorsque vous ouvrirez le sub forum.

Et cela me parait bcp + facile à feuilleter, il faut juste descendre la molette de la souris afin de se promener dans la bibliothèque :) et non pas à ouvrir un sujet après l'autre, avec juste un post à chaque fois puisque ce sera celui qui présente le bouquin... Bref pas tjs simple à expliquer mais j'espère que vous m'aurez comprise.

Prête à écouter vos retours et receuils, comme dhab :pouce:
C'est la bonne solution :clap:
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris... mais, en utilisant, ça viendra. :pense: :mdrr:
C'est bien : "Collections deuchistes & Bibliothèque"

:volant:
Au boulot !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: Une librairie sur la 2cv ?

Message par jyg »

J'ai fait un premier post dans "Collections deuchistes"... qui devrait s'appeler bientôt "Collections deuchistes et Bibliothèque"

J'attends vos critiques... et vos post !!! :clap:

:volant:
JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: Une librairie sur la 2cv ?

Message par jyg »

admin a écrit : 22 avr. 2022, 21:07
Ce sujet pourrait être créé en NOTE, ainsi il serait tjs en premier lorsque vous ouvrirez le sub forum.
Tu peux m'expliquer "créé en note" ? ... je ne vois pas ce que c'est :???:

:volant:
JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Une librairie sur la 2cv ?

Message par admin »

Je gère, tu ne peux pas le faire, donc je supprime le tien et re-créé
"Note" consiste en mettre un post au dessus de tous les autres et qu'il y reste.
A bientôt
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Une librairie sur la 2cv ?

Message par Deuchémoi »

jyg a écrit : 24 avr. 2022, 17:19 Tu peux m'expliquer "créé en note" ? ... je ne vois pas ce que c'est :???:

:volant:
"Note" est un attribut pour un post, de sorte qu'il reste toujours en haut dans la liste des sujets d'un forum.
La possibilité de créer une ""note" n'est donnée qu'à l'Admin et aux modérateurs !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: Une librairie sur la 2cv ?

Message par jyg »

Deuchémoi a écrit : 24 avr. 2022, 19:25
jyg a écrit : 24 avr. 2022, 17:19 Tu peux m'expliquer "créé en note" ? ... je ne vois pas ce que c'est :???:

:volant:
"Note" est un attribut pour un post, de sorte qu'il reste toujours en haut dans la liste des sujets d'un forum.
La possibilité de créer une ""note" n'est donnée qu'à l'Admin et aux modérateurs !
;)
Un grand merci Deuchémoi... je me sens moins bête ;)
Du coup, je vois très bien de quoi il s'agit... ça va être parfait !!! :clap:

:volant:
JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: Une librairie sur la 2cv ?

Message par jyg »

admin a écrit : 24 avr. 2022, 17:39 Je gère, tu ne peux pas le faire, donc je supprime le tien et re-créé
"Note" consiste en mettre un post au dessus de tous les autres et qu'il y reste.
A bientôt
Super merci chère administratrice ou cher administrateur !
Je viens de voir le changement d'intitulé du sous forum et le post mis en "note"... maintenant je sais ce que c'est ;)
Effectivement c'est la meilleure solution :clap:

:volant:
JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Une librairie sur la 2cv ?

Message par Deuchémoi »

jyg a écrit : 24 avr. 2022, 21:44 Super merci chère administratrice ou cher administrateur !
..tratrice !
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Froggy2cv
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 191
Enregistré le : 14 avr. 2018, 12:51
Ma deuche : 2cv AZ 1963 ENAC, Acadiane
Date de naissance : 01 janv. 1991
Localisation : 37 / UK

Re: Une librairie sur la 2cv ?

Message par Froggy2cv »

Si on veut discuter d'un bouquin on fait comment? Ça va faire un peu le bazarre non? vu que tous les livres sont dans un même poste. J'aimerais bien connaitre l'avis de nos amis lecteurs sur ces livres :wink:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Une librairie sur la 2cv ?

Message par Deuchémoi »

Froggy2cv a écrit : 25 avr. 2022, 08:30 Si on veut discuter d'un bouquin on fait comment? Ça va faire un peu le bazarre non? vu que tous les livres sont dans un même poste. J'aimerais bien connaitre l'avis de nos amis lecteurs sur ces livres :wink:
Rdv sur ce post :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 74#p189774
admin a écrit : 24 avr. 2022, 20:02 Si vous souhaitez parler d'un bouquin en particulier qui a été présenté, merci de reprendre en citation afin que tout le monde voit de quel livre vous voulez parler.
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Une librairie sur la 2cv ?

Message par admin »

Froggy2cv a écrit : 25 avr. 2022, 08:30 Si on veut discuter d'un bouquin on fait comment? Ça va faire un peu le bazarre non? vu que tous les livres sont dans un même poste. J'aimerais bien connaitre l'avis de nos amis lecteurs sur ces livres :wink:
C'est le seul point "négatif" de cette solution, mais après discution c'était la meilleure donc on va s'adapter :)
Et on en reparle dans quelques mois mais je parie que cette rubrique ne cartonnera pas autant (même si j'espère me tromper) que celle que l'on a pu donner en exemple dans ce post, La trousse à Outils par ex.

Il te suffira donc de mettre en citation le post d'origine et d'en discuter comme bon te semble !

A bientôt
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: Une librairie sur la 2cv ?

Message par jyg »

admin a écrit : 25 avr. 2022, 19:56
Froggy2cv a écrit : 25 avr. 2022, 08:30 Si on veut discuter d'un bouquin on fait comment? Ça va faire un peu le bazarre non? vu que tous les livres sont dans un même poste. J'aimerais bien connaitre l'avis de nos amis lecteurs sur ces livres :wink:
C'est le seul point "négatif" de cette solution, mais après discution c'était la meilleure donc on va s'adapter :)
Et on en reparle dans quelques mois mais je parie que cette rubrique ne cartonnera pas autant (même si j'espère me tromper) que celle que l'on a pu donner en exemple dans ce post, La trousse à Outils par ex.

Il te suffira donc de mettre en citation le post d'origine et d'en discuter comme bon te semble !

A bientôt
Je pense que l'on ne peut pas vraiment faire mieux sur un forum php. L'idéal de mon point de vue serait un wiki pour avoir un outil participatif... mais ça c'est une autre aventure. :pleurs:

Peut-être un jour ? ;)

:volant:
JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
Froggy2cv
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 191
Enregistré le : 14 avr. 2018, 12:51
Ma deuche : 2cv AZ 1963 ENAC, Acadiane
Date de naissance : 01 janv. 1991
Localisation : 37 / UK

Re: Une librairie sur la 2cv ?

Message par Froggy2cv »

Si on veux des recommandations pour des livres c’est mieux de poster dans Papoteries ou dans la Bibliothèque?
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: Une librairie sur la 2cv ?

Message par jyg »

Froggy2cv a écrit : 25 avr. 2022, 21:00 Si on veux des recommandations pour des livres c’est mieux de poster dans Papoteries ou dans la Bibliothèque?
Moi je dirais que c'est mieux dans la Bibliothèque :???: enfin je pense :pense:

:volant:
JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Une librairie sur la 2cv ?

Message par admin »

Froggy2cv a écrit : 25 avr. 2022, 21:00 Si on veux des recommandations pour des livres c’est mieux de poster dans Papoteries ou dans la Bibliothèque?
Euh... je ne comprends pas trop la question dans le sens où :
Collections deuchistes & Blibliothèque

:???:
Avatar du membre
Froggy2cv
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 191
Enregistré le : 14 avr. 2018, 12:51
Ma deuche : 2cv AZ 1963 ENAC, Acadiane
Date de naissance : 01 janv. 1991
Localisation : 37 / UK

Re: Une librairie sur la 2cv ?

Message par Froggy2cv »

J’aimerais lire un livre sur les raids des années 70, je voulais savoir si on pouvait m’en recommander :)
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: Une librairie sur la 2cv ?

Message par jyg »

Froggy2cv a écrit : 26 avr. 2022, 11:02 J’aimerais lire un livre sur les raids des années 70, je voulais savoir si on pouvait m’en recommander :)
Je viens de présenter un livrer dans "La Bibliothèque", La 2CV 40 ans d'amour. Il y a dans ce bouquin une quinzaine de pages consacrées aux raids des années 70.

:volant:
JYG - AK400 - 1976
Répondre
www.piecesauto-pro.fr