4CV de 1958
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- admin
- Webmaster
- Messages : 5406
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
4CV de 1958
Je suis le mouvement, après jéjé c'est moi qui présente notre Renault 4CV (à ne pas confondre avec la Renault 4 :lol: :lol: :lol: sacrilège et damnation)
Elle appartient à mon popa mais je la conduit très souvent, cet été je n'ai pas arrêté, pieds nus c'était génial.
Elle est de 1958, achetée toute restaurée, rien à refaire à part la direction qui était un peu bizarre.
Place aux photos :
Elle appartient à mon popa mais je la conduit très souvent, cet été je n'ai pas arrêté, pieds nus c'était génial.
Elle est de 1958, achetée toute restaurée, rien à refaire à part la direction qui était un peu bizarre.
Place aux photos :
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Messages : 1006
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: 4CV de 1958
Super mignonne !
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 4CV de 1958
:D bonjour
ouaaaaaaaaa, trop belle ta 4cv elle est neuve, j'adore les 4cv , juva 4 aussi, si javais la place :!: :!: :!:
elle a un passé derrière elle cette voiture aussi ,ça et la deuch, merci pour les photos,
ouaaaaaaaaa, trop belle ta 4cv elle est neuve, j'adore les 4cv , juva 4 aussi, si javais la place :!: :!: :!:
elle a un passé derrière elle cette voiture aussi ,ça et la deuch, merci pour les photos,
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: 4CV de 1958
ah ben quant même !!! heureusement que j'ai ouvert la marche sinon tu ne nous l'aurai jamais présentée :mrgreen:
trop mimi ... ça se conduit bien ??? c'est lesquelles les plus rares, les 3 ou 5 moustaches, je ne me rappel plus ??
merci pour les photos
trop mimi ... ça se conduit bien ??? c'est lesquelles les plus rares, les 3 ou 5 moustaches, je ne me rappel plus ??
merci pour les photos
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14865
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: 4CV de 1958
Mais ..... t'es une petite cachotière toi !! :shock:
Qu'elle est belle !
Ca me rappelle une grande-tante qui en avait une et dans laquelle je montait de temps en temps et sa soeur qui avait une dauphine que j'ai récupérée et qui a finit en fourrière parce que les voisins m'ont dénoncé aux forces publiques pour "Stationnement sauvage et abusif" ! Elle était garée sur le trottoir dans la rue de mes parents qui habitent une impasse avec 3 maisons en bout ... Un jour je suis arrivée elle était déjà partie. Et sans contrôle technique pour la sortir de la fourrière les réparations étaient hors de portée financière .... :(
Bien sur les voisins ne m'en avaient pas parlé avant !!! :evil:
(J'ai toujours pensé que c'étaient les voisins, mais je n'en ai pas la preuve ... Si ça se trouve, c'est pas eux, mais en même temps, je ne vois pas qui d'autre ...!)
Qu'elle est belle !
Ha ben oui ... on voit !! :mrgreen:pieds nus
Ca me rappelle une grande-tante qui en avait une et dans laquelle je montait de temps en temps et sa soeur qui avait une dauphine que j'ai récupérée et qui a finit en fourrière parce que les voisins m'ont dénoncé aux forces publiques pour "Stationnement sauvage et abusif" ! Elle était garée sur le trottoir dans la rue de mes parents qui habitent une impasse avec 3 maisons en bout ... Un jour je suis arrivée elle était déjà partie. Et sans contrôle technique pour la sortir de la fourrière les réparations étaient hors de portée financière .... :(
Bien sur les voisins ne m'en avaient pas parlé avant !!! :evil:
(J'ai toujours pensé que c'étaient les voisins, mais je n'en ai pas la preuve ... Si ça se trouve, c'est pas eux, mais en même temps, je ne vois pas qui d'autre ...!)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 4CV de 1958
la direction un peu bizarre,
normal c'est une propulsion, et on n'a plus l'habitude, enfin moi si , ma mimix est une propulsion, ça donne une direction bien plus précise et agréable sans assistance,
elle est superbe cette 4 cv :!: :!:
normal c'est une propulsion, et on n'a plus l'habitude, enfin moi si , ma mimix est une propulsion, ça donne une direction bien plus précise et agréable sans assistance,
elle est superbe cette 4 cv :!: :!:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: 4CV de 1958
Petite aparté dans le monde de la propulsion, si vous connaissez une Renault 8 Major ou S à vendre je suis preneur (pour mon oncle, qui a la gentillesse d'héberger ma mémère)
merci pour lui.
PS : je ne sais pas si je peux poster dans la rubrique "Vente / Recherche" pour des pièces non Citroen !!! qu'en penses-tu AL ?
merci pour lui.
PS : je ne sais pas si je peux poster dans la rubrique "Vente / Recherche" pour des pièces non Citroen !!! qu'en penses-tu AL ?
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- admin
- Webmaster
- Messages : 5406
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Re: 4CV de 1958
Oui tu peux! Sans soucis.
Mais si tu veux plus de succès poste aussi sur un forum de vieilles renault.
Pour répondre à ta question je ne sais pas quelles sont les plus rares, mais je vois quand même davantage de 3 que de 5. D'ailleurs, je me demande si j'en ai déjà vue une en vraie !
Merci les amis, je transmettrai au père.. parce que après tout c'est la sienne (même si je sais tout à fait me l'approprier)
Mais si tu veux plus de succès poste aussi sur un forum de vieilles renault.
Pour répondre à ta question je ne sais pas quelles sont les plus rares, mais je vois quand même davantage de 3 que de 5. D'ailleurs, je me demande si j'en ai déjà vue une en vraie !
Merci les amis, je transmettrai au père.. parce que après tout c'est la sienne (même si je sais tout à fait me l'approprier)
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: 4CV de 1958
ok merci Miss.
je poste, on ne sais jamais. j'y avais aussi pensé au forum Renault, d'ailleurs j'ai retrouvé notre Dolly12 sur un forum spécial R12-R15-R17.
pour les moustaches, je vérifierai, mais il me semble en voir une assez régulièrement dans un garage Renault. si je l'a revois .... photos :mrgreen:
transmets mes amitiés à tes parents ... tite voleuse de 4cv :twisted:
je poste, on ne sais jamais. j'y avais aussi pensé au forum Renault, d'ailleurs j'ai retrouvé notre Dolly12 sur un forum spécial R12-R15-R17.
pour les moustaches, je vérifierai, mais il me semble en voir une assez régulièrement dans un garage Renault. si je l'a revois .... photos :mrgreen:
transmets mes amitiés à tes parents ... tite voleuse de 4cv :twisted:
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 4CV de 1958
:D bonjour
Production ( :D j'ai trouvé çà pour ta question Yerom) c'est une copie coller d'un document Renault 4cv.
La production des Renault 4CV ne démarre qu'à l'été 1947, en raison des dommages subis par les industries durant la guerre et des délais nécessaires à la restauration des machines, sous la forme d'une série de 300 exemplaires destinés aux concessionnaires qui vont ainsi assurer la promotion de la voiture. La 4CV devient l'unique modèle Renault d'après-guerre. En effet, la situation économique du pays est précaire et le gouvernement de De Gaulle contrôle les programmes de fabrication des différentes entreprises nationales, depuis le 27 septembre 1944. À cette date, les entreprises sont réquisitionnées et, sur proposition de Robert Lacoste, ministre de la production industrielle, sont ensuite nationalisées . Le plan quinquennal — « Plan Pons » — limite la production des modèles, ainsi que leur cylindrée. Pierre Lefaucheux devra d'ailleurs batailler quelques mois avec le ministère de la Production industrielle, car ce plan prévoyait initialement que Renault se concentre sur les véhicules industriel.
La première 4CV de série descend des lignes de montage de l’île Seguin le 12 août 1947. La 4CV est un succès : la production quotidienne est de 15 véhicules en 1948 pour atteindre 375 exemplaires en 1950, nombre impressionnant pour l'époque. Pour en obtenir une, le délai est d'un an, en raison de la forte demande, mais aussi de problèmes de fabrication. La 4CV, construite délibérément sur de grandes lignes automatisées et intégrées, afin de réduire le prix de revient, est emblématique des débuts de la consommation de masse. La gamme s'étoffe ainsi de deux niveaux de finition (luxe et normal) en 1948, d'une finition « grand luxe » en 1949 et d'une « R1063 » en 1950. Le modèle « grand luxe » voit sa puissance augmentée de 4 ch pour atteindre 21 ch et bénéficie d'un toit découvrable, en toile. Le second modèle, la R1063, est une version sportive de 32 ch, qui participa à de nombreuses courses automobiles, dont les 24 Heures du Mans. L'appellation de « 1063 » fut choisie pour faire suite au nom de code de la version de série, qui est « 1062 ». Ce modèle fut fabriqué à 80 exemplaires.
La 4CV évolue au fil des ans : les changements les plus marquants sont, sur les modèles 1954, l'abandon de la « moustache » à six barrettes sur la face avant, au profit d'une plus simple à trois barrettes, puis l'adoption, conjointement à la Dauphine et quelques années avant la fin de la production, de roues à jantes pleines au lieu des précédentes roues à jantes démontables.
Succès populaire
Production ( :D j'ai trouvé çà pour ta question Yerom) c'est une copie coller d'un document Renault 4cv.
La production des Renault 4CV ne démarre qu'à l'été 1947, en raison des dommages subis par les industries durant la guerre et des délais nécessaires à la restauration des machines, sous la forme d'une série de 300 exemplaires destinés aux concessionnaires qui vont ainsi assurer la promotion de la voiture. La 4CV devient l'unique modèle Renault d'après-guerre. En effet, la situation économique du pays est précaire et le gouvernement de De Gaulle contrôle les programmes de fabrication des différentes entreprises nationales, depuis le 27 septembre 1944. À cette date, les entreprises sont réquisitionnées et, sur proposition de Robert Lacoste, ministre de la production industrielle, sont ensuite nationalisées . Le plan quinquennal — « Plan Pons » — limite la production des modèles, ainsi que leur cylindrée. Pierre Lefaucheux devra d'ailleurs batailler quelques mois avec le ministère de la Production industrielle, car ce plan prévoyait initialement que Renault se concentre sur les véhicules industriel.
La première 4CV de série descend des lignes de montage de l’île Seguin le 12 août 1947. La 4CV est un succès : la production quotidienne est de 15 véhicules en 1948 pour atteindre 375 exemplaires en 1950, nombre impressionnant pour l'époque. Pour en obtenir une, le délai est d'un an, en raison de la forte demande, mais aussi de problèmes de fabrication. La 4CV, construite délibérément sur de grandes lignes automatisées et intégrées, afin de réduire le prix de revient, est emblématique des débuts de la consommation de masse. La gamme s'étoffe ainsi de deux niveaux de finition (luxe et normal) en 1948, d'une finition « grand luxe » en 1949 et d'une « R1063 » en 1950. Le modèle « grand luxe » voit sa puissance augmentée de 4 ch pour atteindre 21 ch et bénéficie d'un toit découvrable, en toile. Le second modèle, la R1063, est une version sportive de 32 ch, qui participa à de nombreuses courses automobiles, dont les 24 Heures du Mans. L'appellation de « 1063 » fut choisie pour faire suite au nom de code de la version de série, qui est « 1062 ». Ce modèle fut fabriqué à 80 exemplaires.
La 4CV évolue au fil des ans : les changements les plus marquants sont, sur les modèles 1954, l'abandon de la « moustache » à six barrettes sur la face avant, au profit d'une plus simple à trois barrettes, puis l'adoption, conjointement à la Dauphine et quelques années avant la fin de la production, de roues à jantes pleines au lieu des précédentes roues à jantes démontables.
Succès populaire
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: 4CV de 1958
Ah merci Renato,
ce sont donc les moustaches à "6 barrettes" (non 5, comme je l'ai noté plus haut), qui sont plus rare.
ce sont donc les moustaches à "6 barrettes" (non 5, comme je l'ai noté plus haut), qui sont plus rare.
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- admin
- Webmaster
- Messages : 5406
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Re: 4CV de 1958
Oui c'est bien ce qui me semblait, j'en ai pas vu beaucoup. Alors que le bon coin est plein de modèles d'après 1954 !
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 4CV de 1958
:D salut à tous
tien regarde une a 6 barrettes de 52 :arrow: http://www.leboncoin.fr/voitures/542649139.htm?ca=21_s
:arrow: http://www.leboncoin.fr/voitures/540840331.htm?ca=21_s
tien regarde une a 6 barrettes de 52 :arrow: http://www.leboncoin.fr/voitures/542649139.htm?ca=21_s
:arrow: http://www.leboncoin.fr/voitures/540840331.htm?ca=21_s
- Bill57
- Docteur deuchiste
- Messages : 1621
- Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Re: 4CV de 1958
Elle est sympa la 4cv de Papa
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
- admin
- Webmaster
- Messages : 5406
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Re: 4CV de 1958
Je veux dire en règle générale, par rapport aux autres !renato13 a écrit ::D salut à tous
tien regarde une a 6 barrettes de 52 :arrow: http://www.leboncoin.fr/voitures/542649139.htm?ca=21_s
:arrow: http://www.leboncoin.fr/voitures/540840331.htm?ca=21_s
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 4CV de 1958
admin a écrit :Je veux dire en règle générale, par rapport aux autres !renato13 a écrit ::D salut à tous
tien regarde une a 6 barrettes de 52 :arrow: http://www.leboncoin.fr/voitures/542649139.htm?ca=21_s
:arrow: http://www.leboncoin.fr/voitures/540840331.htm?ca=21_s
salut
oui j'ai bien compris c'est simplement pour le plaisir de les regarder elle sont tellement rare a vendre sur le bon coin,