nos cross

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
antony.snr
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2012, 08:21

nos cross

Message par antony.snr »

voici ma cross aux couleurs de 2010:

Image


celle de mon épouse:

(n°109)
Image


antony


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: nos cross

Message par Domi »

:) Sympa, merci ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: nos cross

Message par Deuchémoi »

:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: nos cross

Message par renato13 »

bonjour
ça doit être bien a faire ?? du cross. merci
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: nos cross

Message par Bill57 »

ça a l'air cool :wink:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: nos cross

Message par vincent1962 »

Salut Anthony!

Je suis d'accord avec Bill, ça doit être super cool de disputer une course de 2cv cross mais je me pose des question, qui t'ont certainement déjà été posées une douzaine de fois.
On a pu voir sur la partie animation à Salbris des 2cv cross et notamment celle-ci:

Image

Image

Image

Comme on le voit sur la dernière photo, il semble s'agir d'une deuche des années soixante. De plus la caisse m'a paru en meilleur état que celle que je tente de restaurer!
Alors je me demande quelles deuches vous choisissez pour en faire des cross, est ce que ça n'en massacre pas des qui mériteraient "mieux" :?:
Combien de courses/saisons peut courir une cross avant de partir à la casse :?:

Je ne remet pas en question ton sport qui, comme je l'ai dis plus haut, doit être passionnant à vivre, mais là c'est mon côté puriste qui s'exprime!

@+

Vincent.
Avatar du membre
antony.snr
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2012, 08:21

Re: nos cross

Message par antony.snr »

bonjour vincent1962.

effectivement, il arrive parfois que certaines personnes se révoltent au vu de l'état dans lequel termine certaines autos.

maintenant, comme aime le dire certains pilotes de 2cv cross, est il préférable de voir une de nos autos chéries finir de "pourrir" dans un tas de ronces, ou devenir des poulaillés que de leurs donner une seconde vie???!!!???

certaines autos peuvent faire plusieurs saisons (min 2) sachant qu'il y a au moins 7 courses par saisons.

pour ma part, n'ayant pas beauçoup de moyens financier, j'ai actuellement une caisse( celle de la 1er photo) qui doit en être à sa 5éme ou 6éme saisons. cette même caisse a eu tout l'arriére de changer suite à un gros choc (pris sur auto accidentée) et elle a fait un tonneau :

http://www.youtube.com/watch?v=hO3unDm_0ZU

j'espére avoir répondu au plus juste à ta question

antony
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: nos cross

Message par vincent1962papa »

vous inquiétez pas les gars, c'est comme ça que la cote des deuches grimpent, comme les 4l dans le trophy,

continuez à en casser bientôt les deuches couteront le prix d'une rolls, par grave on est équipé, dommage pour ceux qui ne pourront plus accéder à une vrai populaire, enfin il restera les r5 , les ln, les autres quoi,

pour celle qui sortent du poulailler et que tu n'arrives pas à identifier genre marquée TPV ou modèle 1949 tu m'appelles je te fournirais une deuche en échange :wink:

ok je sors :arrow: :arrow:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: nos cross

Message par renato13 »

vincent1962papa a écrit :vous inquiétez pas les gars, c'est comme ça que la cote des deuches grimpent, comme les 4l dans le trophy,

continuez à en casser bientôt les deuches couteront le prix d'une rolls, par grave on est équipé, dommage pour ceux qui ne pourront plus accéder à une vrai populaire, enfin il restera les r5 , les ln, les autres quoi,

pour celle qui sortent du poulailler et que tu n'arrives pas à identifier genre marquée TPV ou modèle 1949 tu m'appelles je te fournirais une deuche en échange :wink:

ok je sors :arrow: :arrow:
bonsoir

je suis complétement d'accord avec toi.
Avatar du membre
PBDT
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:45

Re: nos cross

Message par PBDT »

Dingue !!

Tu peux remercier l'arceau cage qui t'as sauvé la peau !

Pour le reste, le sport a l'air vraiment sympa, je suis allé sur le site que tu as donné, et j'ai vu que y aurait une course pas très loin de chez moi cet été, en août, du coup, je pense bien aller y faire un tour.
Sinon peut tu expliquer dans quelle mesure les deuches sont modifiée ? Parce que ça fait pas le même bruit moteur (peut être que le silencieux est enlevé pour gagner du poids ?) Et vu qu'il n'y a plus de pare choc ni rien, ça doit être un carnage en cas d'accrochage !
Quoi qu'il en soit, tu as bien de la chance de pouvoir partager une telle passion avec ta femme, c'est rare ! =)
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: nos cross

Message par vincent1962papa »

PBDT a écrit :...
Quoi qu'il en soit, tu as bien de la chance de pouvoir partager une telle passion avec ta femme, c'est rare ! =)
change de passion ou de femme,

j'ai trouvé plus facile de changer de passion que de changer de femme, en fait j'ai l'embarras du choix dans les passions , pas des femmes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: nos cross

Message par Bill57 »

vincent1962papa a écrit : j'ai trouvé plus facile de changer de passion que de changer de femme, en fait j'ai l'embarras du choix dans les passions , pas des femmes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops:
Il faut dire que c'est plus cher :lol:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
antony.snr
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2012, 08:21

Re: nos cross

Message par antony.snr »

PBDT a écrit :Dingue !!

Tu peux remercier l'arceau cage qui t'as sauvé la peau !

Pour le reste, le sport a l'air vraiment sympa, je suis allé sur le site que tu as donné, et j'ai vu que y aurait une course pas très loin de chez moi cet été, en août, du coup, je pense bien aller y faire un tour.
Sinon peut tu expliquer dans quelle mesure les deuches sont modifiée ? Parce que ça fait pas le même bruit moteur (peut être que le silencieux est enlevé pour gagner du poids ?) Et vu qu'il n'y a plus de pare choc ni rien, ça doit être un carnage en cas d'accrochage !
Quoi qu'il en soit, tu as bien de la chance de pouvoir partager une telle passion avec ta femme, c'est rare ! =)
bonjour PBDT

concernant les modifications apportées au niveau mécanique, elles sont limitées car toutes les pièces sont d'origines en respectant les côtes constructeurs.
nous roulons avec des moteurs de 602cm3 accouplé à une boite de 2cv4 avec freins à disques.
la plus part du temps, les chassis sont des ami 8 break renforcé.

le plus gros des modifications sont au niveaux de la sécurité: arceau cage à 6 points; siège baquet avec appui tête incorporé; harnais en 3 pouces, boucle aviateur à 4 points; arceau moteur.

pour le bruit, effectivement nous sommes en échappement libre mais depuis 2 ans nous avons des silencieux pour ne pas dépasser les 100 décibels.

j’espère avoir répondu au plus prés de ta question.

cordialement

antony
Avatar du membre
PBDT
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:45

Re: nos cross

Message par PBDT »

Parfaitement oui, mais du coup j'en ai d'autres :)

La boite de 2CV4 c'est pour les rapport plus court et donc avoir une meilleur accélération c'est ça ? Aussi peut être un meilleur couple sur les chemins en terre ?
Et qu'est ce qui fait qu'une 2cv cross est totalement foutue ? Parce qu'à mon avis (et il est peut être faux), vu le nombre de pièce qu'on trouve, il doit toujours être possible de les réparer... A moins que ça coûte moins cher de tout changer ?
Avatar du membre
antony.snr
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2012, 08:21

Re: nos cross

Message par antony.snr »

salut pbdt

effectivement pour la boite de 2cv4, c'est bien pour les rapports plus courts et une meilleur reprise.
par contre nous évoluons sur des circuit homologués par la FFSA et non pas de simple chemin de terre.

pour la durée de vie d'une 2cv cross, tout dépend de beaucoup d'éléments.
le 1er, le budget que nous avons à notre disposition
le 2éme, le stock de pièces que nous possédons.
le 3éme, le temps que nous avons pour préparer l'auto
et pour finir le résultat que l'on cherche à obtenir

à savoir que le groupement ne tolère plus les "voitures poubelles"
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: nos cross

Message par vincent1962 »

antony.snr a écrit :à savoir que le groupement ne tolère plus les "voitures poubelles"
Quoi?!?!? :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: nos cross

Message par admin »

antony.snr a écrit :certaines autos peuvent faire plusieurs saisons (min 2) sachant qu'il y a au moins 7 courses par saisons.
:cry: :cry:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr