galvanisation

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Vincentdu72
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 588
Enregistré le : 17 avr. 2010, 20:59
Date de naissance : 0- 0-1970

galvanisation

Message par Vincentdu72 »

salut a tous
bon voila je voulait vous parler de la la galvanisation a chaud
une entreprise de matériel d’élevage a coté de chez a monté une usine de galvanisation
donc avec la chance on a était la visiter avec mon lycée ( pas de tof dsl )
c''est juste pour vous informer qu'il galvanise tout moi je vais surement emporter mon châssis de 4l une fois terminer je vous donnerai des news :wink:
pour le prix c'est au kilo c'est entre 30 centimes et 1€20 le kilo tout dépens des pièces


a+++ vincent


16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502

Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: galvanisation

Message par renato13 »

bonjour


merci à toi pour l'info
Avatar du membre
dim2cv
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 93
Enregistré le : 08 juin 2011, 20:23

Re: galvanisation

Message par dim2cv »

bonjour,merci pour l'info meme si c'est un peu loin pour moi lol comme le sujet est ouvert comment fait t'on pour faire galvaniser une coque de 2cv sachant qu'il faut qu'i y est des trous pour la galvanisation rentre et resorte et aprés pour le ponçage car cela fait des coulée de galva..voila si quelqu'un la déjà fait?
merci d'avance :)
Avatar du membre
DELAROUILLE
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 732
Enregistré le : 21 avr. 2011, 09:00

Re: galvanisation

Message par DELAROUILLE »

Merci pour l'info , attention si tu fais galvaniser ton chassis de 4L , il faudrait que tu ouvre l'arrière des deux longerons latéraux pour virer la mousses polyuréthane qui y est et surtout que tu perce des trous d'écoulement pour que le bain électrolythique puisse s'évacuer completement ,

Image

Voici sur la photo l'endroit à ouvrir , là je l'avait fait pour encastrer la ligne d'échappement mais c'est ici qu'il faut virer la mousse . Dailleurs tu la voit par terre .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
Avatar du membre
Vincentdu72
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 588
Enregistré le : 17 avr. 2010, 20:59
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: galvanisation

Message par Vincentdu72 »

merci DELAROUILLE je me suis deja bien renseigner sur se que j'ai a faire avant de l’emmener pour la mousse elle est deja partie ;)
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502

Image
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: galvanisation

Message par vincent1962papa »

pour compléter l'histoire des trous pour la galva, il faut surtout ne pas laisser de caisson fermé, en effet la galva se fait à chaud et un caisson fermé l'air se dilate , fait "exploser" le caisson et peut blesser des personnes autour par projection de galva

et il faut voir avec eux avant car il faut un diamètre de trou minimum , pour deux raisons, la première car la tension de surface du bain de galva est assez forte et un trou trop petit ne permettra pas au bain de bien s'écouler, et forcément on se retrouve avec une pièce qui prends du poids et deuxièmement selon les entreprises certaines pèsent les pièces qu'avant et forcément elle n'aiment pas que le galva se barre en pure perte, et des entreprise pèse avant et après et facture au galva utilisé et donc si du bain reste dans un endroit la facture grimpe,

content de savoir qu'une entreprise de galva se créer acr avec les normes environnementale ce n'est pas simple et aussi le coup de l'énergie,

à saluer :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr