coup de gueule CIPERE

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Moonshot
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 204
Enregistré le : 15 juil. 2018, 12:23
Ma deuche : 2cv6 La Vaillante !
Date de naissance : 01 janv. 1919
Localisation : 84

coup de gueule CIPERE

Message par Moonshot »

Salut a tous

Alors mon coup de gueule sur CIPERE est simple

J'ai commande des petit truc suite a la restauration de ma 2cv puis je me suis pris une extension de coffre .
Je passe commande je paye (50 euros de frais de port); puis colis envoyé . Je suit le colis avec chrono post puis arrivé prés de chez moi il repart en Allemagne .CIPERE me le renvoi , j'ai jamais su pourquoi il est reparti d’ailleurs .

Je fini enfin par le recevoir et la .... mauvaise surprise l'extension bien cabossé a 4 endroits ...

Je contacte CIPERE puis le gars me dit je le cite "

je dois malheureusement vous dire que nous avons déjà suffisamment perdu d'argent à cause d'eux et que nous renonçons à vous fournir une telle pièce. Donc j'ai deux possibilités:

1 - nous reprenons la pièce pour remboursement mais ne ferons pas d'échange. Ca nous fera un troisième frais de port, mais je connais des clients qui reprendront cette rallonge de coffre sans trop de difficulté.

2 - ou alors nous vous donnons un avoir en dédommagement. J'ajoute aujourd'hui 15 euro de frais de port à ma première proposition. Nous en sommes donc de 35 euros si vous le gardez. C'est à prendre ou à laisser. " Fin de citation.

Alors moi je me dit ces 35 euros autant qu'il m’envoie un joint de parebrise au moins si un jour je veut surveiller ça m'en fait un . Puis ça revient au même et depuis plus de nouvelles bien évidement .....

Car si il doit me rembourser 260 euros + les frais de port car colis hors dimension , je compte pas m'assoir dessus c'est eux qui sont perdant.

Enfin voila je dois vous avouer que ça m’énerve , c'est du vol pour moi j’achète neuf et me retrouve a réparer .... Si je leurs renvois ils ne m'en retourne pas une , ce sont des voleurs finalement je trouve.
j'attends vos réactions qui j’espère seront nombreuses .
Fichiers joints
IMG_20230201_135142_203.jpg
IMG_20230201_134958_760.jpg
IMG_20230201_134836_985.jpg
IMG_20230201_134738_399.jpg
IMG_20230201_134904_756.jpg
IMG_20230201_134738_399(1).jpg


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: coup de gueule CIPERE

Message par Deuchémoi »

Bonsoir,
désolé de ta mésaventure !
Si j'étais toi, je tente un mail à la direction en expliquant l'ensemble.
A choisir, je me fais rembourser 260€ + les frais de port retour et je les laisse avec leur bout de tôle cabossée et rayée en plus !! Ca leur restera sur les bras ! Qui va vouloir de ça ?

Vraiment pas commercial sur ce coup ! Ce n'est pas à toi à subir les conséquences de leurs problèmes de logistique, c'est à eux de se retourner contre leur transporteur. Y'a des assurances, elles sont faites pour ça !!

Mauvais point pour eux sur ce coup ! :enerve2:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: coup de gueule CIPERE

Message par CHARLYSTONE »

Écœurant :enerve2: ce qui t'arrive, Cipere est connu pour ses tarifs de frais de port exorbitants, te laisse pas faire, fait un courrier au responsable, et ne commande plus chez eux,,,,,,,,,,,,,,,,,,courage
Moonshot
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 204
Enregistré le : 15 juil. 2018, 12:23
Ma deuche : 2cv6 La Vaillante !
Date de naissance : 01 janv. 1919
Localisation : 84

Re: coup de gueule CIPERE

Message par Moonshot »

:merci: bien sur je compte pas me laisser faire et encouragerais jamais personne a commander chez eux je vous le dit !

Si ma mésaventure peut servir a d'autres tant mieux !

Quelqu'un aurait l'adresse mail d'un dirigeant de CIPERE ? en MP même si il veut je prends !
En tout cas merci encore ! La solidarité fonctionne toujours entre deuchiste!
Avatar du membre
Thierry94
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 265
Enregistré le : 29 août 2021, 20:05
Ma deuche : AZ 1962
Date de naissance : 11 oct. 1963
Localisation : Val De Marne
Âge : 60

Re: coup de gueule CIPERE

Message par Thierry94 »

Quand on voit comment certains transporteurs manipulent les cartons… si le tiens n’était pas mis dans une caisse solide, étant de la tôle, il ne pouvait pas arriver intact.

Mais tu n’est pas responsable de tout cela.
Moonshot
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 204
Enregistré le : 15 juil. 2018, 12:23
Ma deuche : 2cv6 La Vaillante !
Date de naissance : 01 janv. 1919
Localisation : 84

Re: coup de gueule CIPERE

Message par Moonshot »

Effectivement, mais l'emballage était léger, emballé dans un gros carton, dans le fond une épaisseur de carton supplémentaire. C'est a ce demandé pourquoi on paye pour le transport/emballage...... Surtout vu le prix.

Mais CIPERE est le pire je trouve niveau relation client, j'ai jamais vu ça.

Mais je ne vais pas lâcher. De toute façon je ne suis pas le seul a avoir eu des déboires avec eux visiblement.

La solidarité entre deuchiste sera plus forte et je tiendrai au courant le forum :pouce:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: coup de gueule CIPERE

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, TPV a un bon service qualité prix, pour info, pour toute commande appeler Jeremy avant et bénéficier 10% de remise faite a tout membre d'un club et comme ont est membre du club Forum 2cv Légende ;) , :pense:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: coup de gueule CIPERE

Message par Deuchémoi »

CHARLYSTONE a écrit : 03 févr. 2023, 18:51 ont est membre du club Forum 2cv Légende ;) , :pense:
Attention, pas de faux espoir, le forum n'est pas un club. Tu peux toujours la tenter avec un peu d'humour, tu ne risques rien, mais ne sois pas surpris d'une réponse négative !
Ceci n'est pas une incitation à l'escroquerie, mais juste à essayer de mettre un peu de galéjade dans les relations commerciales ! Sur un malentendu ...
(Charly, j'ai bien compris que tu le disais en plaisantant, mais au moins maintenant, c'est clair).
😉
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: coup de gueule CIPERE

Message par CHARLYSTONE »

Tu a bien fait de le préciser @Deuchémoi mon intention n'est pas d'être malhonnêtes, mais c'est vrai que TPV fait une une remise aux membres d'un club :pouce:
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1069
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: coup de gueule CIPERE

Message par pat77 »

Salut, juridiquement parlant, c'est au destinataire de faire des réserves auprès du transporteur avant que celui-ci ne parte. Il faut marquer sur les documents de transports les dégâts constatés et se retourner contre le transporteur normalement. Je sais que c'est souvent compliqué car le type est toujours pressé et parfois, dépose le colis où il peut sans que vous soyez présent. Du coup, juridiquement, c'est pour vous les problèmes, le fournisseur n'a pas obligation de vous indemniser. Après, on a 15 jours juridiquement pour renvoyer un article acheter par internet. Ils ont quand même accepter un remboursement malgré tout et c'est vrai que le commercial est moyen dans cette affaire car il est évident que tu es de bonne foi. Il y a le juridique et le geste commercial.
2 CV 6 Belge
1989
Moonshot
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 204
Enregistré le : 15 juil. 2018, 12:23
Ma deuche : 2cv6 La Vaillante !
Date de naissance : 01 janv. 1919
Localisation : 84

Re: coup de gueule CIPERE

Message par Moonshot »

Effectivement délicat ce genre de problème.

Après avoir bataillé a coup d'email car il faisait le mort....

Je le cite " le seul geste commercial que nous ferons sera de vous radié de notre fichier client" fin de citation.

Car j'ai osé demander un remboursement avec celui des frais de port ....

Ce que finalement j'ai obtenu, mais clairement je n'ai aucune confiance en eux .

C'est un coup a renvoyer l'extension de coffre et peanuts !
Ils sont vraiment malhonnête, leurs services commercial ,je me demande pourquoi il y a le mot service d'ailleurs....

Si je vais a la mondial j'espère bien le croiser, nous verrons bien si il le tiens ce genre de propos :mdrr: , un courrier est en cour adressé a sa direction avec copies d'email.

Moralité j'ai jamais eu de problème avec un VPC , quelques fois comme tous le monde un coup de téléphone photo et c'est réglé. Même sur Aliexpress ils sont plus commerçants.
La d'ailleurs ils ne respectent même pas leurs conditions de vente. A lire d'ailleurs car surprenante.
Et les quelques avis glané sur internet confirme qu'en cas de problème....

Donc qu'ils comptent sur moi pour leurs faire de la pub évidemment, si vous avez un problème lors de votre commande bon courage. Vu comment ils emballent 1 carton rien d'étonnant.

Voilà c'est bien dommage pour nous consommateurs, mais je préfère partager mon expérience , qu'elle soit utile aux forumeurs .
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: coup de gueule CIPERE

Message par CHARLYSTONE »

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu aussi un problème avec méhari 2CV passion en 2021,le commercial était puant et très désagréable, mais lors de la nationale à St Dizier, j'ai rencontré le responsable et je lui est expliqué mon souci, il m'a dit qu'il avait viré cette personne après plusieurs plaintes de client, et a fait un geste commercial, avec ses excuses
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: coup de gueule CIPERE

Message par Deuchémoi »

pat77 a écrit : 04 févr. 2023, 10:35 Salut, juridiquement parlant, c'est au destinataire de faire des réserves auprès du transporteur avant que celui-ci ne parte. Il faut marquer sur les documents de transports les dégâts constatés et se retourner contre le transporteur normalement. Je sais que c'est souvent compliqué car le type est toujours pressé et parfois, dépose le colis où il peut sans que vous soyez présent. Du coup, juridiquement, c'est pour vous les problèmes, le fournisseur n'a pas obligation de vous indemniser. Après, on a 15 jours juridiquement pour renvoyer un article acheter par internet. Ils ont quand même accepter un remboursement malgré tout et c'est vrai que le commercial est moyen dans cette affaire car il est évident que tu es de bonne foi. Il y a le juridique et le geste commercial.
Tu as raison, encore faut-il que l'emballage soit abîmé.
Dans mon boulot, j'en reçois des colis. Quelques fois, embalage impeccable et quand tu l'ouvres, le contenu est abîmé voir cassé ! Mais là ça se règle en directe avec le fournisseur et d'une manière générale, sans pblm. C'est une question de confiance.

En fait, il faut OUVRIR le colis DEVANT le livreur et REFUSER le colis si il est abîmé après avoir noté les réserves (qui n'en sont plus !). Si la personne refuse de rester, le noter sur le bon de transport et en référer à son vendeur.

Mais on s'égare ! Moonshot n'a pas eu de chance de tomber sur un mec mal embouché !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7419
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: coup de gueule CIPERE

Message par Eric13190 »

Malheureusement les VPC deuchistes sont fort sympathique quand il n'y a pas de soucis et surtout suivant le montant incriminé...
Bon courage à toi.
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1972
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: coup de gueule CIPERE

Message par PLUX »

Pas toujours facile d'ouvrir les colis devant le livreur.
Tu n'es clairement pas en faute et cipere devra réagir.
C'est vrai qu'en plus les frais de port sont très chers chez eux.
Peut être en contactant une association de consommateurs ou au moins, dans un premier temps, en leur disant que tu vas le faire
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: coup de gueule CIPERE

Message par Pat_finlande »

Deuchémoi a écrit : 01 févr. 2023, 21:10
Vraiment pas commercial sur ce coup ! Ce n'est pas à toi à subir les conséquences de leurs problèmes de logistique, c'est à eux de se retourner contre leur transporteur. Y'a des assurances, elles sont faites pour ça !!

Mauvais point pour eux sur ce coup ! :enerve2:
Je peux te dire qu'en tant que gerant de ma societe, que pour 260 euros, ca vaut pas le coup de passer par l'assurance. Nos produits valent entre 5 et 15000 euros, et nous voyons aussi des dommages transports de temps en temps. Sauf destruction totale, c'est meme pas la peine de perdre son temps avec l'assurance.

Apres, je comprends la reaction de notre collegue, le commercial de Cipere n'etait pas vraiment... commercial sur ce coup-la!
Moonshot
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 204
Enregistré le : 15 juil. 2018, 12:23
Ma deuche : 2cv6 La Vaillante !
Date de naissance : 01 janv. 1919
Localisation : 84

Re: coup de gueule CIPERE

Message par Moonshot »

Après CIPERE nous fait prendre sans choix une assurance qui dans mon cas était de 4 euros , c'est surement de celle ci que parler Deuchémoi .

Ensuite la commande totale avoisine les 500 euros livraison incluse .

Mais ils s'en fichent visiblement , ce genre d'employé plombe a mon avis les sociétés , et ils sont nombreux .... L’emballage n'allait pas , le SAV non plus , avec ce genre de méthodes CIPERE ne fera pas long feu , la concurrence est la, les forums aussi .

Enfin c'est quand même fou que lorsque nous commandions , nous leurs faisons confiance pour au finale ce faire rouler comme ça ,mais à quelque chose malheur est bon !

Vos messages , vos conseils étaient sympathique et l'entraide entre deuchiste et toujours la en 2023 ! Et ça c'est bon ! :merci:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: coup de gueule CIPERE

Message par lucky40 »

Salut,
Je n'ai jamais eu de problème avec le vendeur en question. Par solidarité Deuchiste, je ne commanderai plus rien chez eux ! Faux pas nous prendre pour des poussins d'un jour !
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: coup de gueule CIPERE

Message par CHARLYSTONE »

Plus ➕ 1,idem pour moi, je devais commander 1 joint de pare-brise, par solidarité je vais voir ailleurs ;)
Et aussi je le mets sur la liste des indésirables à fuir
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7419
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: coup de gueule CIPERE

Message par Eric13190 »

Personnellement, je ne commande plis chez 2cv Passion depuis ma mésaventure.
Cipère, vu les frais d'envois, j'évite, alors...
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1069
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: coup de gueule CIPERE

Message par pat77 »

Tant qu'on n'a pas de problème, on ne sait pas comment ils traitent vraiment leur client. C'est là qu'on se rend vraiment compte de la politique de la société. Je suis un peu surpris pour ma part de leur réaction, j'avais une image différente des sociétés allemandes. Je te rejoins sur la colère pour ma part, tu es de bonne foi et ils le savent.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: coup de gueule CIPERE

Message par CHARLYSTONE »

La plupart des commerciaux, qu'ont a au téléphone ne sont pas deuchistes et ne connaisse pas grand chose à part vendre, j'ai eu ce problème avec 2cv passion, c'était le 4ème vendeur en 3 ans, il a était viré mais le mal était fait ,ces personnes n'on aucun respect du client, personnellement j'achète des pièces uniquement en cas d'urgence sinon j'attend la national 2cv ou bourse d'échange
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1972
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: coup de gueule CIPERE

Message par PLUX »

pat77 a écrit : 07 févr. 2023, 10:38 Tant qu'on n'a pas de problème, on ne sait pas comment ils traitent vraiment leur client. C'est là qu'on se rend vraiment compte de la politique de la société. Je suis un peu surpris pour ma part de leur réaction, j'avais une image différente des sociétés allemandes. Je te rejoins sur la colère pour ma part, tu es de bonne foi et ils le savent.

Je ne veux pas être désagréable avec nos amis allemands, mais la qualité et le modèle allemand sont un leurre. Ils ont merveilleusement travailler le marketing de leur image de marque et l'Europe entière pense que tout est mieux en Allemagne. C'est faux.

Sur l'ensemble des voitures rappelées l'année dernière la plus part sont allemandes.
Les trains y sont largement aussi en retard qu'en France, et oui. Les grèves existent et sont longues chez DB et Lufthansa....
La qualité des produits n'est pas meilleure qu'en Italie France Espagne....

Mais bon, pour cipere, je trouve cette histoire lamentable. Mais je dois dire que j'ai eu un bon SAV, pour ma part.
Mais sûr que je passerai plus par eux à l'avenir
Fichiers joints
Screenshot_20230207-214152_Chrome.jpg
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: coup de gueule CIPERE

Message par Deuchémoi »

PLUX a écrit : 07 févr. 2023, 21:46 Sur l'ensemble des voitures rappelées l'année dernière la plus part sont allemandes.
Image
Ce qui me rassure (et me satisfait !), c'est qu'on y voit pas la deuche !
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1972
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: coup de gueule CIPERE

Message par PLUX »

Pas étonnant.
Pas la peine de rappeler les 2 cv,.
En cas de problème c'est le forum qui est rappelé.
Par les deuchistes qui se débrouillent ensuite
:content:
2cv 4 de 1974
Répondre
www.piecesauto-pro.fr