L'essence flambe et passe la barre des 2€

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

L'essence flambe et passe la barre des 2€

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, le prix de l'essence à dépassé la barre des 2 euros :enerve2:
rouler aujourd'hui coûte de plus en plus cher, on prévoit un prix de 2,50€ voir 3€, d'ici l'été prochain , le gasoil est même plus cher que l'essence :fou:


Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: L'essence flambe

Message par Pat_finlande »

Vous avez d'autres bonnes nouvelles, mon bon monsieur?... :salut:

M'en parle pas, je viens d'acheter une citerne de 450L pour avoir un stock de diesel au cas ou notre voisin russe pete vraiment les plombs... a ~2.05 eur / L, ca va me couter presque 1000 euros pour faire le plein, et 100-150L de plus dans le camion :surpris:

Je me dis que c'est pas perdu, ca ne va faire qu'augmenter dans les mois qui viennent. Et chez nous 450L ca dure a peine un mois...

Et le 98 pour la 2Cv est a 2.15 ici, c'est vraiment n'importe quoi!!

:larmes:

Edit: on est passé de 2.05 a 2.27 aujourd'hui, essence et diesel. Bientôt un plein du camion vaudra plus que le camion lui-même :pleurs:
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: L'essence flambe

Message par casaman »

C’est sûr que ça craint pour rouler en voiture !
Quand au gazole qui est au même prix je l’essence, je trouve que les français ont la mémoire courte ! C’était un des souhaits du duo Macron/Hulot il y a 5 ans, pour soi disant lutter contre la pollution ! Finalement, promesse tenue :mdr:
J’espère que les 30% d’intentions de vote liront bien le programme cette fois ! :cafe:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: L'essence flambe

Message par Deuchémoi »

AVIS A TOUS :
J’espère que les 30% d’intentions de vote liront bien le programme cette fois ! :cafe:
Le gasoil c'est gras et ça glisse .... On garde le contrôle du clavier-hicule pour ne pas partir en tête-à-queue-de-poisson, dans un débat qui n'aurait pas sa place ici !
:merci:
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: L'essence flambe

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, pour que tout le monde soit satisfait, restons uniquement sur le prix du carburant :gnark:
Ps ce matin, dans la région de l'Ain,le prix du gasoil était a 2,37Euros chez Total :pleurs: le plus inquiétant c'est une hausse du Sp98 ou Sp95 va beaucoup pénalisé la rencontre de la National 2cv a Saint Dizier, soit 50€ le plein de la 2cv en moyenne :fou:
Avatar du membre
seb01
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 20 mai 2016, 09:25
Ma deuche : 2cv6 - AZKA -
Date de naissance : 10 févr. 1983
Localisation : Rhône-Alpes

Re: L'essence flambe

Message par seb01 »

casaman a écrit : 09 mars 2022, 13:23 je trouve que les français ont la mémoire courte ! C’était un des souhaits du duo Macron/Hulot il y a 5 ans, pour soi disant lutter contre la pollution ! Finalement, promesse tenue :mdr: J’espère que les 30% d’intentions de vote liront bien le programme cette fois ! :cafe:
= > Bravo, tout est dit ! :)

Tout comme l'autre promesse est de nuire et anéantir nos vieilles voitures pour les remplacer par des voitures electriques (car parait que les batteries à changer la production de voiture et les matieres premieres extraites de maniere honteuse à l'autre bout de la planete ne polluent pas?!... )

Tout simplement, il faut que quelqu'un ai le courage de dire : le prix de l'essence est fait de taxes = > il y a même une TVA sur la TICPE !!!!!!
Il y a donc une TVA sur le produit distribué, et une TVA sur la taxe!
Comme bien sur tout est en pourcentage : plus le prix est elevé, plus la taxe et la taxe de la taxe est elevée!...
Oui messieurs il faut le savoir, ils ont mit une taxe sur la taxe !!!!!!!.......

donc : creer une taxe unique et variable : quand le prix du baril dépasse un prix plafond, les taxes devraient baisser!..... mais ça ?!.....
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: L'essence flambe et passe la barre des 2€

Message par casaman »

:salut:
Pour avoir bossé dans l’électrique, ça n’a rien de « vert ». Mais bon, notre société actuelle est faite de préjugés et d’avis pré fondés véhiculés par les mass médias….Donc pour relancer l’industrie, il faut acheter de l’électrique ! Quitte à y mettre le prix fort!
Alors que le fond du problème, c’est juste la fréquence de déplacement et les moyens mis en œuvre. Mais bon, on va nous passer la guerre en Ukraine en boucle pour nous faire passer la pilule ( bizarre, il n’y a pas eu autant de temps d’antenne pour la Syrie, l’Irak, la Tchétchénie, le Kosovo, l’Albanie, la Centrafrique, etc…..)
Quand j’y repense, les Gilets jaunes étaient dans la rue pour le gasoil à 1,4 euros mais à 2,1, c’est normal ! :mdr:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: L'essence flambe et passe la barre des 2€

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, vous avez bien raison ,nous sommes devenus des moutons 🐑 et ceux qui nous gouverne aime bien nous tondre, 80% de taxe sur le carburant :mdrr: :enerve2:
Avatar du membre
azam76
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 308
Enregistré le : 27 août 2018, 17:19
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 08 sept. 1968
Localisation : LE HAVRE

Re: L'essence flambe et passe la barre des 2€

Message par azam76 »

La deuche à l'E85, finalement, c'est pas mal... 75 centimes le litre, je ne m'en plains pas :clap:
JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: L'essence flambe et passe la barre des 2€

Message par JLUC »

azam76 a écrit : 11 mars 2022, 15:12 La deuche à l'E85, finalement, c'est pas mal... 75 centimes le litre, je ne m'en plains pas :clap:
:like: :like: :like: :like: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

Un qui a compris ... ouf :p

A bientôt.

JLUC
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: L'essence flambe et passe la barre des 2€

Message par CHARLYSTONE »

:mdrr: :like: mais j'hésite encore a mettre 100% du E85 ,je vais peut être mettre 30% avec du95 pour voir
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1957 rat's
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: L'essence flambe et passe la barre des 2€

Message par louislarénov »

Moi j'en suis à douter de l'utilité de restaurer mon AZ.
D'un autre côté, je réfléchis à la refaire, l'électrifier avec les moyens du bord car le kit MCC est dispendieux et complètement inenvisageable pour un gilet jaune de mon genre. Cela fait des années que je lisais La Gueule Ouverte (71-72) et plus tard La Décroissance et qu'il est pour moi admis que nous allons devoir revoir nos ambitions, nos projets et nos loisirs à la baisse. Cela ne me tracasse pas plus que ça parce que ça fait des années que j'y suis préparé et que je suis lucide. Pour un retraité (donc vieillissant) modeste habitant la campagne il n'est pas utile de partir en vacances au ski ou d'aller se faire dorer au soleil du Portugal, tout cela a déjà été fait. Ce qui compte (égoïstement) pour moi c'est: pouvoir continuer à se nourrir et se chauffer, moins difficile à la campagne que pour les citadins, continuer à toucher sa (petite) retraite, faire du jardin avec plaisir, avoir un docteur, un dentiste et un hôpital pas trop loin. Donc, une deuch électrique c'est le pied car j'ai des panneaux solaires en autoconsommation. Là dessus je (j'essaie de ) revends (dre) ma Mercedes 270 avec laquelle j'ai fait à peine 17000 kms entre deux CT et dont je ne pourrais plus assurer l'entretien faute de moyens. Et la deuch me suffit pour aller chez LIDL attraper ce qui restera sur les rayonnages. Mais pour la jeunesse (comme ma belle-fille) et la population active en général cela va poser de gros problèmes ne serait-ce que pour travailler et j'aime bien la métaphore de Deuchémoi à propos du gas-oil qui glisse. Hors de question pour moi de politiser quoique ce soit, c'est dangereux et cela ne sert pas à grand chose, les convictions profondes sont souvent indéracinables :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
Je peux juste recommander ce qui suit:
https://youtu.be/o8-iVKAaN_Q
Bonne lecture! :tchin:
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7419
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: L'essence flambe et passe la barre des 2€

Message par Eric13190 »

Vu sur le net
https://www.midilibre.fr/2022/03/29/vou ... 201458.php
Bien entendu, regardez bien la voiture choisie pour l'illustration :mdrr: C'est ça la célébrité ;)
Avatar du membre
Arthrospira
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 143
Enregistré le : 24 janv. 2020, 19:40
Ma deuche : Acadiane
Date de naissance : 15 févr. 1970
Localisation : Var

Re: L'essence flambe et passe la barre des 2€

Message par Arthrospira »

Votez Mélanchon :) , le litre de carburant bloqué à 1,40 euros quelques semaines, le temps de faire des réserves de quelques centaines de litres :tchin:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: L'essence flambe et passe la barre des 2€

Message par admin »

Arthrospira a écrit : 29 mars 2022, 14:22 Votez Mélanchon :) , le litre de carburant bloqué à 1,40 euros quelques semaines, le temps de faire des réserves de quelques centaines de litres :tchin:
Pas de politique ici svp :vomi: :siffle:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: L'essence flambe et passe la barre des 2€

Message par Deuchémoi »

Eric13190 a écrit : 29 mars 2022, 14:05 Vu sur le net
https://www.midilibre.fr/2022/03/29/vou ... 201458.php
Bien entendu, regardez bien la voiture choisie pour l'illustration :mdrr: C'est ça la célébrité ;)
Bien vu !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Arthrospira
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 143
Enregistré le : 24 janv. 2020, 19:40
Ma deuche : Acadiane
Date de naissance : 15 févr. 1970
Localisation : Var

Re: L'essence flambe et passe la barre des 2€

Message par Arthrospira »

Hé admin, ne le prends pas au premier degrés, c'était une boutade !
Tu peux effacer le message, pas de souci.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr