La charia verte...

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
christian
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 213
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:16
Ma deuche : 2CV6 1981
Date de naissance : 01 déc. 1950
Localisation : Thailande

La charia verte...

Message par christian »

:salut:

Allez...encore un coup de gueule.
Ce matin, comme tous les dimanche, j'ai sorti ma deuche dans Paris. A partir de demain lundi la circulation est limitée à 30 km dans la capitale. Les ayatollahs Hidalgo-écolo-bobo-islamo-gauchistes l'ont décidé ainsi. Pareil qu'à Grenoble: Même édiles même effets...
J'ai essayé de tenir le rythme des 30 au compteur pour voir...et ben je n’arrêtais pas de changer la 2éme pour la 3éme vitesse et vice-versa; J'en ai mal au bras. Un enfer !
On en finira jamais avec la charia verte ! Va falloir acheter une trottinette...ou trouver une deuche avec boite automatique. :enerve2: :enerve2:

:fou: + :pense:


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: La charia verte...

Message par Deuchémoi »

christian a écrit : 29 août 2021, 15:46 islamo-gauchistes
Que vient faire l'islamo-gauchisme dans l'histoire ? Rien !
Merci de garder la distance de freinage nécessaire avec les convictions polito-religieuses.
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: La charia verte...

Message par jyg »

Islamo gauchisme, Hidalgo, charia verte... ben... bof...
Bref... restons-en aux échanges à propos de nos belles.
Ce genre de propos, et de combats, tout à fait respectables par ailleurs, il y a des réseaux socio pour ça ! Enfin il me semble.
:merci:
Cela dit à 30km/h je ne crois pas avoir envie de passer la troisième... il faudra que je fasse attention à ça à ma prochaine sortie. :volant:
JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: La charia verte...

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Christian ,avec tout le respect, attention a tes propos ça peut vite dérapé, je préfère, sans heurté personne, le terme de "Khmer Vert",ceci dit, comme toi ,a Lyon aussi les ecolos,vont passer a 30km/h en ville,
Avatar du membre
christian
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 213
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:16
Ma deuche : 2CV6 1981
Date de naissance : 01 déc. 1950
Localisation : Thailande

Re: La charia verte...

Message par christian »

CHARLYSTONE a écrit : 29 août 2021, 23:17 Bonjour Christian ,avec tout le respect, attention a tes propos ça peut vite dérapé, je préfère, sans heurté personne, le terme de "Khmer Vert",ceci dit, comme toi ,a Lyon aussi les ecolos,vont passer a 30km/h en ville,
:salut:

Salut Charly,
ah oui, j'adore ton expression "Khmer vert"... :mdrr: Tu as raison, j'ai sûrement été imprudent dans mes propos, sur ce forum du moins.. :drapeaublanc: Mes plus plates excuses à celles et ceux qui ont pu être offensé.ée.s ( ça c'est de l'écriture inclusive... :mdrr: ) dans leurs convictions religieuses et/ou politiques... ;)
Je suis vraiment déconnecté dans cette France que je ne reconnais plus du tout après de si longues absences. Entre les ravages du "wokisme", la dictature des minorités, les renoncements des élites, la soumission des belles âmes, etc, etc...Mais c'est un autre sujet qui n'a effectivement pas sa place ici. Cela ne se reproduira plus, promis !
Il est temps que je regagne vite fait mon pays d'adoption...
PS: Oui, je sais pour Lyon..Mais, chut, pas de vagues surtout ! :siffle:
Fin de partie.
Prends soin de toi Charly. :tchin:
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: La charia verte...

Message par pat77 »

Ca a quand même un rapport avec la voiture. Tenir le 30 km/h est purement impossible. Et c'est une décision qui parait légitime si on prend le côté écologiste mais qui ne le sera pas dans les faits, et surtout, si les villes voisines font la même chose, on fait comment pour se déplacer? Les politiques tapent facilement sur les gens mais pas sur les industriels qui produisent ces véhicules. Comment justifier de laisser des monstres de puissance quand les limitations sont si basses? Pourquoi serais-je interdit de circuler avec une voiture qui répond aux normes de l'époque? Il y a une incohérence dans toutes ces mesures. J'espère que les journalistes seront aux basques de la maire de Paris pour vérifier qu'elle respecte ses mesures à la lettre, je sais d'avance que ça ne sera pas le cas...
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
steph77
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 231
Enregistré le : 07 janv. 2021, 21:56
Ma deuche : 2Cv6 Charleston Grise
Date de naissance : 06 févr. 1970
Localisation : 77

Re: La charia verte...

Message par steph77 »

D'un autre coté un jour de semaine quai de la Magisserie vers 18h00 j'en connais plus d'un qui serait heureux de pouvoir atteindre cette vitesse.
Le but est clairement de chasser les voitures de Paris.
Mais comme Hidalgo annonce clairement son programme et qu'en plus elle est réélue c'est bien que les parisiens veulent ce changement. C'est ça la démocratie.
En tout cas j’ai pu faire des balades nocturnes au mois d’Aout en 2cv et paris sans les Parisiens c’est le top.

A+
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: La charia verte...

Message par pat77 »

steph77 a écrit : 30 août 2021, 12:52 D'un autre coté un jour de semaine quai de la Magisserie vers 18h00 j'en connais plus d'un qui serait heureux de pouvoir atteindre cette vitesse.
Le but est clairement de chasser les voitures de Paris.
Mais comme Hidalgo annonce clairement son programme et qu'en plus elle est réélue c'est bien que les parisiens veulent ce changement. C'est ça la démocratie.
En tout cas j’ai pu faire des balades nocturnes au mois d’Aout en 2cv et paris sans les Parisiens c’est le top.

A+
Dans notre devise, il y a égalité. C'est trop facile de ne pas vouloir que les gens traversent sa ville mais ça va contre le principe même du pays. Comme je disais, si toutes les villes décident la même chose, il va devenir impossible de se déplacer en ile de France. C'est un problème plus large que le parisien lui-même. Rouler à 30 est simplement impossible et pourtant, je respecte le 50 mais personne ne peut respecter le 30.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: La charia verte...

Message par CHARLYSTONE »

Y pas plus bête et plus con qu'un ecolo,on sanctionne la vitesse mais pas la rotation du moteur,je m'explique, si je roule a 30km/h en 2ème mon moteur tourne a 3000t/m ok je roule a 50 en 4ème moteur a 1500tm :pense: :pense: qui polue le plus
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: La charia verte...

Message par jyg »

CHARLYSTONE a écrit : 30 août 2021, 16:30 Y pas plus bête et plus con qu'un ecolo,on sanctionne la vitesse mais pas la rotation du moteur,je m'explique, si je roule a 30km/h en 2ème mon moteur tourne a 3000t/m ok je roule a 50 en 4ème moteur a 1500tm :pense: :pense: qui polue le plus
Je suis d'accord avec to analyse, mais pas avec tes insultes inutiles. :enerve2:
Désolé mais tes arguments aurait encore plus de poids et de légitimité avec un minimum de respect.
JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: La charia verte...

Message par Eric13190 »

:salut:
Je pense que la vérité est plus consensuelle.
@CHARLYSTONE je sais que c'est un sujet qui te tiens à cœur mais nous ne pouvons pas proférer des insultes aussi "vertes" à l'encontre des idées saugrenues des citadins écologistes.

@jyg , je suis d'accord avec toi sur ce coup là.
Mais permet moi de te demander de parcourir un peu le forum, tu pourras alors te rendre compte que nous avons quelques fois des écarts de langage mais cela reste dans l'ensemble correct et surtout BON ENFANT et cela participe à la bonne ambiance générale du forum.
:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: La charia verte...

Message par CHARLYSTONE »

Bien dit :pouce: Éric, mes propos ont sans doute été violents :larmes: désolé si j'ai heurté certaines, je suis très en colère contre cette politique anti auto, je travaille souvent dans les villes de lyon,Villeurbanne et Grenoble, je peux vous dire que c'est un enfer de circuler et travailler sereinement, depuis quelques temps, dû à la politique de circulation, exemple plusieurs voies transformer en piste cyclable, où 2 ou 3 cyclistes circulent, et une voie où y a un bouchon de 2 ou 3 klm de personnes qui vont travailler dont beaucoup de professionnels comme moi qui n'ont pas le choix et ont passe des heures à attendre, en plus qui pollue, :enerve2: mais si le débat devient haineux et violent je ne participe a ce sujet :salut:
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: La charia verte...

Message par jyg »

L'important est de continuer à communiquer et à débattre entre nous avec respect. Mais il faut éviter ou faire très attention aux sujets clivants. D'autant que (je me répète) nous sommes là pour parler de nos deuches, nous avons cette chance. Et je pense (et je me répète encore), que mettre sur la table des sujets comme : le 30km/h à Paris, le contrôle technique des motos, ou la vaccination anti Covid, ce n'est pas le lieu. Ce sont des sujets éminemment importants, des vrais sujets de réflexions politiques, pour lesquels chacun à de fortes convictions. Il y a d'autres réseaux sociaux, des associations militantes, des manifestations... nous avons le choix. Mais sur 2CV Légende, je pense (ça se discute :tchin: ) que ce n'est pas souhaitable, au risque de faire fuir des participants.

Cela dit, il ne faut pas non plus dramatiser... la teneur des propos, des remarques, des critiques, est toujours remarquable dans les discussions de ce forum... continuons.
:clap:
JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: La charia verte...

Message par Eric13190 »

:salut:
Je comprends ta position @jyg mais là où tu te fourvoie, c'est que nous sommes dans le salon "Papoteries" où TOUS les sujets peuvent être abordés et discutés, que se soient la vaccination, l'écologie, le ct des motos et des voitures.
Oui, ce salon est une tribune ouverte mais ne t'inquiète pas l'équipe de modérateurs ainsi que notre adniministratrice sont présent et interviennent quand cela est nécessaire dans le respect de chacun et le respect de L'ESPRIT historique du forum.

En estimant que ce n'est pas le "lieu", je site tes propres paroles, pour ces sujets, n'impose tu pas ta façon de penser aux autres :pense:

En ce qui concerne le reste du forum, oui la 2cv est le principal sujet.

Maintenant pour être plus général, la population qui fréquente le forum est très éclectique, certains sont hyper connectés d'autres pas du tout donc l'accès vers d'autres réseaux sociaux n'est pas possible pour eux, il faut prendre en compte tout le monde.

Comme Il est dit l'important c'est de communiquer et de partager. :tchin:
:salut:
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: La charia verte...

Message par jyg »

Je fais amende honorable, je n'avais pas vu que l'intitulé de ce salon stipulait "TOUS les sujets". :pleurs:
Si c'est écrit, j'ai juste à apprendre à lire.
Si c'est autorisé, j'ai juste à fermer mon bec ! :tirelalangue:

Mais, ce n'est pas grave et puis ça fait toujours du bien de rouspéter !!! :mdrr:
JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: La charia verte...

Message par Eric13190 »

jyg a écrit : 31 août 2021, 16:32 Je fais amende honorable, je n'avais pas vu que l'intitulé de ce salon stipulait "TOUS les sujets". :pleurs:
Si c'est écrit, j'ai juste à apprendre à lire.
Si c'est autorisé, j'ai juste à fermer mon bec ! :tirelalangue:

Mais, ce n'est pas grave et puis ça fait toujours du bien de rouspéter !!! :mdrr:
:salut:
Pas de soucis :)
Mais ne "ferme pas ton bec" au contraire, ce salon est là pour s'exprimer librement dans le respect et la bonne humeur.
:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: La charia verte...

Message par CHARLYSTONE »

Hé ben voilà tout est rentré dans d'ordre :mdrr: mais surtout ne pas fermé son bec :siffle: c'est une papoteris donc il faut papoter de tout, de cuisine, de tricot, du temps, de la voisine ect........ :gnark: :salut:
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: La charia verte...

Message par jyg »

CHARLYSTONE a écrit : 31 août 2021, 17:28 Hé ben voilà tout est rentré dans d'ordre :mdrr: mais surtout ne pas fermé son bec :siffle: c'est une papoteris donc il faut papoter de tout, de cuisine, de tricot, du temps, de la voisine ect........ :gnark: :salut:
Ah oui !!! de la voisine :amour: ça c'est intéressant... :p
JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: La charia verte...

Message par Eric13190 »

:mdrordi: :mdrordi:
:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr