CT pour les motos et 2RM

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

CT pour les motos et 2RM

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour,
y a beaucoup de motards sur ce forum, comme beaucoup de motards et utilisateurs de 2 roues, le gouvernement a rendu obligatoire le contrôle technique pour les 2 roues de plus de 50cc,je suis écœuré par cette décision qui va rapporter un joli pactole au contrôleur (lobby )et a l'état, :enerve2:
sans que apporte rien a la sécurité, mais je viens d'apprendre que cette loi vient d'être suspendue par le président de la république, jusqu'à nouvel ordre


Avatar du membre
michel28
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept. 2019, 07:19
Ma deuche : 2CV Charleston 1983
Date de naissance : 10 févr. 1943
Localisation : Maintenon (28)
Âge : 81

Re: CT pour les motos et 2RM

Message par michel28 »

Bonjour
Un pas en avant, un pas en arrière
Au niveau de la contestation, ça risquait de faire du bruit
ce n'est que partie remise à des temps plus calme
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: CT pour les motos et 2RM

Message par CHARLYSTONE »

La rentrée en septembre va être très très chaude :???: avec le prix du carburant, du gaz,des restrictions dû au covid, le passe et le vaccin obligatoire et bien sûr le nouveau raquet du CTpour les motards, dur dur pour nos dirigeants :siffle:
Avatar du membre
steph77
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 231
Enregistré le : 07 janv. 2021, 21:56
Ma deuche : 2Cv6 Charleston Grise
Date de naissance : 06 févr. 1970
Localisation : 77

Re: CT pour les motos et 2RM

Message par steph77 »

Visiblement c'est suspendu jusqu'a nouvelle ordre (c'est à dire après les elections) :drapeaublanc:

https://www.lci.fr/societe/auto-moto-le ... 93661.html

Pour être motard aussi et avoir une flotte conséquente (6 motos) payer 50 balles tous les deux ans pour des motos qui ne font même pas 500 kms par an cela m'active vraiment le gros colon. Pas tant pour le prix mais pour le temps perdu à aller faire ce foutu contrôle technique.

Après sans être lourd, un CT obligatoire avant la revente d'une moto pourrait être intéressant pour ne pas se faire refourguer une merguez trafiquée et maquillée. J'ai toujours trouvé agaçant d'acheté une moto d'enduro par exemple dont tous les équipements d'origines d'homologation avaient disparu et n'était même donnés dans un carton avec la moto (pot d'origine chicane clignotants...)
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: CT pour les motos et 2RM

Message par admin »

steph77 a écrit : 13 août 2021, 10:07Après sans être lourd, un CT obligatoire avant la revente d'une moto pourrait être intéressant pour ne pas se faire refourguer une merguez trafiquée et maquillée. J'ai toujours trouvé agaçant d'acheté une moto d'enduro par exemple dont tous les équipements d'origines d'homologation avaient disparu et n'était même donnés dans un carton avec la moto (pot d'origine chicane clignotants...)
Je suis bien d'accord avec ça.
Certains sont vraiment des arnaqueurs et cela éviterait tout de même les mauvaises surprises. Sans compter ceux qui n'entretiennent pas leurs 2roues, ou encore et ça :enerve2: :enerve2: :enerve2: :enerve2: c'est ce qui m'agace le +, ceux qui font je ne sais quelle modification de pot et qui te pètent les oreilles même en passant à 30km/h. Cela devrait être interdit. A quel moment on nous oblige à supporter le bruit (insupportable et inutile contrairement aux autres bruits style tondeuse ou tronçonneuse par ex) des autres ?
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: CT pour les motos et 2RM

Message par Eric13190 »

:salut:
admin a écrit : 13 août 2021, 12:19
steph77 a écrit : 13 août 2021, 10:07Après sans être lourd, un CT obligatoire avant la revente d'une moto pourrait être intéressant pour ne pas se faire refourguer une merguez trafiquée et maquillée. J'ai toujours trouvé agaçant d'acheté une moto d'enduro par exemple dont tous les équipements d'origines d'homologation avaient disparu et n'était même donnés dans un carton avec la moto (pot d'origine chicane clignotants...)
Je suis bien d'accord avec ça.
Certains sont vraiment des arnaqueurs et cela éviterait tout de même les mauvaises surprises. Sans compter ceux qui n'entretiennent pas leurs 2roues, ou encore et ça :enerve2: :enerve2: :enerve2: :enerve2: c'est ce qui m'agace le +, ceux qui font je ne sais quelle modification de pot et qui te pètent les oreilles même en passant à 30km/h. Cela devrait être interdit. A quel moment on nous oblige à supporter le bruit (insupportable et inutile contrairement aux autres bruits style tondeuse ou tronçonneuse par ex) des autres ?
Oui, j'ai un copain motard qui avance que le fait de débrider le pot permet de faire plus de bruit pour ... la sécurité comme ça, nous automobilistes, nous les entendons... avant de devenir sourd :gnark:
:salut:
Avatar du membre
steph77
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 231
Enregistré le : 07 janv. 2021, 21:56
Ma deuche : 2Cv6 Charleston Grise
Date de naissance : 06 févr. 1970
Localisation : 77

Re: CT pour les motos et 2RM

Message par steph77 »

Je suis pleinement d'acccord avec vous, d'avoir une moto qui respecte les grandes lignes du code de la route y compris au niveau bruit est le minimum en terme de respect d'autrui.
A+
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: CT pour les motos et 2RM

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que les lobbyistes qui font pressions sur les politiques, tout ça c'est pour le fric,la sécurité ils s'en tape y a que le pognon qui compte, y a une solution simple pour les motos et les autos,c'est de faire une révision chez un garagiste agréé,tout les 2 ans, cela aura du bon sens, car le professionnel de l'auto ou moto ,a un devoir de conseil et de résultat, cela nous coûterait moins chère ,on crée des emplois surtout les garagistes dans nos campagnes, c'est mieux que le contrôle où un gars avec une lampe et un tournevis au bout d'une demi-heure de diagnostic vous soulage de 70 a 100€ :enerve2: et ensuite vous passez chez le garagiste pour réparer, on paye encore, pour le bruit et les pièces non conforme chez les motards y en a mais c'est pas la majorité, pour ma part je suis motard depuis plus de 42ans, j'ai toujours entretenue mes bécanes pour ma sécurité et celle des autres, dans mon club de motos nous sommes tous des passionnés comme les deuchistes et on prend soin de nos montures :salut:
Part contre je suis pour le contrôle technique des voitures électriques et vélos électriques tout les 6 mois :mdrordi: :mdrordi: :mdrr: :mdrr:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: CT pour les motos et 2RM

Message par admin »

CHARLYSTONE a écrit : 13 août 2021, 16:38faire une révision chez un garagiste agréé,tout les 2 ans, cela aura du bon sens, car le professionnel de l'auto ou moto ,a un devoir de conseil et de résultat, cela nous coûterait moins chère ,on crée des emplois surtout les garagistes dans nos campagnes, c'est mieux que le contrôle
:pouce: C'est vrai aussi. Le problème encore une fois c'est que ce n'est pas nous qui décidons, qu'aucun citoyen lambda ne soit interrogé et que ce soit tous ces enarques qui décident de tout me :vomi: mais bon... on est pas à plaindre non plus. Bonnes vacances à tous ;)
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: CT pour les motos et 2RM

Message par CHARLYSTONE »

Exemple, ma chaudière à gaz,doit être vérifié tout les ans par un professionnel agréé, j'ai un contrat incluant pièces et mains d'oeuvre, imaginez si je doit faire un contrôle technique ,par Dekra :enerve2: , et ensuite j'appelle mon plombier c'est logique ça non,et bien pourquoi on ferait pas la même chose avec nos 2cv et motos mais tout les 2 ans



Sauf pour les véhicules électriques autos retrofit vos et motos pour eux tous les 6 mois minimum 190€ :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr:
Avatar du membre
michel28
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept. 2019, 07:19
Ma deuche : 2CV Charleston 1983
Date de naissance : 10 févr. 1943
Localisation : Maintenon (28)
Âge : 81

Re: CT pour les motos et 2RM

Message par michel28 »

Bonjour
Le contrôleur du CT est indépendant, et don ne peut être soumis à aucunes pressions, menaces, etc …
donc il fait son travail en toute indépendance.

Ce qui ne saurait pas être toujours le cas avec par exemple un plombier et CT du Gaz
la ménagère lui dit, si j'ai pas mon CT, je ne vous redonne pas de travail.

ç'est contraignant certes, mais c'est le prix a payer pour la tranquillité et sécurité de tous
Avatar du membre
DanielS85
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2021, 11:06
Ma deuche : 2 CV Charleston jaune hélios 1982
Date de naissance : 20 avr. 1945
Localisation : 85150

Re: CT pour les motos et 2RM

Message par DanielS85 »

Bonjour,
Sujet intéressant, je pense que c'est plus une arnaque qu'autre chose (comme les plaques d'immatriculation sur un Solex c'est magnifique .. ) les "grands énarques" nous pondent depuis des lustres des lois, des absurdités incohérentes voir idiotes et sans fondement pour la plupart du temps.
Celui qui possède une moto ça va, j'ai des copains qui ont 85 et + véhicules à 2 roues ...à 50 balles le CT merci les centres ils se frottent les mains .
Perso je n'ai que 12 Mob et 2 motos 125 ... mais déjà là c'est chaud je suis retraité ! je pense que cette mesure reportée provisoirement mais une fois que c'est dans les tuyaux on connais la suite...reporté ce n'est pas abrogé attention !
Le sélections approchent aussi faut s'attendre au retour des affaires après, suivez mon regard . si cette mesure est appliquée c'est je pense la fin des petits 2 roues anciens type Mobylette, bien qu'elles ne font pas 50 cc mais 49.9 en principe .
Je voudrai bien savoir qui d'un motard n'entretient pas sa bécane ???? question de vie ou de mort, 0.5 % des accidents sont du à un mauvais entretien, les vrais motards sont des gens soigneux et pointilleux sur leur monture, alors CT 2 roues = pompe à fric pour qui ont sait .
Sil faut manifester sur la voie publique une méga manifestation générale ( on peu rêver !) pour une fois je serai là !
A+
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: CT pour les motos et 2RM

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Daniel, je suis d'accord avec toi, motard depuis 1978,j'ai eu une 125 Honda cb ensuite 1000gs suzuki, pus 1100gsx,2, 650 suz et de puis 14 ans 1400gsx, comme tu l'a dit c'est une immense arnaque, voulu part le lobby européen, qui n'a rien à voir avec la sécurité, je fais parti d'un club de motos, et je peux te dire qu'on entretien tous nos motos pour notre sécurité, je n'ai encore jamais vu un motard roulé avec des pneus lisse,sans phares ou des freins usé, la majorité des motards entretiennent leurs bécanes, j'ai toujours manifesté pour les droits des motards, 1er manif en 1980 contre la vignette, et recamment contre le CT des 2 RM,et je continuerai, a la prochaine manif il faut tous y aller :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr