Déménagement du Conservatoire Citroën

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Déménagement du Conservatoire Citroën

Message par bob41 »

:salut:

On en parle depuis longtemps, c'est presque un serpent de mer. :mdrr:
Toujours installé dans les ruines de l'ex usine PSA d'Aulnay, mais, d’ici à la fin de l’année 2022, d'après L'Argus, le bail dérogatoire touchera à sa fin et Citroën devra déménager sa collection qui compte environ 400 véhicules.

Toujours d'après L'Argus, Xavier Crespin, le directeur de l’Aventure Peugeot-Citroën-DS viserait des lieux en :

Ile-de-France, puisque Citroën est née dans le 15e arrondissement de Paris
Ille-et-Vilaine, site historique où ont été fabriquées depuis l'Ami 6, en 1961, de nombreux modèles sur le site de Rennes-La-Janais (35).

Le ville de Lohéac, où est déjà établi le Manoir de l’Automobile, fait partie des options à l’étude. Il s’agirait de compléter l’offre existante avec un nouveau site dans le même périmètre géographique , explique Xavier Crespin qui précise qu’un autre espace, à proximité de Rennes, figurerait également en bonne place sur la short list.

En outre serait regroupés dans ce nouveau lieu les 800 véhicules de « L’Aventure Automobile à Poissy », (Simca, Talbot, Chrysler, ..)

Apparemment, dans cet article de L'Argus,il n'est pas question de Panhard dont les collections sont actuellement stockées dans des racks chez Peugeot à Sochaux.non ouverts au public.

Par ailleurs, toujours d'après L'Argus, Des doublons et autres modèles avec un intérêt limité seront proposés via la désormais traditionnelle vente aux enchères organisée chaque année par l’Aventure Peugeot-Citroën-DS, le 3e week-end de septembre. Quelques modèles seront proposés dès 2021, puis les années suivantes.

:salut:


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Déménagement du Conservatoire Citroën

Message par Deuchémoi »

J'veux bien aider ... :siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Déménagement du Conservatoire Citroën

Message par admin »

Deuchémoi a écrit : 10 juil. 2021, 07:15 J'veux bien aider ... :siffle:
Idem si des fois ya besoin de chauffeurs :megaphone:
Merci pour les infos @bob41, je vais y retourner avant que le bail prenne fin pour le voir une dernière fois dans les murs de l'ancienne usine.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr