Ils sont joli, mais est-ce vraiment utile puisque l'air produit pas le ventilateur est à l'intérieur des cartes et non a l'extérieur.
Il n'y aurait que l'air qui passe par le dessous du châssis lorsque le véhicule roule qui serait bénéfique, pas grand chose à mon avis, non ?
Filofax a écrit : ↑09 juin 2021, 16:03
Tu mets ceux de Burton
Ils sont joli, mais est-ce vraiment utile puisque l'air produit pas le ventilateur est à l'intérieur des cartes et non a l'extérieur.
Il n'y aurait que l'air qui passe par le dessous du châssis lorsque le véhicule roule qui serait bénéfique, pas grand chose à mon avis, non ?
Je ne suis pas d'accord sur l'esthétique : c'est bien plus moche que l'original...
Je suis bien d'accord sur l'utilité, que je trouve nulle pour ma part....Si c'était utile, Citroën l'aurait fait.
Au niveau des cache culbuteur la seule chaleur vient de l'huile ; or le radiateur d'huile est bien suffisant.
J'ai déjà écrit qu'aux 24 H de Spa, aucune voiture n'a ces ailettes sur le cache culbu. En revanche, sur la plupart il y a deux gros radiateurs d'huile. Là c'est efficace.
Sur la photo ils sont de chaque coté avec un couloir d'air devant chaque.
Je ne suis pas d'accord sur l'esthétique : c'est bien plus moche que l'original...
Je suis bien d'accord sur l'utilité, que je trouve nulle pour ma part....Si c'était utile, Citroën l'aurait fait.
Au niveau des cache culbuteur la seule chaleur vient de l'huile ; or le radiateur d'huile est bien suffisant.
J'ai déjà écrit qu'aux 24 H de Spa, aucune voiture n'a ces ailettes sur le cache culbu. En revanche, sur la plupart il y a deux gros radiateurs d'huile. Là c'est efficace.
Sur la photo ils sont de chaque coté avec un couloir d'air devant chaque.
Sauf qu'à Spa tu roule à 130 et que tu as beaucoup plus d'air qu'à 20 ou 30 ,km/h en seconde dans un petit chemin creux en côte ...
RICMAN41 a écrit : ↑07 juin 2021, 11:44
Avec l'acadiane dans les chemins je suis principalement en 2éme voir 3 donc ça chauffe dure et je tire pas mal dessus
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Nos moteurs ne sont pas fait pour fonctionner avec les températures qu'on rencontre? En plus, il me semblait qu'un moteur devait fonctionner dans certaines plages de températures et que c'était mauvais de ne pas atteindre la température prévue par construction.
Mais c'est intéressant malgré tout. Tu as une sonde de température pour pouvoir comparer entre avec et sans?
pat77 a écrit : ↑10 juin 2021, 08:04
Nos moteurs ne sont pas fait pour fonctionner avec les températures qu'on rencontre? En plus, il me semblait qu'un moteur devait fonctionner dans certaines plages de températures et que c'était mauvais de ne pas atteindre la température prévue par construction.
oui effectivement et cette température idéale est régulée par le liquide de refroidissement dont la température est elle même régulée par le calorstat, le couple radiateur/ventilateur et son thermostat, mais tout ça n'existe pas sur une deuch qui elle prend ce qui vient, l'air glacial de Scandinavie ou l'air brûlent du Sahara, et mise à part son pauvre cache-calendre elle doit se débrouiller avec !
pat77 a écrit : ↑10 juin 2021, 08:04
Mais c'est intéressant malgré tout. Tu as une sonde de température pour pouvoir comparer entre avec et sans?
oui ça ça serait intéressant de savoir !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
zamzam a écrit : ↑09 juin 2021, 17:54
Pour bien évacuer les calories il faut que tu fasses un cordon de soudure continue pour une bonne conductivité.
Je n'ai pas pu faire un cordon de soudure car la tôle des ailettes est trop fine et ça a gondolé à certains endroits donc ça ne sera pas optimal mais bon ...
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social