Le client est il toujours roi

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Le client est il toujours roi

Message par Eric13190 »

Salut à toutes et à tous (sans le cheveux sur la langue de notre président :gnark: )

Je prends la plume pour vous narrer ma mésaventure qui est banale en soit mais extrêmement frustrante.

Mon intérieur est bien fatigué et je voulais lui redonner un petit coup de jeune.

Actuellement j'ai un intérieur "Tissus Chinois".
Tissus chinois ancien modèle, voyez la trame.
Tissus chinois ancien modèle, voyez la trame.
L'ancien proprio ayant peint la caisse intérieure en noir, je voulais garder quelque chose de plutôt clair.

Lors d'un passage au show room d'un revendeur de Signes (83), je suis tombé sur un modèle qui m'a intéressé: Skaï Blue Jeans Clair.
20210108_112104.jpg
Cette couleur était le compromis parfait, assez clair, bleu (ma voiture est bleu et blanche), et avait l'air assez qualitative. :)

Après réflexion et recherche sur le forum, je décide donc de me lancer. Je téléphone donc à ce fournisseur pour passer commande (il est a noté que c'est la seule référence du catalogue encore en stock sur leur site internet... détail important).
Je passe commande, pas de soucis: nous sommes le 13 JANVIER 2021... Et là ça commence... :larmes:

13/01 Après-midi: Rappel du service commercial "Désolé mais en fait , nous ne les avons pas en stock, il faut les commander, elles arriverons fin janvier."
Vous commencez à me connaitre un peu, toujours gentil, poli et surtout CREDULE, j'accepte ce délai. :fou:

Le temps passe, n'ayant pas de nouvelles de leur part, et c'est MON PRINCIPAL REPROCHE, pas de nouvelles donc je les rappelle mi-février.
Réponse: "Nous avons un problème de transport qui a pris du retard.. Appelez dans 15 jours.", "on vous rappellera." (j'attends toujours.).
Je vous cache pas que c'est la réponse que je vais entendre jusqu'au 01 Avril 2021 oui, oui se n'est pas un poisson...enfin presque.

Le 1er Avril donc et cela jusqu'à ce jour car vous comprenez (bien que même si je suis BRAVE comme on dit à Marseille (pour ne pas dire C**)) que j'ai dès lors multiplier les appels téléphoniques, j'ai eu un florilège de raisons du retard et de "mauvaise foi commerciale".
En vrac:
01/04: "Oui vos garnitures sont arrivées, elles sont en train d'être vérifiée, on vous rappelle." ATTEND
07/04: "Soucis de camions, c'était pas le bon mais il est arrivé ce matin, vos garnitures sont dedans, on vérifie et on vous appelle..." ATTEND
16/04: coup de grâce "Désolé mais vos garnitures n'y sont pas". Explication "nous traversons une période difficile" CHICHE.

En fait depuis le mois de janvier, devant des difficultés que de ce revendeur avait avec son fournisseur (qui me sont étrangère), ce revendeur de pièces 2cv n'avait même pas passer ma commande :enerve2: :enerve2:

Donc, vous attendez un geste "commercial", que nenni, on m'a proposé une garniture "Jeans" avec un rabais de 25% soit une soulte que je doit m'acquitté de prés de 50 euros en sus, ON CROIT REVER. :pense: Je me retrouve avec un produit que je ne désire pas à un prix identique que celui du :megaphone: du revendeur de Cassis.

Devant mon refus, ils me proposent d'attendre encore 3/4 semaine le temps de la livraison donc du traitement de leur part, enfin, de ma commande qui à été en carence car non passée par le vendeur depuis ce jour et ce malgré mes appels répétés. :surpris:

Bon, j'ai demandé un remboursement :drapeaublanc: (ma demande est en train d'être traité dans le service concerné) en leur stipulant bien que si ils avaient l'indécence de me proposer un avoir ou autre bon d'achat, ils s'arrangeraient avec mon assistance juridique. Le dossier n'est donc pas clos.

La morale de cette histoire somme toute banale, c'est que le sens commercial se perd, et surtout chez les fournisseurs de pièces d'anciennes qui n'ont aucunes considérations de leur client car ils ont un business qui marche. :argent:
Un de plus ou un de moins, le client importe peu.
Mais heureusement il reste des lieux comme ce forum pour patager, et permettre à certains lors de leur achat de faire le choix de son revendeur en toute connaissance de causes.

Nous avons souvent des sujets traitant de "quels est le meilleurs fournisseurs de pièces pour nos autos", ils se valent tous, si il n'y a aucun problème, tout roule mais dès qu'il y a un soucis, il y a plus personne :pense:

Et surtout :megaphone: Je n'est pas mes garnitures :mdrr: :mdrr:

Merci de m'avoir lu, bonne journée à tous.
Portez vous bien.
:salut:


Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Le client est il toujours roi

Message par Mikey 71 »

:salut:

Et bien, tu es quand même bien patient, je dois dire et surtout bien gentil. J'en connais d'autre qui aurait sutzr au plafond pour moi que ça.
Ce qui est dommage pour toi, c'est que tu n'as toujours pas tes garnitures...

En p'us de nous vendre, la plupart du temps de la merde, ils se foutent de notre gueule. Pauvre France 🇫🇷...

Courage Éric,

:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Le client est il toujours roi

Message par bob41 »

:salut:

Je n'ajouterais rien. Vous savez ce que j'en pense ! :gnark:

As-tu cherché chez d'autres fournisseurs ?

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Le client est il toujours roi

Message par Deuchémoi »

Ouch ! :fou:
Pas cool comme histoire. En espérant que ta demande de remboursement soit prise avec plus de sérieux que ta commande ....
Bon, mais sinon, même un peu fatiguées, tes garnitures sont quand même laaaaaargement plus belles que les miennes ! Je ne vous ferai pas l'affront de les publier ici. Non pas que j'ai honte de leur état (quoique ... un peu quand même !), mais par respect pour leur vie privée .... :gnark:
Je gamberge pour les refaire. J'ai déjà déplumé la banquette arrière (foutue mousse des garnitures, responsable de toute cette poussière jaune/orangée que vous voyez traîner sur le fond de votre auto !), fait quelques devis de mousse en ligne. Bref, suis toujours dans la réflexion. Et puis ... faut que je trouve un revendeur de sandow au mètre .... :gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: Le client est il toujours roi

Message par JLUC »

Remboursement et basta...

Lache l'affaire.

MAis si nous raconter l'histoire t'a fait du bien .... c'est bien ;)

Faut pas garder ça, après on rumine..

Portes toi bien.

JLUC
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Le client est il toujours roi

Message par Eric13190 »

:salut:
bob41 a écrit : 21 avr. 2021, 12:17 :salut:

As-tu cherché chez d'autres fournisseurs ?

:salut:
Oui, il y a normalement les mêmes chez Renov36.
Lorsque je serai remboursé, je leur téléphonerai pour demander une photo si possible car sur leur site c'est une horreur.
JLUC a écrit : 21 avr. 2021, 12:29
MAis si nous raconter l'histoire t'a fait du bien .... c'est bien ;)

JLUC
Oui c'est vrai que cela défoule mais aussi je veux alerter la communauté car il y a une différence entre ce qui est dit sur le site et la réalité et si quelqu'un a un projet d'achat, il pourra le faire en connaissance de causes.
Deuchémoi a écrit : 21 avr. 2021, 12:24 Ouch ! :fou:
Pas cool comme histoire. En espérant que ta demande de remboursement soit prise avec plus de sérieux que ta commande ....
Et puis ... faut que je trouve un revendeur de sandow au mètre .... :gnark:
Oui je serai rassuré seulement quand je verrai le crédit sur mon compte mais là je serais moins coulant, si le remboursement n'est pas effectif rapidement, direct assistance juridique.
Pour la dernière partie de ton intervention, j'en connais un bon de vendeur de sandows de 8mm si les souvenirs sont bon, il bosse sur Pelissane :mdrr:
Eric13190 a écrit : 21 avr. 2021, 10:23
Et surtout :megaphone: Je n'est pas mes garnitures :mdrr: :mdrr:
:surpris: Confondre l'auxiliaire ÊTRE et AVOIR, horreur si mon maître du CP voit ça, il me tirerait les oreilles (ça faisait mal ça... et oui le temps béni où les sévices corporels étaient encore tolérés à l'ecole :gnark: )
:salut:
marcverick
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2010, 22:23
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 15 juin 1957
Localisation : Grasse + Aubusson

Re: Le client est il toujours roi

Message par marcverick »

Triste réalité qui arrive encore trop souvent. J'ai connu la même mésaventure mais en beaucoup plus cher :enerve2:
Depuis je me déplace sinon j’achète pas quand c'est de la pièce importante :wink:
amicalement votre
Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: Le client est il toujours roi

Message par Benoit H »

Quelle histoire Eric .
Incroyable!!!
Bon courage à toi
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Le client est il toujours roi

Message par Eric13190 »

:salut:
:merci: @Benoit H ;)
:salut:
Avatar du membre
Roy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 08 avr. 2021, 18:35
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 02 janv. 1947
Localisation : Le Garlaban 13400 France

Re: Le client est il toujours roi

Message par Roy »

Dé-plo-ra-ble. :enerve2: Mais continu à être...brave et assois-toi dessus. ;)
JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: Le client est il toujours roi

Message par JLUC »

Et sinon... ils ont quoi comme coloris en stock? :mdrordi:

Orange, ça te plairait pas? :gnark:

:wink:

JLUC
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Le client est il toujours roi

Message par Eric13190 »

:salut:
Juste pour vous dire que le remboursement a bien eu lieu.
Maintenant, il me reste plus qu'à trouver une garniture qui me plaît, chez un autre fournisseur, bien entendu.
:salut:
Avatar du membre
Arthrospira
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 143
Enregistré le : 24 janv. 2020, 19:40
Ma deuche : Acadiane
Date de naissance : 15 févr. 1970
Localisation : Var

Re: Le client est il toujours roi

Message par Arthrospira »

Ah oui eric13190, quelle histoire tes garnitures de siège. Je suis ok avec toi, mettre en stock sur de la rupture c'est mal, et te faire poireauter, encore davantage. Tu as tout à fait raison d'aller voir ailleurs.
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Le client est il toujours roi

Message par Eric13190 »

:salut:
Arthrospira a écrit : 10 juil. 2021, 21:37 Ah oui eric13190, quelle histoire tes garnitures de siège. Je suis ok avec toi, mettre en stock sur de la rupture c'est mal, et te faire poireauter, encore davantage. Tu as tout à fait raison d'aller voir ailleurs.
Et oui nul n'est parfait mais c'est très appréciable d'aller jusqu'à Signes, c'est une belle balade.
Attention, je suis pragmatique, je serai peut-être appelé à refaire des achats chez eux mais je serai plus méfiant, attentif.
:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Le client est il toujours roi

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Éric, tu n'a toujours pas de nouvelles pour tes garnitures de Mehari 2cv Passion a Signes dans le Var,idem pour moi j'ai toujour pas recus mon câble du compteur depuis le 4 mai :enerve2: :enerve2:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Le client est il toujours roi

Message par Eric13190 »

:salut:
Coucou @CHARLYSTONE

Comme j'ai dit plus haut
Eric13190 a écrit : 16 mai 2021, 18:09 :salut:
Juste pour vous dire que le remboursement a bien eu lieu.
Maintenant, il me reste plus qu'à trouver une garniture qui me plaît, chez un autre fournisseur, bien entendu.
:salut:
J'espère que tu vas trouver une solution à ce problème :enerve2:
Je trouve qu'ils pratiqueny des prix correct mais leur gestion du service client laisse à désirer... un câble de compteur, pour ce que ça coûte, il pourrait faire un geste, non :pensif:
Courage à toi.
:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Le client est il toujours roi

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Éric leur commercial est un débile, en plus il y connais rien en 2cv, sûrement une recrue de chez Mac do,mais je lache pas l'affaire, il m'ont fait la même chose chose que toi après 10 appels téléphoniques toujours rien,il s'enfout le mec,plus jamais je n'achète chez cet escroc, je ne suis pas le seul a avoir des soucis avec "Mehari 2cv Passion "je te garantie que je vais leur faire une sacré pub,a fuir absolument :enerve2:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr