Ma 1ère visite

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Simone
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:03
Ma deuche : In progress
Date de naissance : 29 sept. 1980
Localisation : Lyon

Ma 1ère visite

Message par Simone »

Première visite effectuée, l’excitation est à son comble, je me sens comme une ado américaine avant son bal de promo et son lot de promesses... mais aussi de surprises! 💃
Je sollicite votre expertise et votre gentillesse pour me faire redescendre (doucement) en température 🥵
Il s’agit d’une 2CV6 Club de 1987. Elle a été vendu à un garage Peugeot en 2016 et stockée chez eux depuis. Le vendeur est un mécano à la retraite qui fait maintenant de l’achat/revente de véhicule.
Le contrôle technique avait été passé en 2016 et je vous ai mis une photo du compte rendu. Il sera repassé avant la vente.
Le compteur affiche 4000 km donc 104000 a priori. Les planchers avant ont été repris mais d’une façon qui va vous déplaire à mon avis...une plaque a été soudé. Le moteur a démarré quand il l’a récupéré mais il tournait mal. Lorsque j’y suis allé il venait de changer le carburateur et devrait aussi changer les plaquettes de freins, les bougies, des cosses électriques, faire la vidange et vider le réservoir pour mettre de l’essence « propre ». Je dois donc y retourner pour faire l’essai une fois tout cela effectué.
La ligne d’échappement est récente, la peinture a été refaite et semble propre mais le masquage a été bâclé et il y a un peu de peinture sur les joints ou à différents endroits. Les traces de colle que l’on voit dans le coffre sont des restes de moquettes.
Les pneus sont neufs, Michelin Xz, le modèle d’origine m’a t il dit.
Les garnitures de sièges ont l’air d’origine et sont plutôt en bon état mais les caoutchoucs sont morts.
Le prix demandé est de 7500€.
Je vous joins quelques photos (certaines sont des copies d’écran et sont d’une qualité douteuse) et vous remercie par avance de vos avis et conseils concernant la suite à donner.




CFA06665-3CE2-4374-83E6-8C9B30BED126.jpeg
2F9BD59B-24B0-4F9A-951E-F297B57FE1E4.png
222F372E-FB14-4F59-BB53-641BF09A0851.png
C660A5AC-3DB7-4EF6-BDB1-CAB81C24D3A2.png
12A28212-BBD9-4533-B0B1-D3D56843ADAD.png
Fichiers joints
13ACCC5F-677F-4A12-88A9-5895903B0169.jpeg
EA4F93F2-D77A-44D3-8A0E-D803377F9249.jpeg
86E427E3-EAB9-4B89-B896-CBDC2C5C08E8.jpeg
3C7F0898-70AB-461F-BBAE-D1FFEA648888.jpeg


Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: Ma 1ère visite

Message par Benoit H »

Bien belle auto . :pouce:
Je vais laisser les experts te donner des avis. Je suis débutant ;)
D'après les photos elle est saine .
Très bonne soirée
Benoît
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Ma 1ère visite

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour elle l'air d'être en bon état, attention voir si le châssis est en état, je pense que la peinture est la teinte d'origine, deux petites remarque il y a du scotch vert sur la cosse cylindrique de la bobine :non: ,ensuite le pneu ZX n'ai pas la monte d'origine c'est du 135.80x15,et l'origine c'est Michelin X 125.80x15,c'est juste une remarque, 7500€ c'est une bonne fourchette de prix,mais tu peux faire baisser le prix a 6000,en trouvant quelques défauts ;)
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Ma 1ère visite

Message par bob41 »

:salut:

Vue d'ici, elle présente bien. Mais bon, faut regarder en détail, notamment le châssis.
Donc difficile de s'engager sur des photos.

(Le filtre à essence est mal placé, détail...voir le post sur le filtre à essence :mdrr: )

:salut:
Avatar du membre
Rom33
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 26 août 2020, 17:10
Ma deuche : 2Cv6 Azka 1980
Date de naissance : 14 nov. 1976
Localisation : Gironde

Re: Ma 1ère visite

Message par Rom33 »

Bonjour, joli projet que cette 2 pattes,
Est ce que c'est moi, mais on a l'impression qu'elle plonge vers l'avant sur la photo ?
A moins que ce soit l'arrière qui est plus surélevé? :pensif:

J'espère que tu pourras réalisé un bel achat en tout cas
Avatar du membre
Simone
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:03
Ma deuche : In progress
Date de naissance : 29 sept. 1980
Localisation : Lyon

Re: Ma 1ère visite

Message par Simone »

Merci à tous
J’avais aussi cette impression de plongeon vers lavant sur la photo, cela m’a moins choqué en direct.
Pour le filtre à essence, je vais creuser et aller voir le post en question.
La cosse de la bobine va être changée, cela ne lui plaît pas non plus.
Pour la négociation, Charlystone, passer de 7500 à 6000€ te semble jouable??? Moi je suis pour mais je ne voudrai le vexer :p
Avatar du membre
Jpb
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 87
Enregistré le : 03 nov. 2020, 12:28
Ma deuche : 2ch4 1976
Date de naissance : 19 mai 1956
Localisation : Toussieu 69 et Cluny 71

Re: Ma 1ère visite

Message par Jpb »

Simone a écrit : 31 janv. 2021, 18:50 Merci à tous
J’avais aussi cette impression de plongeon vers lavant sur la photo, cela m’a moins choqué en direct.
Pour le filtre à essence, je vais creuser et aller voir le post en question.
La cosse de la bobine va être changée, cela ne lui plaît pas non plus.
Pour la négociation, Charlystone, passer de 7500 à 6000€ te semble jouable??? Moi je suis pour mais je ne voudrai le vexer :p
Bonsoir
Je n’ai sans doute pas l expertise de bob,Charly et les autres,moi je dirais méfiance,corrosion sur le plancher....,d accord avec bob,il faut regarder plus loin.il ne faut pas t emballer,il y a en moyenne 800 2cv à vendre juste sur le bon c.....
Je n habite vraiment pas loin de chez toi, si tu veux je peux aller la voir avec toi pour te donner mon ressenti
J’ai eu plusieurs 2cv et l œil relativement aguerri .
Dis moi j’ai du temps,suis en retraite
:salut: :mdrordi:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ma 1ère visite

Message par Deuchémoi »

Jpb a écrit : 31 janv. 2021, 19:02 Je n habite vraiment pas loin de chez toi, si tu veux je peux aller la voir avec toi pour te donner mon ressenti
J’ai eu plusieurs 2cv et l œil relativement aguerri .
Dis moi j’ai du temps,suis en retraite
:salut: :mdrordi:
:clap: :clap:
Merci pour lui !
Et bonne retraite. ;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Jpb
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 87
Enregistré le : 03 nov. 2020, 12:28
Ma deuche : 2ch4 1976
Date de naissance : 19 mai 1956
Localisation : Toussieu 69 et Cluny 71

Re: Ma 1ère visite

Message par Jpb »

Deuchémoi a écrit : 31 janv. 2021, 19:04
Jpb a écrit : 31 janv. 2021, 19:02 Je n habite vraiment pas loin de chez toi, si tu veux je peux aller la voir avec toi pour te donner mon ressenti
J’ai eu plusieurs 2cv et l œil relativement aguerri .
Dis moi j’ai du temps,suis en retraite
:salut: :mdrordi:
:clap: :clap:
Merci pour lui !
Et bonne retraite. ;)
Merci deuchemol

Oui ,notre ami dit dans son descriptif une plaque soudée au niveau du plancher,
Ça me rappelle les planchers en rénovation que l’on trouvé à la redoute temps jadis à poper et que l on trouve encore chez les vendeurs de pièces pour cacher la misère......, :salut: :tchin:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Ma 1ère visite

Message par CHARLYSTONE »

Belle preuve de solidarité :pouce: j'ai apporté un jugement visuel, mais il faut la voir et surtout voir tout les points sensibles,et les points faibles,,je suis dispo uniquement le week-end, si je peut aider aussi
Corpas
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Enregistré le : 24 janv. 2021, 21:55
Ma deuche : 2CV 6 Charleston 1986
Date de naissance : 21 juin 1980
Localisation : Moselle
Âge : 44

Re: Ma 1ère visite

Message par Corpas »

Je n’ai pas l’expérience de certains ici, mais à première vue je vérifierais certains éléments comme par exemple:

Il faudrait des photos des planchers avant et arrières, sous les tapis ainsi que les soubassements.
Vérifier aussi la baie de pare brise jusqu’aux charnières de capot.
Le coup du plancher soudé, cela ne m’inspire pas du tout, ça fait cache misère.

J’ai aussi l’impression qu’elle pique un peu du nez sur les photos.
Avatar du membre
Simone
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:03
Ma deuche : In progress
Date de naissance : 29 sept. 1980
Localisation : Lyon

Re: Ma 1ère visite

Message par Simone »

Merci JPB, c’est adorable. Je ne manquerai pas de te faire savoir lorsque la prochaine visite sera programmée, à priori milieu de semaine prochaine.
Merci aussi à Charlystone, si cela pousse jusqu’au week end, je te le dirai.
Avatar du membre
Jpb
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 87
Enregistré le : 03 nov. 2020, 12:28
Ma deuche : 2ch4 1976
Date de naissance : 19 mai 1956
Localisation : Toussieu 69 et Cluny 71

Re: Ma 1ère visite

Message par Jpb »

Simone a écrit : 31 janv. 2021, 19:51 Merci JPB, c’est adorable. Je ne manquerai pas de te faire savoir lorsque la prochaine visite sera programmée, à priori milieu de semaine prochaine.
Merci aussi à Charlystone, si cela pousse jusqu’au week end, je te le dirai.
Pas de soucis ,préviens moi un peu à l avance.
Elle est visible où cette deuch? :salut: :tchin:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ma 1ère visite

Message par Deuchémoi »

Je déplace dans les papoteries, en attendant de le remettre plus tard dans "Restauration et photos" !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Simone
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:03
Ma deuche : In progress
Date de naissance : 29 sept. 1980
Localisation : Lyon

Re: Ma 1ère visite

Message par Simone »

Elle est à Massieux, juste après Neuville sur Saône. Le vendeur m’a proposé éventuellement de venir jusque chez moi (craponne) pour l’essai.
bob41 a écrit : 31 janv. 2021, 18:29 :salut:

Vue d'ici, elle présente bien. Mais bon, faut regarder en détail, notamment le châssis.
Donc difficile de s'engager sur des photos.

(Le filtre à essence est mal placé, détail...voir le post sur le filtre à essence :mdrr: )

:salut:
J’ai regardé le post filtre à essence et si j’ai bien compris celui ci devrait être placé en amont de la pompe a essence, plutôt qu’entre celle ci et le carbu. La pompe à essence est quant à elle dans la partie basse du moteur à proximité du châssis/longeron.
Désolé si cela parait un peu naïf et certainement très redondant pour bcp mais je suis un véritable novice.
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Ma 1ère visite

Message par Eric13190 »

:salut:
Elle a l'air sympa mais il faut vérifier quelques points.
En effet les renforts de plancher sont souvent des caches misère.
Le jeux mineur avant Gauche + usure du pneu, cela peut être le pivot qui est hs +/- le roulement.
La déformations du brancard arrière: choc, accident?
Sinon au niveau carrosserie. Elle a l'air saine.
Elle est sympa.
Les quelques points relevés peuvent te permettre de discuter le prix.
En plus si tu es accompagné, c'est cool.
Pour le filtre, une petite photo.
20200507_150532.jpg
viewtopic.php?f=19&t=13557&p=150762&hil ... ce#p150762
Tous mes vœux pour ta visite.
:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ma 1ère visite

Message par Deuchémoi »

Oui, le filtre se positionne en amont de la pompe à essence, dans l'aile AvG comme le montre la photo :
Image
La pompe à essence elle, se trouve derrière le cercle rouge (soit, juste à droite du radiateur d'huile !). Suis la durite en partant du carbu, tu vas vite tomber dessus.
;)
01.jpg
01.jpg (102.02 Kio) Vu 2573 fois
20200427_173400.jpg
20200427_173400.jpg (66.88 Kio) Vu 2573 fois
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Simone
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:03
Ma deuche : In progress
Date de naissance : 29 sept. 1980
Localisation : Lyon

Re: Ma 1ère visite

Message par Simone »

Top, merci à vous deux pour les précisions et photos, c’est très gentil.
:like:
Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: Ma 1ère visite

Message par reve49 »

:salut:

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur cette 2cv, et si tu es accompagné pour ta prochaine visite, tu peux être serein.

87 c'est la dernière année de production de la club (fin de prod juillet 87), vu que tu as pas de photo de l'intérieur, il peut être bon de vérifier que c'est bien une vraie Club (différence de compteur, Club c'est le grand compteur, Simone) et volant monobranche.

Effectivement les sièges semblent rincés...élastiques HS. Bien regarder aussi le coffre, s'il y a eu de la moquette de collé, c'est aussi un nid à rouille (sur la photo, semble correct mais à voir). Idem la tôle de réparation c'est du dépannage mais rien de viable à long terme.
Comme souvent évoqué sur les posts, le point le plus important c'est pas le moteur mais bien la carrosserie et le chassis (le plus couteux, mais aussi le plus galère à remettre en état), ne pas se focaliser sur le moteur absolument. En parlant de moteur, le carbu neuf, c'est pas forcément une bonne nouvelle à mes yeux. Les repros de carbu c'est la loterie et pourquoi le changer alors qu'ils sont totalement réparables ? As t'il chopé des cochonneries du réservoir en la remettant en route ? d'où le filtre par la suite ? et son envie de nettoyer le réservoir...chose à faire d'ailleurs.
Demande aussi une révision des freins arrières ou regarde bien l'efficacité après le contrôle technique. Une caisse qui n'a pas tourné depuis quelques années, va aussi se dégrader au niveau des freins...les plaquettes c'est un peu le service minimum et c'est pas chère.
L'alternateur semble aussi ne pas être très vieux...

Sinon elle présente bien, enfin on peut pas dire qu'il y a des efforts pour la rendre plus belle...peut être a t elle traversé le désert vu la poussière partout !!! La capote n'est pas d'origine (couleur non conforme à la teinte générale de la voiture), l'ajout sur le capot avant (bah, pas d'époque et si tu veux l'enlever, y a forcément des trous en dessous, fixation), les cuvelages de phares AV sont pas peints ?? bizarre. Autre bizarrerie, les supports de clignotants, depuis juillet 85, ils sont noirs à l'avant et à l'arrière...sur celle là, ils sont blancs à l'avant (peut être qu'avec le temps, ils y a eu du changement !!!)

Pour moi aussi, elle penche bien de l'avant, peut être une hauteur à faire ? La peinture semble, au niveau du tablier (là où il y a les codes couleurs) d'une teinte de bleu, un peu différente du reste...Vérifier le code qui semble pas effacé (on aperçois des chiffres sur une photo).
En dernier, je dirais que l'immatriculation (bah, on arrive à la lire à travers le masquage :wink: ) est bien celle d'une 602 de 29cv, donc c'est à priori le bon moteur.

Espérant avoir apporté quelques indices supplémentaires et l'aide de nos amis te sera très précieuse...y a un truc à faire sur le prix effectivement
HERVE
:volant:
Avatar du membre
Simone
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:03
Ma deuche : In progress
Date de naissance : 29 sept. 1980
Localisation : Lyon

Re: Ma 1ère visite

Message par Simone »

Merci Hervé pour toutes tes précisions.
J'ai vérifié l'intérieur et c'est bien une club, volant, intérieur porte, le cendrier (je crois)
Niveau propreté elle a passé 4 ans dans un garage et il venait tout juste de la récuperer et a du préférer la mécanique à l'asticage.
Pour le carburateur je pourrai peut être lui demander de récupérer l'ancien du coup et le remettre en état (ou le faire remettre en état).
Encore merci et je vous tiendrai informé des suites...
Avatar du membre
Jpb
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 87
Enregistré le : 03 nov. 2020, 12:28
Ma deuche : 2ch4 1976
Date de naissance : 19 mai 1956
Localisation : Toussieu 69 et Cluny 71

Re: Ma 1ère visite

Message par Jpb »

CHARLYSTONE a écrit : 31 janv. 2021, 17:40 Bonjour elle l'air d'être en bon état, attention voir si le châssis est en état, je pense que la peinture est la teinte d'origine, deux petites remarque il y a du scotch vert sur la cosse cylindrique de la bobine :non: ,ensuite le pneu ZX n'ai pas la monte d'origine c'est du 135.80x15,et l'origine c'est Michelin X 125.80x15,c'est juste une remarque, 7500€ c'est une bonne fourchette de prix,mais tu peux faire baisser le prix a 6000,en trouvant quelques défauts ;)
Bonjour
Concernant la teinte,en zoomant le tablier on lit AC650 bleu azurite, cette teinte est sortie de 09/79 à 07/81,cette 2cv est soit disant de 1987, bizarre non.....me trompe-je......?
Et le fond du coffre, en zoomant également ,on peut apercevoir une surcharge de joint pu ou je ne sais quoi avec des coulures de peintures,moi je dit cela,je ne dit rien mais bon.....
Pas de soucis pour moi pour t accompagner à Massieux, mais à négocier grave.....
Bonne journée :salut: :salut: :tchin:
Avatar du membre
Jpb
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 87
Enregistré le : 03 nov. 2020, 12:28
Ma deuche : 2ch4 1976
Date de naissance : 19 mai 1956
Localisation : Toussieu 69 et Cluny 71

Re: Ma 1ère visite

Message par Jpb »

Le jaune qui apparaît sur le tablier moteur et le fond du coffre correspondrait peut être au jaune rialto qui serait sa couleur d origine...
A voir avec tous les pros du forum ce qu’ils en pensent
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ma 1ère visite

Message par Deuchémoi »

Jpb a écrit : 01 févr. 2021, 13:40 Le jaune qui apparaît sur le tablier moteur et le fond du coffre correspondrait peut être au jaune rialto qui serait sa couleur d origine...
A voir avec tous les pros du forum ce qu’ils en pensent
Et sur la joue d'aile AVD (on dirait !!) ... et pas qu'un peu !
De là à dire que la peinture se barre par plaque ... :???:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Ma 1ère visite

Message par Eric13190 »

:salut:
Oui, sur le tablier aussi, plein de jaune :???:
:salut:
Avatar du membre
Simone
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:03
Ma deuche : In progress
Date de naissance : 29 sept. 1980
Localisation : Lyon

Re: Ma 1ère visite

Message par Simone »

Décidément le monde de la 2CV regorge de mystères et de surprises. Vous êtes de vrais légendes, le forum disait donc vrai. C’est impressionnant le nombre d’informations que vous pouvez extraire de quelques photos de piètre qualité.
Hier encore adolescente je me sens grâce à vous jeune Padawan en pleine formation Jedi, « la pente est raide mais la route est droite » comme disait un ancien premier ministre!
Blague à part, je vous remercie encore une fois pour votre temps et votre gentillesse.
Corpas
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Enregistré le : 24 janv. 2021, 21:55
Ma deuche : 2CV 6 Charleston 1986
Date de naissance : 21 juin 1980
Localisation : Moselle
Âge : 44

Re: Ma 1ère visite

Message par Corpas »

Un dernier petit conseil d’ordre général:

Il y a beaucoup de voitures à vendre, ce n’est pas un modèle rare, donc à mon sens il vaut mieux prendre le temps d’en trouver une vraiment belle, ce qui accessoirement te coûtera probablement moins cher au final.

Pour ma part, juste avec ce qui a été relevé ici c’est soit un vrai rabais sur le prix de vente, soit tu passes à autre chose (et pour ma part je passerai probablement à autre chose).
Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: Ma 1ère visite

Message par reve49 »

:salut:

Mais de rien Simone, ces petites "enquêtes" sur les origines d'une 2cv sont tjrs palpitantes :pouce: et c'est tjrs un plaisir d'aider aussi les nouveaux !!! on est plusieurs à s'être fait avoir à l'achat de nos belles...alors un coup de pouce ou éviter les problèmes c'est la moindre des choses !!!

Je suis plutôt d'accord sur le code AC650, et sa période qui ne colle pas à la voiture de 87, mais ce code AC d'ailleurs, il devrait être sur une pastille ronde (gravé) en non peint. L'arrêt du code AC et le passage en pochoir avec une nouvelle numérotation c'est bien 83 ? Le code AC a disparu avec l'arrêt des pastilles.

Sur place, il faudrait regarder s'il y a encore le code dit "ORGA" à 4 chiffres, pour la date de sortie usine (cela peut être une piste pour en trouver la date), et s'il y a une code AM ? Bizarrement j'y crois pas ?

On dirait un bleu myosotis AC645 ou Céleste (AC575) ou Cyclades (AC622, bien plus vieux). A voir sur place, mais entre le jaune qui ressort sur le tablier, le fond de coffre, et la joue d'aile, c'est assez bizarre. :pense:

Vous allez me dire que je délire, mais si c'était une ancienne Dolly jaune rialto (il y ressemble beaucoup) avec les ailes rouge Delage (à regarder l'éclat sur l'aile avant droite...y a comme du rouge foncé en dessous non ?) :???: Cette Dolly, est sortie en millésime 86, et moi je penche plus pour une immatriculation 1er semestre 87 qui fait qu'il te la vends comme une 87 (mais en réalité 86, vu que les millésimes vont de fin juin à juillet de l'année suivante). Pour moi, hors Dolly, le jaune rialto (EAA) n'a pas été utilisé seul comme teinte principale :pense: :pense: Je délire les amis ou pas :siffle: :surpris:

Suite de l'enquête au prochain épisode, tu nous diras Simone...enfin quelques soit la vraie teinte...l'ensemble semble correct et pas rongé par la rouille...après reste des points surveiller !!
HERVE
:volant:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Ma 1ère visite

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, petite remarque sur la peinture, le jaune que l'on voit, c'est peut-être un âpret de couleur jaune pâle ensuite elle a était peintes a l'arache avec une simple couche :salut:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Ma 1ère visite

Message par Eric13190 »

:salut:
Si il existe un type pour repeindre une dolly jaune rialto/ rouge Delage en bleu :surpris: Presentez le moi et je l'accompagne moi même à l'hôpital psy :mdrr:

C'est vrai que cela peut être un apprêt.
Il y a plein de 2cv qui sont rafistolee avec les pièces de carrosserie qui traite par là (j'en ai une dans mon garage :mdrr:).

Enfin, vivement la prochaine visite mais je rejoint Corpas, à ce prix il y a le choix et certainement d'autres au passé un peu plus clair.
J'irai tout de même la voir pour me faire une idée.
:salut:
Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: Ma 1ère visite

Message par reve49 »

:salut:

Tu sais Eric, pour moi tout est possible...aux yeux de certains dolly ou pas, si je veux du bleu, bah on peint et pas plus loin que çà. Tous n'ont pas notre vision respectueuse de la 2cv. Et tu suspectais pas un choc arrière...c'est l'occase pour repeindre ...

Après je conviens largement que l'apprêt est aussi tout à fait possible, et même certainement très très probable...n'empêche que la pastille ou pas pastille AC650, comme je le décris n'est vraiment pas clair !!! Et alors quel travail d'artiste peintre encore une fois :non:

Ok si tu veux je délire, mais bon... :fou:

HERVE
:volant:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr