Avis joint de culasse 309

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Avis joint de culasse 309

Message par Mikey 71 »

:salut:

Salut a tous les amis.
Je profite de mes vacances, depuis vendredi midi, pour faire quelques travaux sur mes voitures. J'attaque ma 309. Il y a plein de mayonnaise au bouchon de remplissage d'huile moteur, donc j'en déduis que c'est le joint de culasse. J'ai donc démontré la culasse et je constate effectivement que le joint est pas en très bonne état, voire mort...

J'ai aussi une vis de purge en plastique qui a cassé, je sais pas trop ce que je vais pouvoir faire avec ça.
Je voulais votre avis par rapport aux photos...
IMG_20200802_110637.jpg
IMG_20200802_110647.jpg
IMG_20200802_110707.jpg
IMG_20200802_110742.jpg
:salut:


Avatar du membre
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 172
Enregistré le : 08 sept. 2011, 21:05

Re: Avis joint de culasse 309

Message par solex_man »

ça a l'air d'etre un TU, plutot facile a faire.
Tes passages d'eau ont l'air bien crado et bouchés. Deja je passerais un bon coup de karcher partout sur la culasse
un rodage de soupapes, un joint, des goujons neufs (serrage angulaire donc remplacement obligatoire) et roule ma poule.

Si elle n'a pas chauffé, elle n'a pas du se déformer. Tu peux toujours controler à la règle.

Ta vis de purge, tu retaraudes et mets une vis à la place du bouchon en plastique.

La mayonnaise y'en a tout le temps sur un bouchon de TU, surtout si la voiture dort dehors, c'est un faux indice.
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Avis joint de culasse 309

Message par Mikey 71 »

:salut:

Merci solex_man pour ta réponse. En ce qui concerne la mayo, vu l'état du joint, je pense qu'elle était pas là pour rien, enfin j'espère, j'ai pas envie d'avoir fait tout ça pour rien. La voiture dort dehors effectivement et jusqu'à présent j'avais jamais eu de mayo. D'où la déduction du joint de culasse. On verra bien, si après changement, si il y en a encore ou pas. Et oui je compte bien nettoyer la culasse et les passage d'eau.
Pour les goujons, tu me conseils de les changer, je les ai pas commandé :???: ...
Et pour la vis de purge, je perce dedans ?

:salut:
Avatar du membre
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 172
Enregistré le : 08 sept. 2011, 21:05

Re: Avis joint de culasse 309

Message par solex_man »

serrage angulaire = vis avec une partie non filetée qui se déforme et utilisable une seule fois.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr