Reprise travail

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Reprise travail

Message par Mikey 71 »

:salut:

Salut a toutes et tous.
Je voudrais avoir votre avis, même si j'ai déjà mon avis sur ce que je vais évoquer et que j'ai déjà pris ma décision. Mon employeur m'a envoyé un mail à 11h se matin. M'ordonnant de reprendre le travail se lundi. Je crois bien que la métallurgie ne fait pas partie des métiers indispensable au bon fonctionnement de notre pays et donc il ne peut pas m'obliger à reprendre le travail. Le confinement, pour le moment est jusqu'au 14 avril, donc il me semble que je dois rester chez moi jusqu'à cette date... qu'en pensez vous ?

:salut:


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Reprise travail

Message par renato13 »

:salut:

Je te donne simplement mon avis ,je c'est pas si ton patron peut ou peut pas t'obliger a retourner travailler.

Mais il y a confinement sauf pour les métier indispensable . LA métallurgie a mon avis n'en fait pas partie.

Si tu peut pas être protéger et tenir les distances entre les autres ouvriers , ben tu a des risque .

Maintenant pour question de pognon ,il vont dire c'est bon on peut aller au travail . je répète c'est mon simple avis de voir la chose .

Sinon lundi tu tousse ,tu et fatigué , tu dit a ton patron de venir te chercher . :mdr:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Reprise travail

Message par Deuchémoi »

Salut Mikey, voilà quelques pistes pour alimenter ta réflexion.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus début du dernier tiers de la page !
Si le télétravail n’est pas possible, le travail est-il possible pour tous ?
Oui, mis à part évidemment si vous êtes affectés par le Coronavirus ou si vous êtes une personne dite à risque (personnes enceintes, souffrant de maladies chroniques ou d’insuffisances cardiaques, âgées, immunodéprimées ou fragiles… la liste complète est sur http://www.ameli.fr), ou si vous devez garder vos enfants.

Le Gouvernement a interdit les déplacements et les activités qui génèrent des rassemblements publics (commerce, restaurants, spectacles, cinéma, manifestations sportives, salons, etc) pour éviter la propagation du virus.

Les autres activités économiques ne font pas l’objet de restriction. Elles doivent quand c’est possible s’exercer par télétravail. Quand ce n’est pas possible, employeurs comme salariés doivent impérativement, comme dans leur vie quotidienne, respecter les gestes barrière, et les règles de distanciation de plus d’un mètre entre chaque collègue ou avec la clientèle.

Les entreprises doivent par ailleurs adapter leur organisation pour limiter au strict nécessaire les réunions, éviter les regroupements de salariés dans des espaces réduits, éviter les déplacements…
Le droit de retrait est un droit, mais à manier avec précaution :
https://www.juritravail.com/Actualite/m ... /Id/325734
Et si votre droit de retrait n’est pas justifié :

Vous risquez des sanctions de votre employeur pouvant aller jusqu’à votre licenciement pour faute suivant l’importance des griefs qui vous sont reprochés.
Bonne réflexion.
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Reprise travail

Message par bob41 »

:salut:

Deuchémoi a bien documenté la réponse.
Si ton employeur te demande de reprendre le travail, tu dois le faire. Sinon tu t'exposes à un licenciement pour abandon de poste, c'est une cause réelle et sérieuse qui peut entraîner le licenciement sans pré-avis, mais pas sans indemnités, car je ne pense pas que ce soit une faute grave, laquelle peut priver des indemnités.
Mais ça dépend des circonstances !
Si tu as un assez grande ancienneté, il hésitera peut-être....
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Reprise travail

Message par Mikey 71 »

:salut:

Alors j'ai appelé mon patron cette apres midi. Et il s'avère que seule les entreprises qui ne sont pas indispensable au bon fonctionnement de l'activité économique du pays et qui accueille du public doivent rester fermées. Donc je dois reprendre le boulot. Il a été mis en place quelques mesure de sécurité pour que l'on soit pas plus de deux à la fois dans le vestiaire. Suppression des torchons tissus pour s'essayer les mains, fourniture de gel hydroalcolique etc...

Et pour répondre à Bob, cela fait 22 ans que je suis dans la même boite, c'est mon premier employeur après ma sortie de l'école... sortie de l'école, avec un bac pro, le 30 juin, et j'ai attaqué le boulot le 1 juillet de la même année...

:salut:
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Reprise travail

Message par Mikey 71 »

:salut:

Merci à vous de vos conseils :pouce:

:salut:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7416
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Reprise travail

Message par Eric13190 »

:salut:
Coucou Mickey, ma femme est Drh dans sa boite et elle me dit la même chose que les copains, si l'employeur mets a ta disposition le respect des gestes barrières tu ne peux pas refuser la reprise du boulot sous peine d'abandon de poste.
Courage à toi et fais gaffe tout de même, garde tes distances avec les collègues, fais gaffe au mobilier dans la salle de repos par exemple, vestiaire..., lave toi les mains +++ puis gel et évite au maximum de te toucher le visage.
Surveille ta température 2 fois pr jour et soit vigilant sur les symptômes les plus connus (toux sèche...).
Sache que chaque soir à 20h00 les applaudissements sont aussi pour toi qui va au taf pour que notre monde continu à tourner.
:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5871
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Reprise travail

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, moi aussi j'ai reçus une demande de reprise de travail a partir de lundi, je suis technicien dans le domaine de la sécurité incendie ,extinction incendie, alarme et desemfumage,pour une semaine, je me suis porté volontair,on m'a donné toutes les garanties, masque, gants,gel,blouses et aussi un droit de retrait au cas ou je me sentirais en danger,car je je travaille pour un grand groupe européen (Français )ou la règle de protection du personnel est primordial
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Reprise travail

Message par Mikey 71 »

Eric13190 a écrit ::salut:
Coucou Mickey, ma femme est Drh dans sa boite et elle me dit la même chose que les copains, si l'employeur mets a ta disposition le respect des gestes barrières tu ne peux pas refuser la reprise du boulot sous peine d'abandon de poste.
Courage à toi et fais gaffe tout de même, garde tes distances avec les collègues, fais gaffe au mobilier dans la salle de repos par exemple, vestiaire..., lave toi les mains +++ puis gel et évite au maximum de te toucher le visage.
Surveille ta température 2 fois pr jour et soit vigilant sur les symptômes les plus connus (toux sèche...).
Sache que chaque soir à 20h00 les applaudissements sont aussi pour toi qui va au taf pour que notre monde continu à tourner.
:salut:
:salut:

Merci Eric pour tes encouragements. Je suis pas très motivé de reprendre, mais bon... Je suivrais tes conseils :pouce: .

:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Reprise travail

Message par bob41 »

img-2010.jpg
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Reprise travail

Message par Deuchémoi »

:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Reprise travail

Message par Mikey 71 »

:salut:

Et tu as bien raison de dire ça mon chère bob, je suis actuellement en panne avec ma megan 2 phase 1 :fou:. Je vais donc au boulot depuis bientôt 3 semaines en deuch ;)..

:salut:
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Reprise travail

Message par casaman »

Renault, tout les jours un bruit nouveau .... :mdrordi:
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Reprise travail

Message par Mikey 71 »

:salut:

:mdrordi:

:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5871
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Reprise travail

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour ,vous êtes mauvaise langue, une Renault ne tombe en panne que lorsque elle roule perso j'ai une twingo (de la grand mère ) en panne, la clio 2 de ma fille, en panne ,mais la clio3 de ma femme ça va elle roule pas puisque elle chome jusqu'au 11 mai,
On parle de reprise', moi je travaille depuis 3 semaines déjà, sur 4 départements, je suis technicien en matériel incendie, donc pas de repos :larmes: mais jai tout les EPI,gants, masques et gel, :mecanic: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Reprise travail

Message par bob41 »

:salut:

Les Renault, c'est comme Honfleur :???: (1)

Quand elle roule pas, c'est qu'elle est en panne.
Quand elle roule, c'est qu'elle va tomber en panne.


(1) Au Havre on dit : quand on voit pas Honfleur, c'est qu'il pleut, quand on voit Honfleur, c'est qu'il va pleuvoir.

:salut:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Reprise travail

Message par admin »

CHARLYSTONE a écrit :Bonjour ,vous êtes mauvaise langue, une Renault ne tombe en panne que lorsque elle roule perso j'ai une twingo (de la grand mère ) en panne, la clio 2 de ma fille, en panne ,mais la clio3 de ma femme ça va elle roule pas puisque elle chome jusqu'au 11 mai,
:mdrordi:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Reprise travail

Message par renato13 »

:salut: :surpris:

:megaphone: il y aurait pas un peut de racisme ,dans vos messages les gars , :mdrordi: les Renault son comme toutes les autres

il suffit de faire un bon entretien, chose que beaucoup ne font pas . :salut:
Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 758
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: Reprise travail

Message par Poyducotam »

Euh, je crois que c'est pour Peugeot les bruits nouveaux.
Renault, rien ne les arrête ! Même pas les freins :mdr:
Ceci dit, j'ai une twingo de 1993, moteur C3G (parmi les toutes premières). 286 000 km, et j'ai très peu changé des pièces (hors pièces dites d'usure) l'embrayage est d'origine. Et elle ne consomme même pas d'huile : le C3G a l'habitude de consommer l'huile !

Et pour tailler d'autres marques :
En Allemagne ils disent : tu vas jusqu'au bout de tes rêves en Opel. Mais tu reviens en train :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Reprise travail

Message par bob41 »

renato13 a écrit ::salut: :surpris:
:megaphone: il y aurait pas un peut de racisme ,dans vos messages les gars , :mdrordi:
Tout à fait, René.

Je suis anti-Renault primaire et viscéral, et je l'assume... :mdrr: :mdrr: :mdrr:

:scoot:

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Reprise travail

Message par renato13 »

bob41 a écrit :
renato13 a écrit ::salut: :surpris:
:megaphone: il y aurait pas un peut de racisme ,dans vos messages les gars , :mdrordi:
Tout à fait, René.

Je suis anti-Renault primaire et viscéral, et je l'assume... :mdrr: :mdrr: :mdrr:

:scoot:

:salut:
:salut:

C'est tout a fait ton droit, d’être anti Renault. Moi perso , toutes les marques fonctionne très bien ,les pannes existe aussi dans toutes les autres marques.

Pour moi ,c'est l'entretien pour dire la fiabilité dune voiture. Combien roule avec des voitures ,avec des bruits , ou des fuites huiles ,eau , courroie de distribution

non changer ,puis quant çà casse ,il accuse la voiture , bref il y en a qui préfère les blondes ,d'autres les brunes ,d'autres les rouquine, :mdrr: moi je les aime toutes .

:tchin: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Reprise travail

Message par bob41 »

:salut:

Tout à fait d'accord avec toi, aussi.

Mais ce n'est pas pour ces raisons. C'est plus pour des raisons historiques liées à l'histoire de la RNUR.

Et puis, c'est aussi une posture de citroënniste :mdrr:

Mes voitures de service quand je travaillais étaient toutes des Renault, et pourtant j'avais le choix.
Mais je n'ai eu que des emmerdes avec mes trois Mégane.....Pas avec les Clio.
Et on ne les gardait qu'un an environ, avec entretien régulier fait pas Renanult ; c'était compris dans le contrat de location.

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Reprise travail

Message par Deuchémoi »

Rien à voir avec les Renault, mais :
appel de mon patron ce matin : reprise du boulot le 4/05 !
C'était court la retraite ... :larmes:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5871
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Reprise travail

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, je n'est rien contre les Renault, mais la fiabilité n'est plus, la clio 2 de ma fille a pas mal de fuite d'huile, la clé de contact, électronique est hs,la tringlerie pour passer les vitesses hs,avec 210000km,je fais les révisions préconiser avec des produits de qualité, ma twingo de 1996,moteur de lève vitre hs ,lave glace hs, jauge a essence hs changé 2 fois, clé hs,avec 134000km,la clio3,sort du garage Renault ce grand escroc, echangeur turbo fuite d'huile et vanne ogr remplacer plus quelques problème électronique :mecanic: :mecanic: :mecanic: :mecanic:
Mon véhicule de fonction c'est Citroën Junpy de 2018 78000km,gros problème électronique, en un an il est passé 4 fois chez Citroën :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Reprise travail

Message par renato13 »

:salut:

:mdrordi: Je suis pas pour Renault ni pour un autre ,c'est juste un sujet de discutions.

j'ai eu des Renault aussi , j'ai jamais eu de problème , mis a part les pièces d'usure .

APRES bien sur une vielle voiture 210000 km ou de 1996 ,normal que tu a des problème. :)

tien regarder le lien Renault , beaucoup en achète!! pour des voitures qui son pas bonnes . :surpris: :siffle: https://www.lesechos.fr/2017/01/renault ... nde-166689
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7416
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Reprise travail

Message par Eric13190 »

:salut:
J'ai eu plusieurs Renault (4l, supercinq NRJ, R19, Koleos)
Perso jamais eu de gros soucis, entretenues régulièrement.... nickel. :volant:
J'ai fait un tour vers la deutch qualitat (suis plutôt italien donc désolé pour mon allemand) et alors là! Vous en voulez des emmmerdes..... a la pelle. :pleurs:
Depuis 10 ans c'est Hyundai: je bouffe des roulements et des embrayage mais comme il y a une garantie et qu'ils sont pas regardant.... je change pas. :pouce:
Ma future en septembre mais j'ai pas encore fais mon choix. :???:
:salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Reprise travail

Message par deuch25 »

salut les amis deuchistes :wink:

J'apporte de l'eau au moulin des citroenistes... :lunettes:

j'ai eu 2 Renault: une R11, puis R21( les 2 ont eu joints de culasse fichus) puis une fiat tipo j'avais toujours des soucis, puis une Peugeot 106 avec elle presque rien eu, et ensuite une ZX 1,9D :wink: la seule voiture avec qui j'ai jamais eu de problèmes du tout, j'ai roulé 9 ans avec , et je l'ai amené à 330 000kms... et l'ai revendu à un petit jeune en lui disant prends en soin elle te le rendra ! :) :) depuis j'ai une 206 break, elle prend le meme chemin... :wink:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7416
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Reprise travail

Message par Eric13190 »

deuch25 a écrit :salut les amis deuchistes :wink:

J'apporte de l'eau au moulin des citroenistes... :lunettes:

j'ai eu 2 Renault: une R11, puis R21( les 2 ont eu joints de culasse fichus) puis une fiat tipo j'avais toujours des soucis, puis une Peugeot 106 avec elle presque rien eu, et ensuite une ZX 1,9D :wink: la seule voiture avec qui j'ai jamais eu de problèmes du tout, j'ai roulé 9 ans avec , et je l'ai amené à 330 000kms... et l'ai revendu à un petit jeune en lui disant prends en soin elle te le rendra ! :) :) depuis j'ai une 206 break, elle prend le meme chemin... :wink:
:salut:
C'est vrai la Zx était fade esthétiquement parlant mais extrêmement fiable avec les motorisations diesels sans turbo.... il y en a qui roule encore même avec de l'huile de cuisson :pouce:
:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Reprise travail

Message par renato13 »

:salut:

:pouce: C'est vrai la zx diesel , mon beau fils en avait une ! ( RAS), pourtant lui ,il lui fessait pas de cadeaux . :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr