Que faites vous pendant le confinement ?

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par CHARLYSTONE »

Eric13190 a écrit ::salut:
Bonne fête du 1er mai à tous. :tchin:
Bon courage à ceux qui vont bosser :clap:
Pas de dimanche ni de fériés pour moi mais au moins il y a moins de voiture et les patients sont plus cool :wink:
Bonne journée à tous. Courage pour ses derniers jours de confinement. :pouce:
C'est le début du compte à rebours: 10 :) au jus.
:salut:
Bonjour Eric, je viens d'apprendre avec tristesse que ma voisine, infirmière sur le front depuis les premiers jours, est atteinte par le covid,c'est une mère de 3 enfants vivant seule, que je connais depuis vingt ans et travaillent avec ma fille infirmière aussi, comme quoi personne n'est a l'abri on est pas sortie de l'auberge :enerve2: , soyez très prudent :larmes:


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par renato13 »

CHARLYSTONE a écrit :
Eric13190 a écrit ::salut:
Bonne fête du 1er mai à tous. :tchin:
Bon courage à ceux qui vont bosser :clap:
Pas de dimanche ni de fériés pour moi mais au moins il y a moins de voiture et les patients sont plus cool :wink:
Bonne journée à tous. Courage pour ses derniers jours de confinement. :pouce:
C'est le début du compte à rebours: 10 :) au jus.
:salut:
Bonjour Eric, je viens d'apprendre avec tristesse que ma voisine, infirmière sur le front depuis les premiers jours, est atteinte par le covid,c'est une mère de 3 enfants vivant seule, que je connais depuis vingt ans et travaillent avec ma fille infirmière aussi, comme quoi personne n'est a l'abri on est pas sortie de l'auberge :enerve2: , soyez très prudent :larmes:
:salut:

je lui souhaite de tout cœur un bon rétablissement , tout çà faute de pouvoir se protéger ,manque de masque ,et matériel ,et quant je vois toutes

les pourritures humaine qui se font du fric avec leur masques a la con, çà fait vomir. MA nièce aussi nous a fait peur elle et soignante , puis heureusement

c'était pas le virus ,désolé je m'emportement , mon fils le jeudi 4 , va faire son stage prés pros en réanimation a Marseille , hôpital nord , ma famille

comme celle de CHARLYSTONE ,ERIC et plein d'autres son en premières ligne , a tout c'est gens je leur dit en plus d'un bravo ,je leur chante la marseillaise.

je viens d'envoyer balader un pharmacien ,il vend pas de masque a 95 centimes , il en a seulement a 6 euros . :vomi: .

mon coup de gueule et passer.Egalité/ fraternité ,on peut le supprimer ,dans se pays . Protéger vous rien et fini.
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par CHARLYSTONE »

Merci Renato,ma voisine m'avait déjà prévenu en janvier, que ça va être une catastrophe, car il avait pas de moyens de protection ,pas de masque, pas de blouses, de surchaussures de lits et de salles de rea,si le covid arrivée en France,par manque de budgets et pas de personnels, résultats plus de 30000 morts er c'est pas pas fini, a cause de nos politiques, qui délocalise depuis 30 ans,en Chine la fabrication d'éléments vital pour notre pays,ils ont tout vendu au chinois,80% des médicaments sont fabriqué là-bas ,les masques les blouses tous l'équipement médical, meme l'aéroport de Toulouse, de quel droit ces polititiens vereux vende les outils et les biens de notre payssans nous consulter,voilà c'est mon heure de coup de gueule :enerve2: :enerve2:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par Eric13190 »

CHARLYSTONE a écrit :
Eric13190 a écrit ::salut:
Bonne fête du 1er mai à tous. :tchin:
Bon courage à ceux qui vont bosser :clap:
Pas de dimanche ni de fériés pour moi mais au moins il y a moins de voiture et les patients sont plus cool :wink:
Bonne journée à tous. Courage pour ses derniers jours de confinement. :pouce:
C'est le début du compte à rebours: 10 :) au jus.
:salut:
Bonjour Eric, je viens d'apprendre avec tristesse que ma voisine, infirmière sur le front depuis les premiers jours, est atteinte par le covid,c'est une mère de 3 enfants vivant seule, que je connais depuis vingt ans et travaillent avec ma fille infirmière aussi, comme quoi personne n'est a l'abri on est pas sortie de l'auberge :enerve2: , soyez très prudent :larmes:
:salut:
Merci pour ton message Charly, je suis très touché.
Je suis très peiné pour ma chère collègue qui est malade. Si tu as la possibilité, fais lui passer mes amitiés et tous mes voeux de prompt rétablissement.
J'ai eu pas mal de professionnels de santé à domicile qui ont été touché par cette salo....e. Heureusement pas de décès mais alors une fatigue profonde et palpable qui vous met à terre et vous empêche se travailler.
En ce qui me concerne j'essaie d'être prudent mais je reconnais et je pense que c'est humain qu'il y a un léger relâchement par rapport au début.
Relâchement qui ne doit pas durer car avec le deconfinement il risque fort d'avoir une deuxième vague d'une ampleur inconnue.
Je pense qu'il faut recommencer à vivre mais différemment.
Porter des masques, peut importe leur nature (je préfère un bon masque dit alternatif au derniers masque chirurgicaux que l'état nous a livré... de la merde) ne vous touchez pas le visage et laver vous souvent les mains. Si vous êtes à risques, limitez de vous-même vos déplacementss inutiles.
Soyons solidaires.

René ne t'énerve pas, ça n'en vaut pas la peine.
Mais j'aimerai bien t"entendre chanter La Marseillaise :mdrr:
Mieux on la chantera ensemble :france:

Bon courage à tous. Plus que 9 jours au jus.
:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par CHARLYSTONE »

Merci Eric ,Stéphanie ,c'est son nom,est une femme remarquable, très genereuse et dévouée qui aime sont métier,c'est elle qui a donné envie a ma fille de faire ce métier, je vous remercie tous pour vôtre compassion ,je lui transmettrai, je remerci aussi tous ceux qui ce batte pour nous, médecin, infirmière, aide soignant personnelle médical :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par CHARLYSTONE »

Je viens de lire une info,les grandes surfaces, vont vendre ,dès la semaine prochaine, des masques de chirurgiens ils ont acheté un stock de plus de 450millions, alors que la pharmacie de mon village non a pas pour le public, uniquement un petit stock pour le personnel médical, ah le pouvoir de l'argent au faite que fait l'Europe et la solidarité du marché commun :???:
En tout cas ce qui est sur c'est qu'il aura un avant et un après covid :salut:
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par Tricornejock »

Ici dans le village, on était 120 personnes, je suis le dernier...

Salutations :tchin:
Avatar du membre
christian
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 213
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:16
Ma deuche : 2CV6 1981
Date de naissance : 01 déc. 1950
Localisation : Thailande

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par christian »

:salut:

J'ai vu un reportage hier à la TV sur le travail héroique des personnels de première ligne (médecins,infirmières, aide-soignants, agents d'entretien, administratifs, etc). Le dévouement de ces personnes est totalement fabuleux. J'espère que la reconnaissance de l'état se poursuivra après la crise et que, enfin, leur situation matérielle sera fondamentalement améliorée. Dans toutes périodes de crise il y a des héros, et malheureusement des salauds. En 14 des millions de pauvres gars ont été envoyés au casse-pipe à cause de quelques généraux incapables.
Respects à nos héros et courage à leurs familles.

:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par CHARLYSTONE »

Tricornejock a écrit :Ici dans le village, on était 120 personnes, je suis le dernier...

Salutations :tchin:
Bonjour, j'ai pas bien saisi, :???: les villageois sont partis d'eux même et tu reste tout seul
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par renato13 »

CHARLYSTONE a écrit :
Tricornejock a écrit :Ici dans le village, on était 120 personnes, je suis le dernier...

Salutations :tchin:
Bonjour, j'ai pas bien saisi, :???: les villageois sont partis d'eux même et tu reste tout seul

:salut:

oui moi aussi!!! tu et seul , du a la désertification ,ou du au covid :larmes:
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par Tricornejock »

Principalement l'exode rurale, ici comme partout où presque. Au début il y avait 5 bistrots, 1 auberge, 1 école, 1 maternelle, 1 petite poste, 1 magasins d'alimentation et autres, beaucoup de vaches et de moutons. Avant le corona, il restait 1 bistrot, maintenant fermé, et pour les gens qui y venaient c'était 5 ou 6 voitures le week-end. Les gens s'entassent en ville, là où l'argent, les commodités et la consommation sont plus faciles. Il y a 20 ans que je suis ici, loin de tout ça et quand je lis les malheurs des gens en ville, je me dis que finalement c'est mieux là où on a de la place, où on a besoin de moins, y compris de paraître, même si j'en étais déjà convaincu depuis très longtemps. C'est certain que les politiques y sont pour qqch mais il appartient encore à chacun de décider pour lui ce qui lui semble bon à long terme. Courage les gars et surtout ne perdez pas votre sens de l'humour, même en ces temps !

Salutations :tchin:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par CHARLYSTONE »

Ah voilà maintenant on comprend mieux ,tu est seul dans ton village
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par renato13 »

:salut:

Chez moi aussi dans le village il reste 7 habitant des personnes âgées ,et les enfants qui on reprit la ferme ,beaucoup de vache et mouton.

Mais les gens son sympathique ,le reste du village c'est des maison secondaire comme la mienne . 20h les cloches sonne et les klaxons ,

pour les soignant à Istre :clap:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par Deuchémoi »

CHARLYSTONE a écrit :Je viens de lire une info,les grandes surfaces, vont vendre ,dès la semaine prochaine, des masques de chirurgiens ils ont acheté un stock de plus de 450millions, alors que la pharmacie de mon village non a pas pour le public, uniquement un petit stock pour le personnel médical, ah le pouvoir de l'argent au faite que fait l'Europe et la solidarité du marché commun :???:
En tout cas ce qui est sur c'est qu'il aura un avant et un après covid :salut:
A un détail près, PARAIT-IL :
En réalité, la grande distribution ne dispose pas encore de la quantité de masques annoncée. "Les chiffres avancés par la grande distribution (...) ne correspondent pas à ce qu'ils ont en stock aujourd'hui, mais aux commandes qu'ils ont passées pour les prochaines semaines, voire les prochains mois"
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 45075.html
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
christian
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 213
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:16
Ma deuche : 2CV6 1981
Date de naissance : 01 déc. 1950
Localisation : Thailande

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par christian »

CHARLYSTONE a écrit :Je viens de lire une info,les grandes surfaces, vont vendre ,dès la semaine prochaine, des masques de chirurgiens ils ont acheté un stock de plus de 450millions, alors que la pharmacie de mon village non a pas pour le public, uniquement un petit stock pour le personnel médical, ah le pouvoir de l'argent au faite que fait l'Europe et la solidarité du marché commun :???:
En tout cas ce qui est sur c'est qu'il aura un avant et un après covid :salut:
y en a pas non plus dans ma banlieue bourgeoise du 9-3....
Du coup ma voisine m'en a filé quelques uns, confectionnés dans un de ses draps ! :p ;)

:france:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par CHARLYSTONE »

Bonsoir Christian, elle est sympa ta voisine :p c'est dans des draps qu'elle a confectionné tes masques :pouce:
Avatar du membre
christian
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 213
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:16
Ma deuche : 2CV6 1981
Date de naissance : 01 déc. 1950
Localisation : Thailande

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par christian »

20200502_223151.jpg
Salut Charly,

C'est ce qu'elle m'a dit ! Elle fait des masques lavables avec ses draps ! J'ai du les modifier un peu, sinon les attaches me rabattaient les oreilles façon Gainsbourg !
C'est mieux que rien... :larmes:

:salut:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par Eric13190 »

christian a écrit :20200502_223151.jpg

Salut Charly,

C'est ce qu'elle m'a dit ! Elle fait des masques lavables avec ses draps ! J'ai du les modifier un peu, sinon les attaches me rabattaient les oreilles façon Gainsbourg !
C'est mieux que rien... :larmes:

:salut:
:salut: Christian.
Il est très bien ce masque, il a l'air solide, il a des plis comme il faut et moi je te le dis, il vaut mieux que certains masques dit chirurgicaux. :enerve2:

Si vous voulez tester votre masque, prenez une flamme et souffler très fort, si landlamme reste immobile cela veut dire qu'il filtre bien l'air.

Mais cela est efficace si TOUT le monde en porte.
:salut:
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par toutoune »

bonsoir

"quoi ma geule !!qu'est ce qu'elle a ma geule?"
DSCN8316.JPG
2cv6 1981
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par casaman »

Pour ma part, le confinement va se terminer en beauté !
J’accompagne en permanence mon fils hospitalisé depuis 1 semaine pour une inflammation des reins (fin du parcours des examens, test COVID négatif, ...)
Bref, question masque, on est rodé mais heureusement, sans gravité et c’est le principal !
Donc je fouine tout le forum entre 2siestes.
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par Eric13190 »

casaman a écrit :Pour ma part, le confinement va se terminer en beauté !
J’accompagne en permanence mon fils hospitalisé depuis 1 semaine pour une inflammation des reins (fin du parcours des examens, test COVID négatif, ...)
Bref, question masque, on est rodé mais heureusement, sans gravité et c’est le principal !
Donc je fouine tout le forum entre 2siestes.
:salut:
Tous mes voeux de bon et prompt rétablissement à ton fils :pouce:
:salut:
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par casaman »

Merci. On va dire que le traitement fait effet...donc maintenant, le temps va être notre allié !
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par François44 »

Eric13190 a écrit : Si vous voulez tester votre masque, prenez une flamme et souffler très fort, si la flamme reste immobile cela veut dire qu'il filtre bien l'air.
Non! ça veut dire qu'il est trop étanche, qu'il bloque le passage de l'air devant et qu'il le laisse passer sur les côtés avec toutes ses gouttelettes (puisqu'il faut bien que l'air expiré s'échappe), ce qui va à l'encontre de toute efficacité.
Le masque doit laisser passer l'air mais être assez fin pour que seul l'air passe et que toutes les gouttelettes soient retenues. Il doit juste filtrer l'air, pas le bloquer...
On trouve un sacré paquet de co.....ries sur le net.....!!
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par Eric13190 »

François44 a écrit :
Eric13190 a écrit : Si vous voulez tester votre masque, prenez une flamme et souffler très fort, si la flamme reste immobile cela veut dire qu'il filtre bien l'air.
Non! ça veut dire qu'il est trop étanche, qu'il bloque le passage de l'air devant et qu'il le laisse passer sur les côtés avec toutes ses gouttelettes (puisqu'il faut bien que l'air expiré s'échappe), ce qui va à l'encontre de toute efficacité.
Le masque doit laisser passer l'air mais être assez fin pour que seul l'air passe et que toutes les gouttelettes soient retenues. Il doit juste filtrer l'air, pas le bloquer...
On trouve un sacré paquet de co.....ries sur le net.....!!
:salut:
Tu as raison, mea culpa.
Mais maintenant il est difficile voire impossible de faire un masque d'une efficacité optimale.
L'important c'est que le port du masque soit intégré dans la stratégie des gestes barrières et qu'une majorité des gens les suivent.
Il y avait un avant Covid et un après Covid ca s'est certain et des réajustements on en aura encore.
:salut:
Avatar du membre
christian
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 213
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:16
Ma deuche : 2CV6 1981
Date de naissance : 01 déc. 1950
Localisation : Thailande

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par christian »

:salut:

Petit retour en arrière.

En des circonstances similaires à ce que nous vivons,
Voici ce que Madame de Sévigné écrivait à sa fille Madame de Grignan:

"Jeudi, le 30ème d'avril de 1687

"Surtout, ma chère enfant, ne venez point à Paris !
Plus personne ne sort de peur de voir ce fléau s’abattre sur nous, il se propage comme un feu de bois sec. Le roi et Mazarin nous confinent tous dans nos appartements.
Monsieur Vatel, qui reçoit ses charges de marée, pourvoie à nos repas qu'il nous fait livrer,
Cela m’attriste, je me réjouissais d’aller assister aux prochaines représentations d’une comédie de Monsieur Corneille "Le Menteur", dont on dit le plus grand bien.
Nous nous ennuyons un peu et je ne peux plus vous narrer les dernières intrigues à la Cour, ni les dernières tenues à la mode.
Heureusement, je vois discrètement ma chère amie, Marie-Madeleine de Lafayette, nous nous régalons avec les Fables de Monsieur de La Fontaine, dont celle, très à propos, « Les animaux malades de la peste » ! « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés »".
Je vous envoie deux drôles de masques ; c’est la grand'mode. tout le monde en porte à Versailles. C’est un joli air de propreté, qui empêche de se contaminer,
Je vous embrasse, ma bonne, ainsi que Pauline."


:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par Deuchémoi »

Avant que l'on ne s'enflamme trop vite ...
christian a écrit : "Jeudi, le 30ème d'avril de 1687
...et Mazarin nous confinent...
Jules Raymond Mazarin ... mort à Vincennes le 9 mars 1661
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Mazarin
Au bout de quelques heures à peine, un certain nombre de nos lecteurs ont évidemment découvert l'habile "pot-aux-roses" élaboré par notre ami Jean-Marc Banquet d’Orx, en quelque sorte un "poisson de mai" puisque pêché un 1er mai (au lieu d'un 1er avril) : félicitons tout particulièrement : M. Bonin : "Cette lettre est très étonnante, c'est le moins qu'on puisse dire ! Pauline de Grignan n'est pas la fille de Madame de Sévigné, mais sa petite fille, née en 1674; surtout, comment Madame de Sévigné pourrait-elle lui parler de mesures prises par Mazarin, mort en 1661 ?" Cyril Cuny : "Très étrange en effet. D’autres versions circulent, où il est question de Vatel (mort en 1671). C’est surement un fake". M. Constant J-Peter : "cette lettre est un habile pastiche, mais un pastiche tout de même !" et Françoise Laveille : "Intriguée par les dates, j'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé quelques incohérences: la fable de La Fontaine a été publiée en 1678, mais Mazarin est mort en en 1661. Par ailleurs, aucune épidémie n'est recensée à ces dates à Paris. Il semblerait que ce soit un faux, fort bien tourné par ailleurs, mais un faux tout de même..." Félicitations !
https://www.baskulture.com/article/quan ... paris-3024

:siffle:
:megaphone: Fake News !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
christian
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 213
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:16
Ma deuche : 2CV6 1981
Date de naissance : 01 déc. 1950
Localisation : Thailande

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par christian »

:salut:

Bravo Deuchèmoi !

....et Le Menteur a été joué la première fois en 1644, 40 ans avant. Belle prose tout de méme.

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par Deuchémoi »

christian a écrit : ....et Le Menteur a été joué la première fois en 1644, 40 ans avant. Belle prose tout de méme.
Ca aurait pu être ... une rediffusion ! :gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par François44 »

Eric13190 a écrit : Tu as raison, mea culpa.
Mais maintenant il est difficile voire impossible de faire un masque d'une efficacité optimale.
L'important c'est que le port du masque soit intégré dans la stratégie des gestes barrières et qu'une majorité des gens les suivent.
Il y avait un avant Covid et un après Covid ca s'est certain et des réajustements on en aura encore.
:salut:
T'excuses pas Eric, quand je vois le nombre de sites (qui n'ont rien à voir avec la santé : Marie France, Femme actuelle, Notre Temps, Le Figaro etc...) qui proposent cette méthode... :pensif:
Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi!
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Que faites vous pendant le confinement ?

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour on dirait un forum de l'académie Française :mdrr: :pouce:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr