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Une electrique pour 24000€ TTC

Posté : 04 févr. 2020, 09:40
par bomacars

Re: Une electrique pour 24000€ TTC

Posté : 04 févr. 2020, 10:32
par bob41
:salut:

L'électrique, une automobile propre ! Laissez-moi rire...

Encore une fausse vraie solution, pire que le diésel il y a 50 ans.
Faisons le bilan carbone de la construction d'une voiture électrique, sans compter le désastre environnemental et humain de l'extraction du lithium et autres métaux rares pour la confection des batteries, et en plus le recyclage des batteries loin d'être maîtrisé.

Il faut promouvoir le diésel, n'en déplaise aux écolo de tous poils et aux énarques incompétents.
Pourquoi ?
Parce qu'il est impossible de fabriquer de l'essence et du gaz à partir du pétrole sans fabriquer de gasoil.
Surtout parce que le diésel est bien moins polluant que l'essence. Il émet très peu de CO2, l'un des principaux gaz à effet de serre, et pratiquement plus de particules fines avec tous les filtres et systèmes de contrôle de la combustion moderne.

En ce qui concerne les gaz à effet de serre et les particules : on m'a toujours appris que l'intérêt collectif prime l'intérêt particulier.
Donc, vaut-il mieux réchauffer la planète avec toutes les misères et guerres que cela va entraîner, ou quelques bobos qui toussent dans nos métropoles ?
Pour moi le choix est évident : le diésel plutôt que l'essence.

C'était mon coup de gueule quotidien ! :ptdr:

:salut:

Re: Une electrique pour 24000€ TTC

Posté : 04 févr. 2020, 10:58
par williamm
diesel plutôt que l'essence dis tu :fou: …...mais…..ma deuche ??? :siffle: :siffle:
:mdr: :mdr: :mdrordi:

Re: Une electrique pour 24000€ TTC

Posté : 04 févr. 2020, 11:02
par bob41
williamm a écrit :diesel plutôt que l'essence dis tu :fou: …...mais…..ma deuche ??? :siffle: :siffle:
:mdr: :mdr: :mdrordi:
Je ne parle que des voitures modernes.
Les quelques deuches et autres voitures anciennes qui roulent ne participent que pour quantité négligeable à l'effet de serre. Bien moins que les flatulences des vaches. :cul:

:salut:

Re: Une electrique pour 24000€ TTC

Posté : 04 févr. 2020, 12:33
par Eric13190
:mdr: il est énervé notre bob :enerve:

Re: Une electrique pour 24000€ TTC

Posté : 04 févr. 2020, 13:51
par bomacars
Eric13190 a écrit ::mdr: il est énervé notre bob :enerve:
et le mot est faible :mdr:
on peut eventuellement lui proposer ca. :clap:
http://autopassionfr.canalblog.com/arch ... 01137.html
ou ca :danse:
https://www.youtube.com/watch?v=_oEY5LSovEI

Re: Une electrique pour 24000€ TTC

Posté : 04 févr. 2020, 14:02
par renato13
:salut:

Ben bob a raison ,les gars le diesel pollue moins qu'un essence , tout les journalistes et les écolos dise le contraire ,parce que

il ne savent pas comment fonctionne un diesel ,et le commerce avant tout.

un moteur diesel consomme moins que la version essence ,dans les même modèle . Pourquoi

un moteur essence , et un moteur a allumage commandé part une étincelle , pour faire exploser le mélange air/essence.

Un moteur diesel et un moteur a auto-allumage , il aspire que de l'air avec tes taux de compression qui peuvent avoir jusqu’à 20/22 kg

le tout comprimer dans le cylindre ,qui fait monté en température l'air ,au point mort haut ,un peut avant point injection ,l'injecteur qui et taré entre 140/170 bars.

injecte une petite quantité de gas-oil pulvérisé ,qui explose au contact de l'air chaud , c'est vrais il rejette des particules , comme il y a beaucoup de diesel

on dit que le chien a la gale ,pour mieux sans débarrasser ,un essence rejette du co2 c'est pire !! :salut:

Re: Une electrique pour 24000€ TTC

Posté : 06 févr. 2020, 09:58
par Filofax
En parlant de véhicule électrique, il y aura bientôt la possibilité de faire ça :

https://rfitvintage.com/

Personnellement, je passe mon tour :D

Re: Une electrique pour 24000€ TTC

Posté : 06 févr. 2020, 12:53
par Deuchémoi
Filofax a écrit :En parlant de véhicule électrique, il y aura bientôt la possibilité de faire ça :

https://rfitvintage.com/

Personnellement, je passe mon tour :D
Quid de la conformité avec la carte grise, et tous les problèmes d'assurance que cela peut engendrer ?
:|

Re: Une electrique pour 24000€ TTC

Posté : 07 févr. 2020, 20:56
par François44
Deuchémoi a écrit :
Filofax a écrit :En parlant de véhicule électrique, il y aura bientôt la possibilité de faire ça :

https://rfitvintage.com/

Personnellement, je passe mon tour :D
Quid de la conformité avec la carte grise, et tous les problèmes d'assurance que cela peut engendrer ?
:|
A partir du moment où la loi française l'autorisera, les assureurs devront s'adapter!

Re: Une electrique pour 24000€ TTC

Posté : 08 févr. 2020, 07:57
par Deuchémoi
François44 a écrit : A partir du moment où la loi française l'autorisera, les assureurs devront s'adapter!
Trouvé plus d'info sur leur site :
tout véhicule ayant adopté un kit de conversion électrique homologué sera lui-même homologué dès lors que le kit aura été monté par un professionnel agréé et que le véhicule aura satisfait au Contrôle Technique. Cet arrêté entrera en vigueur lors de sa publication au Journal Officiel prévue au cours du 1er trimestre 2020
:wink:

Re: Une electrique pour 24000€ TTC

Posté : 08 févr. 2020, 08:43
par JC 34
En ce qui me concerne je ne suis pas partisan de l'électricité surtout pour une 2CV qui doit rester authentique :enerve: :enerve2: , sinon ce n'est plus une auto ancienne avec son charme.
En regardant les photos de cette fausse 2CV je me pose une question, comment est fait le chauffage? ... :???:
:salut:

Re: Une electrique pour 24000€ TTC

Posté : 08 févr. 2020, 08:47
par renato13
JC 34 a écrit :En ce qui me concerne je ne suis pas partisan de l'électricité surtout pour une 2CV qui doit rester authentique :enerve: :enerve2: , sinon ce n'est plus une auto ancienne avec son charme.
En regardant les photos de cette fausse 2CV je me pose une question, comment est fait le chauffage? ... :???:
:salut:


:salut: :pouce: 100% du même avis . :salut:

Re: Une electrique pour 24000€ TTC

Posté : 08 févr. 2020, 10:40
par michel28
Bonjour
"Rétrofit"
Nouveau mot que l'on entend en ce moment
mais l'automobile n'a rien inventé, ce mot la existe depuis toujours
dans l'industrie pour la remise à neuf des Machines Outils

Après 24.000€ quand on voit qui propose ce Rétrofit, la marge doit être confortable
avec une autonomie de 100km, c'est un peu faible à mon avis

je préfère plutôt acheter une Zoe et garder ma Deuche telle qu'est est

Re: Une electrique pour 24000€ TTC

Posté : 08 févr. 2020, 11:05
par bob41
JC 34 a écrit :
En regardant les photos de cette fausse 2CV je me pose une question, comment est fait le chauffage? ... :???:
:salut:
:salut:

C'est un chauffage à essence ! :ptdr: :ptdr:

:salut:

Re: Une electrique pour 24000€ TTC

Posté : 09 févr. 2020, 10:13
par Deuchémoi
JC 34 a écrit :
En regardant les photos de cette fausse 2CV je me pose une question, comment est fait le chauffage? ... :???:
:salut:
Je me suis posé la même question ...
:wink:
bob41 a écrit : :salut:

C'est un chauffage à essence ! :ptdr: :ptdr:

:salut:
Moqueur, va !
:gnark:

Re: Une electrique pour 24000€ TTC

Posté : 09 févr. 2020, 10:22
par bob41
:salut:

Il y a aussi ce reportage, ici ils annoncent 14000 euros, c'est donné ! Mais c'est de la conversion... On garde sa voiture et on l'équipe d'un moteur électrique. En plus c'est réversible.
Voir là, à 17,37 minutes :

https://we.tl/t-a6TM3u1EwO

:salut:

Re: Une electrique pour 24000€ TTC

Posté : 09 févr. 2020, 10:36
par bob41
Oups, j'avais pas vu le post de Christophe63 ! :shock:

R-FIT : rétrofit pour la Citroën 2CV

Posté : 01 mai 2020, 16:43
par Tricornejock
Salut à tous!

Je cite:

Le rétrofit électrique étant désormais légalisé, il est temps de s’intéresser à quelques propositions des acteurs de l’AIRE, l’association qui milite pour le rétrofit électrique.

Cette fois-ci c’est le très connu 2CV Méhari Club Cassis qui s’y colle. Pour ce club qui permet de restaurer de A à Z des Deudeuches ou des Mehari thermiques, ce n’est pas vraiment une première. En effet, depuis plus de deux ans, ils commercialisent l’Eden Cassis, une Mehari 100% électrique. Mais, là où l’Eden est un véhicule clef en main, ici c’est un kit que l’on peut acquérir.

Que trouve-t-on dans le kit R-Fit pour la 2CV ?
Le kit R-Fit, présenté dans le cadre de Retromobile, n’est pas un kit à monter soi-même (interdit par la loi). En effet, en plus du moteur électrique, du pack de batteries, de la « power box » (la gestion électronique), du chargeur et du câblage, le kit comprend la main d’oeuvre (dépose de la motorisation technique et le montage de l’ensemble de la propulsion électrique).

Le moteur est un moteur synchrone sans balais refroidi par air. D’une puissance identique à la motorisation thermique 602 cm3 type M28/1 (la loi ne permet pas d’aller au-delà non plus), il entraîne les roues via la transmission d’origine. Eh oui ! Vous devrez toujours jouer du levier de vitesse avec cette 2CV électrique. Au moins un charme qui reste, tout comme le bouchon de réservoir qui cache la prise désormais.

La batterie est de type Lithium Fer Phosphate (alias LiFePo ou LiFePo4) et se recharge sur une prise de courant classique. Pas de prise Type 2 ou de ComboCCS ici. Du basique et une charge complète en 3h30

L’autonomie est « jusqu’à 120 km ». On peut tabler sur une capacité (non spécifiée) de 7/8 kWh environ. L’intérêt de la LiFePo4 est qu’elle a un taux d’autodécharge de 20% par an maximum. Vous pourrez la laisser dans un garage de résidence secondaire sans la laisser brancher. Autre point non négligeable, elles sont garanties avec une capacité supérieure à 80% après 2500 cycles. Même si on ne fait que 100 km par cycle, c’est donc plus de 250 000 km, et votre batterie sera toujours capable de fournir plus de 80 km après cela.

Lire également : Le rétrofit électrique officiellement permis

Quelle est la sécurité ?
On ne reviendra pas sur le sérieux du Club qui a une réputation sur tout ce qui est restauration. Qui dit véhicule ancien dit un véhicule potentiellement mal en point. Avant de monter le kit, le véhicule est inspecté et ne sera pas transformé s’il ne peut passer le contrôle technique derrière. Gage de sécurité non ?

En limitant volontairement la charge à une prise domestique, on évite les surchauffes des charges rapides. De plus c’est un système sous une tension entre 48 et 110 volts. La batterie est divisée en deux packs. Le premier est logé sous le capot avant, le deuxième à l’arrière. Cela permet de conserver la répartition des masses initiale de la voiture (là aussi la loi y veille).

Le kit est garanti 2 ans pièces et main d’oeuvre, et les batteries 3 ans. La commercialisation doit intervenir cet été mais le kit peut déjà être précommandé. Il démarre à partir de 14 000 € TTC, auquel il faut ajouter le prix du véhicule, et les réparations éventuelles pour passer le contrôle technique et supporter le rétrofit.

On signalera également la proposition de Renaissance Electrique, elle aussi sur base de 2CV. Ici, la E-Classic 2CV est proposée complète et si elle a une allure de 2CV, c’est une voiture neuve (pas un retrofit ni une restauration). L’intérieur est un peu trop neuf également à notre goût. De 150 à 250 km d’autonomie selon le pack de batterie choisi et un prix non déterminé encore, à date.

Notre avis, par leblogauto.com
Evidemment, nous sommes un peu partagés devant cette proposition R-Fit. En effet, elle a le mérite de redonner vie à un véhicule qui dort peut-être au fond d’un garage faute de connaissance en mécanique et de volonté de galérer avec un thermique capricieux.

Mais en même temps, cela enlève le charme du bi-cylindre de la 2CV pour ce qui est du son. Le reste devrait être préservé puisque le kit conserve la boîte à vitesses pour réduire son coût et pouvoir conserver les performances malgré la limitation de puissance du moteur.

En revanche, pour les stations balnéaires ou autres attractions touristiques, ce genre de véhicule a un charme incomparable. Reste à y mettre une sonorisation avec un bruit de bi lancé à fond de 4 ! Rouler en Citroën 2CV électrique cela vous dit ?

Pour voir plus de photos de la 2RC R-Fit, c’est ici.

Thibaut Emme

galerie_portrait_01.jpg
Illustration : 2CV Méhari Club Cassis/Cathy Dubuisson
Lien vers la page d'origine: https://www.leblogauto.com/2020/04/r-fi ... v.html/amp

Salutations :tchin:

Re: R-FIT : rétrofit pour la Citroën 2CV

Posté : 01 mai 2020, 18:23
par Deuchémoi
Tricornejock a écrit :Salut à tous!
Je cite:
Le rétrofit électrique étant désormais légalisé, il est temps de s’intéresser à quelques propositions des acteurs de l’AIRE, l’association qui milite pour le rétrofit électrique.
Je fusionne ici ! On est dans le même thème.
;)

Re: R-FIT : rétrofit pour la Citroën 2CV

Posté : 02 mai 2020, 11:35
par Tricornejock
Deuchémoi a écrit : Je fusionne ici ! On est dans le même thème.
;)
:pouce: merci