ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par helios »

Difficile de donner un avis sur le quel est le meilleur!! certains sont satisfait d'un fournisseur , d'autres non.
j'ai commandé chez cipere, burton, 2cv passion et renov36, maison de la housse.

Meilleur service commercial: burton et renov2cv
Pire service commercial: cipere

Meilleures pièces: burton, renov2cv et 2cv passion
Plus mauvaise: maison de la housse

sinon selon le type de pièces, tous ne se valent pas et ne sont pas les m^mes, seules les pièces de tôlerie de carrosserie viennent d'un seul fabricant Warny, donc achète au moins cher.
Un exemple, j'ai acheté des fils de bougies chez cipere, les embouts ne s'accrochent pas bien sur les bougies et la bobine et le caoutchouc de protection s'est déchiré, j'en ai acheté chez renov2cv, c'est parfait, en silicone aussi.
Autre exemple, j'ai changé mon alternateur, tous les vendeurs vendent le m^me, sauf Burton, ils ont une fabrication proche du Ducellier d'origine avec la cassette de charbon interchangeable.

Je pense qu'il faut comparer et demander des renseignements complémentaires.


Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par Marc 77 »

Bonjour ,
Perso je préfère une pièce d'origine d'occasion en état qu'une pâle reproduction de merde qui va pas aller et qui au final va me couter plus chère j'en ai assez fait les frais sur ma Trac et la Panama après effectivement Burton va bien ..et quelques autres , la meilleur façon de savoir la qualité d'une pièce chez nos fournisseurs reste encore le bouche à oreille .
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par casaman »

Je n'ai pas le recul nécessaire car à vrai dire, je n'ai fait que 2 commandes (300 et 450 euros) mais renov-2cv-mehari36 a un très bon site et pièces pas mal
Maintenant, j'ai commandé tout le freinage ainsi que les pièces de carrosserie chez MCDA et je trouve que les pièces sont de très bonne qualité pour un service de livraison parfait (emballage excellent et livreur choisi)
Je pourrai peut etre changer pour les housses et le reste (caoutchouc, joint, etc...)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr