ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
stéf-âne
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 144
Enregistré le : 30 oct. 2019, 23:30
Ma deuche : acadiane 1982
Date de naissance : 26 mai 1973
Localisation : aude 11 salles sur l'hers
Âge : 50

ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par stéf-âne »

:salut: une question me taraude!!!...
"mais ou faites vous vos achats de pièces?"
globalement : sur des sites du genre : 2 cv distribution; méhari evasion; méhari 2 cv club cassis; ou d'autres que je n'ai pas encore chopé?

ou/et sur le boncoin à des particuliers ou pros (casses), ou/et sur le forum... et préférez vous des pièces neuves et/ou d'occasion? ...du moment que ça roule:volant:

donc voilà l’appel que je vous lance afin dans apprendre plus sur vos habitudes et quel bon réflexe à avoir pour progressais dans la rénovation et travaux de nos "deuches".

si vous voulez bien vous prêter au jeu et expliquer vos choix...

:merci: d'avance... :france1:


Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par Mikey 71 »

:salut:

Alors en se qui le concerne, je fais un tour de deux ou trois fournisseurs, et je prend là où c'est le moins chère... Pour les fournisseurs, il y en a quand même quelques-uns, après à toi de voir. On a tous eu plus ou moins des bonnes et des mauvaises expériences avec. Alors t'en conseiller un plus qu'un autre... Certains te conseillons renov'2cv, d'autre mcc et ainsi de suite.
Pour le neuf ou l'occas, tout dépend de se que tu recherches. A toi de voir... Après tu constateras par toi meme, que beaucoup de pièces neuves qui nous sont vendus ne sont pas de bonne qualité. Certains dirons, c'est de la merde :laughing: ...
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peut, mais attend l'avis des collègues aussi....

:salut:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par François44 »

Je pense que tous les fournisseurs se valent ; leurs pièces proviennent toutes des mêmes sources. Les pièces adaptables sont à adapter violemment, les autres sont à considérer avec une grande circonspection, certaines, neuves, sont HS avant même d'avoir été utilisées... Pour ma part, il y a 1 fournisseur que je fuis systématiquement, il est situé dans la ville qui a vu naitre les Bugatti et mécontent de commentaires, à priori justifiés, sur la qualité de sess "restaurations" vendues à prix d'or, à agi sournoisement pour faire fermer un grand forum consacré aux 2cv et attaquer le webmaster en justice... :flingue:
Le webmaster a été acquitté et l'attaquant a été condamné à verser dommages et intérêts! :clap:
Fournisseur à fuir pour ses pratiques pourries.... De plus, si on lit bien ses conditions générales de vente (abusives!), tout ce qui est électrique (alternateurs, dynamos, régulateurs, démarreurs, ampoules, fusibles, bobines, allumage) ne sont pas garantis! C'est totalement illégal et tout à fait attaquable, mais pour éviter les emmerdes, évitez ce fournisseur.... :roll:
Avatar du membre
stéf-âne
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 144
Enregistré le : 30 oct. 2019, 23:30
Ma deuche : acadiane 1982
Date de naissance : 26 mai 1973
Localisation : aude 11 salles sur l'hers
Âge : 50

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par stéf-âne »

:enchante: tous vos conseils me sont et seront utiles, pourrais-je avoir les noms "à éviter d'urgence" en mp pour commencer mon tri car je ne peux pas financièrement acheter des produits à des acheteurs scrupuleux
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par renato13 »

:salut:

Moi je commande selon les besoins chez MCDA à cuers, la qualité et pareil qu’ailleurs, certaine pièces ça va ,certaines c'est de la merde.

( tout viens de la même endroit, tout les fournisseurs à mon avis abuse avec les frais de port, :pense: )


pour les retours de pièces ,il sont correct ,il hésite pas a te remplacer la pièce,si elle et pas bonne, sans bla bla bla. :salut:
Avatar du membre
michel28
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept. 2019, 07:19
Ma deuche : 2CV Charleston 1983
Date de naissance : 10 févr. 1943
Localisation : Maintenon (28)
Âge : 81

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par michel28 »

Bonjour
On ne trouve pas tout sur un même site, donc il faut commander sur plusieurs sites pour être satisfait
tous se valent pour la qualité du service et des fournitures avec 1+ pour Burton et méhari 2CV passion
par contre méhari cassis club, j'évite, bien plus cher sur certaine pièces
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par JC 34 »

michel28 a écrit :Bonjour
On ne trouve pas tout sur un même site, donc il faut commander sur plusieurs sites pour être satisfait
tous se valent pour la qualité du service et des fournitures avec 1+ pour Burton et méhari 2CV passion
par contre méhari cassis club, j'évite, bien plus cher sur certaine pièces
:plus1:

En plus chez Burton ils apportent des innovation sur certaines pièces comme les joints de cache culbuteurs, les fixation de vitre avant en position ouverte, les collier d'échappement,amortisseurs, etc .... Beaucoup de sérieux et de compétences dans la fourniture des moteurs, boite de vitesse, carburateur ainsi que pour l'ensemble des pièces. :salut:
Avatar du membre
stéf-âne
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 144
Enregistré le : 30 oct. 2019, 23:30
Ma deuche : acadiane 1982
Date de naissance : 26 mai 1973
Localisation : aude 11 salles sur l'hers
Âge : 50

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par stéf-âne »

:salut: en effet, j'avais remarqué les différences de prix + cher "à cassis" :enerve2: ... j'ai effectuer une première commande chez "méhari 2 cv passion" :pot: je ne connais pas "burton"quand je le recherche sur google... il me propose "des fringues à londre" :ptdr: :ptdr: :ptdr: pouvez vous me donner un lien? je veux resté en :france1: :hehe: merci d'avance...
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par Deuchémoi »

stéf-âne a écrit :quand je le recherche sur google... il me propose "des fringues à londre" :ptdr: :ptdr: :ptdr: pouvez vous me donner un lien? je veux resté en :france1: :hehe: merci d'avance...
Si tu rajoutes "2cv" dans ta recherche "Burton", tu tombes direct ici:
https://www.burton2cvparts.com/?language=fr&sort=2a
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par bob41 »

:salut:

Voici pour Burton :

http://www.burton2cvparts.com/?language=fr

Ils sont aux Pays-Bas mais ont un représentant en France pas loin de chez moi, à Candes-Saint-Martin, très beau village au confluent de la Vienne et de la Loire.

Personnellement je privilégie les vendeurs près de chez moi : Rénov 2 CV et Méhari 36, Burton, donc, mais pas Méhari Evasion, pas d'atomes crochus, mais c'est personnel ! :mdr:
J'achète aussi chez MCDA et Retro Design.
Le plus important, c'est le conseil et le service après vente, et pour ça Rénov 36 est au top. En outre il nous fait une réduction pour le club, il faut dire que cette année on lui a acheté pour 9000 euros de pièces !

:salut:
Avatar du membre
stéf-âne
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 144
Enregistré le : 30 oct. 2019, 23:30
Ma deuche : acadiane 1982
Date de naissance : 26 mai 1973
Localisation : aude 11 salles sur l'hers
Âge : 50

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par stéf-âne »

:clap: j'ai réussi... :fete: :merci: pour l'aide, j'avance mieux comme ça :pot: . dés fois je comprend vite vite :siffle: , mais faux me l'expliqué lentement :hehe:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par williamm »

bonjour !

j'en ai fait pleins !

bons : MCDA ( beaucoup de pièces commandées :correct), rénov 2cv (bon, 1 commande mais trop long à recevoir ..), c malin 2cv ( sympas et ont garage pour bricoler deuches...mais peu de pièces dispos )
très très bons : burton ( le meilleur ! honnête, rapide,très bonne qualité et qui créée de la nouvelle pièce deuche...supers )...seul inconvénient la langue...je ne parle pas bien l'anglais et encore moins le hollandais...eux un peu le français.

je ne me plaindrais pas...jamais eu de soucis. Burton est le meilleur je pense.
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par bob41 »

williamm a écrit :bonjour !
:burton ( le meilleur ! honnête, rapide,très bonne qualité et qui créée de la nouvelle pièce deuche...supers )...seul inconvénient la langue...je ne parle pas bien l'anglais et encore moins le hollandais...eux un peu le français.
:salut:

Si tu les appelles à Candes-Saint-Martin : Tél : 02 47 93 49 09 elle (c'est une femme généralement qui répond) parle assez bien le français...

:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par lucky40 »

François44 a écrit :Je pense que tous les fournisseurs se valent ; leurs pièces proviennent toutes des mêmes sources. Les pièces adaptables sont à adapter violemment, les autres sont à considérer avec une grande circonspection, certaines, neuves, sont HS avant même d'avoir été utilisées... Pour ma part, il y a 1 fournisseur que je fuis systématiquement, il est situé dans la ville qui a vu naitre les Bugatti et mécontent de commentaires, à priori justifiés, sur la qualité de sess "restaurations" vendues à prix d'or, à agi sournoisement pour faire fermer un grand forum consacré aux 2cv et attaquer le webmaster en justice... :flingue:
Le webmaster a été acquitté et l'attaquant a été condamné à verser dommages et intérêts! :clap:
Fournisseur à fuir pour ses pratiques pourries.... De plus, si on lit bien ses conditions générales de vente (abusives!), tout ce qui est électrique (alternateurs, dynamos, régulateurs, démarreurs, ampoules, fusibles, bobines, allumage) ne sont pas garantis! C'est totalement illégal et tout à fait attaquable, mais pour éviter les emmerdes, évitez ce fournisseur.... :roll:
:salut:
J'en déduis qu'ils sont ennemis de la 2cv :salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par deuch25 »

salut les amis deuchistes :laughing:

Pour ma petite deuche, je prends mes pièces en général chez 2cvp.com, renov2cv, cipere, et Club cassis, jamais eu de soucis avec ces fournisseurs ! :wink:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5871
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, moi j'achète a la bourse des national 2 CV pour l'occasion et chez Burton pour le neuf et le reste de l'année je fait les vides greniers en région Rhône Alpes
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par François44 »

lucky40 a écrit :
François44 a écrit :Je pense que tous les fournisseurs se valent ; leurs pièces proviennent toutes des mêmes sources. Les pièces adaptables sont à adapter violemment, les autres sont à considérer avec une grande circonspection, certaines, neuves, sont HS avant même d'avoir été utilisées... Pour ma part, il y a 1 fournisseur que je fuis systématiquement, il est situé dans la ville qui a vu naitre les Bugatti et mécontent de commentaires, à priori justifiés, sur la qualité de sess "restaurations" vendues à prix d'or, à agi sournoisement pour faire fermer un grand forum consacré aux 2cv et attaquer le webmaster en justice... :flingue:
Le webmaster a été acquitté et l'attaquant a été condamné à verser dommages et intérêts! :clap:
Fournisseur à fuir pour ses pratiques pourries.... De plus, si on lit bien ses conditions générales de vente (abusives!), tout ce qui est électrique (alternateurs, dynamos, régulateurs, démarreurs, ampoules, fusibles, bobines, allumage) ne sont pas garantis! C'est totalement illégal et tout à fait attaquable, mais pour éviter les emmerdes, évitez ce fournisseur.... :roll:
:salut:
J'en déduis qu'ils sont ennemis de la 2cv :salut:
Ou Amis du porte-monnaie des vrais amis de la 2cv... :wink:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par williamm »

Mercis bob ! :enchante: :salut:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5871
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par CHARLYSTONE »

Mais qui est ce fournisseur de pièces de 2cv dans l'est ?
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par Deuchémoi »

CHARLYSTONE a écrit :Mais qui est ce fournisseur de pièces de 2cv dans l'est ?
Un article sur le sujet :
https://o.nouvelobs.com/high-tech/20060 ... #modal-msg
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5871
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par CHARLYSTONE »

Les conditions de vente sont d'un autre âge, je vais vite prévenir un ami qui habite après Besançon et qui viens d'acheter une 4l de 1980 il devait passer commande chez chez ce malade,je vais lui sauvé la vie, :) ce revendeur crois qu'il est le seule au monde a vendre des pièces de 2cv et 4L,y a vraiment des malades :fou:
Avatar du membre
Francois62
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2019, 20:01
Ma deuche : 2cv6 spécial 1984 AZKA
Date de naissance : 30 juin 1958
Localisation : ARRAS

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par Francois62 »

Bonsoir :salut:
A titre personnel, la majeure partie de mes pieces provient de Rétro Design a Pont à Marcq, normal car c'est dinch
Nord et pas loin de chez moi :laughing:
Sinon LBC, mais attention car çertains vendeurs croient posséder la perle rare. Après, neuf ou occase... pour ce qui concerne la sécurité, je préfère le neuf. Pour les accessoires, faut voir l'état et la différence de prix avec frais de port.
PLUS TU PEDALES MOINS VITE, MOINS T'AVANCES PLUS VITE :scoot:
Avatar du membre
stéf-âne
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 144
Enregistré le : 30 oct. 2019, 23:30
Ma deuche : acadiane 1982
Date de naissance : 26 mai 1973
Localisation : aude 11 salles sur l'hers
Âge : 50

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par stéf-âne »

:salut: après avoir passé ma première commande, :plus1: point chez méhari 2 cv pour la rapidité "3 jours"... mais les joints de porte arrière pour l'acadiane... trop cour :enerve2: j'ai du improvisé... :pot:
Avatar du membre
patlem
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 60
Enregistré le : 01 nov. 2019, 18:21
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 22 déc. 1958
Localisation : Coulommiers

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par patlem »

Tous les fournisseurs se valent à quelques exceptions :
Pour moi, Burton en premier

En plus de ceux cités, il y a TPV à Provins
Mehari évasion, à côté d'Orléans
...
Il ne faut pas hésiter à comparer les prix y compris avec les frais d'envois

Pour les autres , tout dépends du produit recherché ou de l'urgence
Un fournisseur à proximité est toujours utile, sauf si il vends ses produits au prix de l'or

Ne pas oublier aussi les fournisseurs autres , comme Oscaro et AD, qui vendent encire certaines pièces mécanique à des prix abordables
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5871
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, si vous voulez remplacer vos bougies, exemple NGK BP6 HS prenais ceux pour CX 2400 vendu par 4 ,ils sont beaucoup moins chère, c'est les mêmes que la 2cv(exemple chez Norau.....)
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par helios »

Difficile de donner un avis sur le quel est le meilleur!! certains sont satisfait d'un fournisseur , d'autres non.
j'ai commandé chez cipere, burton, 2cv passion et renov36, maison de la housse.

Meilleur service commercial: burton et renov2cv
Pire service commercial: cipere

Meilleures pièces: burton, renov2cv et 2cv passion
Plus mauvaise: maison de la housse

sinon selon le type de pièces, tous ne se valent pas et ne sont pas les m^mes, seules les pièces de tôlerie de carrosserie viennent d'un seul fabricant Warny, donc achète au moins cher.
Un exemple, j'ai acheté des fils de bougies chez cipere, les embouts ne s'accrochent pas bien sur les bougies et la bobine et le caoutchouc de protection s'est déchiré, j'en ai acheté chez renov2cv, c'est parfait, en silicone aussi.
Autre exemple, j'ai changé mon alternateur, tous les vendeurs vendent le m^me, sauf Burton, ils ont une fabrication proche du Ducellier d'origine avec la cassette de charbon interchangeable.

Je pense qu'il faut comparer et demander des renseignements complémentaires.
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par Marc 77 »

Bonjour ,
Perso je préfère une pièce d'origine d'occasion en état qu'une pâle reproduction de merde qui va pas aller et qui au final va me couter plus chère j'en ai assez fait les frais sur ma Trac et la Panama après effectivement Burton va bien ..et quelques autres , la meilleur façon de savoir la qualité d'une pièce chez nos fournisseurs reste encore le bouche à oreille .
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: ou faites vous vos achats de pièces détachées pour votre 2 CV ?

Message par casaman »

Je n'ai pas le recul nécessaire car à vrai dire, je n'ai fait que 2 commandes (300 et 450 euros) mais renov-2cv-mehari36 a un très bon site et pièces pas mal
Maintenant, j'ai commandé tout le freinage ainsi que les pièces de carrosserie chez MCDA et je trouve que les pièces sont de très bonne qualité pour un service de livraison parfait (emballage excellent et livreur choisi)
Je pourrai peut etre changer pour les housses et le reste (caoutchouc, joint, etc...)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr