Ca m'énerve !

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Ca m'énerve !

Message par bob41 »

:salut:

Ca n'a rien à voir avec les 2 CV, mais il faut que je me défoule. Ca m'énerve ! :enerve2:

Je viens de recevoir une nouvelle arnaque par téléphone. Je n'avais pas encore entendu celle-la.

Une dame avec un accent (mais ça c'est pas grave...) m'appelle (soi-disant) de la poste du 15ème arrondissement de Paris : "vous avez une lettre en attente à la poste du 15ème. Il faudrait que vous appeliez madame Dugenou au 08..." numéro bien sûr très surtaxé.

Qu'est-ce que j'aurais à faire à la poste du 15ème ?
Je lui demande le prix de la surtaxe et bien sûr elle raccroche.

Ca m'énerve je vous dis. :flingue: :flingue:

:salut:


Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Ca m'énerve !

Message par Marc 77 »

Bonjour à tous :salut: ,
:plus1:
Moi maintenant je les envoie sur les roses pour rester correct .
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ca m'énerve !

Message par Deuchémoi »

J'ai résolu le problème :
Plus de ligne fixe et répondeur pour les numéros non-enregistrés dans mon répertoire ou masqués (même chose quand j'avais encore un fixe !!) !
Du coup, je ne suis plus emboucané (même linky qui me traque pour changer le compteur n'y a pas résisté !! :gnark: )... Et ne pas mettre son n° de téléphone partout sur le net !
Et moi, je ne suis pas énervé :hehe: :hehe: (par ça du moins !!)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Ca m'énerve !

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour :plus1:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ca m'énerve !

Message par renato13 »

:salut:

C 'est vrai il gonfle avec c'est appel , moi je répond plus si je connais pas le numéro. :enerve2: :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Ca m'énerve !

Message par zamzam »

Combien de personnes (souvent âgées) se font avoir ! :enerve: :flingue: :flingue: :flingue:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Ca m'énerve !

Message par RICMAN41 »

:salut: J'ai fait pareil que Nico,j'ai plus de fixe comme ça plus embêté par les démarcheurs ,j'en avais marre donc radicalité oblige :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Ca m'énerve !

Message par Mikey 71 »

:salut:

Et bien moi, les gars, j'ai gardé mon fixe. Car le portable ça passe pas des masses à la maison. Par contre le fixe est en liste rouge, comme ça plus de soucis... Sauf quand j'appelle des mec qui décrochent pas aux appels masqués :mdr: .

:salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Ca m'énerve !

Message par RICMAN41 »

renato13 a écrit ::salut:

C 'est vrai il gonfle avec c'est appel , moi je répond plus si je connais pas le numéro. :enerve2: :salut:
:salut: oui mais pour ça il ne faut pas avoir alzheimer :laughing:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ca m'énerve !

Message par renato13 »

RICMAN41 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

C 'est vrai il gonfle avec c'est appel , moi je répond plus si je connais pas le numéro. :enerve2: :salut:
:salut: oui mais pour ça il ne faut pas avoir alzheimer :laughing:
:salut:

Oui bien sur. Mais pour moi c'est simple ,je répond plus à tout les 08/09/07, c'est les 3 qui me gonfler , depuis çà va un peut mieux .

Si quelqu'un a besoin de me joindre il me l’aise un message ,et selon je rappelle ou pas . :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ca m'énerve !

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit :je réponds plus à tous les 08/09/07,
Les 08, je comprends !
Les 09 : ce sont des numéros de box (en général), donc assimilés à des fixes.
Les 07, ce sont les nouveaux (depuis un moment déjà !) numéros de portable ...
Ceci dit, maintenant, avec l'appareillage ad-hoc, tu fais passer un 08 pour un 06, et le coup d'après pour un 09, etc ...
On ne peut plus se fier à rien, mon brave Monsieur !!
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ca m'énerve !

Message par renato13 »

Deuchémoi a écrit :
renato13 a écrit :je réponds plus à tous les 08/09/07,
Les 08, je comprends !
Les 09 : ce sont des numéros de box (en général), donc assimilés à des fixes.
Les 07, ce sont les nouveaux (depuis un moment déjà !) numéros de portable ...
Ceci dit, maintenant, avec l'appareillage ad-hoc, tu fais passer un 08 pour un 06, et le coup d'après pour un 09, etc ...
On ne peut plus se fier à rien, mon brave Monsieur !!
:wink:

les 3 numéro 07/08/09, j'ai contrôler c'est souvent sfr ou France Télécom, leur plate forme :enerve2: . il change leur numéro.

donc je répond plus ,quand on veut me joindre ,j'ai mon portable . Ou sur le fixe il l’aise un message , ou sinon je répond plus . :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Ca m'énerve !

Message par lucky40 »

Je suis confronté au même problème ! ( qui ne l'est pas :enerve: ) depuis quelques semaines j'ai mis le volume du fixe au minimum avec une sonnerie très faible, je n'entends plus le téléphone lorsque je suis dehors ou très peu...je suis un peu plus tranquille et systématiquement je ne réponds plus et je trouve que depuis quelques temps ça va un peu mieux...même si le nombre d'appels n'a pas forcément diminué...
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Ca m'énerve !

Message par PLUX »

Deuchémoi a écrit :
renato13 a écrit :je réponds plus à tous les 08/09/07,
Les 08, je comprends !
Les 09 : ce sont des numéros de box (en général), donc assimilés à des fixes.
Les 07, ce sont les nouveaux (depuis un moment déjà !) numéros de portable ...
Ceci dit, maintenant, avec l'appareillage ad-hoc, tu fais passer un 08 pour un 06, et le coup d'après pour un 09, etc ...
On ne peut plus se fier à rien, mon brave Monsieur !!
:wink:

Ça me fait penser au vieux gag du 6 qui devient 9 dans la grande vadrouille.


Pour ce qui est de ce type d'appels. C'est vraiment plus qu'énervant et c'est vrai que beaucoup de petsonnes âgées se font fourguer des trucs pas possible.
J'essaye de rester poli avec les opérateurs car, eux il font leur boulot. Mais c'est dur....

Et pour reprendre le fait d''Alzeimheur. C'était un des rares trucs marrant quand, au début, ma mère répondait à ces appels.
Je me marrais en imaginant la tête de l'opérateur confronté aux réponses de manan.
Il faut savoir rire de tout.
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Ca m'énerve !

Message par François44 »

renato13 a écrit : les 3 numéro 07/08/09, j'ai contrôler c'est souvent sfr ou France Télécom, leur plate forme :enerve2: . il change leur numéro.
donc je répond plus ,quand on veut me joindre ,j'ai mon portable . Ou sur le fixe il l’aise un message , ou sinon je répond plus . :salut:
Pour les 08, ok, mais si je t'appelle depuis mon fixe, tu verras un 09, si je t'appelle avec le téléphone de ma fille, tu verras un 07 alors..... :roll:
Mais effectivement, les prospecteurs téléphoniques ont les moyens de tromper leurs correspondants! Depuis que je suis éligible à la fibre, Bouygues n'arrêtes pas de me harceler (sur mon portable), un coup, ils m'appellent de Blois, 1h après de Lyon et le lendemain de Mont de Marsan, mais toujours la même opératrice! Alors au bout d'un moment je lui ai dit : soit vous vous déplacez en voiture et vous ne respectez manifestement pas les limitations de vitesse, soit vous vous déplacez en avion ou hélicoptère et vous vous moquez de la pollution que ça engendre, donc désolé, vous n'êtes pas recommandable, je ne ferai pas affaire avec vous! Depuis plus aucun appel et j'ai pris la fibre chez Free ! :doigt:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ca m'énerve !

Message par renato13 »

:salut:

Ben comme je dit plus haut je répond plus , parce que je part du principe ,quant quelqu'un appelle un correspondant ou autre ,c'est pour lui parler.

LES 3 numéros 07/08/09 , bien sur j'ai vérifier qui appeler , c'est souvent sfr ou France Télécom ,leur plate forme de merde.

IL l’aise pas de messages ,c'est pour faire chier les gens ,. Je c'est très bien il y a des 09 ou 07 ,mon frère à un 07,des amis on 09,

mais eu quant il m'appelle réponde me dise qui ils sont , comme toutes les personnes qui on un peut de savoir vivre , je suis un tel

si vous pouvait rappeler, svp. Du moment qu il y a pas de message de celui qui t’appelle ,c'est que c'est pas urgent ,ou une arnaque.

Depuis que je répond plus, mon fixe sonne moins , :salut:

Si tu m'appelle avec ton fixe ,09 ou 07 de ta fille , si tu l’aise pas de message , je rappellerais pas . :mdr:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ca m'énerve !

Message par Deuchémoi »

François44 a écrit :Depuis que je suis éligible à la fibre, Bouygues n'arrêtes pas de me harceler (sur mon portable), un coup, ils m'appellent de Blois, 1h après de Lyon et le lendemain de Mont de Marsan, mais toujours la même opératrice! Alors au bout d'un moment je lui ai dit : soit vous vous déplacez en voiture et vous ne respectez manifestement pas les limitations de vitesse, soit vous vous déplacez en avion ou hélicoptère et vous vous moquez de la pollution que ça engendre, donc désolé, vous n'êtes pas recommandable, je ne ferai pas affaire avec vous! Depuis plus aucun appel et j'ai pris la fibre chez Free ! :doigt:
:mdr: :mdr:
:pouce:

Au fait, René, même si c'est toi qui m'appelle et qui ne me laisse pas de message, je ne rappelle pas !! Je pars du principe que quelqu'un qui m'appelle volontairement et qui a besoin de me dire quelque chose, me laissera un message. Si il n'y en a pas, c'est que la personne a dû faire une fausse manip ... (et donc par bien-séance, je ne vais pas le lui faire remarquer !! :gnark: ) !
Bon maintenant, si j'entends un râle au bout du fil, sans autre message, j'appelle les secours, hein ! :gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ca m'énerve !

Message par renato13 »

Deuchémoi a écrit :
François44 a écrit :Depuis que je suis éligible à la fibre, Bouygues n'arrêtes pas de me harceler (sur mon portable), un coup, ils m'appellent de Blois, 1h après de Lyon et le lendemain de Mont de Marsan, mais toujours la même opératrice! Alors au bout d'un moment je lui ai dit : soit vous vous déplacez en voiture et vous ne respectez manifestement pas les limitations de vitesse, soit vous vous déplacez en avion ou hélicoptère et vous vous moquez de la pollution que ça engendre, donc désolé, vous n'êtes pas recommandable, je ne ferai pas affaire avec vous! Depuis plus aucun appel et j'ai pris la fibre chez Free ! :doigt:
:mdr: :mdr:
:pouce:

Au fait, René, même si c'est toi qui m'appelle et qui ne me laisse pas de message, je ne rappelle pas !! Je pars du principe que quelqu'un qui m'appelle volontairement et qui a besoin de me dire quelque chose, me laissera un message. Si il n'y en a pas, c'est que la personne a dû faire une fausse manip ... (et donc par bien-séance, je ne vais pas le lui faire remarquer !! :gnark: ) !
Bon maintenant, si j'entends un râle au bout du fil, sans autre message, j'appelle les secours, hein ! :gnark:
:salut:

:pouce: exactement ,je fait pareil, pas de message ,pas de rappel , en plus avec les SMS gratuit, plus aucune excuses. :salut:

ALLO!!! tonton pourquoi tu tousse . :ptdr:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr