Cipere Non-Qualité

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
2CV6Special76
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 146
Enregistré le : 23 août 2018, 12:52
Ma deuche : 2cv- Special, Lomax 223
Date de naissance : 14 juil. 1950
Localisation : Yvetot 76190 Haute Normandie

Cipere Non-Qualité

Message par 2CV6Special76 »

Cipere se targue de vendre des produits de qualité, l'expériance prouve que ce n'est pas toujours le cas.
J'avais acheté des écrous d'échappement M7 "alliage cuivre" que nenni c'est un mauvais acier avec un traitement de surface faisant croire à un alliage. cf; photo jointe..
Ensuite j'ai acquis un filtre à air de type pancake, j'ai pas la place de mettre autre chose sur la Lomax,, Fiasco total. Le dimensionnel est hors cotes et une fois rectifié il ne débite pas assez d'air. j'aurai du me méfier car il est déréférencé cher ECAS. Je bats ma coulpe mais préfère vous en informer..
Je sais que l'expérience n'est pas toujours transmissible un peu comme les cures dents

« Deutsche Qualität » :???:
ecrou ciper.jpg
pancake.jpg


Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Ciper non Qualité

Message par Marc 77 »

Bonjour ,
Malheureusement c'est toujours la même rengaine certains revendeurs sont là pour vendre et c'est tout , perso j'ai acheté à Reims des flexibles de freins pour ma Traction à l'origine ils doivent faire 410m/m la pour le coup ils font 385 m/m ( donc pas moyen de les monter sans les plier :non: ) quand j'ai téléphoné bizarrement j'étais le seul à m'en plaindre de plus les flexibles sont datés de 2000 ( année de fabrication ou année de fin de vie ) seul réponse ils sont neufs !!!! d’accord mais quand même bientôt 20 piges :???: , bon du coup j'en ai commandé ailleurs .
Le mieux c'est d'aller à la pêche aux renseignements avant d'acheter c'est peut être la seul solution pour pas se fait b---er .......
Pour tes écrous tu pouvais en trouver chez n'importe quel fournisseurs automobile .
Avatar du membre
seb01
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 20 mai 2016, 09:25
Ma deuche : 2cv6 - AZKA -
Date de naissance : 10 févr. 1983
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Cipere Non-Qualité

Message par seb01 »

Que ce soit eux ou d'autres, ce sont des revendeurs, mais il n'y a pas 36 fabricants!.....
Et souvent les pieces de refabrication ne sont pas toujours top !
Petit exemple, j'ai changé les parrechocs, 2ans plus tard, alors que la voiture roule pas voire peu quand il pleut et qu'elle dort dans un garage bien ventilé, il y a des points de rouille!....
un exemple parmis d'autres !.... helas!

Apres, le service client de certains revendeur, là, effectivement, c'est variable!... lol
Répondre
www.piecesauto-pro.fr