renovation 2cv6
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
renovation 2cv6
bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurai si possible besoin de conseils, en effet je restaure une 2cv6 de 1977, et je n'arrive pas a retirer la caisse du chassis quelqu'un à t-il la solution? Merci de me répondre. Amicalement JMPF63
- yerom85
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
bonjour et bienvenu sur le forum.
tout d'abord à quel niveau du démontage es-tu rendu ?
normalement, après avoir retirer tous les organes visés à la caisse, il ne reste plus qu'a retirer la vingtaine de boulons au sol.
il se peut que le joint chassis-caisse colle un peu, donc soulève un peu plus, et ça devrait venir. sinon il reste encore qq chose à déviser.
cordialement.
tout d'abord à quel niveau du démontage es-tu rendu ?
normalement, après avoir retirer tous les organes visés à la caisse, il ne reste plus qu'a retirer la vingtaine de boulons au sol.
il se peut que le joint chassis-caisse colle un peu, donc soulève un peu plus, et ça devrait venir. sinon il reste encore qq chose à déviser.
cordialement.
bonjour,yerom85 a écrit :bonjour et bienvenu sur le forum.
tout d'abord à quel niveau du démontage es-tu rendu ?
normalement, après avoir retirer tous les organes visés à la caisse, il ne reste plus qu'a retirer la vingtaine de boulons au sol.
il se peut que le joint chassis-caisse colle un peu, donc soulève un peu plus, et ça devrait venir. sinon il reste encore qq chose à déviser.
cordialement.
merci pour ta réponse, je pense en effet que le joint chassis caisse" est très collé, je verifie qu'il ne reste aucun boulons a déviser. bon week end et à bientôt jmpf63
- estelle16
- Nouveau deuchiste
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- Enregistré le : 15 août 2008, 14:20
- Date de naissance : 0- 0-1970
Je débute la rénovation...
Bonjour,
Toute nouvelle également, je possède une deuche depuis des années... c'est une 2CV6 Spéciale type AZKA du 25/11/81 (je suis précise mais ça a son importance, un changement de serie a eu lieu le 15/11/81)
Je viens vers vous car depuis plusieurs années ma deuche est à l'arrêt et pas moyen de trouver un garagiste digne de confiance... ni un club près de chez moi : le seul club a côté ne m'inspire guère confiance : leur site n'est pas à jour depuis 3 ans... et la mécanique n'est pas leur fort !
Bref, je tiens trop à cette deuche... donc j'ai décidé de m'atteler moi-même à la tà¢che de la remettre en route... en y passant un peu de temps chaque week-end.
Mon 1er problème va être le démarrage, je recherche des culasses neuves, mais pas moyen d'en trouver : quelqu'un peut-il m'aider??? Pour être hônete, ma voiture n'a que 45000 au compteur et les culasses sont à changer à cause du pas de vis des bougies (ne me parlez pas de culot rapporté, c'est grà¢ce à un garagiste citroen que les culasses sont foutues)
bref, inutile de rajouter que je suis une fille... et que je débute aussi en mécanique, donc merci de votre aide par avance et de votre indulgence quand à mon ignorance de certains points à propos des 2CV !
Toute nouvelle également, je possède une deuche depuis des années... c'est une 2CV6 Spéciale type AZKA du 25/11/81 (je suis précise mais ça a son importance, un changement de serie a eu lieu le 15/11/81)
Je viens vers vous car depuis plusieurs années ma deuche est à l'arrêt et pas moyen de trouver un garagiste digne de confiance... ni un club près de chez moi : le seul club a côté ne m'inspire guère confiance : leur site n'est pas à jour depuis 3 ans... et la mécanique n'est pas leur fort !
Bref, je tiens trop à cette deuche... donc j'ai décidé de m'atteler moi-même à la tà¢che de la remettre en route... en y passant un peu de temps chaque week-end.
Mon 1er problème va être le démarrage, je recherche des culasses neuves, mais pas moyen d'en trouver : quelqu'un peut-il m'aider??? Pour être hônete, ma voiture n'a que 45000 au compteur et les culasses sont à changer à cause du pas de vis des bougies (ne me parlez pas de culot rapporté, c'est grà¢ce à un garagiste citroen que les culasses sont foutues)
bref, inutile de rajouter que je suis une fille... et que je débute aussi en mécanique, donc merci de votre aide par avance et de votre indulgence quand à mon ignorance de certains points à propos des 2CV !
cordialement,
Estelle 16 - 2CV6 AZKA 1981
Estelle 16 - 2CV6 AZKA 1981
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
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- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
bonsoir Estelle, soit la bienvenue sur le forum.
nous allons essayer de repondre au mieux à ta demande.
je pense que le fait d'être une fille n'est pas une tare pour faire de la mécanique ... :lol:
bon ton problème. je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer ta culasse pour un problème de bougie (sauf s'ils ont trop tarauder). j'ai un faux-culot depuis environ 40.000 kms, et cela ne me pose pas de problèmes.
si toutefois tu souhaites acheter une culasse neuve, sache qu'elles sont disponibles chez MCC (http://www.2cvclub.com) au tarif public de : 326,63 €. (261,30 € au tarif club, la carte club vaut 65€ et la première livraison est gratuite).
cdt
nous allons essayer de repondre au mieux à ta demande.
je pense que le fait d'être une fille n'est pas une tare pour faire de la mécanique ... :lol:
bon ton problème. je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer ta culasse pour un problème de bougie (sauf s'ils ont trop tarauder). j'ai un faux-culot depuis environ 40.000 kms, et cela ne me pose pas de problèmes.
si toutefois tu souhaites acheter une culasse neuve, sache qu'elles sont disponibles chez MCC (http://www.2cvclub.com) au tarif public de : 326,63 €. (261,30 € au tarif club, la carte club vaut 65€ et la première livraison est gratuite).
cdt
- estelle16
- Nouveau deuchiste
- Messages : 14
- Enregistré le : 15 août 2008, 14:20
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonjour, et merci beaucoup pour la réponse si rapide !
Tout à fait d'accord, ce n'est pas une tare.. :lol:
C'est juste que, je manque de connaissance et de force accessoirement ... pour certaines pièces, ce sera pas de la tarte ! :?
Sinon, ils ont effectivement trop taraudé la culasse, le culot rapporté a laché au bout de 6 mois.... verdict culasse à changer !
Mon ex a voulu trouver 2 culasses d'occas' ils s'est occupé lui même de faire le changement : verdict une fois montées, les 2 pas de vis étaient foirés.... et les culassses pas très fraîches.
Bref, vu le faible kilométrage de ma deuche et l'obligation pour le changement d'une culasse, je préfère du neuf... on m'avais fortement conseillé de changer les 2 (questions d'usure et de réglage, si j'avais bien compris)
En tout cas merci pour l'adresse, je fonce visiter leur site et vu le coà»t... la carte club s'impose largement ... d'autant que depuis plusieurs années que ma deuche n'a pas roulée, je n'aurait pas que ça à acheter avant de pouvoir rouler avec !!! :idea: Et ensuite lui refaire une beauté !
Tout à fait d'accord, ce n'est pas une tare.. :lol:
C'est juste que, je manque de connaissance et de force accessoirement ... pour certaines pièces, ce sera pas de la tarte ! :?
Sinon, ils ont effectivement trop taraudé la culasse, le culot rapporté a laché au bout de 6 mois.... verdict culasse à changer !
Mon ex a voulu trouver 2 culasses d'occas' ils s'est occupé lui même de faire le changement : verdict une fois montées, les 2 pas de vis étaient foirés.... et les culassses pas très fraîches.
Bref, vu le faible kilométrage de ma deuche et l'obligation pour le changement d'une culasse, je préfère du neuf... on m'avais fortement conseillé de changer les 2 (questions d'usure et de réglage, si j'avais bien compris)
En tout cas merci pour l'adresse, je fonce visiter leur site et vu le coà»t... la carte club s'impose largement ... d'autant que depuis plusieurs années que ma deuche n'a pas roulée, je n'aurait pas que ça à acheter avant de pouvoir rouler avec !!! :idea: Et ensuite lui refaire une beauté !
cordialement,
Estelle 16 - 2CV6 AZKA 1981
Estelle 16 - 2CV6 AZKA 1981
- yerom85
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
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- Localisation : Vendée (85)
ya pas de quoi, Estelle.
par contre j'ai oublié hier soir, il te faudra aussi acheter les 4 soupapes, les joints à oeil de tige culbuteurs, voir les joints de queues de soupapes (selon l'état), car les culasses sont livrées nues.
si les questions deviennent trop pointilleuses pour moi, sache que j'ai un contact chez MCC, si tu le souhaites.
cdt
par contre j'ai oublié hier soir, il te faudra aussi acheter les 4 soupapes, les joints à oeil de tige culbuteurs, voir les joints de queues de soupapes (selon l'état), car les culasses sont livrées nues.
si les questions deviennent trop pointilleuses pour moi, sache que j'ai un contact chez MCC, si tu le souhaites.
cdt
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Re: Je débute la rénovation...
ahaha... C'est clair je te comprends sauf que moi j'ai eu moins de mérite et elle m'est arrivée toute rénovée!!estelle16 a écrit :bref, inutile de rajouter que je suis une fille... et que je débute aussi en mécanique, donc merci de votre aide par avance et de votre indulgence quand à mon ignorance de certains points à propos des 2CV !
T'as pas trouvé de mécano mais tkt Jérôme est là pour toi :D
Chapeau à toi Estelle et bonne continuation!
- estelle16
- Nouveau deuchiste
- Messages : 14
- Enregistré le : 15 août 2008, 14:20
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonsoir,
Merci pour vos réponses : pour être franche, cela fait 6 ans que je désespère de trouver un mécano en qui je puisse avoir confiance ... 2 mécanos citroà«n ont générés des pannes mineures... d'autres m'ont carrément conseillé de mettre ma deuche adorée à la casse ... (ils préféraient certainement la garder pour eux...)
En fait cette 2CV était celle de mes grands-parents, j'ai assisté à sa sortie de concession en 81 et à mes 18 ans, ils me l'ont laissée. Elle n'avait que 15 000 km... depuis j'en ai 30 000 de plus.... jusqu'en 98 où là on a eu le problème avec la culasse... Depuis pas moyen de trouver une personne digne de confiance ( j'ai abandonné les garagistes, certains refusent carrément de m'indiquer où trouver les culasses... je connais quelques bricoleurs, mais de là à leur confier ma deuche les yeux fermés....)
Alors, comme j'en ai marre de la voir dans mon garage et de ne pas entendre son joli bruit de moteur... je prends mon courage à 2 mains et je me lance... même si je sais que ce ne sera pas sans douleur, et sans fatigue... mais le plaisir de l'entrendre de nouveau et de pouvoir rouler avec n'en sera que meilleur !!
Justement, il y a bien un joint à mettre sur la culasse ? parceque ceux qui avaient vendus les culasses d'occas' avaient dit que non ??!! Comme quoi...
Je vais faire le point de tout ce dont je vais avoir besoin, ma deuche ne roule plus depuis longtemps, j'ai cru comprendre qu'il fallait que je revisite tout le système allumage et démarrage pour voir ce qui est à changer... donc je commanderai les pièces avec les culasses : vis patinées, charbon etc... en fait pour l'instant, il va surtout falloir que je réorganise mon garage et que je mette les mains dans le camboui... mais je prends note du contact chez MCC. La carte club sera incontournable !!
Euh, tant que j'abuse .... si certains ont des infos sur ce que je dois faire pour le redémarrage de ma 2CV, je suis ouverte à toutes les pistes !!
Encore merci !
Cordialement
Merci pour vos réponses : pour être franche, cela fait 6 ans que je désespère de trouver un mécano en qui je puisse avoir confiance ... 2 mécanos citroà«n ont générés des pannes mineures... d'autres m'ont carrément conseillé de mettre ma deuche adorée à la casse ... (ils préféraient certainement la garder pour eux...)
En fait cette 2CV était celle de mes grands-parents, j'ai assisté à sa sortie de concession en 81 et à mes 18 ans, ils me l'ont laissée. Elle n'avait que 15 000 km... depuis j'en ai 30 000 de plus.... jusqu'en 98 où là on a eu le problème avec la culasse... Depuis pas moyen de trouver une personne digne de confiance ( j'ai abandonné les garagistes, certains refusent carrément de m'indiquer où trouver les culasses... je connais quelques bricoleurs, mais de là à leur confier ma deuche les yeux fermés....)
Alors, comme j'en ai marre de la voir dans mon garage et de ne pas entendre son joli bruit de moteur... je prends mon courage à 2 mains et je me lance... même si je sais que ce ne sera pas sans douleur, et sans fatigue... mais le plaisir de l'entrendre de nouveau et de pouvoir rouler avec n'en sera que meilleur !!
Justement, il y a bien un joint à mettre sur la culasse ? parceque ceux qui avaient vendus les culasses d'occas' avaient dit que non ??!! Comme quoi...
Je vais faire le point de tout ce dont je vais avoir besoin, ma deuche ne roule plus depuis longtemps, j'ai cru comprendre qu'il fallait que je revisite tout le système allumage et démarrage pour voir ce qui est à changer... donc je commanderai les pièces avec les culasses : vis patinées, charbon etc... en fait pour l'instant, il va surtout falloir que je réorganise mon garage et que je mette les mains dans le camboui... mais je prends note du contact chez MCC. La carte club sera incontournable !!
Euh, tant que j'abuse .... si certains ont des infos sur ce que je dois faire pour le redémarrage de ma 2CV, je suis ouverte à toutes les pistes !!
Encore merci !
Cordialement
cordialement,
Estelle 16 - 2CV6 AZKA 1981
Estelle 16 - 2CV6 AZKA 1981
- yerom85
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- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
arrete Admin, je vais ... :oops: :oops:admin a écrit :ahaha... C'est clair je te comprends sauf que moi j'ai eu moins de mérite et elle m'est arrivée toute rénovée!!estelle16 a écrit :bref, inutile de rajouter que je suis une fille... et que je débute aussi en mécanique, donc merci de votre aide par avance et de votre indulgence quand à mon ignorance de certains points à propos des 2CV !
T'as pas trouvé de mécano mais tkt Jérôme est là pour toi :D
Chapeau à toi Estelle et bonne continuation!
bonsoir Estelle,
dans un premier temps avant de continuer dans notre discution, je pense que ce serait mieux que tu crais ton propre post, parce que là on va blinder celui de JMPF63.
merci pour lui.
à plus tard pour la suite.
cdt
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- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Et en plus il est parfait ce Jérôme, il s'occupe même de mes problèmes de gestion du forum PARFAIT, parfait!!!jérôme a écrit :dans un premier temps avant de continuer dans notre discution, je pense que ce serait mieux que tu crées ton propre post, parce que là on va blinder celui de JMPF63.
merci pour lui.
à plus tard pour la suite.
cdt
A bientôt