Page 1 sur 2

Re: graissage

Posté : 26 sept. 2014, 22:04
par zamzam
Hello ! :)
:non: Non ! pas de graisse sur la poulie si une goutte part sur la courroie elle va patiner ! :wink:

Re: graissage

Posté : 26 sept. 2014, 22:58
par Landey
Je me suis peut-être mal exprimé : je parle pas de la partie extérieure de l'hélice qui entraîne la courroie, mais de la partie intérieure qui s'emboîte sur le "cône" et qu'il faut décoller pour enlever le ventilateur ?

Ou sinon à l'inverse faut-il nettoyer toute trace de graisse ou de cambouis, toujours dans le but de décoller + facilement le tout pour la prochaine fois ?

Re: graissage

Posté : 29 sept. 2014, 14:41
par PLUX
Bonjour,
je reviens au graissage car je ne comprends pas bien cette histoire de crémaillère.
La RTA donne les différents points à graisser et huiler mais pour la direction il est noter pas d'entretien particulier (ce n'est pas étonnant car depuis quelque temps les directions parlent plus de dégraisser).
mauvaise plaisanterie mise à part je dois graisser où?
merci

Re: graissage

Posté : 29 sept. 2014, 20:29
par JC 34
Bonsoir,
Surtout pas de graissage sur l'axe conique qui permet le montage du ventilateur. :non: C'est justement cet ajustage conique après serrage de la vis qui permet le maintien du ventilateur en bout du vilebrequin ..... Au contraire il faut que cet ajustement soit parfaitement dégraissé ....
JC :)

Re: graissage

Posté : 29 sept. 2014, 21:10
par Landey
Merci ! Bon ben je suis parti pour bien nettoyer le cône parce qu'il est un peu dégueu :roll:

Re: graissage

Posté : 22 oct. 2014, 20:25
par jéjé
salut! :salut:
je met en lien mon topic pour faciliter (ou enrichir) les recherches des internautes sur ce sujet.
y'a des photos... ça peut servir. :wink:
le lien: viewtopic.php?f=20&t=6759
a+

Re: graissage

Posté : 22 oct. 2014, 21:05
par Deuchémoi
jéjé a écrit : je met en lien mon topic pour faciliter (ou enrichir) les recherches des internautes sur ce sujet.
y'a des photos... ça peut servir. :wink:
Bon réflexe et excellente idée !! Merci Jéjé ! :)

Re:

Posté : 28 mars 2020, 11:03
par Gilles10
yerom85 a écrit :si ça peut aider, voici les différents points de graissage.

Image
:salut:
Je ressort ce post pour avoir une précision :
- en quoi consiste exactement le point n°9 => articulations tringles suspension
Que faut-il faire ? à quel endroit précisément ? avec de la graisse ou de l'huile ?
Merci pour vos réponses avisées :tchin:

Re: points de graissage d'une 2cv

Posté : 28 mars 2020, 11:25
par bob41
:salut:

Il faut en principe mettre de la graisse sur le couteau à chaque vidange. Pour cela il faut lever la roue avec un cric. Qui le fait ?

:salut:

Re: points de graissage d'une 2cv

Posté : 28 mars 2020, 11:30
par Cuistax
On voit mieux sur cette image
C'et le point 7

Image

Re: points de graissage d'une 2cv

Posté : 28 mars 2020, 11:38
par Gilles10
Cuistax a écrit :On voit mieux sur cette image
C'et le point 7

Image
Merci pour cette image.. :pouce: ..effectivement ce sont bien les couteaux de suspension....
:salut:

Re: points de graissage d'une 2cv

Posté : 28 mars 2020, 11:39
par Gilles10
bob41 a écrit ::salut:

Il faut en principe mettre de la graisse sur le couteau à chaque vidange. Pour cela il faut lever la roue avec un cric. Qui le fait ?

:salut:
Bah moi maintenant je le fais.... :mdr:
Merci Bob... :pouce:

Re: points de graissage d'une 2cv

Posté : 28 mars 2020, 11:49
par Mikey 71
:salut:

Et le point 6 aussi...

:salut:

Re: points de graissage d'une 2cv

Posté : 28 mars 2020, 12:04
par Gilles10
Mikey 71 a écrit ::salut:

Et le point 6 aussi...

:salut:
Merci Mikey... :pouce: